Setup indoor pour beginners, Avis.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je compte acheter sous peu du matos afin de pouvoir cultiver ma conso, n'y conaissant a peu pres rien (a par deux cultures en extérieur, ou je me suis familiarisé avec les différents types d'engrais),même en ayant lu les différents blogs,ce n'est pas encore tres clair pour moi, à cet effet je souhaiterai avoir votre avis sur l'armoire de culture que je souhaite acheter, il y a t'il bien tout ce dont j'ai besoin pour une culture indoor?

 

Armoire culture 150: 150 x 150 x 200 cm. 

- Kit d’éclairage 600 Watt: transformateur "ETI" ou "Solux", Ampoule Sylvania 600w (mixte), réflecteur aluminium, (cable d'alimentation inclus).

- Extracteur Blauberg: diamètre 150 mm, puissance 465 m3/h, pour retirer la chaleur.

- Filtre de carbon: diamètre 150 mm, capacité 475 m3/h, pour neutraliser les odeurs.

- Intracteur: diamètre 125 mm, puissance 190 m3/h, pour le renouvellement de l’air..

- Termo-hygromètre digital: indique les températures et l’humidité relative de l’air, enregistre les valeurs Max et Min.

- Easy roller: poulies pour régler la hauteur de votre réflecteur.

- Gaine aluconnet flexible: 5 mètres x 152 mm. de diamètre.

 

Que me manque t'il ? j'ai lu dans le guide que je pouvais m'attendre à 1g/w du coup 600 watt pour l 'espace c'est plutot correct non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a 22 minutes, eTeRNaL_DrEaMeR a dit:

Que me manque t'il ? j'ai lu dans le guide que je pouvais m'attendre à 1g/w du coup 600 watt pour l 'espace c'est plutot correct non ?

 

C'est bien d'avoir de l'ambition mais cela me semble mal parti ?.

 

L’extracteur est sous dimensionné pour ta lampe et il faudrait aller vers du 600 m3/h minimum.

Le FAC : de 720 m3/h à 750 m3/h mini

 

Arrivée d'air forcée de 190 m3/h à annuler ou à revoir sérieusement à la hausse : trop forte dépression interne en vue = 600 m3/h - 190 m3/h

Il manque 1 chauffage, un humidificateur, une clim et toute la partie pots, terreau, graines, engrais et au moins un minuteur pour l'éclairage etc

 

Edith : https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/

 

Interro surprise dans deux heures : seras-tu prêt ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

600w c'est pour du 120x120, la te faudrais 1000w pour le 150x150 ou 2x 400w.

 

Un tit 1000/1200m3 pour le fac fera pas de mal.

 

Le gr/watt si tu maîtrise ta plante, ta technique de culture et ton espace oui sinon fais toi la main puis on verra.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca sent le kit tout fait d'un growshop. A éviter! Rien n'est adapté. C'est jeter du pognon par les fenêtres.

Avant d'acheter ça, demande toi combien de plants tu veux faire par session et ton budget. Il vaut mieux, d'après moi, avoir moins de plants par run et avoir un matos qui permet de tirer tout le potentiel des petites qu'un truc culcul la praline qui va te sortir de la merde ou presque! Question de philosophi.

Du coup tu sauras calculer ta surface. Beaucoup (si pas la majorité) comptent 30x30 par plant. Honnêtement, je me sens beaucoup plus à l'aise avec 40x40. Une fois que tu as ta surface, tu peux réfléchir à l'éclairage (HPS, CFL, COB, TN, etc) et du coup tu pars sur ton extra et ton FaC. Puis enfin tu pars sur les consommables (terrau, engrais pots, graines etc).

 

Enfin, bon réflex de venir poser des questions ici plutôt que de te lancer à l'arrache

 

++ et bonne prise de tête

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigManlol j'ai deja parcouru le guide avant culture pour bien démarer, les différents guides et tout , mais je suis completement perdu devant l'avalanche de renseignement, de plus je n'ai rien lu concernant la dimension de la lampe par rapport a l'extracteur (chuis pas un chirurgien des maths non plus si tu vois ce que je veux dire...).

Merci pour les tuyaux quand même , je sais maintenant que je ne vais pas acheter ce kit, je ne comprend pas pourquoi certains sites proposes des kits innapropriés...

 

@ChuloJe ne sais pas ce qu'est un tit.. dsl =/

Mais j'ai compris que ce kit ne convenait pas, merci de me l'avoir fait comprendre.

 

@Frett Tout a fait , c'est un kit vit fait ki ne coute pas plus de 600€, mais je prend bonne notes de tes précieux conseils, je vais aller me renseigner dans un growshop (en espérant tomber sur un vendeur qui sait de quoi il parle).

et oui cest une énorme prise de tête et j'en suis pas une a la base du coup c mal partit mais bon voila koi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,


Tu as tout un tas de demandes de viabilité correspondant à la dimension de ta tente.

Si je peux me permettre une suggestion, c'est d'aborder le sujet sous un autre angle.

Si tu commences par déterminer la quantité souhaitée à l'année, il est plus facile de mettre un habitat autour.

Tu peux faire plusieurs sessions par an : 3 maxi

Là dedans sont à intégrer tes déplacements, vacances, saisons chaudes, saisons froides etc

Dans une tente de 150*150 je ne te dirais même pas combien tu peux produire de peur d'être Hors Charte Cannaweed ?.

 

Malgré ça, si tu restes en 150*150 tu auras besoin d'un éclairage, d'une ventilation, d'une aération ... monstrueux et je passe le reste.

Quand on dit 1 gr (sec) / W (réel) c'est qu'on commence à avoir 4 mains vertes.

 

Tu as quelques règles (simples = addition ou multiplication) qui dimensionnent tes choix.

Pour le renouvellement de l'air, par exemple, deux formules de calcul existent et il faut retenir le résultat le plus élevé des deux.

 

Premier calcul = 1 m3/h par watt réel de ta lampe

Second calcul = volume total de la tente renouvelé 60 fois par heure

 

Premier calcul basé sur l'éclairage = dans ton cas il te faudrait 25 (30 cm * 30 cm) * de 30 à 50 w réels de lampes soit de 750 à 1250 W d'éclairage et donc un extracteur de 1250 m3/h mini

Second calcul basé sur le volume de la tente = 1,5*1,5*2 soit 4,5 m3 à renouveler 60 fois en une heure et donc 270 m3/h

 

Il faut retenir 1250 m3/h puisque c'est le résultat max mais aussi le mini de ce que l'extracteur devra pouvoir faire en fonction de la température de la pièce dans laquelle sera la tente quand arrivera la canicule de cet été.

 

Beaucoup d'infos à assimiler et gérer mais ce n'est que le début ...

 

Donc oui il faut lire tout plein de messages pour comprendre les termes et les méthodes de calcul ou approximation mais toi seul connait les infos de ta pièce de culture et de ce que tu veux produire.

 

Là, t'es parti pour 1000 boules au raz des pâquerettes et 2000 en version "confort" sans même parler de la conso d'élec et des consommables.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan Tout grand merci pour tes précieux conseils, je vais encore essayer d'absorber le maximum d'infos sur les guides (je sais qu'il y est mentionné comment calculer la facture electrique).

 

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris (il me faudrait "25 (30cm*30cm" je ne sais pas trop ce que ça veut dire, je pense que tu parles de la taille de l'armoire par rapport à l'extracteur d'air?) , même si je sais que tu as vraiment essayer de simplifier les choses pour moi, pour ça merci encore.

 

la conso d'elec et les consommables (je suppose que tu parles des terreaux et engrais) pour ça ya pas de pb, mon principal probleme est le fait que je n'ai pas envie d'acheter soit de la cacaille soit du matériel non adapté, comme le kit dans mon premier post (extracteur dair pas adapté par rapport a la dimension de l'armoire si j'ai bien compris).

 

Mais okay, budget 2k c noté.

Modifié par eTeRNaL_DrEaMeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je suis allé un peu vite mais une formule de calcul de l'éclairage est basée sur un carré de 30 cm d'arête (30*30).

On applique de 30 à 50 W réels par nombre de carrés totaux dans un espace de culture s'il est rempli.

Réels dans le sens où c'est ce qui sort de la prise murale et pas les valeurs farfelues annoncées par certains vendeurs.

Donc pour 150*150 c'est relativement simple puisque c'est une multiple de 3 : tu as 25 carrés de 30*30

Si tu multiplies ces 25 carrés par 30 W, cela te donne la valeur mini de l'éclairage et par 50 W , la valeur maxi au delà de laquelle cela n'aura plus d'impact sur la production.

 

Cela reste théorique car ne tient pas compte d'autres paramètres importants mais reste une base simple pour déterminer la ou les lampes nécessaires.

Ce qu'il faudrait préciser est que l'éclairage doit être uniformément réparti entre autres compléments.

Si tu mets un spot central de 1250 w avec sa lumière concentrée sur 1 cm², c'est pas bon du tout ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde, salut @eTeRNaL_DrEaMeR

 
Citation

Armoire culture 150: 150 x 150 x 200 cm. 

- Kit d’éclairage 600 Watt: transformateur "ETI" ou "Solux", Ampoule Sylvania 600w (mixte), réflecteur aluminium, (cable d'alimentation inclus).

- Extracteur Blauberg: diamètre 150 mm, puissance 465 m3/h, pour retirer la chaleur.

- Filtre de carbon: diamètre 150 mm, capacité 475 m3/h, pour neutraliser les odeurs.

- Intracteur: diamètre 125 mm, puissance 190 m3/h, pour le renouvellement de l’air..

- Termo-hygromètre digital: indique les températures et l’humidité relative de l’air, enregistre les valeurs Max et Min.

- Easy roller: poulies pour régler la hauteur de votre réflecteur.

- Gaine aluconnet flexible: 5 mètres x 152 mm. de diamètre.

As tu des impératifs pour partir sur un tel matos d'entré de jeu ? c'est gros 600w? et comme dit plus haut l'Extraction et FAC devrait

pour bien faire, être bien plus important que ce que tu prévois, donc encore des couts supplémentaires.

As tu un budget bien définit ? ( si tu me trouves indiscret, suis désolé)

Je voudrais t'inviter a regarder les choses sous un autre angle,

si tu avais un placo croissance avec des rampes leds de bonne qualité.......90w ou 120w

Et a coté un espace floraison avec la même marque de leds, mais un spectre plus adapté a la flo.......90....ou 120w

Déjà ça te ferrait beaucoup moins cher de facture EDF+ l'extraction+FAC n'aurait pas besoin d'être aussi important (plus silencieux aussi)

Et si tu rajoutes un rampe 30w pour faire ton bouturage, tu peux enchainer pas mal de rotations(récoltes ) par an.....en théorie, jusqu'à 6 .

Je t'invite à jeter un œil sur le JDC de @Stranglethorns, tu verras ce que l'on peut faire avec des rampes économiques, en plus tu aurras

des super infos pour une gestion des engrais, elle a une approche redoutable et simple a la fois,

et la cerise par de sus tout ça, tu aura la chance de voir un des plus beau JDC du moment.

Le lien ci dessous:

 

Bonne lecture, amuses toi bien, et tiens nous au courant stp...............................warrold.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigManje vais etre un peu redondant mais j'aprécie vraiment l'effort proactif afin de me donner des bons renseignements, et j'aimerais de tout coeur comprendre ce que tu es en train de me dire, a titre d'exemple je suis deja boqué dans ton explication sur le mot "arrête" (je ne suis vraiment pas un matheux mais alors vraiment pas du tt), la def de ce mot est la suivante ; "Arête (géométrie) ... En géométrie dans l'espace, une arête est une droite délimitant deux demi-plans qui constituent les faces d'un angle diédral, ou plus spécialement le côté d'une face d'un polyèdre. Plus généralement, une arête d'un solide géométrique est la ligne d'intersection de deux surfaces de ce solide." (je passe les graphique car ça me complique encore + les choses).

Je ne comprend pas mais vraiment pas.

 

J'ai compris qu'on applique 30 à 50w par nombre de carrés totaux OKAY, mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "carrés", 1m50 et multiples de trois okay c 50cm2 mais que veux tu dire par 25 carrés de 30x30 , 30 de quoi ? c'est pas 30cm2, j'aimerais vraiment bien comprendre.

 

PS: je sais que c'est frustrant et pas facile d'expliquer des choses évidentes et connues pour toi à des gens comme moi, moins expérimentés et peu etre moins débrouillard.

Je ne suis pas paresseux (pas plus qu'un autre je pense) je voudrais juste savoir quel matos adéquat à  acheter et ne pas me faire arnaquer, savoir si les lampes sont bien adaptées par rapport a lespace, pareil pour le FAC et l'extraxteur d'air , etc.. si je pouvais déja savoir ça, je pourrai procéder par étapes et tout doucement mettre ma culture en place.

 

@warrold

 

Par impératifs, je suppose que tu parles de la quantité que je voudrais récolter ?

Je te rassure tout de suite je ne veux pas ouvrir un magasin, je veux juste profiter sans me faire sodomoser a sec à acheter dans la rue à des types qui te prenne comme un excrément et se servent de toi., et quand je me met à fumer je suis un sacré consomateur. (jaimerais bien en dire plus mais j'ai peur d'enfreindre les regles du forum).

En gros mon impératif est d'etre indépendant et d'avoir une récolte asssez conséquente afin de subvenir "à mes besoins", de manière adéquate.

 

Pour l'instant mon budget s'élève a 800€ (tkt ya pas d'indiscrétion sur le sujet je sais que vous etes la pour me reseigner et maider np) mais j'ai bien compris que cette somme est largement inférieure au minimum requis. Le mois prochain je devrais avoir 400€ de plus donc 1200 mais j'ai peur de ne pas avoir assez. Je vais donc faire preuve de patience ><.

J'ai bien compris grâce a vous que la description du kit posté dans mon premier post ne convient pas du tout ,c'est même de l'arnaque. (heureusement que vous etes la put***)

 

Okay je vais (peut etre)partir sur qqch de plus petit comme tu me le conseilles, afin de ne pas avoir du matos trop gourmand en énergie et trop bruyant.

Je ne sais par contre pas te dire quelle quantité je vise pour une récolte (car regle forum) afin de savoir quel type d'armoire de culture j'ai besoin ( c'est dommage).

 

J'ai bel et bien été jetter un pti coup d'oeil sur le blog stranglethorns, ayant deja fait pousser outdoors je suis familer avec les différent types d'engrais et terreau (moi perso j'utilisais du biobiz activera pour lengraissage ainsi que du kalong grow en début de flo , du guanokalong bloom et du kalong (taste improver) pdt et en fin de flo, (pas pdt rinçage évidemment).

En ce qui concerne le terreau j'utilisait du light mix mélangé avec du humus de lombric, du guano de chauve souris et des cendres d'algues marines, je suppose que tout ça ne doit pas etre si différent en indoors.

Mais mon problème actuel consiste a acheter du matériel adéquat par rapport a ce que je veux faire, le blog de stranglethorn est certes pas mal (respect même) mais je ne suis pas sur si ça répond bien a mes questions.

 

Ceci dit, au même titre que littlebigman et bien d'autres , je souhaite te remercier quand à l'aproche pro-active dont du fait preuve afin d'aider un "noob" comme moi.

Merci bcp, n'ésitez pas à me faire qq remarques j'en prend bonnes notes (tant bien que mal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop @eTeRNaL_DrEaMeR,

 
Citation

Pour l'instant mon budget s'élève a 800€ Le mois prochain je devrais avoir 400€ de plus donc 1200 

Ben là avec ce bugdget ci, tu peux te faire un super placo.

exemple: espace croissance :  2x ou x3   https://www.bionicled.com/BionicLED_BionicPan_LED_Panels/BionicLED_BionicBar_LED_Bars/ONYX_BIONICBAR_SAMSUNG_LM301H_5000K_OUTLET

espace floraison :  si 80x80cm

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/394-kit-4-x-vero29se-250w-3500k.html

ou 

 https://ledfury.be/eclairages-plug-play/485-525-240w-qcmini-x4-lm301h-radeau-50x50cm.html

 

espace floraison 100x100 (là c'est du très haut niveau)+ rajouter le Dimmer a 20E

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-320w-chilled-puck-kit.html

 

un extracteur 400m3 en primaklima, ça faire 120 E et deux ou trois bidouilles+ un FAC 480m3

Et tu devrais avoir assez pour tout. Les pots et les engrais ça ne revient pas si cher surtout si tu en fais une partie toi méme.

Tchuss......................warrold.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pas de soucis.

On dit que pour une surface de 30*30 cm (un carré) on peut commencer à bien cultiver à partir de 30 W et que le maxi est 50 W pour ce même carré.

Dans ta tente de 1,50*1,50 tu as 25 carrés de 30*30 cm à éclairer.

Si tu étais dans une tente de 30*30 tu aurais besoin de 30 à 50 W.

.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tt le monde,

 

Je viens d'aller au growshop auj, le vendeur m'a assuré que le pack suivant convenait.

qu'en pensez vous ?

 

 

Est ce que le matos est bien adapté a la chambre de culture selon vous ?

Si oui,que me manquerait il?

 

Merci d'avance les gars!

 

@LittleBigMan

@warrold

 

Je serai tres curieux d'avoir votre avis

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Tes extracteurs sont sous dimensionnés 1w d'extra/1w d'éclairage. 

Le FAC 20% supérieur a l'extra, pour une filtration nickel.

Extracteur TT ne sont pas adaptés pour brancher le FAC dessus.

Tu tiens vraiment à partir sur un gros truc comme ça pour commencer ?

As tu pris le temps de regarder les liens que j'avais posté à mon dernier message ?

tchuss! ...W

 
Citation

Je viens d'aller au growshop auj, le vendeur m'a assuré que le pack suivant convenait.

qu'en pensez vous ?

Change de growshop vite ça sent :fook:

Modifié par warrold
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

+ 1 par rapport à @warrold

 

La tente est simpliste avec une entrée et une sortie alors que les DR sont beaucoup plus flexibles mais aussi plus chères.

Les DR ont une entrée/sortie dans l'axe d'un "Cooltube" ce qui évite d'avoir des tonnes de gaines à l'intérieur.

Je ne vois pas de FAC mais à toi de voir si les odeurs ne sont pas un problème.

Les propositions sont très orientées vers la gamme de produits pas terribles du revendeur mais sur lesquels ils ont certainement le plus de marge.

Je suis quasiment certain que si tu demandes conseil sur un FAC, tu seras orienté vers les BullFilter ?.

 

Je n'ai jamais eu ce type d'éclairage et donc pas d'avis.

 

En gros, tout est presque bien sur le papier, mis à part l'aération dont parlait warrold, mais sur la base de produits basiques et presque jetables.

Désolé d'être autant rabat joie mais c'est la simple vérité.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt


+2 au dessus. Au passage, pas de lien vers les growshops FR.

 

Pour de bonne marque, t'as la liste constructeur dans ma signature.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@warrold

 

Oui j'ai bien consulté les liens que tu m'avais envoyé mais ça ma l'air un peu complique et trop complexe pour moi.

le kit x4verose 250w 3500K (400 € rien que pour l'éclairage, je ne sais même pas si il y aura de quoi le brancher dans l'armoire de culture que je pendrais.

Pareil pour le cw member 320 chilled puck kit, je branche ça comment ? ? (600€ quand meme,ouf! jai un budget de 800 ce mois cis, jaurais 500€ de plus le mois prochain mais bon voila koi.. )

Je pensais ce kit un peu mieux, le site sur lequel il était vendu m'inspirait plus confiance que le site espagnol du premier kit posté dans mon premier mess.

je ne suis pas sur 'davoir un matos qui s'imbrique bien (chuis pas un bricoleur dc voila), c'est pour ça que je recherche un kit tout compris si je puis dire, et celui la avait l'air correct par rapport au prix.

De plus je ne pensais pas que c'était un si gros truc que ça pour commencer, les liens que tu m'as donné (purement pr maider et me conseiller ein, attention je respecte bcp tes conseils et ton aide) me donnent plus d'appréhention que ce kit la (qui ne va pas j'en convient parfaitement).

Bon ben le vendeur n'y connait que dalle (comparé a vous en tt cas, ça c sur).

 

J'ai voulu commencer sur ce pack pcq je pensais pouvoir mettre assez de plants dedans afin de m'assurer d'avoir une certaine quantité).

 

@LittleBigMan

 

Désolé, je ne suis pas tres familer avec les termes employés, qu'est ce qu'une DR ?

Okay j'ai bein compris que c'était un kit en carton.

Quel dommage ><

 

@animalxxx

 

 

Je n'en ai pas vue.

Pas de problème je ne posterai pas de liens vers les sites français.

voici le lien sur lequel j'ai été voir les packs; (du moins le pack en question).

 

https://www.cultureindoordiscount.be/fr/1406-secret-jardin-chambre-de-culture-pack-hydro-shoot-120-120x120x200-cm.html

(d'un autre coté qd tu vois le prix je vous crois sur parole quand vous dites que bon, c un peu de la cacaille...)

 

J'ai bein été voir le lien

 

Mais rien en ce qui concerne les packs/kit tt compris , (inutile de dire que je n'y connais absolument rien en matos).

 

 

 

 

Est ce purement impossible de trouver un kit adapté ?

QQ aurais t'il/elle un lien vers un site qui propose des kits adaptés? (meme cher, osef je prendrai mon mal en patience).

 

M'envoyer acheter tout en piece détachées reviendrais a peu pres a me faire acheter le kit dans mon premier post, cad me faire (bannane sur bannane).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je viens d'aller voir leur site et ce que le vendeur t'a proposé est un kit tout fait : il n'a rien composé du tout = n'hésite pas à changer de crèmerie

Si tu tiens à rester sur ce vendeur, il fait des soldes deux fois par an en temps normal ...

Les 15 % de fidélité et frais de port offerts, c'est du pipeau et je comprends mieux leurs prix du coup : il n'y a jamais rien d'offert dans le commerce ?

En 120*120 qui tiendrait la route sur la base de leur catalogue :

 

Secret Jardin Dark Room 3 120*120

Extracteur PK 200 en bi vitesse ou thermo régulé / Le RVK 200 avec un 'variateur'

FAC PK K2605 ou CAN 38 Special

Arrivée d'air basée sur Extracteur de gaine Winflex ventilation VKO 150 mm 300 m3/h à multiplier par deux éventuellement si la tente se creuse trop

 

Pour l'éclairage, tu n'as pas besoin de 600 W en croissance et aller vers un ballast qui accepte les ampoules de 400 W et de 600 W serait plus économique en conso électrique.

Une MH 400 W pour la croissance et une HPS 600 W pour la floraison.

 

200 W / 18 H / jour sur 1 ou 2 mois de croissance te permettent de mettre ton argent ailleurs.

 

Si tu cultives dans une pièce au dessus de 22/24°, prendre un "Cooltube" me parait indispensable mais attend les retours des connaisseurs.

 

Pour le reste, il te faut la quincaillerie habituelle : colliers, scotch, suspensions, pots, terreau, engrais etc

 

Enfin, ce n'est pas parce qu'ils paient Google pour être en tête des recherches qu'ils sont les seuls en Europe : fouille un peu

 

@+

 

PS : à ma connaissance, aucun kit n'est équilibré et efficace = le prix ferait trop peur

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

@LittleBigMan okay, merci pr les infos, jver aller voir ou je peux choper tout ça mais ce ne sera pas avant le mois prochain (700€ je ne pense pas que ce soit assez).

 

Je suis juste un peu nerveux car je ne suis absolument pas bricoleur, d'ou la tentation du kit tout fait mais bon dieu que c'est CH***T ><.

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Io , j'ai commencé a faire qq achats, la DR le l'ai commandée en 120x120

 

 

@LittleBigManmais j'ai quand même quelques questions encore ;

 

-L'extracteur d'air c bien celui la ?https://www.cultureindoordiscount.be/fr/4454-extracteur-d-air-prima-klima-pk-200-2-vitesses-450-980-m3-h.html

-Le ventilo , celui la est il bien correct ? https://www.onestopgrowshop.co.uk/products/systemair-rvk

-En ce qui concerne le fac celui la convient il bien ?https://www.cultureindoordiscount.be/fr/11187-filtre-a-charbon-prima-klima-ecoline-k2605-200-750-1300m3-h-flange-200.html

 

Aussi que veux tu dire quand tu dis "Arrivée d'air basée sur Extracteur de gaine Winflex ventilation VKO 150 mm 300 m3/h à multiplier par deux éventuellement si la tente se creuse trop".

Me faut il deux gaines c bien ça ? genre type gaine Winflex ventilation VKO 150 mm 300 m3/h?

 

En ce qui concerne les lampes, n'y a il pas moyen dacheter le ballast avec les lampes qui nous convienne nt deja dessus ?

Comment ça marche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites