du nouveau sur la légalisation du cana !


Messages recommandés

je ne fais pas parti des comiques qui ont pleuré pour pouvoir voter au 2° tour ....... alors qu'ils se promenaient le jour du 1er tour (tres beau temps ce jour là)

 

tu ne risques pas de parler politique ,surtout en ce qui concerne chirac .....

qd a coton tige n'en parlons pas !

un journaliste qui bosse pour Karl Zero lui a demandé ce qu'il ferait s'il ne passait pas au 1er tour (le fameux dimanche midi)

et il s'est mis a rire et a dire que cela etait impossible !!

 

droite - gauche - extremes de tt coté => en taule !

 

le jour que vous comprendrez qu'ils sont tous là pour le pognon et le pouvoir ,vous commencerez peut etre a reflechir un peu .... un ministre qui gagne + de 80 000 F par mois ne doit pas connaitre grand chose de la france d'en bas (et c'est eux qui parle de nous comme ça......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais prétendu que "coton tige" comme tu l'appelles :-D était bien mieux mais je te rappelle que des candidats, y en avait 16 ou 18 et que parmis eux t'avais Mamère et Besancenot qui étaient pour la légalisation !

 

Maintenant, je suis pas trop pour ce genre de vulgarisation qui simplifie tout et qui donne rien de constructif !

 

Je me casse, faut pas déconner c'est l'heure et j'en ai plein le cul aujourd'hui (du taf), bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est qu'il faut se faire entendre ,un peu comme les chasseurs (perso je ne suis pas pour la chasse mais chacun voit midi à sa porte)

 

faut que les gens arretent de fumer sinon cancer

(mais on ne parle pas du benzene contenu dans l'essence hautement cancerigene ! ou de l'amiante qui etait considerée comme non nefaste jusqu'en 1997)

et on accuse les fumeurs de tt les maux de la terre .....

donc on augmente le prix des clopes ...... et le remboursement des medicaments pour arreter de fumer = 0 ¤

 

faut pas fumer du canna mais on peut se saouler dans n'importe quel bistrot (et ensuite prendre sa voiture et tuer quelqu'un sur la route ou acheter dans une grande surface sans limitation d'age )

 

pour un medecin

alcool = cocaine = drogue dure

 

qu'on arrete un peu de nous prendre pour des c*ns et des vaches a lait ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janustark - Je comprends ce que tu veux dire, mais d'une part il ne pourrait jamais y avoir un pouvoir politique basé sur "il faut légaliser le canna". Disons que ça manque de contenu. Par contre, il pourrait se créer un lobby des fumeurs de canna (ou quelquechose dans le style, un groupe de pression quoi)

 

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis qu'on peut se saouler dans n'importe quel bar ou acheter en grande surface sans limitation d'age. Parceque c'est faux! Est-ce que c'est appliqué? Non bien sur, on est d'accord (enfin pour les bars ça dépend), mais est-ce que c'est la faute du gouvernement? non plus.. disons que la résponsabilité est celle de la personne qui va vendre l'alcool. Si la loi était appliqué ça n'arriverait pas, mais la je ne veux accuser personne, hein, je dis juste que les choses ne sont pas aussi basique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis jamais allé dans un bar où il vérifie ton age avant de te servir ni un bar où il te dise de sortir parce que tu as trop bu! par contre je me suis déjà fait recale dans une grande surface a la caisse lorsque j'avais moins de 18 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salute tous

Il est important de savoir qu'un débiteur de boisson est responsable de sa clientelle.

Si un mec bourrés sors d'un bars et qu'il se tue, le cafetier a tout dans le cul...y'a eut le k dans ma region, ou un couple s'est tué sur la route aprés avoir passé une soirée arrosé chez des amis.

Resultat, les amis risquent 15ans de tôle...C'est abusé mais c'est comme ca.

En ce qui concerne la légalisation, moi jsuis pas tout a fais pour...jprefére la dépenalisation.

Jpense pas que ce soit une trés bonne idée d'ouvrir des cofee shop, le mieUX, c'estque celui qui veux fummer, ben il fait pousser.

Comme ca personne n'est enmerdé, ni les riverains des cofee, ni les fummeurs, pck ils pourront se fer un tite recolte pepere, sans avoir a jouer Dr jekil est mR HIDE.

De toute facon c'est des vieux hipocrites de merdes, pck legalisé ou pas, ils s'en mettent kan meme plein les fouilles.

Moi je leur demanderais qui sont-ils pour juger ce qui est bon pour leurs concitoyens et ce qui ne l'est pas?

Pour moi c'est pas L'ENA qui ouvre L'esprit, mais bel et bien le THC...=>Galland président!

Nan jrigole of course, pour moi les partis qui axent principalement leurs campagne sur la législation cannabique n'ont que peu de chance...(malheuresemnt)

Y'a tellement de problemes plus importants...

A suivre... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis tout a fait d'accord avec toi sanspliff la légalisation je trouve ca un peu abusif quand meme.

Je pense qu il vaudrait mieux dépennaliser et laisser les fumeurs faire pousser leurs cheres plantes, et que les forces de l'ordre ciblent plutot le traffic de ce truc immonde que l'on apelle le shit.

Et puis comme ca les petiots de 12ans arreteront de fumer des petards pour se rendre interessant car perso je pense pas que ce soit un age pour fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sanspliff a écrit :

Si un mec bourrés sors d'un bars et qu'il se tue, le cafetier a tout dans le cul...y'a eut le k dans ma region, ou un couple s'est tué sur la route aprés avoir passé une soirée arrosé chez des amis.

Resultat, les amis risquent 15ans de tôle...C'est abusé mais c'est comme ca.

 

 

Salut!

Ben moi je trouve pas que ce soit abusé (ce n est pas pour te jeter la pierre sanspliff ;-) ).

le cas que tu cites est anecdotique, de telles poursuite sont tres rare.

Arretes moi si je me trompe mais ici le type a pris l'autoroute a contre sens et a percuté quelqu un c est ca?

je n imagine pas le taux d alcool. les hotes de la soirée, sachant que les invités conduisait on vraiment fait preuve d inconscience en les arrosant autant(je ne penses pas que l on parle ici de 2 ou 3 apéros).

Pour moi ils ont donc également leur part de responsabilité dans l'accident.

Je ne veux pas faire le jeune réac, mais sur des sujets comme l'alcool, il est temps pour tout le monde de prendre conscience des dangers, et s il faut passer par la repression pour ca, tant pis, y a plus le choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il vaudrait mieux dépennaliser et laisser les fumeurs faire pousser leurs cheres plantes.

 

Si j'ai bien compris, vous êtes contre la légalisation parce que vous pensez que l'ouverture de coffee n'est pas une bonne idée, et vçous préferez la dépénalisation en pensant que ça vous permettrait de faire tranquillement pousser votre herbe ?

Mais ça ne marche pas comme ça !

 

La dépénalisation n'autorise rien du tout : ni la consommation, ni la vente, ni la production.

La seule différence entre la dépénalisation et le système actuel c'est que, si vous vous faites choper un joint dans le bec, il n'y aura aucune sanction contre vous, mais n'allez pas croire que l'interdit est levé !

Et, si le gouvernement mettait en place une dépénalisation, ça serait pour ne plus avoir a pourchasser les simples consommateurs et renforcer la lutte contre les dealers et les producteurs (les cultivateurs sont, aux yeux de l'état, très dangereux).

Donc, la dépénalisation aurait, pour les cultivateurs, des effets similaires voire même ou même pire que ceux du système actuel.

Alors que si le canna était légalisé, le produit deviendrait légal, et donc il n'y a aurait plus aucune raison qu'on pourchasse les cultivateurs (vision idéalisée parce qu'en cas de légalisation il devrait je pense y avoir des mesure de prise en charge de production par l'état un peu comme pour le tabac, mais si le système adopté est une pseudo-légalisation (un peu comme au Pays-Bas) la culture sera tolérée, sinon les risque pour production seront déjà bcp moins importants).

 

Voila donc pourquoi je pense qu'une légalisation serait mieux qu'une dépénalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Le probleme ce sont les moeurs.

Venant de l'interieur eh ben jamais a sera legalisé ou depenalisé.

De toute facon les vieux et les FN ont tous l'image du jeune delinquant qui fume qui est arrabe qui parle mal qui vole qui viole qui tue

qui prend de l'heroine de la cocaine du crack.

voila c'est quoi l'image du fumeur

Alors quand on sait que

Y'a 35% de la population qui a plus de 55ans

Y'a 20% de FN

EN FRANCE Et BEN CA FAIT PRESQUE 50% (y'en a qui collectionnent les conneried ils sont dans les deux)

Et ben de la part de la france c'est pas pres e ce faire

SAUF SI IL Y A ARMONISATION DES lois EUROPEENE

a ce moment les pays ou c'est depenalisé ou légalmisé étant + nombreux et ben la france s'adapte. Voila

ou que il y ait un GVT intelligent qui ait compris bcp de chose et qui légalise.

ENFIN SI VOUS vOULEZ quil y ait du prgres

VOTEZ c bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller voter!!!

 

si tout le monde votait le FN ne depasserait pas 10%, faut pas oublié ke environ 50% des gen ne vote pas et préfere laisser choisir les autres a leur place!!

ceux ki vote pas sont vraiment des gros c*n de ***** de chi**e d'*****er voila je me suis un peu auto censuré!!!!

et d'abord ceux ki vote pas poukoi y font sa :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde moi ce que je trouve vraiment con c'est que l'acol se vend partout sans probleme alors que ca fait plus de mort que le cannabis combien de fois on lit pas des le journal "un mort acause de l'acol" moi je dit qu'il fait adapter cette loi autoriser a avoir quelque gramme sur soit et seut qui veulle vendre demander une autorisation speciaal voila ce que pense en gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve personellement la dépenalisation complètement hypocrite...

si j'ai bien compris t'as le droit d'en avoir une petite dose de fumer un ptit tarpé, mais personne n'a le droit de t'en vendre :-P

dites moi si je me trompe mais c'est con comme système

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil:j'ai plus de 30 piges un bon taf, je fumes peinards sans faire chier personne sauf ma femme (mais moi elle dit pas que c'est pas vrai).Et ras le cul de passer pour un délinquant parce que je fumes.Donc d'après eux arretons de fumer, bourrons nous la gueule et soyons violent.Une chose devrait les faire réfléchir:dans la plupart des coffeshop en hollande on ne sert pas d'alcool et l'ambiance respire le calme, la paix et la fraternité.

alors faisons pousser par esprit de subversion.

bonne récolte a tous

rapla a écrit :

je suis d accord , y en a plein le cul , j ai presque 30 ans , un bon boulot ,je gagne tres bien ma vie , paie mes impots et ne fais chier personne d autre que ma femme (elle dit que non , c est cool!!) et je risque d etre emmerdé , pire de perdre mon boulot parceque je fume et fait pousser ma beuh , pour ne pas donner de thune a une mafia , pour etre sur de ce que je fume et ne dependre que de moi même , on a pas de bol les gars , on ne se torche pas la gueule , en rotant , gerbant et en se battant en boite .... ça c est drole !!et les jeunes c est ça , pas les drogués qui fument et qui sont des delinquants...j ai pas vraiment l impression d etre un deliquant et vous tous comme moi nous n avons pas la chance d etre des 68tards , eux apres avoir bien profite et s en etre mis plein la gueule dans leur jeunesse veulent tout arreter , controler , diriger et INTERDIRE ...ce sont souvent les memes qui apres une bonne gueule de bois un matin se sont reveilles en disant STOP !! ç est fini!! merci pour nous , nous sommes une generation sacrifiee a de nombreux egards.

:-P:-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, que peut on attendre de la part d'une société où les conneries sont omniprésentes : l'alcool, qui tue plus que le canna (si jamais le canna tue directement) est en vente libre, les mineurs peuvent l'acheter quasi librement, on rencontre minimum un bourré par jour dans les rues, et les bourrés, ça fait chier, quand on est bourré on fait n'importe quoi, on emmerde les autres, alors que quand on est tranquille apres un petit pet, on fait chier personne. En plus où va l'argent qu'on donne aux dealers, et si par malheur on décide de controller ce qu'on fume et de plus filer d'argents aux trafics divers et variés, en faisant une plantation, oula, attention ! on est un criminel (alors que quand on ecrase quelqun on risque quasi rien, et quand on detourne des fonds, encore moins (fo voir que plus on detourne, moins on risque, c'est une logique etrange)) Imaginons, un pays où le cannabis est légalisé, et sous controle, bon, ok, ils peuvent augmenter les prix comme ils veulent, mais ç apermettrait de juguler le traffic, de savoir le nombre réel de fumeurs, et surtout de plus fumer de la merde !!! Pour en revenir aux emissions, c'est la plus grosse blague !! on montre soit des marginaux, soirt des jeunes en echec scolaire, soit des gars qui en rackettent d'autres pour fumer, bon, ok pour mettre au courant des dangers, mais y'a pas que ça, à quand les emissions sur les gens bien intégrés qui fument un ou deuc pets par jours pour se detendre? Mais la france à ce sujet c'est une immense hypocrisie, et c'est malheureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dire de Chirac qui quant il se fait griller en vacance à l'île Maurice plaque tournante du commerce mondial de l'heroine, se casse au Maroc chez le fils de son pote hassan propriétaire parcequ'étant le Roi de la majorité des champs de chanvre indien?

Qui a dit Mafia?

Non t'es sûr? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites