Comment arroser les pots au fond de la tente sans les bouger ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes sur ce sujet.
Peut-être que je suis le seul à me poser la question mais je trouve assez galère de devoir retirer tous les pots de la tante pour l'arrosage. D'autant plus si les plantes sont coincées dans un filet / grillage pour une culture SCROG alors la c'est quasiment impossible.

Les ouvertures latérales qu'on peut trouver sur les tantes ne sont pas très pratiques je trouve.
Je me suis tourné vers les systèmes d'arrosage automatique mais bon, le goute à goute pour le cannabis c'est pas idéal au niveau des cycles d'arrosages. Donc à moins d'acheter un système avec un pompe, ça me semble compliqué.

Du coup, connaissez vous un système pour aller arroser les pots au fond de la tante avec le peu de place que ça laisse ?
J'avais pensé à un truc du style un pulvérisateur avec un long manche mais avec le débit ça risque d'être long...

Limite une grosse seringue d'un litre et 1 mètre de long serait le top ... mais pas facile à trouver :)

 

Toute idée est la bienvenue :)

Modifié par storm222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

le goute à goute pour le cannabis c'est pas idéal au niveau des cycles d'arrosages.

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, pour ma part j'utilise le blumat pour le goute a goute, j'en suis pleinement satisfait ...

il me semble aussi que nombre d'user utilisent des principes de goute a goute divers sans trop de soucis non plus.
 

Citation


J'avais pensé à un truc du style un pulvérisateur avec un long manche mais avec le débit ça risque d'être long...

 

oui effectivement faut pas être pressé, si tu as beaucoup de pots a faire ça peu devenir laçant, j'utilise ça quand je fais des apports par dessus le blumat, par contre ton arrosage est top moumoute de cette façon ...

 

j'imagine que les aficionados du scrog vont pouvoir te tuyauté sur les plans qu'ils ont trouver pour ça

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le goute à goute, j'excluais l'idée car pour moi le cannabis n'est pas une plante qui à besoin d'évoluer dans un terreau humide en permanence.
C'est plus gros arrosage et pas d'arrosage pendant 3 à 6 jours. C'est pour ça que je trouvais le système de goute à goute pas optimal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je passe par là juste pour corriger une petite faute d'orthographe concernant le mot "tante" utilisé dans le contexte d'un lieu de culture:

 

En fait c'est une tente:respect:

 

 

cfhcfhv.png.925e57b7884fa3308adc575fa7495674.png

 

car sinon..

 

istockphoto-1074826282-612x612.jpg.fa98f20e1418580e8c169ff7cfbd028a.jpg

 

 

Concernant ton problème en retirant l'embout du pulvérisateur qui spray il doit y avoir alors + de débit ?

 

 

bye.gif.583a44d4d47effb86660feb867650961.gif

 

 

 

 

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour Storm222 ou homme aux petits bras courts ^^. :davb:

 

Perso, pour une tente de 150 cm de profondeur, voici mon objet magique qui évite de se casser le dos:
( je te conseille d'éditer le sujet de ton post, ça t'évitera de passer pour un analphabète.  Anal fois bête ^^) TANTE -> TENTE. Désolé pour le jeu de mot à la con :cnw:

large.DSCN1394.jpg.4909d3c9390a8a93e5e60598b76552c7.jpglarge.DSCN1395.jpg.02b9fa5b0d8ed5aa4460a1168114f461.jpg

 

Il est branché sur une pompe de fond de 400W, et le débit est suffisant avec 10 mètres de tuyaux. Soit sur l'eau de ville, en passant avant dans un osmoseur.

Coût:  50-70 balles avec la pompe.

 

Le goutte à goutte c'est bien en hydroponie.  Mais en terre, tu dois fermer les aspergeurs des plantes qui n'ont pas soif, autant arroser à la main ^^.

 

Bon dimanche et bon courage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @storm222 ,

 

Il y a 10 heures, storm222 a dit:

... connaissez vous un système pour aller arroser les pots au fond de la tante avec le peu de place que ça laisse ?

 

A priori, non... à part la bonne vieille vaseline, je ne vois rien...!

 

A+. ^_^

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • storm222 a changé le titre en Comment arroser les pots au fond de la tente sans les bouger ?

Bonjour à tous,

 

Je vois pas où est le problème. Je fais bien pousser des plantes dans ma tante (avec son accord). Bon OK, j'ai corrigé.

 

@BiT00LJuice ton système à l'air sympa. La pompe te permet de puiser l'eau directement à partir d'un bac par exemple et non directement sortie du robinet. On est bien d'accord ?
Car évidemment, il faudrait un système compatible avec de l'eau "traitée". Je veux dire par là, éviter de prendre l'eau calcaire et pleine de chlore sortie du robinet. D'autant plus si on souhaite ajouter des engrais.

Sortir les pots à chaque fois, c'est passer plus d'une heure à chaque arrosage si on prends le temps de laisser les pots absorber l'eau doucement.

 

Bon dimanche à tous et joyeux halloweed ! 😗

Modifié par storm222
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

pour moi le cannabis n'est pas une plante qui à besoin d'évoluer dans un terreau humide en permanence.

ben l'eau c'est la vie, elle est le véhicule de tout les échanges qui peuvent ce passer dans le sol, un terreau sec est un terreau mort et stérile qui ne permet aucun échange, la plante ne peu si nourrir ...(elle pousse pas donc)

tu est obliger de laisser séché seulement les substrats de mauvaise qualité ...  en fait, ce que tu dois assurer c'est l’accès a l'air (dioxygène) des racines essentiellement.

un substrat "pourri" ne laisse pas l'air pénétré dedans lorsque qu'il est saturer d'eau, c'est uniquement pour ça qu'il faut le laisser sécher un peu (pour permettre a l'air de s’introduire dedans afin de laisser respirer les racines)

dans un substrat dont la structure propose un bon complexe air/eau, tu peux/dois le maintenir humide en permanence (la plante adore ça ...), cela est même vital si tu est en organique, les micro organismes du sol ne vivent et travail que dans l'eau ... (laisser sécher le substrat reviens a tuer tous ses habitants ...)

 

humide en permanence (pas noyer hein) est belle est bien la situation "idéal" pour la plante, mais hélas l'idéal par principe n’existe pas ...

tu dois donc gérer le complexe air/eau (puisque la plante a besoin des deux), plus le substrat fait de la rétention d'eau (moins il y a de place pour l'air dedans) plus de devras espacé les apports d'eau ...

le goute a goute a le mérite de ne pas tasser le substrat (ce qui est bon pour maintenir en etat ce complexe air/eau), mais ce n'est qu'un principe de distribution, qui nécessite sa gestion, d'une façon ou d'une autre ...

 

@+

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Du coup je pense effectivement que le duo pompe d'arrosage + canne d'arrosage devrait être un bon compromis pour faire ce dont j'ai besoin.

 

Avez-vous des marques / modèles à conseiller ?

 

J'ai trouvé ces 2 références  :

 

https://www.amazon.fr/Einhell-darrosage-Refoulement-daspiration-transport/dp/B01NAFFQCU
https://www.screwfix.fr/canne-darrosage-8-positions.html

 

Des avis là dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, storm222 a dit:

Salut,

 

120x120x200.

Re, 

Ah ouai laisse tomber. J'avais fait un système avec une bouteille d'1L et un flexible de douche, bien fixé en hauteur et ça vidait par gravité... Pas con, mais pour une 90×50×160. 

 

Mais si jamais ça peut te donner des idées. 

 

Ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois l'idée c'est intéressant effectivement.
Fait maison, économique.

Par contre, dans une 120x120x200, pendant la floraison, c'est 9 pots de 11 litres à arroser... Alors sur une moyenne de 2,5 litres par pot, ça me semble compliqué.

Je préfère mettre une centaine d'euro pour avoir un système avec une pompe d'arrosage qui me facilitera la vie et m'évitera d'être à 4 pattes dans la tente à m'abimer le dos 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, storm222 a dit:

Je vois l'idée c'est intéressant effectivement.
Fait maison, économique.

Par contre, dans une 120x120x200, pendant la floraison, c'est 9 pots de 11 litres à arroser... Alors sur une moyenne de 2,5 litres par pot, ça me semble compliqué.

Je préfère mettre une centaine d'euro pour avoir un système avec une pompe d'arrosage qui me facilitera la vie et m'évitera d'être à 4 pattes dans la tente à m'abimer le dos 😅

Re

Mdr bah ouai c'est pour ça je t'ai dis de laissé tomber 😅

 

Mais je suis quand même fier de mon petit système de feignasse pour petit espace 🤣

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso pendant pas mal d'années j'ai utilisé un pulvérisateur à pression.

image.png

Au début tu pulvérise le dessus des pots et ensuite une fois bien mouillés j’enlève l'embout pulvé et j'utilise le système comme un tuyau.

Ca va relativement vite, ca coute moins de 10€ et tu peux même en trouver avec des rallonges ce qui te permet d'aller à l'aise au fond de la box.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

J'avais ce même souci et j'ai bricolé un truc à pas cher, un tuyau en plastique (dur) d'un mètre environ, que j'ai bisoté des 2 côtés (bisots symétriques bien sûr), façon bec verseur :

(je le glisse par dessous le feuillage jusqu'aux pots arrières)

pj tube.jpg

Modifié par Vlalawid
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo!

 

Pour les scrog j'ai bricolé une grande planche en osb de 80x80 avec quatre roulette, percé les côtes de l'osb, et mit 4 tiges filetées de 8mm tenu par deux écrous (permettant de faire tenir mon grillage)

J'ai préféré rajouter un grand bac à rempotage pour récupérer l'eau des pots à la place de soucoupes individuelles.

 

Du coup je peux retirer tout les pots d'un coup grâce aux roulettes sans difficultés.

 

Et pour arroser les pots du milieu une pompe manuelle.

+

Modifié par OFF-MAN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites