[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Cmoi65 a dit:

Hello

Super 👍🏼 c’est exactement ce que j’attendais comme réponse, c’est ce que j’avais cru comprendre mais n’ayant pas les connaissances sur le sujet je préférais avoir un avis d’une personne pour qui la réponse est évidente 🙏 encore Merci Heka 😉


bonjour

le fait qu’il comprenne également le signal Power est il compromettant pour l’utilisation que je voudrais faire ? 
c’est aussi ce que m’a répondu Mars hydro en me conseillant de ne pas utiliser ce module et d’attendre leur ihub ? 
 

je me demande si le ihub sera fait pour simuler un lever et coucher de soleil ou peut-être que ça pourra le faire par l’application à partir du moment où j’y aurais accès au ce ihub ? 
 

c’est un peu compliqué quand l’électronique n’est pas notre passion 

j’aime pouvoir tout maîtriser parfaitement et là je suis dépassé 😬🤷🏻

Voici le module que je convoite mais peut-être existe-t-il déjà un modèle connu et reconnu qui pourrait fonctionner sur les lampes de la série FC Mars hydro ??

IMG_4655.png

IMG_4654.png

IMG_4652.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38 minutes ago, Cmoi65 said:


bonjour

le fait qu’il comprenne également le signal Power est il compromettant pour l’utilisation que je voudrais faire ? 
c’est aussi ce que m’a répondu Mars hydro en me conseillant de ne pas utiliser ce module et d’attendre leur ihub ? 
 

je me demande si le ihub sera fait pour simuler un lever et coucher de soleil ou peut-être que ça pourra le faire par l’application à partir du moment où j’y aurais accès au ce ihub ? 
 

c’est un peu compliqué quand l’électronique n’est pas notre passion 

j’aime pouvoir tout maîtriser parfaitement et là je suis dépassé 😬🤷🏻

Voici le module que je convoite mais peut-être existe-t-il déjà un modèle connu et reconnu qui pourrait fonctionner sur les lampes de la série FC Mars hydro ??

IMG_4655.png

IMG_4654.png

IMG_4652.png

 

Bonjour, si vous reliez la lampe à la bande intelligente ihub, vous pouvez contrôler la synchronisation et la gradation via l'application, mais vous ne pouvez pas utiliser les modes lever et coucher du soleil.

 

Modifié par MarsHydroLED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2023 à 04:06, MarsHydroLED a dit:

Merci beaucoup, j'avais contacté Mars Hydro par mail. Ils ont pris un peu de temps a comprendre et à répondre à mes questions mais un de leurs ingénieur ma bien confirmer que c'est l'ancien modèle FC4800, il ne m'a pas précisé pour les IR/UV mais m'a envoyé toutes les caractéristiques et valeurs labo en PDF etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me suis lancer dans ma première box de culture
J'ai une chambre de 60x60x160
j'ai acheter la TS600 marshydro

J'ai toujours fais pousser en extérieur donc je n'y connais pas grand chose à la culture intérieur
J'ai recue gratuitement une graine de blueberry autofloraison

J'ai pris un pot de 18 L carré 30,5 x 30,5 x 30,5 cm 18L
 

Donc voilà j'ai une petite question

J'ai planter la graine aujourd'hui dans du plagron royalmixt

A quel distance du pot je dois mettre la lampe ?
Pour le moment de la hauteur du pot jusqu'à la lampe y a 60 cm de distance je ne sais pas si cela est correcte ou non?

Si un professionel pourrait orienter le petit débutant que je suis 😇
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mewiecrt ,

 

Nous ne sommes plus bien nombreux à utiliser de si petits éclairages mais il doit bien y avoir l'un ou l'autre jdc dont tu pourras t'inspirer (pas le mien, j'utilise un éclairage encore plus réduit pour la croissance !).

 

Il y a 4 heures, Mewiecrt a dit:

... de la hauteur du pot jusqu'à la lampe y a 60 cm...

 

En commençant à cette distance, tu ne cours pas de risque et tu pourras l'approcher si tu vois que la jeune plante vient à "tiger".

 

A+.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, mastiff a dit:

Bonsoir @Mewiecrt ,

 

Nous ne sommes plus bien nombreux à utiliser de si petits éclairages mais il doit bien y avoir l'un ou l'autre jdc dont tu pourras t'inspirer (pas le mien, j'utilise un éclairage encore plus réduit pour la croissance !).

 

 

En commençant à cette distance, tu ne cours pas de risque et tu pourras l'approcher si tu vois que la jeune plante vient à "tiger".

 

A+.


Bonsoir merci pour la réponse 
Oui j'ai préféré commencer petit vue que j'avais un petit budget et on ma dit que pour débuter avec une seule plante la ts600 etait sympas 
C'est le temps d'apprendre un petit peu etc 
J'ai essayer de retrouver un tableau avec les distances de la lampe selon les semaines de la plante je pensais l'avoir vue dans le topic ici mais sans succès 
En tout cas merci pour la réponse chef 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 hours ago, Mewiecrt said:

Bonjour à tous !

Je me suis lancer dans ma première box de culture
J'ai une chambre de 60x60x160
j'ai acheter la TS600 marshydro

J'ai toujours fais pousser en extérieur donc je n'y connais pas grand chose à la culture intérieur
J'ai recue gratuitement une graine de blueberry autofloraison

J'ai pris un pot de 18 L carré 30,5 x 30,5 x 30,5 cm 18L
 

Donc voilà j'ai une petite question

J'ai planter la graine aujourd'hui dans du plagron royalmixt

A quel distance du pot je dois mettre la lampe ?
Pour le moment de la hauteur du pot jusqu'à la lampe y a 60 cm de distance je ne sais pas si cela est correcte ou non?

Si un professionel pourrait orienter le petit débutant que je suis 😇
 

Bonjour, vous pouvez vous référer aux informations suivantes

Semis : 24''
Végétation : 14''
Floraison : 12''

Bonjour,
Mars Hydro 14th Anniversary Sale se termine dans deux jours, ne manquez pas cette vente exclusive.

 

https://marshydro.eu/collections/hot-sale/

 

Mars Hydro 14th Anniversary Sale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 46 minutes, MarsHydroLED a dit:

Bonjour, vous pouvez vous référer aux informations suivantes

Semis : 24''
Végétation : 14''
Floraison : 12''

Bonjour,
Mars Hydro 14th Anniversary Sale se termine dans deux jours, ne manquez pas cette vente exclusive.

 

https://marshydro.eu/collections/hot-sale/

 

Mars Hydro 14th Anniversary Sale

 

Attention ce sont des mesures en pouces je suppose 😅...

Un pouce= 2,54cm

 

Bon par contre ce sont des conseils de réglage un peu trop rapproché à mon goût..

Je dirais plus :

Semis= 80/100cm dimmé à 25%

debut de CRO = 80/100cm dimmé à 50%

Mlieu et fin de CRO 80/100cm 70%

 

Strech= 70/80 cm à 100%

Et on remonte le radeau au fur et à mesure de l'élévation du strech

Flo 70/60cm à 100%

Fin de Flo 70/60cm à 80%

 

Ça reste des mesures variable suivant le comportement des plantes...

 

Edit. @Mewiecrt

..j'ai zappé que le ts600 n'était pas dimmable 😅...

Donc

Semis= 100cm minimum 

debut de CRO = 100cm 

Mlieu et fin de CRO 80/90cm

Strech= 60/70 cm à 100%

Et on remonte le radeau au fur et à mesure de l'élévation du strech

Flo 50/60cm à 100%

Fin de Flo 60/70 cm

 

Di tu as d'autre questions, hésites à les poser dans ton JDC , c'est fait pour 😉

...si tu en as pas, faut en ouvrir un 😁👍

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, NicoT a dit:

Yo

 

 

Attention ce sont des mesures en pouces je suppose 😅...

Un pouce= 2,54cm

 

Bon par contre ce sont des conseils de réglage un peu trop rapproché à mon goût..

Je dirais plus :

Semis= 80/100cm dimmé à 25%

debut de CRO = 80/100cm dimmé à 50%

Mlieu et fin de CRO 80/100cm 70%

 

Strech= 70/80 cm à 100%

Et on remonte le radeau au fur et à mesure de l'élévation du strech

Flo 70/60cm à 100%

Fin de Flo 70/60cm à 80%

 

Ça reste des mesures variable suivant le comportement des plantes...

++



Coucou merci pour les mesures donc je vais commencer a mettre la lampe a 80/100 cm vue que la je dois seulement attendre que la graine germe 

Après j'ai pas de dimmer donc sa sera compliquer pour les % 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c’est ce que je pensais donc ce ne me sera pas utile du tout

 

 

Bonjour 

ça me semble bien trop éloigné les mesures données ???

je ne connais pas cette lampe mais ça me semble être faible d’après ce que je comprends donc en croissance plus de 50cm me semble non approprié ??? 
la plante va s’étioler et se fatiguer 

Desolé si j’ai mal compris et que la lampe est puissante 

moi perso même avec une FC 6500 je suis plus proche que les chiffres donnés 

 

Pour la germination propre pas besoin de lumière mais dès que les cotylédons se forment la oui tu peux déjà donner un peu de puissance ,seul la chaleur risque d’être un soucis mais en puissance si c’est une lampe faible tu peux envoyer la sauce direct dès que les première feuilles apparaissent 

Modifié par Cmoi65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 31 minutes, Cmoi65 a dit:

Merci c’est ce que je pensais donc ce ne me sera pas utile du tout

 

 

Bonjour 

ça me semble bien trop éloigné les mesures données ???

je ne connais pas cette lampe mais ça me semble être faible d’après ce que je comprends donc en croissance plus de 50cm me semble non approprié ??? 
la plante va s’étioler et se fatiguer 

Desolé si j’ai mal compris et que la lampe est puissante 

moi perso même avec une FC 6500 je suis plus proche que les chiffres donnés 

Bonjour @Cmoi65

Les conseils de mesures sont toujours à prendre avec des pincettes..., C'est pour cela qu'il n'y a pas de notice avec écrit

CRo.. c'est tant !!

Flo c'est tant !!!... point barre à la ligne 😅🤪

 

Chaque mesure sera variable suivant les variétés déjà pour commencer....

Entre une cro, un strech et une flo d'une sativa pure sang, ou d'une petite et trapue indica, on aura des conseils différents....

 

Tout ce qui marche chez moi ou chez toi ne marche pas forcément chez un tel !!

 

Donc j'évite de donner des conseils mais quand je lis :

Citation

Semis : 24''
Végétation : 14''
Floraison : 12''

(C'est des pouces hein... mais quand même 😅 !

... Perso, ça me fait sauter de ma chaise et je ne peux pas m'empêcher de donner "mon avis"..(qui reste le mien et que je compte garder 😁), mais que l'on est pas obligé de trouver juste !!

Sinon plus personne écrit 😅😭

 

Donc au delà de 50cm en CRo sous le fc6500 tu trouves ça faible ?

Ça reste ton avis, et là par exemple je ne partage pas le même point de vue 😅, mais bon si ça fonctionne tant mieux 👍

En Flo tu fais comment et à quelle distance du coup ?

(Tu peux répondre sur ton JDC si tu le souhaites 😉)

Edit.. @Cmoi65 . punaise tu n'as pas de JDC non plus 😪, j'avais cru voir, c'est dommage !!

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens rajouter mon p'tit grain de sel comme Nico je trouve les donné de mars hydro un peu trop proche.

Après vérification des données ppfd la ts600 n'envoie pas tant que ça mais comme même.Mars-Hydro-TS600-PPFD.thumb.jpg.aa072e31336ea07394dff4b7d4805483.jpg

 

Donc je dirai :

 

- germination 70cm

- début de croissance 60cm

- fin de croissance 45cm

- stretch 35-40cm

- Flo 30-35cm

 

tous ceci ne sont que des valeurs indicative qui seront a moduler selon l'état des plantes et sont valables pour le plus haut de la canopée.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mesure jamais je regarde surtout la chaleur émise par les radiations 

non je parlais de 90/100 en croissance et oui je suis très rarement à ces distance , après comme tu le dit selon le pheno ,la taille des plants (des plants de 30 cm ou 1m et plus )et ce que je cherche à faire il peut y avoir des variables assez importantes mais 1m en croissance ça restera plutôt rare pour ma part 

Et puis le 6500 me sert avant tout pour la Flo c’était pour interpeller 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 48 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Je viens rajouter mon p'tit grain de sel comme Nico je trouve les donné de mars hydro un peu trop proche.

Après vérification des données ppfd la ts600 n'envoie pas tant que ça mais comme même.Mars-Hydro-TS600-PPFD.thumb.jpg.aa072e31336ea07394dff4b7d4805483.jpg

 

Donc je dirai :

 

- germination 70cm

- début de croissance 60cm

- fin de croissance 45cm

- stretch 35-40cm

- Flo 30-35cm

 

tous ceci ne sont que des valeurs indicative qui seront a moduler selon l'état des plantes et sont valables pour le plus haut de la canopée.

++

D'accord ce n'est pas un panneau hyper puissant mais aucun intérêt de chopper du 900ppfd en strech Flo (c'est franchement des valeurs qui pue le calmag avant tout à mes yeux 🤐..., Après comme je dis ça reste mon avis, je ne prétends pas détenir les valeurs miraculeuse 😅🙏

 

Mais quand j'imagine un 30/35 cm sous le ts600, ...je vois pas l'intérêt d'avoir des surfaces de réflexion à ce tarif 😅

 

Sous le fc6500 j'imagine même pas, c'est pas possible puisque tu vois plus tes plantes qui se trouve au milieu 🤪🤣..., Je déconne mais je le pense c'est ça le pire 🙏

bbq-salt-bae.gif.598152dfd7ed23ba695c114b7ec3aca2.gif

Édit @Cmoi65

Attention à ne pas confondre HPS et LEDs... impossible de ressentir la chaleur "adéquat" pour imaginer une puissance envoyée avec des leds 💥...., Sous HPS, c'est déjà pas une bonne méthode mais sous LEDs c'est vraiment à bannir....

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Re

 

D'accord ce n'est pas un panneau hyper puissant mais aucun intérêt de chopper du 900ppfd en strech Flo (c'est franchement des valeurs qui pue le calmag avant tout à mes yeux 🤐..., Après comme je dis ça reste mon avis, je ne prétends pas détenir les valeurs miraculeuse 😅🙏

 

Mais quand j'imagine un 30/35 cm sous le ts600, ...je vois pas l'intérêt d'avoir des surfaces de réflexion à ce tarif 😅

 

Sous le fc6500 j'imagine même pas, c'est pas possible puisque tu vois plus tes plantes qui se trouve au milieu 🤪🤣..., Je déconne mais je le pense c'est ça le pire 🙏

bbq-salt-bae.gif.598152dfd7ed23ba695c114b7ec3aca2.gif

Édit @Cmoi65

Attention à ne pas confondre HPS et LEDs... impossible de ressentir la chaleur "adéquat" pour imaginer une puissance envoyée avec des leds 💥...., Sous HPS, c'est déjà pas une bonne méthode mais sous LEDs c'est vraiment à bannir....

++

Sous Hps la chaleur reste un très bon signe de mesure pour éviter les brûlures j’ai cultivé qqs décennie de la sorte sans jamais mesurer mais juste au ressenti et je n’ai jamais eu de soucis particulier hormis des erreurs humaines qui peuvent survenir à tout moment

le led est très récent pour moi mais pas eu de grosse catastrophe jusqu’à présent, qqs incident mais rien de méchant

 

Des journaux de cultures j’en ai publié des dizaines sur les anciens forums des années 80/90 /2000 sous différents pseudo (Cmoi et Plantagruel le plus souvent) mais aujourd’hui je préfère autant éviter 

 

Je ne mesure jamais je regarde surtout la chaleur émise par les radiations 

non je parlais de 90/100 en croissance et oui je suis très rarement à ces distance , après comme tu le dit selon le pheno ,la taille des plants (des plants de 30 cm ou 1m et plus )et ce que je cherche à faire il peut y avoir des variables assez importantes mais 1m en croissance ça restera plutôt rare pour ma part 

Et puis le 6500 me sert avant tout pour la Flo c’était pour interpeller 😉

Modifié par Cmoi65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Je ne mesure jamais je regarde surtout la chaleur émise par les radiations 

les leds, ne rayonne que relativement peu d'IR contrairement aux lampes. la chaleur du rayonnement n'est pas un indicateur fiable du coup ...

attention aux reflex acquit sous les lampes, qui ne sont plus nécessairement pertinent sous les leds  😉

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche quand je vous lis j'ai l'impression d'être à des années lumières pour devenir un bon cultivateur choisir le bon matériel en vous lisant j'ai l'impression d'avoir pris un truc bof bof pour commencer (bon après j'ai un petit budget donc voilà 😅😁
Mais je vais lire un maximum pour apprendre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites