[Topic Unique] Isled


Messages recommandés

Le 21/02/2022 à 22:07, Greensurfer a dit:

Youp @kitesurf

 

Tu n’as pas de lampe croissance pour démarrer tes plantes? Le v6PF peut faire une ou deux semaines de croissance comme semaine 3 et 4 par contre il ne vaut mieux pas l’utiliser pour démarrer des graines les deux premières semaines à cause du far red qui va les faire tiger. Idem le v5PF.

 

++🌴

 

 

Yep.

 

En relisant le topic et ta citation + explications de ce jour, c'est ok j'ai capté le truc.

 

Tu dis aussi: Dès sa première nuit de 12H son système hormonal se met en « mode » floraison.

Très intéressant comme info, je pensais quelques jours (3 a 5) pour capter le signal définitif de changement de cycle et d'hormones (cro/flo).

 

Ok pour les distances, point essentiel qui nous sert de base. 15/25cm, c'est enregistré

 

En passant, sujet sur le bruit clos, c'est le silence a la maison, comme dit plus haut c'est impeccable et Isled m'a permis d'avoir un jouet dont les dimensions sont au top pour ma box.

 

Au plaisir 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 16 heures, Greensurfer a dit:

Dès sa première nuit de 12H son système hormonal se met en « mode » floraison.


Plop- Non. C'est d'ailleurs pour ça que certain ont pu faire des flashings sans faire exprès mais qui n'ont pas eux de conséquences pour la plante.
Dans la nature la nuit ne passe pas magiquement à 12h en une seule fois, du coup la plante s'habitue petit à petit au raccourcissement des jours.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

@Polopot

 

Désolé mais ce que tu dis ne prouve absolument rien, ça m’est arrivé d’avoir un programmateur qui déconne en plein milieu de flo, et pas eu d’incidence visible sur mes plantes, parceque ces génétiques l’ont bien supporté et que ça n’a pas duré longtemps, juste un jour ou deux. Ça m’a même surpris. Elles ont certainement stressé, mais ça n’a pas eu de conséquences sur ma culture. 
Pour reverser une plante en flo il faut dans les 3 semaines pour que le système repasse en mode croissance. 
Des génétiques sensibles peuvent virer herma très vite si flashées, d’autres pas. 

 

 Le raccourcissement progressif des jours dans la nature oui, c’est un fait, on va dire en dehors de l’équateur alors. On va plutôt dire l’augmentation de la durée de la nuit. Mais alors pas pour les sativas équatoriales qui sont quand meme photopériodiques et pourtant qui ont quasiment 12h toute l’année. Elles ne s’habituent absolument pas à une autre durée du jour. Elles fleurissent quand elles sont à maturité sexuelle. Pourtant quand on les laisse en 18h elles ne fleurissent pas.

 

Et les génétiques hybridées par l’homme en indoor en 12/12 sur des générations, voir des dizaines de générations?
 

Désolé mais je ne vois absolument pas le rapport entre la diminution progressive ou pas de la durée du jour avec le seuil de durée de nuit qui fait basculer le système hormonal rapidement ou pas, en mode flo.
 

++

 


 


 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ledgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 22 minutes, ledgrower a dit:

Désolé mais ce que tu dis ne prouve absolument rien, ça m’est arrivé d’avoir un programmateur qui déconne en plein milieu de flo, et pas eu d’incidence visible sur mes plantes, parceque ces génétiques l’ont bien supporté et que ça n’a pas duré longtemps, juste un jour ou deux. Ça m’a même surpris. Elles ont certainement stressé, mais ça n’a pas eu de conséquences sur ma culture. 


Plop- Donc tu le dis toi même, la floraison ne s'amorce pas en 24h, ce qui est très exactement mon propos... ?

edit: prenons le problème à l'inverse: le fait que tout le système hormonal de floraison ne s'amorce pas au premières 12h de nuit d'affilés est quand même un sacré avantage évolutif dans un monde ou il y'a des météos parfois wtf, des situations temporaires (des chutes d'objets sur/autour des plantes aux éruptions volcaniques, etc.) autant de situation capable de temporairement donner une "nuit longue".

++

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Où tu vois que je dis que la floraison ne s’amorce pas en 24H? je ne dis pas du tout ça. 
 

Je dis que le flashage peut être sans conséquences sur la culture, si il est de courte durée, et si la génétique n’y est pas sensible.

 

Et je dis que ce n’est pas parceque les jours peuvent décroître progressivement, que les plantes 12/12 ne passent pas en flo très rapidement une fois que le seuil des 12h est atteint.
 

++ 

Modifié par ledgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
à l’instant, ledgrower a dit:

Je dis que le flashage peut être sans conséquences sur la culture. 


Plop- Tu sais que tu as trop fumé quand.... 🤣 relis mon message je crois que tu as pas compris ! 🤣
J'ai dit que le flashage pouvant être sans conséquence pour la culture est une """preuve"""/conséquence du fais que la floraison ne démarre pas aux premières 12h.
Donc en fait tu es d'accord avec moi depuis le début 😛

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 2 minutes, ledgrower a dit:

Je ne vois toujours pas le rapport entre le flashage et l’induction de la floraison. C’est deux choses différentes.


Re- Je te disais que je ne n'ai jamais croisé de plante en croissance qui passe en floraison au premier 12/12.

Le rapport c'est qu'on accélère un processus qui mets plusieurs semaines à se produire dans la nature, mais qu'il faut pas rêver, on le réduit pas à 24h.
(et puis faut pas oublier que ce "12h" est une convention de facilité hein, rien de plus... Pour avoir déjà fait de la flo a 14h !)

Ok, je crois comprendre que c'est mon utilisation du mot flashing que tu comprends pas, ici je parlais d'un cycle 12/12 non volontaire pendant une phase de croissance; c'est plus clair ainsi ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ce processus ne mets pas des semaines à ce produire, il met entre un et plusieurs cycles de jour court. La weed est une photopériodique de jour court, elle fleurit une fois le seuil atteint. Suivant les génétiques ça peut être 10h de nuit, ma libanaise Ace fleurit très bien en 14h de jour, oui. Au Liban elle fleurit sous les 14h30. D’autres plantes demandent 13h, ou 12h ou moins.

 

Il faut un bon moment pour voir les fleurs se former. Une plante peut être déjà en mode flo alors qu’on ne voit aucune fleur. Dernièrement j’ai pris des cuts sur des plantes qui étaient en 12/12, mais sur lesquelles on ne voyait aucune fleur (sauf dès pré-fleurs), elles avaient moins d’une semaine de flo, largement. Et dans la bouturette des buds ont commencé à se former sur les cuts, et en 18/6. La preuve que la floraison était bien induite. Et ensuite les cuts ont reversé, en mode monopole et salade, et pour certains çà a pris plusieurs semaines. Après, je ne sais plus combien de jours de 12/12 elles avaient les mères mais c’était moins d’une semaine. Alors si c’est pas 24h l’induction florale c’est quand même très rapide, quelques jours à peine, la preuve les cuts en flo. 
 

J’ai très bien compris ce que tu appelles flashage. Si la flo est induite, le flashage n’aura que peu d’influence visible si il n’est pas répété. Et je ne vois pas le rapport avec l’induction florale puisqu’on parle de plantes qui sont déjà en flo. 

Quand une plante passe en mode flo, ça ne se voit pas immédiatement à l’oeil. Mais physiologiquement pourtant elle l’est . 
 

++
 

 

 

 

Modifié par ledgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 2 minutes, ledgrower a dit:

Alors si c’est pas 24h l’induction florale c’est quand même très rapide, quelques jours à peine, la preuve les cuts en flo. 


Re- Eh beh, ça fait beaucoup de circonvolutions pour en arriver à mon point du début 🤣 (4-5 jours oui là OK, à mon avis 3-4 même sont suffisants, ça demanderait une approche plus scientifique tout ça)

 

Il y a 9 heures, Polopot a dit:
Le 12/03/2022 à 22:30, Greensurfer a dit:

Dès sa première nuit de 12H son système hormonal se met en « mode » floraison.


Plop- Non


Allez tchuss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

je n’étais pas venu dire que oui ou non c’est à la première nuit de 12/12, j’en sais rien, mais c’est très rapide oui.

 

Je suis venu dire que ta logique sur le flashage et sur les jours qui diminuent doucement ça ne prouve rien du tout, ce ne me parait pas du tout logique, c’est intuitif, pas logique, ça ne prouve rien, c’est tout.

 

Ne me reproche pas ce que je ne dis pas STP.

 

Aller bizzz

 

++ 

Modifié par ledgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re-

Eh bien c'est pas bien clair hein 🤣🤣🤣
Pour le reste, si un passage soudain à 12h de nuit te parait plus "logique et intuitif" que la réalité de l'extérieur... 🤣

Bref, j'arrête là ce débat stérile qui pollue plus qu'autre chose le T.U de ISLED.

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L’intuition n’a rien de logique, justement, c’est ça le problème.

Que ça passe en mode flo en 24H c’est possible, ou pas… des preuves?

 

Oui je crois qu’on pollue le topic tu as raison. J’arrete là aussi. Désolé!

 

bonne nuit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Greensurfer 

Oui en effet tu as l oeil, elle est bien un soucis d azote la remo, c est de ma faute, oublié de changer d arrosoir, un coup de téléphone pendant l arrosage et zappé de changer 😒, je vais la mettre a la diet, merci pour ta remarque 

Cordialement 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep a tous les amis.

 

Whaaaaaaaaaa!!!!!!!! @svarogMerci de ton retour 😉  En flo après 8 nuits, que c'est bon de lire cela😀. Ta Cro est de trois semaines après germination je crois, mais tout de même, 8 jours pour premiers pistils avec cro pas spécialement longue, ça me semble très bien ou alors très bonne génétique. En tous cas, ce croisement d'infos est génial.

 

Pour ma part j'ai craqué, pas eu la patience d'attendre. J'ai profité du fait de sortir les filles du placo pour arrosage, de monter le panneaux. D'ailleurs si changer de lumière a 5/9 jours de fin de flo est une bêtise dans le sens ou cela les perturberais, dites le moi et je switch l'interrupteur en 1 seconde car encore présente.

 

Avant en TGL

 

1.thumb.JPG.4429398fc0e15f56314e9d9e021cb3fa.JPG

 

Ce jour V6PF 8 Spots

 

2.thumb.JPG.bbe2ec81427ec8a85ef98d407059a9c0.JPG

 

3.thumb.JPG.43adbbd05ce030800cd1be0716442540.JPG

 

Et oui, vous remarquerez que j'ai laissé mes deux TGL. C'est génial car le panneau v6 si prête, de plus elles sont là et dormirai rangé, et surtout vont me permettre une modularité exceptionnel suite a ma demande précédente.  Je crois que je suis un génie 🤣🤣🤣. Je déconne bien-sur.

 

Le cas se présente car 2 graines pas top remplacé dernière minute et cro sera plus courte du coup pour harmoniser la fin de flo finale  (timing). Il me suffira alors le cas échéant de passer l'ensemble en 12/12 avec mes deux tgl 3500k (comme je faisais) pendants les 5 premiers jours, et hip hop au 6eme jours je switch sur le V6pf. Voila en cas de pepin de graine et cro comment gérer la petite semaine néfaste ou tigeuse. Apres, si pas de soucis germination ou génétique avec cro homogène deux semaines mini de chez mini, ben c'est direct en V6 comme notre ami @svarog

 

Oui je sais, je laisse en cro plus longue tout simplement les graines de dernières minutes mais par expérience, monopoliser une box 15 jours pour une seule plante en fin de rush n'est pas intéressant car cela bousille le timing rotation et il enlève 15 jours de flo a 8 pots qui attendent, d'ou un timing préférentiel calculé sur la fin de flo au dépend de quelque grammes s'il le faut largement rattrapé sur les rotations, bref je m'égare mais je me comprends.

 

J'aime bien prévoir les pires scenarios et résoudre leurs contraintes, ca permet de ne pas être surpris et ne pas flinguer une rotation a 10 jours de marge

 

Je reviens a mon panneaux. C'est génial. J'ai remis les filles en box et en terme de répartition, c'est phénoménal comparer a mes deux spots. Avant mes apex en rectangle était bien éclairé ainsi que le rectangle intérieure. Mais la flo en bordure extérieure (paroi) était un peu (beaucoup) ombragé par la plante elle même du fait du faisceau lumineux.

 

Là c'est le jour et la nuit, toutes mes tètes situé en extérieure reçoivent autant que les autres, plus d'ombre nul part, bonne pénétration, je suis très content car c'était l'un des buts recherché.

La couleur ca change aussi, on sent bien le coté rouge, je dirais même rosé. 

Coté température, c'est impec. J'ai un écart stabilisé de 3.5 degrés de plus dans ma box par rapport température environnante. Avec mes tgl c'etait 2,5 degré, là 1 voir 1,5 de plus, ca passe crème. si besoin j'augmente l'extraction mais............................

Température du panneau, la main sous les led ca chauffe pas, et les rails en alu sont a peine tiède. Tiède n'est pas le mot car c'est 2 fois moins. Je prends la barre dans la main et je ne ressens presque rien.  Et je ne ventile qu'en 4,5v (je ferais test en 6v ou plus)

 

Bref, que des points positifs pour le moment. Vivement le prochain run pour voir l'évolution des plantes sous V6 et revenir vers vous parler concret.

 

Au plaisir les amis

 

Au fait @svarog, il est dit flo raccourci, tiens moi au courant si dans quinze jours t'es au cut 🤣🤣🤣.  Ok je sors 😁

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a une heure, kitesurf a dit:

Et oui, vous remarquerez que j'ai laissé mes deux TGL. C'est génial car le panneau v6 si prête, de plus elles sont là et dormirai rangé, et surtout vont me permettre une modularité exceptionnel suite a ma demande précédente.


yo- gaffe parce que la promesse de isled c'est de fournir un spectre aux petits oignons. Si tu viens faire des mélanges par dessus tu risque de ruiner leurs efforts et donc tout l’intérêt de cet éclairage ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Polopot

 

Merci de ton intervention mais je n'ai jamais parlé de mélange de lampe. Peut être a tu compris allumer le v6 avec les tgl en même temps. Oups quelle drôle d'idée. Je ne l'aurai jamais eu celle là 😉

 

Et puis je répondais a une potentielle problématique que personne n'aura a par moi le cas échéant de temps en temps. Du coup pas de panique de détruire un spectre de qualité  pour lequel j'ai chauffé la CB.

 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation kitesurf 

Ca va te faire une belle installation tout ca, tu vas mettre combien de pieds dessous ?

Pour mes petites jai fais presque 5 semaines de cro, la nothernlight et les 2 super skunk de sensiseeds ont enclenchées en meme temps leurs flo,elles ont doublées de taille pour l instant (35 /70 cm) elles commencent a etre a l etroit dans 80 cm de large  par contre la remo chemo  de dinafem j ai encore des doutes au bout de 11 jours mais la génétique est batarde(celles que j ai recu) 

Peut etre je vais la jeter 😭, je verrai avec le temps, 

Autrement kitesurf si je ramasse la semaine prochaine, je t enverrai une ptite photo😂🤭

bon grow 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites