[Topic Unique] Isled


Messages recommandés

Salut les passionnés !

 

Je viens de recevoir un mailing de ISLED avec des codes promo, je vous partage ça. L’offre frais de port offerts est aussi valable vers Belgique, Luxembourg, Espagne…

 

Il semble aussi qu’il y ait des choses intéressantes dans « Destockage », sur le coin des bonnes affaires du site ISLED, il y a des produits régulièrement, à tarifs intéressants et sous garantie.

 

N’hésitez pas à contacter ISLED par mail pour un devis de lampes sur mesures ou de pièces DIY, un geste commercial est très possible, au cas par cas, suivant les disponibilités et le carnet de commandes en cours.

 

ISLED réfléchit à faire un concours pour faire gagner une lampe v6PF mais ce n’est pas simple du fait que c’est une entreprise FR. 
 

Ça se fera peut-être via Facebook ou Instagram, …à suivre…
 

bon grow à vous ! 

 

81D63E26-7A75-40DB-92C0-4AA2624E4F2D.thumb.jpeg.0b908a6c9f42b71ba70d2e25da4ccbd9.jpegEED6CDF9-1B9D-453E-8176-F635475B2005.thumb.jpeg.e0ec5035cb18c3deeda6590d8c0b43f7.jpeg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Eve Smile a dit:

Bonjour,

 

très intéressant ces V6PF surtout avec un montage sur mesure.

Dommage qu'on ne les voit pas plus en action pour se faire une idée plus précise de leurs capacités.

 

++


@Eve Smile

 

Dans les jdc indoor il y a celui de @ledgrower qui utilise des v6PF sur des sativas je crois. C’est Jardin Extraordinaire son jdc. 
 

++ 

 

 

 

Modifié par Greensurfer
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour greensurfer

Je sais pas si on peut publier un jdc si la session est commencée depuis 20 jours, si on peut j aimerai en commencer  un au debut de flo sous isled 240w pure flo , c est a dire dans  une grosse semaine, je pense que d ici la je l aurai recu, la croissance est sous t5 8x54w

 

Cordialement 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

J'ai une question aux possesseurs de rails Isled.

 

Les ventilateurs installés pour la dissipation, font il du bruit ?

Genre si aucun autre appareil est allumé, juste en allumant les leds et en fermant la box ou placo, entend t'on le ronronnement dans la pièce ou se trouve la box  ?

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kitesurf a dit:

Bonjour a tous.

 

J'ai une question aux possesseurs de rails Isled.

 

Les ventilateurs installés pour la dissipation, font il du bruit ?

Genre si aucun autre appareil est allumé, juste en allumant les leds et en fermant la box ou placo, entend t'on le ronronnement dans la pièce ou se trouve la box  ?

 

Merci beaucoup


salut @kitesurf

 

Oui les ventilateurs des v4-v5-v6 font un léger bruit. Ce sont des ventilateurs tout petits de 5cm et les plus silencieux des 24V. Cela dit toute box doit avoir un extracteur et le bruit de l’extracteur fait toujours plus de bruit et couvre celui des ventilateurs des lampes. Ceux des ventilateurs des lampes font un bruit un peu plus aigu et qui porte beaucoup moins loin que les fréquences basses des plus gros ventilateurs.

 

Après ça dépend vraiment de la taille de la box et de la taille de la lampe. Plus il y a de watts et plus ça fait de bruit, car il y a les ventilos de brassage , d’extraction et ceux des lampes. Tu envisagerais une box de quelle taille?

 

si c’est une petite box il y a moyen d’avoir un setup qui fait à peine le bruit d’un PC ou d’une console de jeu.

 

ISLED fait du sur mesure et il a des solutions si le bruit est gérant. Il faut juste lui demander. Il peut faire certaines lampes en passif ou bien monter des ventilos plus silencieux et 12V ou même faire tourner les ventilos 24V moins vite avec une petite alimentation séparée et réglable, pour du quasi 0 bruit. J’ai un de mes amis qui a ça, on entend vraiment rien. ISLED a aussi des kits ventilation réglages sur un ventilo de PC Vapo Sunon qui font très très peu de bruit.

2304E01B-761C-4C36-9643-342961C0748F.thumb.jpeg.899f2117d51d7cfff16f2704cdf493ce.jpeg


 

peace 🌴

 

PS: il y a quelques années j’étais en location, et mon proprio venait assez souvent finir les travaux. Ma box était à l’étage. J’avais mis l’ensemble de la box sur une prise télécommandée, ça coûte rien en magasin brico. 
Et quand il se pointait j’appuyais sur la télécommande et ça coupait tout, lampes et extraction, 0 bruit, ça marchait nickel. Et je rallumait tout en un clic quand il partait. 😄

Bon c’était une box de 1,2m2 avec un extra 500m3h, ça faisait un peu de bruit. Avec une petite box j’aurais pas eu besoin. Et il faut voir aussi que tu peux allumer la nuit ou le jour, suivant ce qui t’arranges.

 

4F3B0CB8-023B-444F-B9DE-A8B6ACEC310E.thumb.jpeg.bf7ba295e50b2087bd3ca13ee1999bf2.jpeg

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep a tous et merci de votre intérêt.

 

@polopot

Il y a 1 heure, Polopot a dit:


Le seul moyen pour un ventilo d'être 100% silencieux c'est d'être éteint :D

++

 Pas mieux 🤣 merci pour ce moment

 

@svarog

Merci pour ton futur retour c'est super sympa, et félicitation pour ton acquisition.

 

@Greensurfer

Merci pour ces explication détaillés.

 

Content de savoir que l'on peut baisser l'intensité des ventilos, a condition que cela ne nuise pas au fonctionnement et température bien sur.

 

Je connais bien les transfo basse tension car je les utilise dans ma box avec des ventilos de table usb pour ventiler les plantes, c'est génial et quasi inaudible.

ventilo.jpg.c2e7ee59bb71f96e2bbadfcb3505dcbe.jpg

 

Et pour te répondre sur mon projet. J'ai une box en dur de 88cm x 46 cm et 160 cm de haut, j'ai dedans deux tgl star 60, et je souhaite musclé mes lumières. Soit rajouter un tgl mais j'adorerai repartir la lumières en plusieurs spots.

 

Je bave un peu sur celui-ci en v5 ou v6

https://boutique.isled.fr/rails-led-floraison-v5f-et-v6pf/118-lampe-led-v41pf-pure-floraison-240w-24v-12-spots-3x80cm.html

 

Ma box a été faite pour être quasi inaudible une fois fermé avec torin insono + transfo RE sur 2, les ventillo en usb, et les leds en passif, l'objectif premier a toujours été que tout le monde peut passer a coté sans jamais le savoir, et ce meme la nuit. C'est pour cela que le bruit des rails Isled demande un peu d'intérêt de ma part. Mais ca ne dépasse pas ceux de mes ventillo usb, alors c'est crème, surtout si je peu en faire monter des plus silencieux, ou même être en passif.

 

Mon deuxième doute est la pénétration des ces panneaux, il me faudrait au moins connaitre cela en cm. Mais je compte les contacter sans faute cette semaine pour être vite fixé.

 

Apres ces réponses, je verrai si ce panneaux correspond a ma box et culture. Je ne connais pas bien Isled, je vais chercher des Jdc et autres infos.

 

A++ et merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

salut @svarog

 

Il y a 6 heures, svarog a dit:

Bonjour greensurfer

Je sais pas si on peut publier un jdc si la session est commencée depuis 20 jours, si on peut j aimerai en commencer  un au debut de flo sous isled 240w pure flo , c est a dire dans  une grosse semaine, je pense que d ici la je l aurai recu, la croissance est sous t5 8x54w

 

Cordialement 


à mon avis non tu ne pourras pas faire un jdc qui démarre à 20 jours de flo, et il vaudrait mieux démarrer la flo le 1er jour sous ISLED déjà pour mieux se faire une idée.

 

Tu as 432W de néons pour la croissance et 240W de leds pour la flo? Et tes néons sont en 18/6, ça consomme grave. J’avais ça avant, il y a très longtemps, ça marchait pas mal. En LEDs croissance tu consommes juste 4x moins, avec 120W de v5C tu serais large et au top pour 10 ans minimum et tu pourrais éclairer facilement une 80x80cm entièrement en croissance rapide, avec des plantes plus belles que sous néons. 
C’est en spectre croissance que l’écart LEDs/éclairages traditionnels est le plus énorme, tu divises facilement ta facture par 4. Les néons ils ont une durée de vie de 1 an et demi en 18/6, tu devras les changer très vite.

 

Mais c’est un budget c’est clair. Mais ça s’amortit assez rapidement aussi avec le gain sur la facture d’elec.

 

bon grow 🙂

 

@kitesurf

 

Au niveau du bruit, si tu trouves ça excessif avec les ventilos en 24V il suffira de les passer sur une alim 12V et tu ne les entendra plus du tout.

 

Au niveau pénétration il n’y a aucun soucis. Les v5 et les v6 ça te donnes facilement jusque 50cm de hauteur productive sur des plantes à structure plutôt ouverte, genre hybride I/S 50/50. Sur des indicas rase motte avec un feuillage très dense les notions de pénétration c’est relatif.

 

Au début des LEDs ont avait tous peur pour la pénétration. Maintenant sur les bonnes lampes le problème est réglé depuis des années, en utilisant des sources ponctuelles assez puissantes et suffisamment de vert dans le 

Spectre. 
 

Une 2x80cm v5 ou v6 serait juste nickel sur ton 88x46, et tu peux demander 23cm d’écartement entre les rails (46/2), chez ISLED c’est sur mesure.

 

@++ ! 🌴

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Greensurfer

Non je suis a 20 jours depuis que j ai commencé la germination. 

Pour la vegetation j utile au depart  les 2 premieres semaines un panneau  led planphotonics 75w et les 2 denieres semaines sous t5 8x54w mais j allume que les 4 premiers neons la 3 eme semaine, la 4 eme ou 5 eme si il a besoin les 8 

Merci kitesurf 

A toi aussi, superbe achat, je jallouse le   80w V5.1C pure croissance

Bon grow 😉

Cordialement 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

 

Bravo a Isled, mail envoyé dimanche aprèm, réponse le soir même.

 

Tres long mail explicatif magnifiquement détaillé qui envoie mes tgls aux antipodes comparé au panneau Isled, ce qui n'enlève en rien la qualité de mes spots je vous le garantie car fonctionne très très bien, mais je vais vous poster une partie de la réponse concernant le bruit car effectivement comme dit par @Greensurfer, il est possible de tourner sans bruit en gardant les ventilos.

Le bruit étant rédhibitoire pour moi, c'est pour cette raison que je bavais Isled dans le temps mais écarté au profil du passif, je constate que cette contrainte n'en ai plus une alors je le publie pour que si d'autres personnes sont comme moi, il n'y a plus de raison de se priver si ce genre de produit vous faisaient envie.

 

Je cite:

"Si vraiment le bruit vous gène je vous fais ça avec une alimentation séparée pour les ventilateurs, de façon à les passer en 12V, et vous n'entendrez plus rien. Vous pourrez même régler la vitesse des ventilateurs vous même. En sachant que au niveau dissipation thermique, du moment que l'on souffle un peu dans les ailettes, la thermique est tout de suite nettement améliorée. Et vos leds seront quand même garanties 5 ans."

 

A toutes fins utiles pour les paranos du bruit comme moi ayant un intérêt pour les produits Isled et qui s'en éloigne pour cette raison.

 

😉

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites