Isolation acoustique


Messages recommandés

Slt

 

C'est (mr) Propre!

 

Citation

Il existe des feuilles de bitumes lourdes

 

Tu les cites pas dans la partie 'matériaux', c'est normal? (info geek: les boitiers pc fractal R2 avaient des panneaux 'bitumés' ) .

 

Pour la partie vibration, les chambres à air de pneu de vélo coutent pas grand chose, j'ai un caisson suspendu avec ça.

 

Et un dernier truc, t'en parles (dans le traitement acoustique), mais peut-etre pas assez explicitement, c'est de multiplier les types d'isolants, pour casser 'toutes' les fréquences, histoire de chipoter ?

 

Beau boulot en tout cas ;)

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @letsgrow,

 

Et merci pour cette formidable synthèse profitable au plus grand nombre.

Je pense que beaucoup ont compris les subtilités des 'trap' à ondes sonores grâce à ce tuto / comparatif et je me permets juste d'écrire que plus la source sonore est faible et plus il est moins compliqué de l'atténuer ?.

Autrement écrit, une infime partie des fabricants d’extraction publie des puissances sonores émises en fonction des bandes de fréquences (basses, mediums, aigus) et je le comprends parce que cela devient pointu à interpréter.

Tu l'as très bien transcrit et j'écris un grand bravo/merci à tes recherches et vulgarisations.

 

Après il existe d'autres variantes mais hors de prix pour nous et interdites de nos jours : le bain de mercure pour l'absorbtion des hautes fréquences ainsi que les chambres phoniques des studios d'enregistrement

 

Et comme l'écrit @animalxxx, la combinaison de couches inertes et actives fonctionne bien aussi mais le caisson risque de dépasser la taille de nos logements.

 

Merci de l'avoir fait ainsi.

 

@+

 

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • letsgrow a changé le titre en Isolation acoustique