[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Hello 

 

Purée @Demourok   c'est incroyable toute ses mésaventure qu'il t'arrive.. :(

Après faut pas oublier que dans le pays où il produise cela fonctionne comme cela depuis le début et pas que dans la LED dédier à la culture du cannabis 

C'est comme cela que ce genre de société fonctionne, matraquage publicitaire, production de masse pour réduire les coûts de fabrication =  prix pour un  produit fini relativement élever pour ce que sais (faut avouer que leurs derniers modèle ressemblent enfin à quelques choses et semblent de bonne facture), t'ajoute à cela des palettes de matos prévue pour ce genre de concours sur toute plateforme et pour tout type de plantes avec un bon gros Photoshop , un open space avec 10 personnes qui ne travaille 10H/J que dans le butte de blinder tous les forums, faire des promotions, trouver des influenceurs ext ext, bienvenu en 2022. 

 

Malgré le fait qu'ils ont réussi à se faire une belle pub pendant un sacré bout de temps sur le forum, pour eux, c'est qu'une montée en flèche, leurs objectifs sont atteint, cela va redescendre gentiment et se stabiliser, dans tous les cas, ils sont gagnant.  

 

Je n'accroche pas spécialement avec cette mentalité et je leur souhaite tout de même bon courage pour la suite. 

 

La Bise Only 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MarsHydroLED

 

Il y a 22 heures, MarsHydroLED a dit:

Bonjour à tous, nous sommes désolés pour le résultat du dernier événement qui a apporté quelques malentendus à certains participants, afin de rendre notre résultat plus juste et transparent. Dans les prochains événements, nous montrerons le choix du GAGNANT par un enregistrement de l'écran. 

Si je peux me permettre montrer un enregistrement du tirage n'y changera pas grand chose les gens pourront très bien croire que vous avez fait plusieurs enregistrements pour arriver au vainqueur choisi (sauf si le gagnant est un cannabiculteur lambda :siff:).

 

D'après moi il faudrait soit faire faire le tirage par une personne extérieur par exemple un membre du staff Cannaweed, soit proposer un concours pour un test de panneau en précisant des le début que le choix du vainqueur sera sélectionné pas vos soins 👌 ainsi pas d'ambiguïté ;)

 

Bises ++

  • Like 4
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

@igo34 réponse un peut tardive désolé

Oui j'ai eu quelque problème de tigage pendant la strech surment dû a mon inexpérience de la led, a voir sur la prochaine session qui est en prepa 😉 

Sinon comme je le disais je suis content de ma sp150 pour moi le rapport qualité prix est la 

Je vais meme surment en mettre une deuxième ou une fc si les finances le permettent 

 

Bon grow a tous 🌱🌴

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MarsHydroLED 

 

J'ai commandé une FC3000 il y a maintenant 1 an, j'ai fait 2 sessions avec et tout s'est super bien passé mais la j'ai un problème...

J'ai voulu réallumer la lampe pour une nouvelle session et j'ai constaté des clignotements et parfois une intensité lumineuse très faible. En bougeant un peu le cable j'ai constaté que cela accentué le problème. 

J'ai donc devissé le petit connecteur et quel ne fut pas ma surprise ... 

 

IMG_20220130_140630.thumb.jpg.443fe2ede2944764b1b351f2836f1cf4.jpgIMG_20220130_140646.thumb.jpg.79b2511daa8002fbfc65b057721e7781.jpg

 

On voit clairement que un des cables est très noir comme brulé, que le branchement est très mal fait (les cables en cuivre son comme cassé) et on peut meme voir une sorte de poudre verte (oxydation?) 

La petite vis qui maintient le cable est elle aussi comme brulé et oxydé.

Je ne sais pas trop quoi faire parce que je pense que cela n'est pas safe du tout ! Si je n'avais pas détecté cela, qui sais ce qui aurait pu se passer (départ de feu ?)

 

J'ai acheté ma lampe le 27/01/2021 sur AliExpress via votre store (dépot allemand) et selon votre politique je ne suis pas eligible au retour sans frais mais je n'ai jamais maltraité cette lampe, elle a toujours été dans la box ou rangé dans sa boite.

 

Quelle solution pouvez vous me proposer ? 

 

De plus pour les cannaweedeurs auriez vous d'autre marque de LED (panneau 300w) a conseiller ? (Je lorgnais sur du spider farmer mais tout laisse penser que c'est fabriqué dans la meme usine avec les memes composants...)

 

Merci d'avance à tous ! Bon grow et surtout sécuritaire !!

 

 

EDIT Après inspection je viens également de trouver des taches jaunes sur la lampe comme des brulures ... Encore une fois rien de rassurant !

Des explications sur ces taches ? 

 

1643551153101.thumb.jpg.cb0d95d23c299acb4bfc46d9faab5c06.jpg1643551153106.thumb.jpg.555a09989145810d1e82b699db324e21.jpg

 

 

 

Modifié par SkurHigh
Nouvelles informations
  • Confused 1
  • Sad 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me rend compte que je n'avais pas fait de review, je vais remédier à cela.

J'avais pris un kit complet 4"x4"  (le même que présenté sur cette vidéo )

 

Alors la TSW2000 bien qu'excellente n'est pas suffisante dans cette dimension (je l'ai donc remplacée par une lampe d'une marque concurrente après avoir longuement hésité avec la TS3000).

 

La box en elle même est très bien, mis à part quelques fuites lumineuses aux coutures et tirettes (mais apparemment seulement de l'intérieur vers l'extérieur)

 

Le filtre à charbon fait son job mais je n'ai jamais eu la tente "aspirée" comme cela devrait arriver, l'extracteur serait trop léger? ou est-ce le fait que j'ai ouvert complètement une intraction passive?

 

L'extracteur est assez bruyant, rien de bien grave (j'ai vu qu'ils avaient changés maintenant) , la prise fournie pour le dimmer ne fonctionne pas réellement, ou alors c'est l'extracteur qui n'est pas compatible.

Je m'explique, si l'extracteur démarre déjà dimmé, il fait un bruit électrique mais ne tourne pas, ce qui fonctionne par contre, c'était le démarrer à fond puis dimmer a 50% mais j'ai vite laissé tomber de peur d'abimer le matériel.

 

La gaine d'extraction en alu est comme perforée de partout par de petites aiguilles, pas génial non plus

 

Le timer fourni est au standard allemande donc inutilisable pour nous.

 

Le thermomètre/hygromètre semble correct, mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

 

 

 

 

++

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@SkurHigh en effet le cable cest très embêtant, pour les taches j'ai les meme et mon explication cest qu'une fois en sortant un pied j'ai touché la led pile au meme endroit

Avec la chaleur le résidu de résine a dû un peut brûlé ce qui a donné cette tache 

Hypothèse a vérifié si quelqu'un d'autres a les meme tâches ;)

 

Bon Grow a tous 🌱🌴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, SkurHigh a dit:

Bonjour @MarsHydroLED 

 

J'ai commandé une FC3000 il y a maintenant 1 an, j'ai fait 2 sessions avec et tout s'est super bien passé mais la j'ai un problème...

J'ai voulu réallumer la lampe pour une nouvelle session et j'ai constaté des clignotements et parfois une intensité lumineuse très faible. En bougeant un peu le cable j'ai constaté que cela accentué le problème. 

J'ai donc devissé le petit connecteur et quel ne fut pas ma surprise ... 

 

IMG_20220130_140630.thumb.jpg.443fe2ede2944764b1b351f2836f1cf4.jpgIMG_20220130_140646.thumb.jpg.79b2511daa8002fbfc65b057721e7781.jpg

 

On voit clairement que un des cables est très noir comme brulé, que le branchement est très mal fait (les cables en cuivre son comme cassé) et on peut meme voir une sorte de poudre verte (oxydation?) 

La petite vis qui maintient le cable est elle aussi comme brulé et oxydé.

Je ne sais pas trop quoi faire parce que je pense que cela n'est pas safe du tout ! Si je n'avais pas détecté cela, qui sais ce qui aurait pu se passer (départ de feu ?)

 

J'ai acheté ma lampe le 27/01/2021 sur AliExpress via votre store (dépot allemand) et selon votre politique je ne suis pas eligible au retour sans frais mais je n'ai jamais maltraité cette lampe, elle a toujours été dans la box ou rangé dans sa boite.

 

Quelle solution pouvez vous me proposer ? 

 

De plus pour les cannaweedeurs auriez vous d'autre marque de LED (panneau 300w) a conseiller ? (Je lorgnais sur du spider farmer mais tout laisse penser que c'est fabriqué dans la meme usine avec les memes composants...)

 

Merci d'avance à tous ! Bon grow et surtout sécuritaire !!

 

 

EDIT Après inspection je viens également de trouver des taches jaunes sur la lampe comme des brulures ... Encore une fois rien de rassurant !

Des explications sur ces taches ? 

 

1643551153101.thumb.jpg.cb0d95d23c299acb4bfc46d9faab5c06.jpg1643551153106.thumb.jpg.555a09989145810d1e82b699db324e21.jpg

 

 

 

Salut 

 

Tu cultives dans quelle pièces juste pour savoir ?

Si ton câble de cuivre est oxydé, il devient moins conducteur du coup il bloque du courant et il peut chauffer jusqu'à la rupture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Cannaphile a dit:

Salut,

@SkurHigh en effet le cable cest très embêtant, pour les taches j'ai les meme et mon explication cest qu'une fois en sortant un pied j'ai touché la led pile au meme endroit

Avec la chaleur le résidu de résine a dû un peut brûlé ce qui a donné cette tache 

Hypothèse a vérifié si quelqu'un d'autres a les meme tâches ;)

 

Bon Grow a tous 🌱🌴

 Salut !!

 

Oui, je viens de demonter la douille pour voir et le cable par totalement en live, meme en essayant de tout remonter proprement sa flash dans tout les sens ...

Hypothese a creusé pour les taches jaunes !! 

 

Merci de ton retour :) 

 

il y a 19 minutes, ChienMaigre a dit:

Salut 

 

Tu cultives dans quelle pièces juste pour savoir ?

Si ton câble de cuivre est oxydé, il devient moins conducteur du coup il bloque du courant et il peut chauffer jusqu'à la rupture.

 

Dans une piece a vivre, il y fait jamais trop humide !

Toute la partie avec la soudure (je pense que c'est de l'étain) sur le cable qui va dans le connecteur était tout noir a mon avis c'est ce qui était en train de se passer ! Une partie des cables de cuivre était comme rongé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, SkurHigh a dit:

 

Dans une piece a vivre, il y fait jamais trop humide !

Toute la partie avec la soudure (je pense que c'est de l'étain) sur le cable qui va dans le connecteur était tout noir a mon avis c'est ce qui était en train de se passer ! Une partie des cables de cuivre était comme rongé 

 

Bizarre en plus il est récent ton panneau, le câble devait peut être déjà avoir une sale tète au départ. (car il est vraiment bien oxydé ,vert de gris)

Si il te propose aucune solution reste plus qu'a changer le câble ,  ou (si c'est possible) de raccourcir le câble jusqu’à sa partie non abîmée et faire un petit étamage si t'as le fer a souder, bien nettoyer le connecteur et voir ce que ca donne.

Suis pas du métier du coup faut pas m'écouter lol 😅

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ChienMaigre a dit:

 

Bizarre en plus il est récent ton panneau, le câble devait peut être déjà avoir une sale tète au départ. (car il est vraiment bien oxydé ,vert de gris)

Si il te propose aucune solution reste plus qu'a changer le câble ,  ou (si c'est possible) de raccourcir le câble jusqu’à sa partie non abîmée et faire un petit étamage si t'as le fer a souder, bien nettoyer le connecteur et voir ce que ca donne.

Suis pas du métier du coup faut pas m'écouter lol 😅

Salut !! 

 

Ca me fait d'autant plus ch*** parce qu'il a un an et que j'ai fait 2 runs avec uniquement ! J'aurai bien bidouillé mais malgré ca je t'avoue que je suis pas trop serein a l'idée de laisser tourner 12h par jour un panneau bidouillé qui a déja montré signe de défaillance ... 

J'espère qu'ils vont me proposer quelque chose, on verra bien :( 

 

Bonne soirée a toi !  

  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plip @SkurHigh 

 

Avec leur chantier du moment sur le Topic, je pense que dés demain matin, pour se redorer un peu le blason, il/elle  te proposera une solution. 

(Je te le souhaite) Et là, je suis bien d'accord avec toi, je ne laisserais certainement pas cela allumer sans une présence humaine H24.

 

La Bise 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Stranglethorns a dit:

plip @SkurHigh 

 

Avec leur chantier du moment sur le Topic, je pense que dés demain matin, pour se redorer un peu le blason, il te proposera une solution. 

(Je te le souhaite) Et là, je suis bien d'accord avec toi, je ne laisserais certainement pas cela allumer sans une présence humaine H24.

 

La Bise 

Ola ! 

 

On verra bien comment ca se passe même si je suis plutot pessimiste sur ce genre de chose habituellement ...

C'est exactement ca et meme sans parler que de sécurité, si c'est pour avoir des flashs pendant la période de floraison et avoir des hermas partout ca n'a aucun sens !

Je vais partir sur une Lumatek ATS 300W Pro je pense, histoire d'avoir quelque chose de plus fiable et plus qualitatif ! 

 

Bonne soirée ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@SkurHigh si tu change le cable proprement et que tu vérifies bien le reste ya aucune raison que ca ne fonctionne pas ( si le problème ne viens pas d'ailleurs) 

J'espère pour toi que marshydro sera réactif 

De ce que je vois lumatek ca marche fort meme si un poil plus chere 👍 

Si tu changes je veux bien ton panneau défectueux XD 🤣🤣

 

Bon Grow a tous 🌱🌴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Cannaphile a dit:

Salut,

@SkurHigh si tu change le cable proprement et que tu vérifies bien le reste ya aucune raison que ca ne fonctionne pas ( si le problème ne viens pas d'ailleurs) 

J'espère pour toi que marshydro sera réactif 

De ce que je vois lumatek ca marche fort meme si un poil plus chere 👍 

Si tu changes je veux bien ton panneau défectueux XD 🤣🤣

 

Bon Grow a tous 🌱🌴

 

Hi,

J'hésite à changer mon idée aussi de partir chez MARS HYDRO à cause de tout ce que j'ai vu ses derniers temps et ton exemple ne fait que me conforter. Par contre, LUMATEK a l'air moins bon dans le marketting car en comparant les deux j'ai l'impression que les MARS HYDRO sont plus performante. La gamme ATTIS 200 watts normal et pro se placeraient comment par rapport à du Mars Hydro ? 

 

Merci à tous


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kakarior

 

Pour ce qui est du marketing Lumatek n'a pas vraiment besoin de se faire de la pub ils sont déjà bien implanté en Europe et ont déjà leurs réputations ;) même si pour le coup je suis très déçu d'avoir acheter mon ATTIS 200w classique a sa sortie 😥 le panneau est pas très au point d'après moi donc pour le prix je me suis senti lésé.. encore plus quand ils ont sorties le PRO 6mois après 🤬

Ensuite légalement parlant je suis pas sur que ce soit dans leurs intérêts de faire de la pub sur des forums cannabiques, la ou Mars Hydro a l'avantage étant basé en Chine je pense qu'ils sont tranquilles de ce coté 😅

 

Pour ce qui est des ATTIS le 200w classique comme dit au dessus je te le déconseille quand on compare il fait pas mieux qu'un TS1000 150w... le spectre est un peu mieux mais en terme d'efficience/répartition lumineuse c'était pour moi un coup d'essai :siff:.. le PRO viens corrigé ce défaut mais le 200w PRO équivaut a peu de chose prêt au TS1000 pour le double du prix.. donc a toi de voir tu paye la qualité/finition pour le coup 😅 sinon rapport au FC-E3000 il est bien en dessous et encore plus du FC-3000, après le 300w PRO se situe d'après moi entre le FC-E3000 et le FC-3000 mais pour le 300W PRO faut rajouter 100 a 150€ de plus quand même rapport aux FC-E/FC 🤷‍♂️

 

Apres perso j'attend de voir si on a un retour de @MarsHydroLED concernant le problème de @SkurHigh vu qu'il a visiblement acheté son panneau peu de temps après sa sortie le problème est peu être connu et corrigé sur les suivants, Mars Hydro visiblement améliore leurs matos au besoin, ils ont déjà changé la marque des drivers sur certains modèles qui posait problème par exemple.. donc pour moi affaire a suivre ;)

Perso comme tu le sais déjà je dois recevoir un FC3000, j'en suis ravi mais pour le coup j'aimerais être sur qu'il risque pas de prendre feu 🤣

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hydromel51 a dit:

Salut @kakarior

 

Pour ce qui est du marketing Lumatek n'a pas vraiment besoin de se faire de la pub ils sont déjà bien implanté en Europe et ont déjà leurs réputations ;) même si pour le coup je suis très déçu d'avoir acheter mon ATTIS 200w classique a sa sortie 😥 le panneau est pas très au point d'après moi donc pour le prix je me suis senti lésé.. encore plus quand ils ont sorties le PRO 6mois après 🤬

Ensuite légalement parlant je suis pas sur que ce soit dans leurs intérêts de faire de la pub sur des forums cannabiques, la ou Mars Hydro a l'avantage étant basé en Chine je pense qu'ils sont tranquilles de ce coté 😅

 

Pour ce qui est des ATTIS le 200w classique comme dit au dessus je te le déconseille quand on compare il fait pas mieux qu'un TS1000 150w... le spectre est un peu mieux mais en terme d'efficience/répartition lumineuse c'était pour moi un coup d'essai :siff:.. le PRO viens corrigé ce défaut mais le 200w PRO équivaut a peu de chose prêt au TS1000 pour le double du prix.. donc a toi de voir tu paye la qualité/finition pour le coup 😅 sinon rapport au FC-E3000 il est bien en dessous et encore plus du FC-3000, après le 300w PRO se situe d'après moi entre le FC-E3000 et le FC-3000 mais pour le 300W PRO faut rajouter 100 a 150€ de plus quand même rapport aux FC-E/FC 🤷‍♂️

 

Apres perso j'attend de voir si on a un retour de @MarsHydroLED concernant le problème de @SkurHigh vu qu'il a visiblement acheté son panneau peu de temps après sa sortie le problème est peu être connu et corrigé sur les suivants, Mars Hydro visiblement améliore leurs matos au besoin, ils ont déjà changé la marque des drivers sur certains modèles qui posait problème par exemple.. donc pour moi affaire a suivre ;)

Perso comme tu le sais déjà je dois recevoir un FC3000, j'en suis ravi mais pour le coup j'aimerais être sur qu'il risque pas de prendre feu 🤣

 

Bises ++

 

Merci pour ton retour, je viens de revendre mon TS1000 car je trouvais la répartition lumineuse pas top du tout. Je me suis retrouvé avec des fleurs énormes par endroit et toutes petites ailleurs. D'où ma recherche d'un nouveau produit... Donc OK pour toi LUMATEK le rapport qualité prix n'est pas très bon ? Je vais peut être rester sur la FC-E3000 du coup ou alors tu peux me conseiller autre chose ? 

Sachant que je vais construire un placard de 70x80 environ. 

 

Merci, et profite bien de MA lampe ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @kakarior

 

Il y a 1 heure, kakarior a dit:

je viens de revendre mon TS1000 car je trouvais la répartition lumineuse pas top du tout. Je me suis retrouvé avec des fleurs énormes par endroit et toutes petites ailleurs.

Pour ce point tu parles sur les mêmes plantes ou des plantes différentes ? le panneau est peut être pas en cause suivant les var ou les phéno tu peux très bien te retrouver avec des buds de tailles très différentes.

 

Il y a 1 heure, kakarior a dit:

Donc OK pour toi LUMATEK le rapport qualité prix n'est pas très bon ?

C'est pas qu'il est pas très bon enfin au niveau finition/qualité de fabrication j'ai rien a reprocher la dessus 👌 par contre sur la gamme classique (la version PRO ayant subit une grosse amélioration) oui je trouve que pour le prix tu paye surtout la qualité de fabrication plutôt que les performances pure, après il est très difficile de comparer ses 2 marques, Lumatek développent leurs panneaux en Angleterre et les fait probablement fabriqué la bas également, du coup forcement Mars Hydro aura toujours l'avantage du coup rapport a un fabriquant UK ou US.

Surtout que si tu compare la gamme ATTIS a la gamme TS c'est pas du tout le même niveau de finition ce qui explique aussi en partie qu'il y ai une grosse différence de prix.

 

Il y a 1 heure, kakarior a dit:

Je vais peut être rester sur la FC-E3000 du coup ou alors tu peux me conseiller autre chose ? 

Sachant que je vais construire un placard de 70x80 environ.

Par contre un FC-E3000 ca fait un peu gros pour un placard de 70x80.. faudrait que tu partes mini sur du 90x90, sinon non pour te conseiller autre chose c'est compliqué on en revient toujours au même le prix chez les autres fabriquant est beaucoup plus élevé sachant que sur cette taille de box il existe pas grand chose a part le ATTIS 200w et le TS1000.. 

 

J'ai eu le même problème a l'époque pour ma 80x80 je suis d'ailleurs parti sur le ATTIS par défaut car il existait pas grand chose d'autre pour cette taille, j'ai acheter les yeux fermé en me disant justement c'est du Lumatek c'est forcement le top.. puis ils ont sorti le 200w PRO histoire de me faire comprendre que j'étais un gros pigeon d'avoir acheter le classique 6 mois avant 🤣 donc pour conclure le ATTIS PRO 200w aura une couverture un peu plus grande que le TS1000 et sera surement plus adapté pour la taille que tu souhaite faire mais ne l'ayant pas testé je peu clairement pas t'assuré que tu fera beaucoup mieux avec.. sachant que pour le même prix tu peux avoir un FC-3000, voir un FC-E3000 encore moins cher et qu'a la même distance qu'un ATTIS PRO tu aura en moyenne 40% de PPF en plus sur les FC/FC-E.

Donc voila a toi de faire ton choix, mais si tu as la possibilité de partir sur un espace plus grand en terme de rapport perf/prix je partirais clairement sur un FC-E3000 👌

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites