Avis d'expert


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. J'ai fais mes deux premières cultures sous cfl 300w pour la croissance et je vais attaquer la troisième. Un pote m'a donné un panneau led roleadro 1000W https://www.amazon.fr/Roleadro-Croissance-dintérieur-Hydroponique-Greenhouse/dp/B01N6BHYXP/ref=mp_s_a_1_2_sspa?keywords=roleadro+1000w&qid=1579345678&sprefix=Rolea&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExMlROWUxKU1M2Q1JQJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjY1NTM5MTZVUzFLMkNLMlVRSiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDkwOTAzMU5MRFBGM1JONTJIUiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX3Bob25lX3NlYXJjaF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

et j'aurais voulu savoir si celui-ci était mieux que mon ampoule pour faire grandir mes petits. J'ai lu pleins d'articles sur les leds mais je n'arrive pas à savoir la puissance réelle de mon panneau et du coup j'hésite à l'utiliser. 

Bon Grow à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Merci pour ta réponse mais au dos du panneau sur l'étiquette ce n'est pas la puissance réelle moi j'ai marqué power : 1000W. Ils disent 1000W car le panneau a 100 pcs de 10w. Et du coup ça ne donne pas la puissance réelle, et je n'arrive pas à trouver l'info. 

 

IMG_20200118_144115.jpg

 

IMG_20200118_144115.jpg

Modifié par Sebkush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Là je vois bien mais sur la 'zone' la photo n'était pas très nette et il me semblait voir 300 W.

J'ai trouvé ça sinon :

Rated Power: 1000Watt
  • Light Source: 100pcs x 10W Epileds LED Chips
  • Actual Power:135w±5%
  • Working Voltage: AC100~240V
  • Frequency: 50/60 HZ
  • Lifespan: 50000 Hours
  • Dimension:12.1x2.4x8.2 inch
  • Core Coverage (at 24" Height): 2ft x 2ft
  • Max Coverage (at 24" Height): 3ft x 3ft

 

En fonction du rendement réel de ces Led, ce sera peut être au niveau de la CFL mais sans mesures ou tests c'est délicat à dire.

Si tu as la place, essaye de mettre les deux.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Autant pour leur communication sur la puissance, je conçois que les fabricants mentent. Mais de mettre autre chose que la puissance consommée sur les étiquettes présentes sur le produit, je trouve ça scandaleux et très proche de l'escroquerie  pure et simple.

 

Pour tester ton panneau, il y a des prises avec l'affichage de la consommation. Et ça ne coûte pas grand chose.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

bienvenue dans le monde merveilleux des marchands d'éclairage ?,

ça ne te choque plus que ça, qu'une cfl ne consomme jamais non plus la puissance annoncer ?

 

 

Citation

Beh 1000W de puissance, c'est écrit. Je comprends pas comment 100 led de 10w peuvent donner 135W 

une led rend la puissance que tu lui donne ... ici il affichent la puissance nominal admissible de la led.

il est d'usage de ne pas alimenter les led a cette puissance nominale ...

vus la taille du dissipateur il est fort peu probable que ce panneau soit alimenter a 1000w (ça ferait un bon grille pain sans doute ...)

 

aussi sur le lien de notre ami on vois dans la description également ceci, ce qui semble cohérent avec ce qu'ils proposent habituellement ...

711lDGD9biL._AC_SL1500_.jpg

 

 

 

le problème avec ces vendeurs et leurs désinscriptions fantaisistes, c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils vendent concrètement ...

(ce panneau est peut être très correcte, va savoir ...)

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 17 minutes, Maledikchaouch a dit:

Re,

Autant pour leur communication sur la puissance, je conçois que les fabricants mentent. Mais de mettre autre chose que la puissance consommée sur les étiquettes présentes sur le produit, je trouve ça scandaleux et très proche de l'escroquerie  pure et simple.

 

Pour tester ton panneau, il y a des prises avec l'affichage de la consommation. Et ça ne coûte pas grand chose.

 

 

++

 

C'est effectivement choquant mais c'est pourtant une tendance très courante de la part des fabricants de ce type de panneau.

Sinon pour répondre à ta question initiale, la puissance maximale de la LED est une chose et l'alimentation du bloc complet en est une autre.

Le panneau a peut être un potentiel de 1000 W mais si on lui colle une alim de 165 W avec un rendement moyen de 80 %, on arrive à une puissance restituée de 135 W.

 

Cela reste une mesure de consommation ou de puissance électrique mais ce qui nous intéresse réellement est la quantité et la qualité de lumière que le panneau produit.

Dans le cas de @Sebkush qui hérite de ce panneau, il n'y a rien à dire.

S'il était question de l'acheter, je dirai d'aller voir ailleurs chez des constructeurs sérieux et reconnus affichant des valeurs lumineuses et non pas des Watts qui ne veulent plus rien dire sauf quand il s'agit de payer sa facture d'électricité.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Avec le panneau led mon pote à fait 80g sur 1m2 en scrog, mais il a fait pas mal d'erreur, du coup je peux pas me fier à ça. Je pense que je vais le tester sur une session et peut-être compléter avec un autre panneau cob 400w de roleadro, vu le prix raisonnable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 13 minutes, Sebkush a dit:

Re, 

Avec le panneau led mon pote à fait 80g sur 1m2 en scrog, mais il a fait pas mal d'erreur, du coup je peux pas me fier à ça. Je pense que je vais le tester sur une session et peut-être compléter avec un autre panneau cob 400w de roleadro, vu le prix raisonnable. 

 

Cela dépend de tes moyens et de ce que tu souhaites atteindre comme récolte.

Quand il s'agit de mettre des € dans un éclairage, j'ai tendance à dire d'aller voir ailleurs sans pour autant aller jusqu'aux solutions extrêmes dont le prix est encore beaucoup trop élevé vis à vis du résultat.

 

Il y a toute une panoplie d'éclairages qui part de ces panneaux pour arriver à des sommets d'efficacité mais aussi de prix d'achat.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire au moins 150g en scrog sur 1m2, mais avec un seul panneau, pas sûr d'y arriver. Et je n'est pas trouver de jdc avec ce panneau, donc si quelqu'un a déjà fait une session sous roleadro 1000W et partager son expérience, je suis preneur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 1 minute, Maledikchaouch a dit:

Re yep,

 

Emmenez moi chez les bisounours sérieux. Là où les caractéristiques affichées d'un produit sont celles en utilisation et non les max potentiels ?

 

++

 

Pas mal de monde passe par ce stade en se disant que cela reste de la lumière et que tout ira bien.

Si tu veux du sérieux, tu en trouves ici dans la section bricolage si tu te sens de le faire toi même ou bien sur le Topic de Ledfury.

 

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle avec ce type de panneau et vous vous en rendez compte en lisant les specs lorsqu'elles sont annoncées.

Alors oui un bon éclairage est un investissement et un très bon peut paraitre être hors de prix mais le résultat en vaut parfois la peine.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 14 minutes, Sebkush a dit:

J'aimerais bien faire au moins 150g en scrog sur 1m2, mais avec un seul panneau, pas sûr d'y arriver. Et je n'est pas trouver de jdc avec ce panneau, donc si quelqu'un a déjà fait une session sous roleadro 1000W et partager son expérience, je suis preneur. 

 

Tu peux mettre la CFL et le panneau à côté. Il faut juste trouver la bonne hauteur du panneau et que les deux ne se gênent pas.

Il y a des JDC avec deux éclairages différents dont un du même genre :

 

 

Il y en a d'autres : le moteur de recherche ou google te les trouveront

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'étais sous hps600, et passage sous cob prochainement. Ma commande ledfury sera certainement pour le mois prochain.

 

 J'ai saigné les topic ici et ailleurs pour les led en culture. J'aime pas acheter sans savoir ni comprendre.

 

Le grossissement des perf ou les comparaisons hasardeuses (du type 30w led >600w hps), il me semble que la plupart des growers en sont conscients. Mais que l'étiquette sur le produit ne corresponde pas à ses perfs réelles me surprend, même pour des chinoiseries.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

Là où les caractéristiques affichées d'un produit sont celles en utilisation et non les max potentiels

devrait être celle en utilisation ... cette étiquette ne répond a aucune "norme" de toute façons ... elle ne décrit aucune caractéristiques électrique prévu par les normes française par exemple, ou la "plaque électrique" devrait a minima annoncer l'intensité ainsi que la classe d'isolation électrique et la classe IP en plus de la tension d'usage par exemple ...

 

nos amis chinois les normes ils s'en tamponnent total, et écrivent sur leur étiquettes ce que leurs demandent leurs clients (importateur, revendeur, ext ...)

par exemple ils adorent mettre en avant ROHS, renseigne toi sur ce que cela veut dire ... ?

tout comme le symbole CE le graph ici n'est pas celui qui est "normalisé" ...

 

@+

 

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui faut faire gaffe,j'ai vu un arrivage sur c discount de clone de panneaux cree  CBX 3590. Il y a meme marqué à l'arrière cb 3590 alors que la forme de la puce n'est pas ronde mais carré.

Enfin il faut faire gaffe aux clones chinois,comme les normes sont pas les meme ils marquent ce qu'ils veulent sur les étiquettes..

 

Vu le prix ton panneau doit quand meme pas etre trop mal ca vaut le coup d'essayer :) 

La bise ++

200w-la-lumiere-pour-les-plantes-lampe-a-spectre-c.jpg

Modifié par siriusB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 18/01/2020 à 12:59, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

La puissance réelle consommée est écrite au dos du panneau : 300 W

La CFL 300 W n'en consomme réellement que 175.

 

@+

 

Yep les mec, 

Little big man, 

Une cfl 300  w consomme 0,250 kw/h - 0,260 kw/ h celon la marque elle ont donc une puissance de 250 w. 

 

Une hps 400 w consomme en moyenne 0,475 kw/ h  et ont donc une puissance réel de 475 w. 

 

C est juste qu il arrondisent les chiffres en leur faveur, c est marketing mais c est ecrit dessus. 

 

Toujours lire les etiquette avant d acheter. 

 

Peace

Modifié par Starak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites