Maledikchaouch 1 247 Posté(e) avril 12, 2025 Partager Posté(e) avril 12, 2025 (modifié) Re, il y a 54 minutes, Glass-Blower a dit: Là tu self point barre ... et la plante c'est un clone point barre .... rien d'autre ... Juste pour réagir là-dessus et ptet me faire reprendre. Ca donne plus une copie, qu'un clone parfait. Avec possibilités de faire s'exprimer des gènes qui étaient silencieux chez P1 et inversement. J'ai déjà grow des S1 (Peyote Purple de CBG) et bien que très semblables, il y avait de véritables différences chez les plantes au nez et au smoke. Il y a également un graphique qui montre l'appauvrissement génétique, et logiquement modif du génome, suite à une auto pollinisation (ptet bien sur le site d'ailleurs). J'éditerai quand retrouvé ++ Edit : Ce n'est pas celui auquel je pensais qui était fait à paartir du canna , mais c'est dans le même genre. Tiré d'ici, par Francky Modifié avril 12, 2025 par Maledikchaouch 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 1 197 Posté(e) avril 12, 2025 Partager Posté(e) avril 12, 2025 Salut. Jamais testé ce grainetier franco us mais j'avais vu par hasard, L'interview du patron sur le net. Il disait en gros "je conseille aux gens d'acheter des graines pas cher ailleurs, elles sont tres bien. Mon produit est cher car c'est pour le branding/image de marque et qu'il faut de l'espace pour les selection et cross" Donc oui c'est sûrement beaucoup trop cher 30 e la graine mais au moins le patron est honnête, même sur l'origine des clones je crois. Bref en tt cas c'est une question très pertinente, faudrait t'il un tarif unique des graines ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) avril 12, 2025 Partager Posté(e) avril 12, 2025 Re @FrankyVincent y'a souvent débat houleux, quand t'es dans le coin Clone selfer ou le tiens + celui du pote, L'important c'est que le prix n'est pas justifié par le travail fourni, après on va pas faire les surpris, c'est pas comme si c'était le 1er hein, y'a assez de vrai breeder pour se faire plaiz a des prix raisonnables . Pour avoir croisé le boug a la spanna, (il a laché un pack de 10 fem) c'est pas le diable non plus, mais ça respire quand même la comm et la séduction. Il y a 2 heures, jeanfrancois a dit: c'est une question très pertinente, faudrait t'il un tarif unique des graines ? Tu rêves l'ami A+ 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) avril 12, 2025 Partager Posté(e) avril 12, 2025 Rere, Il y a 3 heures, jeanfrancois a dit: Bref en tt cas c'est une question très pertinente, faudrait t'il un tarif unique des graines ? Arrête ! Elles vont toutes passer à 30balles😂 ++ 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) avril 12, 2025 Partager Posté(e) avril 12, 2025 (modifié) Re, Il y a 6 heures, Glass-Blower a dit: Re , Bah non absolument pas tu n'as aucun en information là dedans de la sélection qu'a demandé la recherche de ton propre clone et celui chez ton pote , il y a déjà tout un travail de recherche et sélection , ensuite il faut tester les cross et avancer dans l'hybridation .... avec tous les échecs que cela peut comporter .... et la réutilisation des génétiques derrière par d'autres .... dans d'autres cross ... Là tu self point barre ... et la plante c'est un clone point barre .... rien d'autre .... 30 eu la graine.... c'est plus accessible que des génétiques que certains cannaweedeurs ont chez eux .. clairement ... Cereal milk j'ai un cross Melon Milk 3 fem d'exo c'est un freebies ... Si t'arrives pas a voir la diff personne peut rien pour toi ... de toute façon plus tu intervient plus ça sent le manque total d'expe ....arrêtes de lire ...Grow ! ++ Si j'arrive pas à voir la différence??? Là, la différence que je vois c'est qu'aujourd'hui tu parles de "tester les cross" et de "avancer dans l'hybridation", c'est à dire de faire un travail de sélection et d'hybridation alors qu'hier tu soutenais ceux qui uniquement croisent 2 clones élites sans aucun travail et que tu dénonçais mes propos lorsque je parlais justement du combo sélection hybridation. Tu te rappelles? Modifié avril 12, 2025 par FranckyVincent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) avril 12, 2025 Partager Posté(e) avril 12, 2025 (modifié) Re , Nop moi je défends les gens quand on dis qu'ils font de la merde , tu n'as absolument rien compris ... et nop c'est toi et d'autres qui caricaturez et dites que les ricains ne font pas de sélections ou d'hybridation ....et ne font que du cross de clones elites ce qui est faux ..... même si il y'en a ..... Tu n'as absolument rien compris .... J'ai perso zero cut connus et je n'en cherche pas , et oui j'aime certains hybrides avec des clones dedans oui pourquoi pas , en attendant le mâle ou la fem reverse a été select et testé ..... c'est pas mon délire les cut ..... à part les chasser , essayer d'en trouver , d'en "faire" , de faire des cross ou on peut en trouver ...... Es que j'ai dis que Bota n'était pas un breeder moi ?? es que j'ai dis qu'il faisait de la merde ?? Nop ça c'est toi et d'autres .... elle est là la diff ... Moi je parle du rapport entre le taf effectué et le prix de vente ....c'est toi qu'est venu sur le TU afi pour critiquer alors qu'eux ont un taf mais largement plus complexe qu'un simple S1 pourri de cut .... et là tu defends le mec qui fait exactement ce que tu critiquais des ricains sur d'autres TU ..... Je donne la liste de tout ce que je choppe et test sur mon JDC ....trouve moi un S1 pourri .... trouves moi un simple cross de 2 cut elite même en reverse ....tu trouvera que dal .... et je fais majoritairement "du ricain" et quand bien même je fais de l'EU les géné sont souvent "ricaines" ..... Pour finir en général m'en glande de ce que font ceux que j'aime pas spécialement ... mais là le gars on lui déroule le tapis rouge sur CW avec sa mentalité et ce genre de délire .....du coups j'équilibre à ma manière .... petit rappel ...ouvrir les yeux .... C'est tout ...rien de plus ...les gens sont libres derrière ..tout comme moi ! ++ Modifié avril 12, 2025 par Glass-Blower 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) avril 12, 2025 Partager Posté(e) avril 12, 2025 Re il y a 48 minutes, Glass-Blower a dit: mais là le gars on lui déroule le tapis rouge sur CW Tu trouves, ou ça j'ai pas vu? J'ai vu majoritairement des critiques sur CW. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) avril 12, 2025 Partager Posté(e) avril 12, 2025 il y a 55 minutes, Hichkas a dit: Tu trouves, ou ça j'ai pas vu? Re , Cadeaux lors des différents concours depuis l'année dernière , interview , invitation évènement etc .... mais c'est pas un problème dans ce sens , je ne critique pas ça directement , au contraire ça a permis de vraiment ce rendre compte pour ma part avec cette interview lol ..... lunaire ... Je dis que je rééquilibre a ma manière avec ce genre de petit rappel , parce que j'estime que ce mec n'apporte rien ... il ne fait que prendre ..... ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) avril 12, 2025 Partager Posté(e) avril 12, 2025 Re il y a une heure, Glass-Blower a dit: Cadeaux lors des différents concours depuis l'année dernière , interview , invitation évènement etc Effectivement.... il y a une heure, Glass-Blower a dit: avec cette interview lol Le vieux truc de M6 la? Il y a 1 heure, Glass-Blower a dit: j'estime que ce mec n'apporte rien ... il ne fait que prendre ..... Sur le fond on est d'accord A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) avril 13, 2025 Partager Posté(e) avril 13, 2025 (modifié) Il y a 10 heures, Hichkas a dit: Le vieux truc de M6 la? Re Nop c'était live sur Insta avec CW ... ++ (EDIT : Je répond en MP pour pas pourrir plus que ça ^^ ) Modifié avril 13, 2025 par Glass-Blower EDIT passage en MP 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) avril 13, 2025 Partager Posté(e) avril 13, 2025 Re il y a 24 minutes, Glass-Blower a dit: c'était live sur Insta avec CW J'suis passé a coté... Avec ton "lunaire" t'as piqué ma curiosité Tu sais si y'a une video ou un retour, qui traine qqpart ? ou si tu peux résumer grossièrement ? A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Indi-Punky 15 381 Posté(e) avril 13, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 13, 2025 Hello Alors histoire de rétablir la vérité... Il n'y a aucune mise en avant de Botafarm. Quand je fais une mise en avant ça se fait pas avec 3 paquets. Par exemple cet année sur le concours j'ai souhaité mettre en avant zmoothies avec 10 paquets distribués. A un moment nous avons souhaité mettre en avant afi, nous avons faits bcp de concours avec eux en lots, bcp de discussion etc etc Une mise en avant c'est pas 3 paquets de 5 offert en 12mois L'interview n'en est pas une, c'est simplement une réponse vidéo a une question qui a ete posé sur insta a savoir: Quels serait la différence entre les candidats Us d'un point de vue cannabis (professionnel, consommateur etc), donc entre Trump et Kamala. Julien a souhaité me répondre via une vidéo. Y a pas d'interview ou alors j'ai pas la même définition. Je précise que la question a été posé a tout un tas de professionnels Us, je comptais en tirer un article mais j'ai abandonné l'idée au vu de la réaction de certaine personne.. Tout les pros ont ete unanimes sur la réponse, Trump serait le seul a même de faire avancer le cannabis aux Usa (en comparaison avec Kamala) mais reconnaisse le fait que ce serait horrible socialement. Réponse qui a priori ne plait pas a Glass. Quand a l’événement, il était invité comme tout les français qui le souhaitai. Invitation via instagram donc large aux niveau invite! Il y avait d'autres breedeurs présents, des engrais etc Le but de l’événement était de rassembler et ce fut a mon sens une réussite. PS Quand au paquet recu par NicoT, il ne fait pas partie des lots concours, c'est un paquet qui m'a été offert et que j'ai envoyé a Nico en remerciement pour ce qu'il fait pour le forum. J'ai simplement profité de l'envoi du lot concours pour le glisser dedans. (avec un paquet de perfect tree aussi offert a la cup) Glass le sait très bien, je ne garde rien de ce que l'on m'offre, tout part en cadeau fofo, membre, team. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) avril 13, 2025 Partager Posté(e) avril 13, 2025 Yop ! Moi je suis passé parler de cereal milk S1 avec un emoji gerbouille ..... Maintenant je répond à @FranckyVincent avec mon ressenti perso ...c'est pas une question de vérité c'est une question de ressenti , et je suis bien libre d'avoir celui que je veux bien et l'exprimer quand on me lance là dessus ..... En aucun cas j'ai sous entendu qu'il avait eu plus que les autres que tu as d'ailleurs cité ...je l'ai dis , rien d'anormal ..il a été accueilli ...mais pour moi rien que ça.... ça me pousse a rappeler ce que fait réellement le bonhomme en type de cross ..... c'est tout ^^ Enfin ce n'est pas une question d'avis politique c'est une question de la façon de la présenter ....la façon de parler ...... c'est pas le premier que je croise qui tient ce genre de discours mais y'a des façons d'exprimer ses opinions et je suis loin d'être le seul à parler spécifiquement de cela et tu l'as même déjà dis , entre autre , dans un post précèdent 7/4/2024 "boulard" donc bon ....ça sert à rien d'essayer de faire genre j'étais un pro kamala ou je ne sais quoi je l'ai toujours dis perso c'est pas a nous de dire ce qui est mieux les ricains se démerdent c'est leur pays .... moi je parle du bonhomme de comment il parle .... c'est son image qu'il la gère ^^ 30 eu pour un S1.... c'est du foutage de gueule c'est tout ce que je suis venu dire . Si y'en a qui veulent tourner le truc pour foutre la merde comme d'hab là ça me dépasse aujourd'hui .... ^^ Que tu veuilles éclaircir les choses , t'as bien raison , si jamais ça pouvait porter à confusion je le comprend complètement 👌 Bon Dimanche ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
OttoProdz 331 Posté(e) juin 2, 2025 Partager Posté(e) juin 2, 2025 (modifié) Salut à tous, Pti cadeau de la part de mon GS, 4 pépins de botafarm, 3x la vie est belle et 1x funky monk ( toujours etre sympa avec son GrowShoppeur^^) Seulement 2 LVEB ont germées ( heureusement que je les ai pas payées, je crois que j'aurais pris feu sinon 😅🤣) 2 nanas très similaire, qui résine dur. Fruit rouge/SD/ terreux. Middle yealdeuse. Assez indica niveau effet. Franchement, c'est correct à très correct, mais pas non plus le keepeur d'une vie 😉 Genre chez PTS j'ai déjà croisé des plantes largement équivalente voir mieux, à des tarots plus sympa en plus . Désolé, je viens de me rendre compte que j'avais viré les toffs de la plante entière. 😅 Modifié juin 2, 2025 par OttoProdz 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Hichkas 1 208 Posté(e) janvier 25 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 25 Hola gente ¡¡¡ Croisé le boug à la span, m'a donné un 10pack de true angel, j'aurais sûrement jamais pop ça sinon, merci à lui. En terre avec Athena blended Partie un peu en retard (3 semaines de cro seulement), germi 50%😬, mou au démarrage, mais ça pousse bien, ça sent bon, fruit tropicaux et un truc chimique, fort, derrière, pareil en bocal. Bien résineux, têtes petites mais compactes Au smoke ça goûte le chimique fort et le tropicale, qui rappelle la rs11 je trouve. Ciao 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaMainNoire Posté(e) mars 24 Partager Posté(e) mars 24 (modifié) Hello, J'ai les 3 guides de BOTAFARM en pdf si ça vous branche. La stratégie d'irrigation fait 114 Mo donc celui là pose problème. Mais en MP on peut trouver une solution Je reposte dans la foulée pour vous mettre celui du "croisements le breeding du cannabis". Je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster ça mais vu leur black friday : -avec les 3 guides : ok, même si j'ai du les relancer pour qu'ils me l'envoient -Un tee-shirt taille S et au premier lavage à 30° le B de Botafarm s'est complètement décollé : ça je m'en fous pas mal -mais le pire c'est le taux de germination des 10 Asylum : 3 sur 10 !!! ça me fait 50 € le plant Voilou, bon c'est la première fois que j'ai des taux aussi pourris comme ça avec eux. D'habitude ça taquine tout le temps sur 9 sur 10, voir 10 sur 10. Sur 5 variétés déjà testées. A+ LMN La botafarm Tech Récolter Plus, Plus Vite, Sans Compromis .pdf Re, La suite. A+ LMN croisements le breeding du cannabis.pdf Modifié mars 24 par LaMainNoire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaMainNoire Posté(e) mars 24 Partager Posté(e) mars 24 (modifié) Et pour info, j'ai lu le guide sur l'irrigation et je retiens 2-3 trucs : -Ne jamais arroser en période de noir -Arroser une heure après l'allumage de la lampe -Arroser en petites quantité plusieurs fois -Ne pas arroser après 6h avant l'extinction de la lampe -Ne jamais arroser à l'eau claire -Même lors du rinçage, continuer à donner à manger à la plante mais en réduisant progressivement les dosages De mon côté je pense que je fais tout l'inverse de ce qu'il dit Là je viens de lancer une cession à 20 pépins (20 sur 23) avec du Ethos, Solfire et Exotic et je vais tester cette méthode. Je vous tiendrais au jus (je posterai sur le forum d'Exotic pour vous montrer mes LAZERALUS). Bon après il y a une grosse partie sur l'importance de l'EC (in et out), le ph et pleins d'autres trucs techniques mais j'ai pas le matos mais j'ai l'impression qu'il insiste à fond sur la maîtrise de l'EC, donc pour mesurer l'EC out je vais commencer par m'acheter...des coupelles pour récupérer et mesurer le drain. Mais ça reste intéressant même si mon pote horticulteur qui hybride, croise des roses, reste un peu septique sur tout ce qui est dit... Là j'ai terminé ! A+ LMN Normalement le lien marche et ça lance le téléchargement direct, profitez bien ! https://botafarmcalifornia.com/so/tr/84d47b3e-d7c1-469d-acb0-650c4a9e9eca/c?w=venk1L5uf17-Z5tqt5R2y0QUNomoTRFcIKWC-aNQQv4.eyJ1IjoiaHR0cHM6Ly8wMjJkOWMyNC05OTBhLTRhNzYtYjdkNy05YjVlYTBkMmU1ZWIudXNyZmlsZXMuY29tL3VnZC9kMDczZDNfYjRmYzJlMDk4NjZhNDlkMzg0ZTkyYmNiMDY4Y2I1ZDMucGRmP2RuPUJvdGFmYXJtK1N0cmF0ZWdpZStkJTI3aXJyaWdhdGlvbkZSLnBkZiIsInIiOiJhMWM2ZjE4NC1lNGFkLTRlMzYtYWNlYi1lODg2MjhlODBhMDMiLCJjIjoiMzQ1ZTczNTUtYTBiMS00MjMzLTllNjQtYTFkMGQ0MWIzN2NkIiwibSI6Im1haWwiLCJyaSI6IjM0NWU3MzU1LWEwYjEtNDIzMy05ZTY0LWExZDBkNDFiMzdjZCIsInJ0IjoiQ29udGFjdCJ9 Modifié mars 24 par LaMainNoire Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 894 Posté(e) mars 24 Partager Posté(e) mars 24 Coucou, Obligé de commenter mais c'est assez choquant d'amateurisme les powerpoint que tu partages.... J'espère que tu n'as pas payé le prix annoncé parce que ca me resterait en travers de la gorge aussi... Bon mardi ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaMainNoire Posté(e) mars 24 Partager Posté(e) mars 24 Hola ebbnflower Alors leur black friday, tu avais pour 150 € : -les 3 guides -un t-shirt -un paquet de 10 graines : Cereal Milk x Gary Payton sur le papier ça le fait ! Peut être que les frais de ports étaient offerts, j'sais plus... Donc pour 3 graines ayant germées, ça fait bien 50 € le plant... Et pour l'amateurisme des pdf, évite de te plaindre sur leur site ! A+ LMN Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequierojamaica3 261 Posté(e) mars 24 Partager Posté(e) mars 24 (modifié) Bonjour, Il y a 7 heures, LaMainNoire a dit: -mais le pire c'est le taux de germination des 10 Asylum : 3 sur 10 !!! ça me fait 50 € le plant Voilou, bon c'est la première fois que j'ai des taux aussi pourris comme ça avec eux. D'habitude ça taquine tout le temps sur 9 sur 10, voir 10 sur 10. Sur 5 variétés déjà testées. Je me permets de réagir là dessus. Habitué à de bons taux de germination depuis mes débuts, j'ai eu la surprise d'avoir 3 packs désastreux en moins d'1 an sur d'autres breeders. 2/16 chez Cult Classic, puis deux fois 0/12 chez Trichome Jungle. Sur deux lots, y en a quand même quelques unes qui s'ouvrent mais le germe bloque complètement après l'ouverture. Et évidemment, quand je lance de nouvelles graines une semaine/10 jours après pour compenser avec le même protocole, tout roule, y compris avec des freebies bulk éclatés. Le seul point commun que j'ai trouvé, c'est que c'est des vieux stocks en promo. Achetés chez deux seeders différents, au passage. Désolé pour le léger hors sujet, mais je suis curieux de connaitre les avis de la communauté, j'ai l'impression que ça devient assez fréquent. Y a eu exactement le même retour sur le TU Apothecary ce mois-ci. Au plaisir EDIT : j'ai oublié un point commun, c'était trois lots de régulières. Modifié mars 24 par tequierojamaica3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés