JDC débutant [100x100x200] [HPS 400W] [SCROG] [LightMix Biobizz] [B.A.C] [Gelato OG,Sugar Lemon Haze] [FLO+38]


Messages recommandés

Invité igo34
Il y a 8 heures, bottin a dit:

Elle est vendu pour assurer 6 semaines de croissance avec de l'eau

Yo les potos,

Euh light mix biobizz c'est plutôt 15 jours max sans engraissage ^^

Mais dans tout les cas je pense aussi que l'engrais a été mis trop tôt. 

@bottin niveau fréquence d'arrosage, tu arroses tout les combien de jours ?

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, igo34 a dit:

Yo les potos,

Euh light mix biobizz c'est plutôt 15 jours max sans engraissage ^^

Mais dans tout les cas je pense aussi que l'engrais a été mis trop tôt. 

@bottin niveau fréquence d'arrosage, tu arroses tout les combien de jours ?

 

Ciao

Salut poto !

 

Merci de ton passage et de ton avis je sais que tu utilise exactement le même substrats que moi 😉

 

Jarrose environs tout les 3 jours pour l'instant avec un total de 3L5 et 1 arrosage sur 3 avec engrais la jai arroser il y a 2 jour et je vais re arroser aujourd'hui certaine on soif donc seulement avec de l'eau claire et un total de 5-6litre cette fois je pense.

 

Bisous l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Re poto,

Oui toujours en light mix biobizz ça me convient parfaitement, ef pour te dire je commence à engraisser au la semaine juste avant le passage en 12/12. Mes rempotages font que j'ai pas besoin d'en mettre avant.

 

Ils sont trop rapprochés tes arrosages là. Quand c'est des autos, oui tu arroses en plus petite quantité mais plus souvent. Là t'es sur de la féminisée c'est différent.

 

Là je te conseil d'attendre mardi avant d'arroser, elles vont avoir soif, mais t'inquiètes elles vont tenir. Tu leur met 2,5l chacune, tu arrose tranquillement. Tu pars de la base de ta plante et tu élargis autour au fur et à mesure de l'arrosage. 

Tu met d'abord 1l, tu attends 30 minutes puis tu remets 75cl, tu attends de nouveau 30 minutes et tu mets les 75cl restant. Mais tu artoses doucement. Et de là tu attends à chaque fois que ton terreau soit sec sur au moins 5cm pour arroser de nouveau (ça doit prendre 4 ou 5 jours pour sécher).

 

Voilà poto

 

Bon dimanche

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les potes ! 

 

Oui voilà igo34 a tout dit ✌️

il y a 14 minutes, igo34 a dit:

tu arrose tranquillement. Tu pars de la base de ta plante et tu élargis autour au fur et à mesure de l'arrosage. 

Tu met d'abord 1l, tu attends 30 minutes puis tu remets 75cl, tu attends de nouveau 30 minutes et tu mets les 75cl restant. Mais tu artoses doucement

Tu vois pas le bordel ta 20plantes 10h arrosage 😱😱

Le pire !!! c'est une bonne technique.

Moi j'dis... (VIVE L'Hydro😁😁

 

Bon telefoot 😄et surtout bon grow à vs 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34
il y a 2 minutes, Bouds a dit:

Tu vois pas le bordel ta 20plantes 10h arrosage

Yo poto @Bouds, mais je sais, déjà avec 5 plantes ça me prend casi 3h 😪🤣

 

par contre je me renseigne sur l'hydro, mais j'ai l'impression de rien comprendre mdr

 

bon grow à toi aussi

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, igo34 a dit:

Re poto,

Oui toujours en light mix biobizz ça me convient parfaitement, ef pour te dire je commence à engraisser au la semaine juste avant le passage en 12/12. Mes rempotages font que j'ai pas besoin d'en mettre avant.

 

Ils sont trop rapprochés tes arrosages là. Quand c'est des autos, oui tu arroses en plus petite quantité mais plus souvent. Là t'es sur de la féminisée c'est différent.

 

Là je te conseil d'attendre mardi avant d'arroser, elles vont avoir soif, mais t'inquiètes elles vont tenir. Tu leur met 2,5l chacune, tu arrose tranquillement. Tu pars de la base de ta plante et tu élargis autour au fur et à mesure de l'arrosage. 

Tu met d'abord 1l, tu attends 30 minutes puis tu remets 75cl, tu attends de nouveau 30 minutes et tu mets les 75cl restant. Mais tu artoses doucement. Et de là tu attends à chaque fois que ton terreau soit sec sur au moins 5cm pour arroser de nouveau (ça doit prendre 4 ou 5 jours pour sécher).

 

Voilà poto

 

Bon dimanche

 

Ciao

Re

 

D'accord j'ai bien prit note de tes conseils je vais donc attendre j'ai quand même un problème c'est que certaine on deja les feuilles vers le bas et d'autre on encore le terreau bien humide et le pot bien lourd. Jarrose quand meme toute pareil ?

 

Et vous pensez que je doit utiliser le root stimulator a quelle fréquence ? Pour l'instant je stop le grow jusqu'à que tout aille mieu.

il y a 11 minutes, Bouds a dit:

Yop les potes ! 

 

Oui voilà igo34 a tout dit ✌️

Tu vois pas le bordel ta 20plantes 10h arrosage 😱😱

Le pire !!! c'est une bonne technique.

Moi j'dis... (VIVE L'Hydro😁😁

 

Bon telefoot 😄et surtout bon grow à vs 

Yo poto,

 

Effectivement cela vas prendre du temps mais bon ça vaux le coup je vais écouter les conseils et attendre c'est ce que jai mieu a faire merci a toi et merci également a @igo34 de prendre le temps sur mon jdc comme vous le faite cela maide beaucoup !

 

Bon telefoot et bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Avec plaisir 

il y a 4 minutes, bottin a dit:

vous pensez que je doit utiliser le root stimulator a quelle fréquence

C'est 1ml/L tu peut le pousser à 4ml part litres mais progressivement 😉

 

Et oui tu pourras en remettre juste stop le grow pr le moment.. 

 

A++

 

Ps:

il y a 13 minutes, igo34 a dit:

par contre je me renseigne sur l'hydro, mais j'ai l'impression de rien comprendre mdr

Bin si ta besoin conseil, question MP moi

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34
il y a 32 minutes, bottin a dit:

j'ai quand même un problème c'est que certaine on deja les feuilles vers le bas et d'autre on encore le terreau bien humide et le pot bien lourd. Jarrose quand meme toute pareil ?

Re 

Bah c'est pas un problème ça, soit tu attends, soit tu décales tes arrosages en fait: tu arroses celles qui ont besoin mais note la date d'arrosage pour pas  te mélanger les pinceaux. 

 

Ciao poto

 

il y a 25 minutes, Bouds a dit:

Bin si ta besoin conseil, question MP moi

Re 

 

Ah bah avec plaisir même, t'assures poto

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bouds a dit:

Re 

 

Avec plaisir 

C'est 1ml/L tu peut le pousser à 4ml part litres mais progressivement 😉

 

Et oui tu pourras en remettre juste stop le grow pr le moment.. 

 

A++

 

Ps:

Bin si ta besoin conseil, question MP moi

✌️

Re

 

Pour le root stimulator il me conseils de mettre 1-4ml par 10L 

 

D'accord ca marche.

Il y a 1 heure, igo34 a dit:

Re 

Bah c'est pas un problème ça, soit tu attends, soit tu décales tes arrosages en fait: tu arroses celles qui ont besoin mais note la date d'arrosage pour pas  te mélanger les pinceaux. 

 

Ciao poto

 

Re 

 

Ah bah avec plaisir même, t'assures poto

 

Bye

Re poto 

 

Je pense que je vais attendre pour toute les arrosées en même temps et puis on verra 😉

Merci du conseil 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Savoibien a dit:

Yop!

 

T'inquiète pas, perso je vois pas de quoi tu parle. Laisse faire mère nature 😉

 

Arvi

Salut ! 

 

D'accord merci c'est ce que je fait je laisse faire pour l'instant et on verra comment sa se passe.

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amies après une absence de 1 semaine des choses se sont passé !

Une mise a jour était prévu seulement quelque petit imprévu et j'ai besoin de vos conseils.

 

Je n'est malheureusement pas eu le temps de m'occuper correctement de mes plantes.
Je les retrouve aujourd'hui avec quelque feuilles cramé.
Je pensais couper les feuilles mortes et ducout couper les apex même en perdant du temps, car les apex beaucoup trop solide aujourd'hui pour les palissés.
Mon plan serait donc de couper les apex pour me retrouver avec 4 apex par plantes puis commencer a palissé d'ici 2-3 jours.
Ou alors je reste sur mes erreurs et je commence a palissé aujourd'hui et ajouter le filet.

20210502_172028.thumb.jpg.ec04a03dd24f46dee9e65188a3471d8e.jpg

20210502_172032.thumb.jpg.a80429a37c760b7b60066e5f773da3af.jpg20210502_172057.thumb.jpg.1b65b92c20646dadcfcfafbc33a7e857.jpg20210502_172052.thumb.jpg.9355dc9cccda54e488ecc423779263aa.jpg

 

Modifié par bottin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bottin

 

Ce qui serait bien c'est qu'à chaque mise à jour tu nous indiques ou tu en es dans ta croissance (Cro+10, Cro+11) avec des indications sur la température l'hygrométrie dernier  engraissage etc ... C'est plus simple que d'avoir à naviguer dans le JDC 🙂

 

J'aimerais la validation de quelqu'un d'autre mais là il me semble que tu es à 1 coup de ciseau pour arriver à 8 apex en gardant les deux de ton premier nœud ?

image.png.9164610ca8abb2ef963ad3118c2cff9c.png

 

Pour les feuilles je préfère ne rien dire plutôt qu'une bêtise 🙁

 

J'espère que tu vas vite résoudre cette histoire 👍

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, SheikYerbouti a dit:

Salut @bottin

 

Ce qui serait bien c'est qu'à chaque mise à jour tu nous indiques ou tu en es dans ta croissance (Cro+10, Cro+11) avec des indications sur la température l'hygrométrie dernier  engraissage etc ... C'est plus simple que d'avoir à naviguer dans le JDC 🙂

 

J'aimerais la validation de quelqu'un d'autre mais là il me semble que tu es à 1 coup de ciseau pour arriver à 8 apex en gardant les deux de ton premier nœud ?

image.png.9164610ca8abb2ef963ad3118c2cff9c.png

 

Pour les feuilles je préfère ne rien dire plutôt qu'une bêtise 🙁

 

J'espère que tu vas vite résoudre cette histoire 👍

A+

Salut ceci n'est pas la mise a jour voila pourquoi il n'y a aucune indication elle arrivera dans la soirée ou demain a partir du prochain arrosage et des que j'aurai regler tout mes problème, pour l'instant j'ai effectuer seulement la première coupe mais comme je les indiquer j'ai pas eu le temps de pincer et de palisser non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR: (CRO+30)

Bonjours les amies mise a jour de mes petit bébé au 30ème jours.

Dans leurs ensembles j'ai l'impression que tout vas bien j'ai prit la peine d'installer le filet a environs 20cm des plantes temporairement pour bien suivre l'évolution.
Lorsque les tiges principales atteindrons le filet je commencerai a les pincer afin de laisser la place au secondaire.


DETAILS:

Température: 24-25°Cjournées, 19-20°C nuits
Hygromètre: 50-65% journées, 70-85% nuit

Extracteur éteint lorsque les lumière sont éteinte, je laisserai l'extracteur h24 vers le mi stretch, pour faire baissé l'humidité et éviter les futures moisissures. 

 

ARROSAGE:

J'arrose maintenant avec un total de 8L ph réglé entre 6 et 6,5 je divise l'arrosage en 2x4L avec environs 30-60min d'intervalle.
Dernier arrosage hier a 18h avec un total de 0,6ml de root stimulator de chez B.A.C Organics.

Je compte faire 1 ou 2 arrosage a l'eau uniquement puis un arrosage avec du biogrow afin de préparer le stretch. Un passage en 12/12 éventuel d'ici 7-12 jours.

12472.thumb.jpg.90c307918b3c08dc9449aa5bdf3131d5.jpg

de haut a en bas et de gauche a droite. (M.Sugar Lemon Haze, 2, 3, Gelat.OG,5,6)

1212.thumb.jpg.2b99963f9e24a79dac08d327cdac516c.jpg44242.thumb.jpg.8a755349bc9dab4ad8c1712cf823e24b.jpg

Gelat.OG

424242.thumb.jpg.a41b77131d9eda385aa8a4553cd5063d.jpg

Gelat.OG

 

J'ai prit la décision il y a 2 jour de couper les feuilles de toute les plantes en dessous des 2 apex sauf les premières, elle commencer sur la plupart des plantes a seché comme si elle était morte depuis tout vas bien appart sur une plantes toujours des séquelle du sur engraissage mais elle se remettent doucement ;).

Vos avis seront toujours la bienvenue :) 

Bon grow l'équipe !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SheikYerbouti a dit:

Hello @bottin

 

Ça à l'air super tout ça 👍

Du coup tu en restes là niveau coupe ?

 

Bonne continuation 😉

A+ Sheik.

Salut Sheik

Merci, et oui niveau coupe je vais en rester la je couperai seulement lors du stretch les gourmants et les feuilles en dessous du filet et je pense que sa sera bien.

Merci et bon grow a toi aussi ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour besoin d'un avis jai acheter le solabiol en prévention que je compte bien asperges quelques jour avant la floraison seulement je me suis tromper j'ai prit fruits et légumes. Je peu quand meme utiliser ?

20210505_121107.thumb.jpg.718802563da8a2090abff06304573bd0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous joint ici je pense a des thrips mais je demande quand meme votre avis.

20210505_182808.thumb.jpg.41b1dc86be9e18a79a0f9d7f55f4f38b.jpg

20210505_182833.thumb.jpg.10cac2caa6e57f2c1510f27cacb384e7.jpg
Sinon elle continue leur progression de plus en plus rapidement je pense a un passage en 12/12 apres le traitement au solabiol, ainsi que la coupe de quelque grande feuilles tout en bas des plantes et de continue a les palisser grâce au filet pendant quelque jour.

20210505_183605.thumb.jpg.24659cf4719cb206b75a1c954beb5751.jpg

20210505_183556.thumb.jpg.031851117462be2f7d43fc81327f8f0f.jpg

 

 

20210505_183603.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en JDC débutant [100x100x200] [HPS 400W] [SCROG] [LightMix Biobizz] [B.A.C] [Gelato OG,Sugar Lemon Haze] [FLO+38]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.