[Topic Unique] Lamota


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Hazegard a dit:

Yo @LAMOTA HQ,

 

je voudrais faire l’acquisition d'un paquet de NYCD régulières pour les fêtes et je me suis suis dit ce serait peut être chez vous si une promo intéressante venait à se présenter mais en naviguant sur votre site je suis tombé sur un commentaire négatif et comme ça date de 2013 j'aimerais savoir si votre position vis à vis de ce breeder est toujours la même ?

 

https://www.lamota.org/fr/somango/

 

A+

 

Bonjour @Hazegard

 

Oui notre position est toujours la même, nous n'avons absolument aucun feed back à aucun niveau concernant cette seedbank, je ne peux donc rien apporter comme information supplémentaire à ce jour.

 

Bon début de semaine à tous,

 

LAMOTA HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Je me permet d'ajouter un petit commentaire concernant "la fraîcheur" des graines Soma chez Lamota, car j'ai reçu de chez Lamota des graines NYCD donc je pense que ça pourrait intéresser @Hazegard de savoir que chez eux, je ne connait pas la fraîcheur du stock mais sur 3 NYCD, les 3 ont germés et les 3 sont splendide. J'ai également fait germer 3 amné, elles sont parfaite aussi (cro+5). Il y a des photos d'elles sur mon JDC si tu le souhaite.

 

@+++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

@Demourok,

 

Oui oui j'ai bien potassé le dossier, c'est pour ça que je préfère poser la question avant d'acheter.

 

Le pire c'est que la variété avec laquelle j'ai le plus hésité avant de faire mon choix n'est autre que l'Original Sour Diesel de TCC/Swerve  :lol:

 

@LAMOTA HQ,

 

d'accord je comprends merci pour la réponse rapide.

 

@liastr,

 

je vais aller voir ça merci pour ton retour l'ami :supair:

 

A+

Modifié par Hazegard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Nouvel épisode de la never ending story running gag Lamota.

 

Donc j'avais renvoyé la commande qui est arrivée sans soucis apparemment chez Lamota.

Ils m'ont dit envoyé la commande de remplacement qui devait être livré jeudi d’après DPD .J'ai attendu tout la journée pour recevoir un mail vers 16H et quelques pour me dire que ça ne serait pas livré ce jour la finalement ....

On me demande de reprogrammer une date , je choisis lundi du coup et ce midi par curiosité je vais voir le suivi et je m’aperçois que mon colis aujourd'hui même a 8h55 était retourné a son point départ a l'autre bout de la France d’après le site de DPD.

J'envoie un mail a DPD pour savoir un peu ou ça en est ...On me dit que l'adresse indiquée est erronée que le colis ne sera pas livré aujourd'hui , qu'il faut que j'donne mon adresse et reprogramme une livraison plus tard , bien que pour le moment je ne puisse rien faire sur le site .

 

Voila donc ça commence sérieusement a me chauffer cette histoire pour être poli.

 

Va falloir penser a changer de prestataire pour les livraisons je crois , c'est lamentable encore une fois .

Pourquoi ne m'a t on pas dit des la première fois que l'adresse était mauvaise ? Le site qui indique que le colis est reparti au point de départ ...les mecs sont complètement a coté de leurs pompes....

 

Alors j'sais pas si en plus vous avez pas mis la bonne adresse sur le colis c'est le pompon ou si DPD se sert de ça pour justifier leurs échecs .

Ça fait un mois que j'ai passé commande et j'en vois plus le bout sérieux , je finis par regretter de ne pas avoir pris le remboursement .

 

Je n’espère même plus je crois , toute façon j'ai déjà des seeds de remplacement et si jamais j'arrive a récupérer la commande elle fera un petit tour par le frigo pendant quelques mois.

J'imagine si j'avais prévue de les lancer direct a réception sans solution de repli .C'est pas sérieux tout ca ....

 

a++

Modifié par Demourok
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 10 minutes, Demourok a dit:

Alors j'sais pas si en plus vous avez pas mis la bonne adresse sur le colis c'est le pompon ou si DPD se sert de ça pour justifier leurs échecs .

C'est assez classique comme excuse chez DPD....

J’espère que tu arriveras au bout de tes déboires.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Demourok

 

C'est possible que Lamota est fait une erreur et je comprend bien que t'en es marre je serais excéder aussi, mais je pense sincèrement que c'est DPD qui est responsable dans l'histoire. lors de mon premier colis chez Lamota, c'était pareil quand j'ai appeler DPD le colis ça faisais 3/4 jours qu'il était chez eux et quand j'ai appeler pour savoir ils m'ont répondu que c'était a Lamota d'appeler pas a moi (qui suis pourtant le client et le propriétaire du colis en plus d'être le réceptionnaire...) et que soit disant il n'avais pas passé la frontière (mais était notifié depuis 3 jours chez eux dans une ville en france, bref)

Et pour la joke, ce matin ma femme est arrivée avec un colis au nom du voisin ... Pour s'apercevoir que le facteur avait réussis a se tromper et que c'était effectivement un voisin... a l'autre bout de la rue... Y'as plein de petites erreurs comme ça, et encore tu as de la chance, ils t'ont indiquer une erreur sur le colis... Avec Chronopost une fois ils m'avaient marquer "livré et signé par le propriétaire" hors... J'avais rien reçu... 

 

Tout ce que tu raconte la ça à l'air d'être une erreur DPD classique... Des branquignoles... Mais honnêtement en france tout les services de livraison sont horribles, il faudrait limite une loi les obligeant a rembourser le prix de livraison a l'acheteur si le colis arrive en retard ou abîmé, y'as que comme ça qu'ils se bougeraient... Leur excuse qu'ils t'ont donner comme la dit Mackennaï, ça a l'air d'être la banane habituelle qu'ils sortent au clients...

 

Courage en tout cas, j'espère que ça bougera vite. En général quand ce genre d'excuse est servis et que tu les as contacter, ils font style de rien au téléphone mais s'active à te livrer le colis pour pas avoir de problème... j'espère que tu le recevra d'ici 3/4 jours max. On reste ici a attendre de tes nouvelles tant que c'est pas fini ;) 

 

@+++

Modifié par liastr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@liastr Ben figure toi qu'une fois j'avais envoyé un colissimo a mes parents , sauf que c'est pas arrivé a J+2 comme indiquer , j'ai eu un avoir du montant .Du coup ça m'a permis d'en renvoyer un autre gratuit .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Episode Final

 

J'ai enfin reçu la commande hier .2 paquets de Strawpicanna bien scellés cette fois ci et les 4 amnesia XXL auto initialement prévues.

Egalement dans le colis en bonus , 3x3 Green crack et 3x3 bubba's gift de HSO.

On peut dire qu'ils ont eu la main leste sur les freebies pour rattraper le coup.

 

Pas mécontent tout de même d'avoir récupérer les paquets de ONI qui font se faire rare du coup chez Lamota.

Du coup je ne les lancerais pas de suite mais j'ai super hâte de les popper.

 

Une bonne chose de faite comme  on dit , merci a @LAMOTA HQ .

 

++

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

Episode Final

 

J'ai enfin reçu la commande hier .2 paquets de Strawpicanna bien scellés cette fois ci et les 4 amnesia XXL auto initialement prévues.

Egalement dans le colis en bonus , 3x3 Green crack et 3x3 bubba's gift de HSO.

On peut dire qu'ils ont eu la main leste sur les freebies pour rattraper le coup.

 

Pas mécontent tout de même d'avoir récupérer les paquets de ONI qui font se faire rare du coup chez Lamota.

Du coup je ne les lancerais pas de suite mais j'ai super hâte de les popper.

 

Une bonne chose de faite comme  on dit , merci a @LAMOTA HQ .

 

++

 

 

 

 

Salut @Demourok

 

La communauté ne peux pas imaginer comment je suis finalement content de venir à bout de cette histoire !!!

 

Et surtout de savoir que maintenant ces 2 paquets sont dans ton frigo... J'espère sincèrement que tous ces déboires seront largement compensés prochainement, lorsque tu trouveras de magnifiques phénos !!!

 

Bonne journée et fin de semaine à toi comme à toute la communauté,

 

LAMOTA HQ

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @LAMOTA HQ

 

Vous avez sorti une banque de graine il y a quelques mois 

Tu peu nous en dire plus sur cette banque ?

J'ai l'impression que c'est un peu le discount de Dinafem ( en terme de prix), même societé ?

Un peu comme WhiteLabel avec Sensiseed

 

Je me laisserai bien tenter a l'occaz, j'ai rarement étais déçu avec Dinafem

a part avec les autoflo (en exté) mais sa c'est encore autre chose.. 

Les prix sont abordable en tout cas !

 

A+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

J'ai commandé des graines lors de l'anniversaire pour profiter du 1=2 helas je n'ai jamais reçus mes graines.... 

J'ai ebvoyé un mail pour prevenir Lamota et la reponse et claire:

 

"l peut prendre de 3 à 8 semaines à arriver. Nous envoyons par lettre ordinaire (livraison dans votre boite aux lettres), sans numéro de suivi donc on ne peut pas suivre l’envoi ni le réclamer, mais c’est plus discret à l’entrée dans l’ile."

 

Du coup, pas de suivi, pas de réclamation possible tant pis pour moi....

Je sais que certaine personnes reçoivent leurs graines sur l'île.... mais faite attention car on ne peut rien faire si on ne les recoit  pas...à part changer de crèmerie.

Bref je trouve ça abusé mais je me rend à l'evidence....je l'ai profond  :fook:

 

A+++

  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour toi, @etoo, c'est compliqué pour les envois dans les îles car les douanes ont le pouvoir ( contrairement à ce qui se passe en métropole ) de saisir les colis contenant des graines ( en l'occurrence de chanvre, mais pas que ).

Il me semble que ces services se basent sur des textes relatifs à l'introduction de plantes pouvant impacter la flore locale pour faire main basse sur ce qu'ils trouvent comme graines de cannabis.

D'où la décision des stylos de n'envoyer les colis ne contenant que des graines qu'en envoie en lettre simple ( cependant, cette méthode ne semble pas parfaite, loin de là ).

 

Sinon, je passais pour écrire que Lamota semblait décidé à vouloir fêter le vendredi noir car ils proposent une promotion à hauteur de celle de leur 20 ans d'existence, soit :

1 acheté = 1 gratuit

 

Une proposition intéressante qui me semblait sympathique de partager.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Demourok a dit:

Salut

 

@Polkamoi Dommage qu'ils aient pas refait le stock depuis le dernier 2X1.

 

++

Yo

 

Beh si ...

Ils ont quand meme renouveler , pleins de nouvelles choses du coté de chez archives seed par exemple depuis la demarque de leur 20 ans !

Doit y en avoir d autres

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 minutes ago, BraGueTTe said:

Yo

 

Beh si ...

Ils ont quand meme renouveler , pleins de nouvelles choses du coté de chez archives seed par exemple depuis la demarque de leur 20 ans !

Doit y en avoir d autres

 

++

 

 

Salut 

 

La white gold entre autres , out of stock ? 

 

Ça doit pas être facile non plus de s'approvisionner vu ce que Lamota a dit sur ONI comme quoi ils avaient pas assez de stock .

Noel qui arrive en plus .

 

++

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans la même situation que  @etoo, J'ai commandé des graines lors de l'anniversaire pour profiter du 1=2 hélas je n'ai jamais reçus mes graines....cela fait des années que je commandai mes graines chez lamota mais la c'est terminé pour moi car aucun geste commercial de leur part et plus de 100 euros de perdu….dommage pour moi! on dit merci qui….quand à leur excuse de saisi par les douanes j'y crois moyen, cela m'est déjà arriver mais le colis arrive à destination vider de son contenu et tamponné ouvert par la douane...à bonne entendeur, bonne continuation à tous et privilégié les vendeurs près de chez vous cela évitera ce genre de problème….

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

@lefabdu974 : Si jamais tu habites dans un département éloigné de la métropole, comme la fin de ton pseudo peut y faire penser, les explications de Lamota est malheureusement vrai. C'est d'ailleurs pour cela que les shops n'envoient qu'en lettre simple dans les DOM-TOM : afin d'être le plus discret possible et d'augmenter la probabilité que l'acheteur reçoive ce pour quoi il a dépensé son argent.

Les services des douanes se basent sur un texte relatif à la protection de la flore pour réquisitionner les graines. ET ce, même si la possession de ces graines est légale ( au titre de la collection ou de tout autre fin autre que la culture ) !

 

Malheureusement, la meilleure solution, hormis l'abandon des commandes, c'est de faire plusieurs petites commandes, en espérant que la majorité passeront entre les mailles du contrôle.

Si tu as la possibilité de passer par un intermédiaire de métropole avec lequel tu entretiens déjà une communication épistolaire, les probabilités de recevoir ce pour quoi tu as investi seront nettement augmentées.

 

Les îles sont petites et les contrôles ciblés des services des douanes en sont facilités. 

Et j'aurais tendance à penser que de temps à autre, les services de la poste détiennent en le sein des personnes particulièrement intéressées par certains articles et que connaissant la procédure des douaniers, ne se gênent guerre pour faire main basse sur ce qui pourra devenir une superbe plante. 

 

En tout cas, j'affirme que les shops reconnus, comme l'est Lamota ( mais ce n'est pas le seul magasin fiable, je précise ) ne s'amusent pas à se décrédibiliser pour des escroqueries d'un montant aussi ridicule ( car 100 euros est peut-être une forte somme pour nous, acheteur mais surement pas pour une entreprise ).

Et je n'ai aucun intérêt financier dans ce genre de boutiques ;)

 

Il n'empêche que je m'associe à ton désarroi d'avoir non seulement perdu une somme loin d'être négligeable mais en plus de ne pouvoir t'amuser à l'horticulture ( et peut-être redevenir à la merci des dealers, qui sont également contre l'autoproduction raisonnée ).

 

J'espère et je te souhaite que la chance te sourit si tu devais à nouveau tenter ta chance, que se soit sur Lamota ou un autre site proposant des produits similaires.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

J'ai refait une commande, malheureusement j'ai une nouvelle variété (tropicana banana, barneys farm) qui a germé, puis a bugué exactement comme vos jack herrer, un seul plantule sur 2 et développement très ralentis, mort probable dans les prochains jours. 
 

a 13e/graine, je n'en avais qu'une seule de cette variété dans la commande... J'ai envoyer un mail il y a plusieurs jours, mais il reste sans réponse. C'est dommage car j'apprécie énormément votre travail d'habitude, et je comptais repasser commande rapidement. Je pense que du coup je l'est dans l'os, d'hab j'ai une réponse dans la demi-journée/la journée ^^

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...