[0,64m2][LED CoB 120W][Coco / Autopot / Guerillatabs]


Messages recommandés

Re ,

 

Merci infiniment pour cette réponse.

 

J'ai regardé pas mal de jdc en LED et certains en HPS pour me faire une idée et parce que j'adore ça en fait : c'est vraiment passionnant à lire.

Je ne me rappelle pas que beaucoup y aient détaillé la programmation de leur cycle d'extraction mais je n'ai peut être pas assez fait attention.

 

Après je me demande si les plantes consomment vraiment l'ensemble de l'air dans la box (donc environ 1m3) toutes les x secondes ou si ça prend un peu plus longtemps.

J'avais cru lire que certains cultivateurs en HPS mettaient l'extracteur tout le temps quand la lampe est allumée mais plus que 15 minutes par heure la nuit, leur récoltes semblaient pas trop mal.

 

Mais en tous cas merci à toi de me conseiller la méthode optimale, j'ai envoyé l'url du topic à mon vendeur il pourra tout lire et j'en rediscuterai avec lui.

 

Bon grow et bonnes fêtes ;)

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

en fait ça dépend de plein de choses, aussi il convient également de distingué ce qui est "viable" et ce qui est efficace pour espérer du rendement ...

les conditions, le volume de l'espace, le nombre de plantes, le développement de leurs masse foliaire,  ext ...

si il est viable de ne pas renouvelé l'air en permanence au début de croissance (de la plantule avec faible masse de feuilles),

rapidement avec le développement des plantes tu vas être confronté a une monté excessive de l'hygro avec le corollaire de problèmes potentiel que cela induit ...

les échanges gazeux sont différents mais aussi important de jour comme de nuit ...

 

la plus grande part de la masse sèche de la plante provient de ce qu'elle a capté dans l'air ...

 

observe les installations des briscards du grow, tu constateras qu'ils sont tous équipé de systèmes fortement dimensionné qui tourne en permanence ...

l'air c'est la vie, c'est sans doute aussi un des premier facteurs limitant dans une box ...

 

@+

 

 

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, gabitbol said:

Je ne me rappelle pas que beaucoup y aient détaillé la programmation de leur cycle d'extraction mais je n'ai peut être pas assez fait attention.

 

Après je me demande si les plantes consomment vraiment l'ensemble de l'air dans la box (donc environ 1m3) toutes les x secondes ou si ça prend un peu plus longtemps.

J'avais cru lire que certains cultivateurs en HPS mettaient l'extracteur tout le temps quand la lampe est allumée mais plus que 15 minutes par heure la nuit, leur récoltes semblaient pas trop mal.

 

Peekaboo, 

 

Perso, je ne detaille pas, 

tout simplement parce qu'il n'y a rien a detailler...

Etant donné que ca tourne h24 ?

 

Ce n'est pas que question de conso d'air des plantes, mais aussi une question de gestion temp/hygro. 

 

Il peut arriver que certains font cela

(plutôt rares quand même) 

mais s'ils le font c'est en croissance, 

et non en floraison pour les raisons expliquées ci dessus...

Risques d'humidité +++,

et donc de moisissures des buds. 

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites