[0,64m2][LED CoB 120W][Coco / Autopot / Guerillatabs]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'écris ce petit topic pour valider avec vous l'installation que m'a vendue mon growshop et mon projet de culture.

Je tiens à préciser que je suis totalement nouveau sur le sujet : je lancerai ma première culture dans quelques jours.

Mon objectif est d'avoir la culture la plus simple possible le tout en ayant une efficacité correcte et un maximum de discrétion.

 

J'ai lu pas mal des guides présents sur le site mais j'ai quand même plein de questions ;)

 

Matériel

  • Darkbox 80x80x160
  • LED Solux Titan 4 120W (CoB)
  • Extracteur Blauberg Centro 100mm 250m3/h
  • FAC Falcon filters 400m3/h
  • Autopot 2x 15L avec Air-domes et pompe à air
  • Humidificateur à ultrasons 4L (j'ai oublié la marque)
  • Chauffage cylindrique 80W
  • Ventilo à pince 16W

 

Substrat / Engrais

  • Coco / perlite
  • Guerillatabs (on m'a conseillé 3 par pots) + Guerillajuice 1 fois par semaine après 1 mois

 

Graines : Spécial queen #1 féminisées de Royal queen seeds

 

Selon les conseils que j'ai eu du gérant du shop voici mon projet de culture :

  • Graines germées mises dans des petits pots de 0,5L avec substrat coco/perlite only sous mini serre pendant environ 12j
    • Eclairage en 18/6 en mode croissance only
    • Arrosage : tous les 2-3 jours
  • Rempotage dans les pots de 15L avec arrosage automatique Autopot contenant chacun 3 guerillatabs
  • Croissance pendant une quinzaine de jours
    • Eclairage en mode croissance + full spectrum 18/6
  • Floraison pendant une soixantaine de jours
    • Eclairage en mode Floraison + full Spectrum en 12/12
    • Arrosage avec le guerillajuice toutes les semaines

 

Mes (trop) nombreuses questions :

  • Le projet est-il viable ?
  • Mes LED ont 3 boutons : 1 croissance, 1 floraison 1 full Spectrum. Chacun peut être activé indépendamment. Ne pas utiliser les 3 simultanément implique forcément que le système enverra moins de 120W, ne serai-je pas trop juste ? Faudrait-il mettre les 3 en floraison ?
  • La plante va-t'elle vraiment pouvoir pousser dans la mini-serre alors qu'elle n'aura qu'un substrat inerte et de l'eau ?
  • Les guerillatabs + Guerillajuice c'est viable en coco ? J'ai lu que c'était surtout pour l'outdoor à la base, les plantes vont manquer de rien ?
  • Quelle genre de récolte attendre sachant que pour cette première je ne me risquerai pas à faire du SCROG ou du onebud ou autre, juste un peu de palissage et des pinçages.
  • La box est placée dans une petite pièce  de 8m2 mais avec une grosse hauteur de plafond. La sortie de l'extracteur est placée directement au dessus de la box, n'aurai-je pas des soucis (air pas assez renouvelé, humidité dans la pièce) ? Puis-je garder la porte de la pièce fermée ?
  • Le silence est important pour moi, entendrai-je l'extracteur quand je serai hors de la pièce porte fermée ? Je compte mettre de la gaine insonorisée pour assurer le coup.
  • Le gérant de mon shop me dit de ne mettre l'extracteur que 15 minutes par heure (jour et nuit). Es-ce viable ? J'ai lu pas mal de topics qui parlaient plutôt de le laisser h24 sous peine de moisissures 

 

Voilà pour mes questions.

Je compte vraiment m'investir dans ce projet et j'ai hâte de lire vos conseils !

Si j'ai oublié des infos n'hésitez pas à me le faire savoir je répondrai rapidement.

 

D'avance merci à tous pour votre aide :)

Modifié par gabitbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gabitbol !!

 

Suis pas du tout un expert (1ere culture indoor), alors attends les conseils de membres plus expérimentés mais...

 

Dans mon sujet viabilité, avec une box de 80x80x160, les gars du forum m'ont dit que 150w en led (strip) c'était pas assez... (Ça l'a fait pour mon début de croissance en tout cas !!)

Suis passé à 250w en cob (installation dans la semaine)

 

Pour l'autopot, y'a un sujet dédié mais il est pas super fourni en info... Jette un œil quand même.

On m'a dit de pas me prendre la tête (je voulais faire godet -->3,8l --> 8l-->15l définitif. finalement je fais godet -->3,8l --> 15l). Ptêt que godet et direct dans un pot de 15l c'est jouable ? N'oublie pas de ne pas lancer le système tout de suite, il faut une dizaine de jours minimum pour que les racines aient assez prises je crois !

pareil, je rappelle que je n'y connais pas grand chose....

 

Pour les ventilos, j'en ai deux de 13w a pince et c'est pas fou... Quand j'aurai assez de hauteur dans la box je mettrai un ventilateur lambda...

 

Pour l'engrais guérilla , moi j'utilise la gamme biotabs... je mettrais 2 tabs dans mes pot de 15l.

En extérieur j'ai bien apprécié (mais pas de comparaison sur les résultats...)

Par curiosité, pourquoi on t'a conseillé guérilla et pas biotabs?

 

Sur l'extracteur... Ouais ça fait un bruit sourd de vibrations qu'on entend bien quand même !! J'ai pris de la gaine insonorisée et un caisson insonorisé a 15 balles sur Leboncoin. Tu peux t'en fabriquer un aussi mais bon... C'est pratique !

Ah... Et j'ai entouré ma gaine et mon caisson d'une veille grosse couette... (Pareil attend les conseils des experts, c'est ptêt pas terrible ce que j'ai fait !)

 

 

Bref, je sais pas si ça t'aidera vraiment, et c'est qu'un début, j'espère que d'autres interviendront...

 

Mais hormis le fait que je sois en terre et toi en coco, on a une configuration très très similaire (0,64, biotabs, autopot, led...)

Si je fais un jdc je te ferai signe (j'en suis a cro +20 je crois), et pareil si tu te lance, je veux bien que tu me dise !!

 

Bon ben bon grow' hein ! (Enfin bonne prépa déjà !)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touf2n1 et merci pour ton message.

Je ferai surement un JDC prochainement et je ne manquerai pas de te MP.

 

Pour la LED c'est 120w mais équivalent 250W HPS il me semble.

Concernant les guerillatabs c'est aussi un produit de boitabs mais je ne sais pas du tout pourquoi il ne m'a pas mis les growtabs. Il m'a dit que c'était ce qu'il utilisait. Je lui demanderai des détails demain.

 

Bon grow ;)

Modifié par gabitbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En général, on se renseigne AVANT d'acheter, pas après^^

 

Led inconnu au bataillon, google donne quasi rien sur les cob utilisé (cob epi et truc roleadro, mouais) , pareil pour le fac, je trouve rien (enfin si, 2 sites web, ça rassure pas).

 

T'as acheté tout ça ou, en Espagne?

 

+1 au dessus, t'éclaireras jamais correctement ta box avec cette lampe.

 

La floraison c'est pas 40j, on est pas loin du double^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé de me renseigner après l'achat mais le gars du shop me semblait de confiance.

Alors effectivement il me semble qu'il a acheté ça en Espagne, mais es-ce signe de mauvaise qualité ?

Pour la lampe elle est pourtant indiquée pour les espaces en 0,80x0,80. Si c'est réellement insuffisant, comment compléter ?

 

D'avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, gabitbol a dit:

Bonsoir,

 

Désolé de me renseigner après l'achat mais le gars du shop me semblait de confiance.

Alors effectivement il me semble qu'il a acheté ça en Espagne, mais es-ce signe de mauvaise qualité ?

Pour la lampe elle est pourtant indiquée pour les espaces en 0,80x0,80. Si c'est réellement insuffisant, comment compléter ?

 

D'avance merci !

 

Slt gabitol,

Je suis debutant sur 2m2 avec 500W de leds COB est ca me semble pas assez pour utiliser tout l'espace je dois encore rajouter 100W.. J'ai 4x 50W  et 2x 150W..

 Un Min. de 250W Led COB par M2 me semble un bon choix.. 

Ces du bon ces COB. Mais si tu as les petit leds comme 24x 5W (120W) je pense que ca va pas faire des miracles. J'ai acheter mes Leds sur amazon. Pas chere. tres peu de chaleur (ta ventilo te remercieras). moins de consommation.. des spectrum complet.. mes plantes pousse bien en dessous de ces leds.. 

A ta place je rajouterai une 150 W ou deux de 50W  COB Led (40€) pour pour une bonne floraison.. 

A plus

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Alors effectivement il me semble qu'il a acheté ça en Espagne, mais es-ce signe de mauvaise qualité ?

 

Non (enfin quoique), c'est juste qu'en googlant la lampe, on tombe que sur des shops ES, qu'il n'y a pas de site 'officiel' , ça pue la marque de growshop^^ (puis le bullshit commercial, solux fait office de référence, produits les + prestigieux, 8x + puissantes!, alors que y'a même pas un site internet.. )
 

Citation


Pour la lampe elle est pourtant indiquée pour les espaces en 0,80x0,80

 

 

Ptet pour la croissance, mais pas pour la flo. 4 cob dans 120w, donc 30w/cob (et encore, ça doit être moins vu les petites leds à coté), sachant qu'on conseille entre 30 et 50w par pied carré (square foot/feet), donc 30x30, ta lampe  est bonne pour 60x60^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

vu d'ici cela ressemble beaucoup au célèbre "hps killer" d'une grosse enseigne bien connu .?

ce n'est pas le pire des trucs qu'on trouve sur le marché ... mais effectivement il aura bien du mal a assurer une flo dans un 80*80 . (c'est jouable, mais tu risque la déception malgré tout)

 

 

Citation

Si c'est réellement insuffisant, comment compléter ?

harrf... le faire d'une façon vraiment rationnel, c'est pas simple ...

a ta place j'irais lorgner du coté des barres smd, pour complété le panneau dans un première temps.

par la suite tu pourras éventuellement faire évoluer se system smd (le complété) pour en faire un principe flo rationnel et efficace .

et utilisé ce panneau en cro ou il fera très bien le job ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuku, 

Je viens de consulter ce Led est en tout cas si j'ai bien bien lu (espagnol) c'est quand meme une bonne machine. Ca envoie un spectrum complet des infra rouge des ultra violet, un spectrum complet, tout dont tes plantes ont besoin. Si ca pousse pas (manque de puissance) comme il faut, plein toi au Vendeur qu'il te vendent une deuxieme moins chere. Avec 2 tu seras bien. je te souhaite bonne chance.. 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bon ça me déprime un peu... Je vais voir avec le shop si je peux échanger pour un modèle supérieur mais j'ai peu d'espoirs.

En tous les cas je ne vise pas non plus des rendements astronomiques, je veux juste avoir un système pour me produire le nécessaire pour une consommation raisonnable.

 

Au pire des cas je pense que je tenterai avec ces led et les complèterai éventuellement par des spots ou des barres comme vous me l'avez conseillé. Je vais MP le gars de ledfury et voir ce qu'il pourrait me faire pour compléter mon setup.

 

Pour le reste, ça vous parait OK ce que la gars m'a dit ? (guerillatabs, extracteur seulement 15min par heure, etc) ?

 

Encore merci les gars, cette commu est top !

 

Au revoir  , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

N'écoute pas ton shop, prend les infos ici et ne va la bas que pour acheter s'que ta décidé.

Non l'extra h24 pas 15min/heure.

 

 

Il y a 4 heures, gabitbol a dit:

La box est placée dans une petite pièce  de 8m2 mais avec une grosse hauteur de plafond. La sortie de l'extracteur est placée directement au dessus de la box, n'aurai-je pas des soucis (air pas assez renouvelé, humidité dans la pièce) ? Puis-je garder la porte de la pièce fermée ?

Non dans 8m2 un circuit fermé c'pas viable.

 

Il y a 4 heures, gabitbol a dit:

Le silence est important pour moi, entendrai-je l'extracteur quand je serai hors de la pièce porte fermée ? Je compte mettre de la gaine insonorisée pour assurer le coup.

On est pas devin a toi de brancher et test.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Le 27/12/2019 à 00:08, SuPerSaYen a dit:

 

Non dans 8m2 un circuit fermé c'pas viable.

 

 

Ah... du coup je fais quoi ? J'abandonne le projet ?

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Le 27/12/2019 à 00:17, SuPerSaYen a dit:

Re,

 

lool

Tu fait comme ta envie mais deja dans 12 c'pas viable fermé alors 8..

 

++

 

Ben je fais pas trop comme j'ai envie car j'ai pas trop envie d'avoir gâché tout cet argent pour rien et car, dans tous les cas, ca m'intéresse vraiment de me lancer dans cette belle aventure.

Alors je laisserai la porte ouverte si nécessaire mais dans ca cas ça va vraiment nécessiter un système d'extraction silencieux. J'espère que les gaines inso feront le taf.

 

Merci pour tes commentaires en tous cas

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

cette pièce a besoin d'avoir son air renouvelé, donc ouvrir fenêtre ou porte régulièrement ou bien elle dispose d'une aération existante ou a crée ...

le bruit est un problème certain qu'il te faudra sans doute géré également ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Alors je vais investir dans un caisson.

 

Pour la pièce je la laisserai ouverte la plupart du temps, j'espère que ça fera l'affaire.

 

Côté substrat / engrais ça vous parait ok ?

 

D'avance merci à tous

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

J'en ai déjà fait pas mal : en fait ça fait plusieurs jours que j'écume le web et les forums.

J'ai pas trouvé grand chose sur les guerillatabs dans du coco mais je vais continuer à rechercher.

 

Merci

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Après échange avec le shop je vais partir sur un panel 270W de la même marque, ça sera bien plus adapté à ma surface, merci beaucoup pour vos conseils.

Pour l'extraction je vais investir dans une box et de la gaine insonorisée.

 

En revanche le shop me soutient qu'il n'est pas nécessaire de faire tourner l'extracteur h24. Etes-vous surs que cela soit nécessaire avec un setup LED ?

 

D'avance merci à tous.

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites