JDC #1 [Hydro] [Chilled 200w] [Indoor][Cro +40/Flo+58 ] [Pseudo Scrog] [Amnesia Kush] [1ere Culture]


Blueskry

Messages recommandés

@Erkeil Yo l'ami !

Effectivement, a peine la cordelette enroulé autour du tronc ou d'une feuille, j'ai remarqué qu'elle "accrochait" à la plante ... J'ai remplacé avec un câble ethernet de 10M qui traînait dans un tiroir, c'est plus épais , bien mieux ! Apres je sais pas mais j'ai aussi du fils de fer ( celui que tout le monde connais, vert foncé mais assez fin) !

Merci du conseil ma plante s'en porteras que mieux :D

D'ailleurs, j'ai 2-3 secondaire qui ont poussé de quelque cm depuis hier, c'est impressionnant! 

 

Haha, c'est vrai que le début c'est un peu stréssant pour un fumeur qui débute dans la culture x) Je fais partit en plus des gros gros stressé depuis petit donc ça aide pas x) .

 

En parlant de stress, J'ai une petite question... Ma plante avais son EC qui diminuait progressivement, 0.95, lendemain, 0.92, 12 heures après 0.89 ect... Je me suis donc dit, que j'allais augmenté un peu l'EC à 1.00 la nourrir . Sauf que depuis le palissage ( hier) , mon EC est passé de 1.00 à 0.89 en une nuit !

 

Dois-je donc augmenté la dose d'engrais à plus de 1.00 ? voir 1.1-1.2 ? 

Donc à tout les l'hydrocultivateurs, si vous passez par la ? 

Ça m’éviteras d'ouvrir un nouveau post pour demander ^^

 

A la prochaine :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Je suis informaticien et j’ai jamais penser aux câbles ethernet ?

C’est une bête d’idée ! Faut juste réussir à couper les bouts parce que les RJ45(les prises ethernet) c’est quand même assez large et pas pratique à fixer. 
 

Concernant l’EC de ton eau (j’y connais rien donc à prendre avec des pincettes ).
Ce n’est pas liée au fait que ta plantes consomme les nutriments justement et donc que l’EC baisse naturellement ? 
Justement une grosse baisse suite au palissage et donc à une croissance exponentielle des secondaires ? 

 

Bon grow l’ami ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erkeil Re!

Héhé justement moi aussi, je travail en informatique et j'ai comme tout bon, un PAQUET de câble que je garde "au cas ou" x) Maintenant j'ai une bonne excuse pour ma femme qui veut s'en débarrassé ^^

 J'ai fait un mix, J'utilise des bout de câble ethernet,plus épais mais parfait pour la base du tronc , pour les branche en revanches j'ai prix des câbles de chargeur un peu plus fin ? 

 

C'est justement ce que je me dit pour l'EC, avec le palissage ou j'ai bien exposé toutes les secondaires , elle doivent commencer à avoir un peu plus faim je pense ! Mais monter au dessus de 1.0 a 23 jours de croissance ça me parait beaucoup, pas envie de brûler ma petite plantounes :( 

Si d'ici se soir j'ai pas de réponse sur d'un connaisseur, je posterais dans une autres section :) 

 

Merci encore pour ton aide ! :D 

A pluch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Oui tu peu augmenter à 1,10 ou 1,20 

De toute manière si la plante n'aime pas , elle te le fera savoir ? guette les bout de feuille entre autre..

 

Si elle bronche pas et que l'ec et le ph ne bouge pas , laisse la 2-3 jours faire sa life 

 

A+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

J'me pose pour voir si j'ai été de bon conseil :P

Quelle hauteur au total ton pot de chez growrilla ?

Pour ton EC si il descend c'est que ta plante consomme plus d'engrais que d'eau donc tu peux monter. Si au contraire l'EC monte tu as trop dosé en engrais. Pour être au top il faut que ton EC reste stable et ça veut dire que tu as trouvé le bon dosage (pour le moment ? )

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pataplan Salut ! :) Merci du conseil, j'ai augmenté légèrement la dose, je vois leur réaction et changement de soupe dimanche/lundi:)

Pourquoi si le PH ne bouge pas ? En quoi cela peut affecter le PH ? ^^ ( désolé pour la question mais je trouve pas de réponse..)

 

 

@Sw4l  Yoo ! :D Effectivement tu à été de très bon conseil et moi et ma fifille te remercions encore ?  

Coté Ph , j'ai plus de soucis et ça fais du bien, il peut rester a 5.9 pendant 2-3 jours c'est magiques *-* !! Il baissent légèrement si je rajoute de l'engrais mais jamais en dessous de 5.7-5.8 donc c'est parfait ! 

 

Le pot fais 33cm de hauteur, et 30 de diamètre... Ça fais un sacré pot dans la tente crois moi x) 

 

Ok pour l'EC ! je pense avoir compris maintenant ^^  je voulais être sur pour pas tuer mon premier bébé ..

 

Merci encore à vous deux ! c'est top ? ! A la prochaine :plus:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/02/2020 Croissance +27 

Eclairage : 100w - 52cm de la plante

Température: Min 18/ Max 24

Hygrométrie : Min 40 / Max 60%

EC : 0.99

PH: 5.9

Experience en cours : Pallisage

 

Cliquez sur les photos pour agrandir.

IMG_1183.thumb.jpg.dfe44e4e007cf01eac4803a21c5765ae.jpgIMG_1182.thumb.jpg.17b56039d2e35df3a6eeae42a4dcc7db.jpgIMG_1181.thumb.jpg.1b6d9c93b8e8e0ce023a8a816943a725.jpg

IMG_1180.thumb.jpg.59b532e570ac62579c87b8ad0ea54e67.jpgIMG_1148.jpg.d5b74d5af4ac9d731842e45d72a6f166.thumb.jpg.e3938d462da4d4b10b068711eca9535b.jpg

 

Salut à tous ! :D De retour un petit peu en retard sur mon JDC mais pas de soucis , ma petite plantoune vas bien !?

 

Alors pour ceux qui suivent, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, j'ai commencer "Vraiment" le palissage cette fois! Et en regardant les photos précédente, je doit dire que j'en suis moi même surpris! En m'occupant de ma plante tout les jours je ne vois plus l'évolution et je n'ai pas l’impression que ça pousse vite...Mais en 5 jours, ont est passé de :

ça:

IMG_1148.jpg.d5b74d5af4ac9d731842e45d72a6f166.thumb.jpg.e3938d462da4d4b10b068711eca9535b.jpg

 

à ça :

IMG_1182.thumb.jpg.17b56039d2e35df3a6eeae42a4dcc7db.jpg

 

Autant vous dire que même avec des épinards , popey aurait pas fait mieux ?!!

 

Palissage:

 

Donc pour le palissage , j'ai eu pas mal de soucis au début,  J'ai changer 10 fois de "ficelle" , une fois j'ai essayé avec de la ficelle simple, après j'ai essayer les câble ethernet et autre mais ça me convenait pas pour pouvoir bien manipuler ma plante, donc au final j'ai utiliser un mix en Fils de fer et ficelle alimentaire.

Je sais que la ficelle est peu recommander et j'ai compris pourquoi, mais en faisant bien attention ça reste très pratique !   

 

Donc après une séance pistolet a colle pour fixer des accroches autour du couvercle , la torture commença ..:p  

 

Au totale presque 10 branches/feuilles sont tirés de toute part pour laisser les secondaires prendre le soleil?

Pour l'instant nous sommes à 6 nouvelles secondaires exposés, et j'aimerais réussir à obtenir le double ( Je vais partir 4 jours en vacances, j'ai hâte de voir ce que ça donneras au retour!)

 

Climat :

Pour le climat j'ai quelque petit soucis d'humidité, il fait assez chaud depuis quelque jours donc je suis obligé d'ouvrir la fenêtre en grand pour rester en dessous des 22° pour l'eau. Ce qui nous à fait une chute jusqu’à 40% pendant plusieurs heures/jours... ( Mais bon, elle à l'aire bien la petite!)

 

D’ailleur je commence à flipper pour après... Avec la deuxième lampe branché je sais pas à combien ça vas monter mais j'aurais plus le choix de laisser ouvert non stop pour baisser la temp de l'eau..

 

Soupe:

 

J'ai changer la soupe de mon bébé en augmentant légèrement l'EC jusqu’à 1.0 , j'ai vu que ça avait baisser a 0.97 en 4 heures, mais j'attends de voir un plus grand écart pour pas que ça soit la température ou autre qui fasse bouger l'EC, et voir si je doit rajouter des engrais par la suite.

 

Engrais:

 

J'ai arrêter d'utiliser le "Bio Heaven, ils commençait à me boucher les drips un par un sans que je m'en aperçoivent, et quand ça commence comme ça, je préfère tout arrêter et ne plus rien risquer.

Donc pour le moment ma plante est nourris avec du IONIC hydro grow, et c'est tout! Pas de dosage vu que je fais en fonction de l'EC

 

 

Voili voilou ! C'est la fin des nouvelles pour aujourd'hui :D  Si jamais vous avez des suggestions/remarques/conseils , faites donc ! 

En vous remerciant pour la lecture,

Cannabicalement :bigspliff:

IMG_1179.jpg

Modifié par shuuskry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

02/03/2020 Croissance +33 

Eclairage : 100w - 52cm de la plante

Température: Min 18/ Max 23

Hygrométrie : Min 50 / Max 60%

EC : 1.0

PH: 5.8

Experience en cours : Pallisage

 

Place aux photos :D  ( Prisent après la session de palissage)

IMG_1598.thumb.jpg.285881707aed919f033c0f7115262ee1.jpgIMG_1601.thumb.jpg.33190d2217963ada179e10f604b9ad3f.jpg

IMG_1599.thumb.jpg.37a3a117dcf9cdc22ee65d5d4c438b1e.jpg

 

Débrif : 

 

Je reviens de 4 jours de vacances, et à ma grande surprise, la plante avait doublé son Volume O.O.

Aucun sous pendant mon absence, le Ph avait légèrement augmenté , l'EC avait diminuer de 0.2. J'ai donc remis notre plante d'aplomb , sachant que le changement de soupe est pour demain. Je prévois d'augmenter l'EC à 1.2.

 

Concernant la taille de la pante, elle recouvre largement les 33 centimètre de diamètre que fait le pot! Et pour la hauteur, la plante c'était redressé de presque 10cm :o.

Je viens donc de passé une bonne grosse demi heure à tricoté les feuilles, refixer certaines branche pour continuer le palissage :).

 

Avant de partir j'ai coupé tout ce qui se trouvait au dessus du 5 eme étage et la plante semble très bien réagir:yepah: 

 

Le palissage :

 

C'est la que je commence un peu à me perdre, ça commence à allez de plus en plus vite j'ai l’impression, et j'ai maintenant 10-12 secondaire bien exposé ! :D  

J'essaie au maximum de faire partir toutes les secondaire dans des sens opposé, mais je galère à bien placé les secondaire des secondaires du milieu.

 

Avis au experts/habitués:help:

 

Cette session étant à la base une session "test, je me demande si je vais pas bientôt passé en floraison. Sur la fiche technique de la variété, ils disent que la plante à un sketch assez énorme ( Plante qui peut facilement atteindre les 3m en exté). Sachant que j'ai prévu d’enchaîner avec une deuxième session avec cette fois ci plus d'une plante ( j'ai déjà tout le matériel) , j'ai pas trop envie de perdre du temps sur la croissance de celle-ci ...

 

Je me demande donc :

-est-ce que je branche la deuxième lampe  pour la dernière semaine de croissance histoire de lui filer un bon coup de boost avant la flo ?  

-Est-ce que vu le développement de la plante, j'arriverais à en tirer quelque chose si je passe en flo d'ici 1 grosse semaines? 

-J'utilise actuellement que de l'engrais Hydro Grow IONIC, j'ai prévu d'acheter l'équivalent pour la flo , est-ce que cela suffira ? ou je vais devoir acheter des complément ? 

-D'autres conseils ou suggestions à me faire? C'est ma première culture et j'ai un peu besoin d'être rassuré vis a vis de la suite ...

 

En vous remerciant pour la lecture,

Cannabicalement ! :D

 

IMG_1600.jpg

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l’ami ! 
 

Mais c’est parfait tout sa ! Que du bon elle se porte hyper bien ! :D

 

Franchement pas de panique pour le palissage, tu peux déjà partir en flo mais il te reste encore de l’espace attend encore un peu le rendement n’en sera que meilleur. Plus la plante grandit plus sa croissance est accrue. 
Courbe exponentielle donc quelques jours de plus lui feront pas de mal (quand on cultive on est pas presser ?)
Je ne connais pas le stretch de ta variété renseigne toi là dessus. 
 

Pour la deuxième lampe tu peux encore attendre ta pas encore un monstro plant. Je pense que l’électricité consommé/gain réel de la deuxième lampe pour la plante est trop faible. Tu vas bouffé de l’électricité à fond pour pas grand chose. 
 

Continue à palisser comme tu peux, tu pourras au grand jamais palisser tout les les branches à moins que vraiment t’est beaucoup beaucoup trop de temps libre ? 

 

Pour tout ce qui est engrais/Hydro je préfère ne pas me prononcer plutôt que de dire des conneries. 
 

Voila j’ai poussé mes connaissances au taquet ? 

 

« Cannabicalement » ?✌️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erkeil Salut à toi :D 

 

comme d’habitude , de très bon conseil ! Je vais t’écouter et attendre encore un peu pour la croissance , c’est vrai que je pourrait en tirer plus et j’ai bien envie de voir ce que ça peut donner quand même ? ! 
 

Alors j’ai pas tout le temps que je veux , mais je travail chez moi ! Donc je t’avoue que le palissage est devenue pour moi une sorte de rituel « pause » que j’essaie de tenir toute les 2-3 heures , par plaisir d’admirer mon bébé, mais aussi pour tricoter un maximum et en tirer le meilleur ??!  
 

Je vais donc rester avec ma lampe unique et j’aviserais une fois que les 40cm2  de couverture lumineuse optimal  seront bien dépasser ✌️
 

Merci pour ton temps qui m’est bien précieux ? !! 
 

a la prochaine :D 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04/03/2020 Croissance +35 

Eclairage : 100w - 52cm de la plante

Température: Min 18/ Max 22

Hygrométrie : Min 40 / Max 55%

EC : 1.1

PH: 5.9

Experience en cours : Pallisage

 

Hello :D  voici une petite mise à jour avec une jolie photo des secondaires qui sont en train de prendre le soleil ?

Ps : ça tricote sévère !

1905638528_IMG_1626(1).thumb.jpg.0dda576448d2a7e3de632f7c77f66f91.jpg

 

Le palissage fonctionne plutôt bien, ont peut voir sur la photo les principales secondaires ( les 8 plus grosses)  sur les bord extérieur de la plante. Ainsi que au milieu,  un belle arrivage de petites pousses *-*....

 

Je vais surement passez la plante en floraison des que les plus petites auront une taille un peu plus décente :D 

 

Voila pour la news du jour :D 

A la prochaine ! 

Cannabicalement ❤️

 

Modifié par shuuskry
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09/03/2020 Croissance +40 

Ajout de la deuxième lampe .

Eclairage : 200w- 52cm de la plante

Température: Min 20/ Max 23

Hygrométrie : Min 45 / Max 60%

EC : 1.2

PH: 6.0

IMG_1640.thumb.jpg.93f7a3c499308f791df89cb7ba47f312.jpgIMG_1643.thumb.jpg.d21703f4ecc211f9b8c5d89b82e2a700.jpgIMG_1646.thumb.jpg.62449d1fc1dcfc4de9f3ee9775abd0ab.jpg

Bonjour :D ! 

Nous voila enfin dans la dernière ligne droite concernant la croissance de ma plantoune ! Il lui reste moins d'une semaine de croissance, et je suis en train de me renseigner sur la taille des "gourmands" avant que le flo ne commence :)

J'ai branché la deuxième lampe et je crois observé petite amélioration concernant les buds les plus chétifs qui ont commencés à se hisser à la hauteur des autres !

 

Concernant le palissage, le plus gros est fait, je ne peut littéralement pas plus en faire car les secondaire des secondaire des secondaire ect...arrivent et je suppose qu'elle ne seront pas productif si je veut attaquer le passage en floraison d'ici 5-6 jours :) !

Donc j'ai commencé à enlever tout les petits bud n'ayant pas/peu de lumière , ça m'a fait un peu mal au cœur mais bon, si c'est bon pour la pesé , je coupe !

Une fois le travail( torture) effectué, le résultat en image ci dessus.

 

 

Avis aux cannabiculteur :help:

 

Malgré mes nombreuses recherche sur le forum (Merci @xavlamenace ^^)  et ailleurs, j'ai encore des doutes sur la capacité de production de certaines branches...

Comme je disait plus haut, certaines pousses sont très bien éclairés , mais ont des tiges un peu fragile du à leur arrivés un peu tardive.

Est-ce que je doit quand même les laissé ? Elles sont exposé a presque 100% de lumières : voir photo ci-dessous :

 

(J'ai poussé les feuilles avec ma main pour la photo mais elles sont quand même situé en pleine lumière a 90% )

IMG_1645.thumb.jpg.1ea913e92908dbeeb56629dc3d773dfd.jpgIMG_1644.thumb.jpg.c1cdadcf8299c987f35a73e0f2fce51a.jpg

 

Que dois-je faire avec ces petites pousse ? qui grandissent assez vite ? et bien exposé ?  ( @Erkeil , Je sais que tu es de bon conseils donc hésite pas ? )

Je n'arrive pas a comprendre si il faut couper tout ce qui est a l'ombre , ou si il faut aussi coupé les plus faibles(fine tige) comme celle entouré en rouge sur les photos malgré leur bonne exposition à la lumière   ? 

 

 

Concernant le début de la floraison.

 

Une fois la floraison débuté, la plante vas avoir un coup de jus , est-ce que je doit continuer de palisser  ou je laisse les branche prendre de la hauteur ?

 

 

Voila pour la news du jour :D 

En vous remerciant,

Cannabicalement

 ❤️

Modifié par shuuskry
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Waouh elle file la petite ! 
 

Concernant les secondaires je te conseil de rien couper à part ce qui est vraiment tout en bas de la plante et qui est vouée à une mort certaine. 
 

Pendant le stretch tout va grandir fort je te conseil donc de continuer à palisser et de couper les petits gourmands qui n’auront pas de lumière vers la fin du stretch et pas avant certains vont exploser pendant le stretch. 
 

Bon grow l’ami a + ✌️

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erkeil Salut l'ami :D !

Comme d'habitude merci pour le conseil c'est exactement ce que je voulais/attendais comme réponse :D

 

Je  vais donc tout garder ce qui est exposé a la lumière et je verrais lors du stretch en plus de continuer a palisser ! Top !

Merci et à la prochaine :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

C'est ça;on coupe les gourmandes du bas avant le passage en flo (en fin de croissance) et après le strech on coupe les autres gourmandes .

 

Du coups Shuuskry tu as l'air d'avoir la main verte pour un débutant !

Bravo tu gère ton affaire .

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amis !

Alors oui pour les gourmand tu peut tailler pré stretch et je dirais ( sans conter le stretche ) a Flo plus 25 ( donc avec stretche 45jr de 12)! Car ce ce régénère sinon. Je viens de finir ma culture et j'en ai fait l'expérience ! 

 

++ Copain! 

Modifié par Valador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le JDC @xavlamenace :D 

 

Merci encore pour tes conseils au top ! Je touche plus à rien pour le moment! J'ai enlevé tout ceux qui était en dessous de la canopée et qui profitait pas du bain de lumière ☀️

 

Je t'avoue je la chouchoute bien ma plantoune ! Mais en hydro, la culture me paraissait de base beaucoup moins compliqué que la terre ( Le sous/sur arrosage me faisait peur ainsi que les dosages d'engrais!  Alors que en Hydro, j'ai choisie un système on/H24 pour éliminer le paramètre arrosage , et pour les engrais je ne suis aucun dosage recommendé sur les notice ou ailleurs, mais je fais en fonction de l'EC , Il descend, je rajoute de l'engrais, il monte, je rajoute de l'eau ! Au final ont se retrouve avec un systeme qui se gere """presque""" tout seul ? 

Mais j'attends quand même quelque petit soucis de carence avec le strech car j'utilise pas de complément du tout ? 

 

A la prochaine  :D 

______________________

 

Hello @Valador ! Ça faisait un petit moment :) !

 

Merci pour le tips de "régénération" , je pensais pas que ça pouvais encore buder si tard :o toute façon je vais surveiller tout les jours, et des que j'en verrais commencer à pointer le bout du nez, Couic ! :D 

Toute façon, j'ai même aucune idée de comment "fonctionne" la floraison, donc même si j'en oublie quelque un, je vais apprendre de cette première expérience pour  ensuite faire mieux la prochaine fois ! ? 

 

Merci encore pour les conseils ! A la prochaine ! :D 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

Je termine ma première expérience.. du coup je suis encore très novice. Mais oui les plante ce régénère de manière impresionante.  Aussi ce que j'ai apris c'est qu'il ne fait pas trop hésiter non plus a couper. ( C'est mieux d'avoir quelque belle oranges plus tôt que plusieurs mendarines , si tu suie mon idée?)

Le 9 décembre j'ai tailler ma plante( qui était déjà en Flo , stretch)

Il restait pas grand chose.. Screenshot_2020-03-10-01-58-20-576_com_miui.gallery.thumb.jpg.11896e4315152cae22d5d92f18efe0d4.jpgScreenshot_2020-03-10-01-56-02-294_com_miui.gallery.thumb.jpg.3e62b8b3929638432065ef2244990d9d.jpg

Récolter le 27 fevrier. Et en nettoyant je me rend conte que j'aurai soit dû attendre avant la taille.. soit recommencer car les fruit du bas test très leger.. Screenshot_2020-03-10-02-01-57-830_com_miui.gallery.thumb.jpg.17ac6fc11b056dfc12720c61e56eaf96.jpg

 

Du coup prochaine fois je couperai encor un peut plus pour voir.. 

En gros moi je dit.. hésite pas , mais ça rest un avis de première expérience..

 

++ L'ami??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.