Problème intempéries + moisissures, besoin de conseils


Messages recommandés

Salut à tous,

je suis arrivé tout à l’heure à mon spot que je n’avais pas vu depuis une semaine, et je vois mes 11 plants couchés par terre, j’ai tout de suite paniqué à l’idée qu’ils se soient cassés à causes des fortes intempéries qui ont survolées l’isère cette dernière semaine mais non, ils étaient tous simplement couchés par terre (photos ci-dessous), sûrement à cause des têtes trop lourdes.

 

je pensais retourner demain à mon spot pour les faire tenir avec des tuteurs mais le problème c’est que certains d’entre eux ont commencé à bien moisir... alors je me pose la question suivante : est-il judicieux de les redresser alors que la moisissure les grignote de plus en plus où vaut-il mieux procéder à la récolte dès maintenant ? 

je me pose cette question car la plupart des trichromes me paraissent plutôt marrons, mais les têtes ne sont pas grosses du tout, ayant correctement engraissé mes plants depuis plusieurs moi, je m’attendais à des têtes clairement plus grosses (photos ci-dessous).

 

(de plus, la météo annonce un sale temps pour au moins la semaine qui suit, ce qui empirerait sans doutes la moisissure)

 

que me conseillez-vous de faire ? 

 

Merci beaucoup.

BC603090-A8F1-45EF-A3F3-E6F941E62685.jpeg

F803B1E3-A637-4EA4-BD5C-C8FB6B6CADDB.jpeg

2F16FFB1-564A-4B3F-8C1C-8DEA94F070D1.jpeg

B9B1572F-030A-4056-B983-B5D3CD243D3B.jpeg

E7A07577-F535-4A43-B89F-42D47FBBAA6C.jpeg

BE3C9216-3244-465A-81AF-3650328E4D0C.jpeg

2A78B240-891F-4082-96A9-EA7666C6EF7A.jpeg

ADC5E6AB-CB42-49DD-B041-52A64B53EA13.jpeg

857B4056-F581-492B-A8D2-E7C88EEF2C47.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Aie aie aie , ça sent pas bon tout ça :o

 

Tu en es a un stade bien avancée déjà perso je couperai  les parties atteintes ( j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup ) et tu récolte ce que tu peux maintenant ...

 

Parce que vu le temps annoncé ça va empirer malheureusement .

 

Pas de chance en tous cas ...

 

Un conseil aussi , vérifie bien tous les jours même pendant le séchage c'est une véritable saloperie et bien sur ne consomme surtout pas les têtes qui sont atteintes

 

mème légèrement .

 

++ et bon courage

Modifié par bob67
rajout de maintenant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en Problème intempéries + moisissures, besoin de conseils

Yop , 

 

Modification du titre cf règles du forum :

 

Citation
  • Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc.

 

Sinon perso je récolterai tout maintenant en faisant bien attention de bien séparer les parties touchées ; les parties en contact avec , et les parties saines ....

 

@+ ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bob67 a dit:

Salut ,

 

Aie aie aie , ça sent pas bon tout ça :o

 

Tu en es a un stade bien avancée déjà perso je couperai  les parties atteintes ( j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup ) et tu récolte ce que tu peux maintenant ...

 

Parce que vu le temps annoncé ça va empirer malheureusement .

 

Pas de chance en tous cas ...

 

Un conseil aussi , vérifie bien tous les jours même pendant le séchage c'est une véritable saloperie et bien sur ne consomme surtout pas les têtes qui sont atteintes

 

mème légèrement .

 

++ et bon courage

j’ai la moitié de mes plants qui sont loin d’avoir fini leur floraison... vous ne pensez pas que je pourrais les laisser encore quelque jours en terre malgré les jours de mauvais temps annoncés ? car la moisissure a pour l’instant touché uniquement mes plants en fin de floraison

 

(les photos ci dessous pour vous montrer la floraison qui n’est pas terminée)

16078B92-39B1-4AD9-83AC-AEFE0F50AE65.jpeg

634E71F0-5818-4925-A7C7-77726959E0F6.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man !

 

Aïe aïe aïe... C'est bien attaqué là, le botrytis est bien en place. <_<

 

Récolte les plus avancées, car vu l'attaque il peut tout anéantir en très très peu de temps.

 

Tuteur les moins mûrs,  vérifie et enlève le moindre signe de botry, nettoie les "mauvaises herbes" autours, enlève les feuilles abimés et grosses feuilles du centre de la plante pour bien faire ventiler. 

Et tu as plus cas prier pour les emmener le plus loin possible. 

 

Bonne fin de grow man !

 

Peace. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites