[Topic Unique] Isled


Messages recommandés

Salut @svarog

 

Merci mille fois pour ton retour, avec une petite vidéo en prime, tu es au top.

 

Tout d'abord, bravo pour le bébé, superbe jouet, je te souhaite un excellent run tout bien garni 😉

 

En ce qui concerne le bruit, oups ca ronronne pas mal hélas. Apres c'est dure de juger du fait que faussé par le volume des mes hp, mais la comparaison avec ton ventilo Monkey est très parlante. J'en ai déjà eu un et l' ai viré a cause du bruit au profit des usbs de table silencieux. Donc oui apparemment on doit bien l'entendre a coté de la box si une personne est entre 1 et 3 m.  C'est ce que je redoutais un peu, voir même beaucoup.

 

J'ai eu très bon échange avec Isled et il me propose donc du sur mesure avec ventilos sur transfo (alim a part) pour les passer de 12v a 9v ou 6v si je le désire pour les faire tourner moins vite et réduire le bruit. Je présume qu'en 6 volt le bruit doit être bien atténué. un peu comme les tiens en écoute  a 50 cm et si a 3m ou plus. 

 

Toi qui les a entendu a coté, pense tu que le bruit a moitié vitesse sera encore audible ou presque pas box fermé ? Sinon en l'état tu les entends si quelqu'un passe a combien de distance ?

 

C'est la seul chose qui me chiffonne car j'ai le doigt sur la gâchette pour un v6 8 spots 160w, mais j'ai peur d'être désagréablement surpris en 9v  ou moins.

 

Ceci étant, d'un point de vue lumière, je pense que c'est la rolls pour nos plantes et je ne me vois pas sans.  

 

La discrétion n'est pas sans contrainte, il y a toujours une soluce, je me demande même si il existe d'autres ventilos plus silencieux a même débit, et au pire je les changes. Ce sont des 5 cm je crois mais je ne connais pas le débit. devrait se trouver facilement.

 

 

Encore merci et au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kitesurf

Je vais commencer mercredi la flo,je pense que ma cmh315 est vraiment a l ere préhistorique à côté de ce beau joujou, j enverrai une photo par semaine si on peut envoyer des photos   de ses plantouilles dans ce topic

Pour repondre a ta question sur le bruit, si la porte de la chambre est fermée il faut 2 ou 3 mètres pour rien entendre

Les ventilateurs sunon sur le panneau est en 44db

Je pense que celui que j ajoute en lien irait mieux pour ta config

https://www.mouser.fr/ProductDetail/Sunon/EE50101S2-1000U-999?qs=EU6FO9ffTwd5DV6rSVkygQ%3D%3D

Cordialement 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

merci pour ce retour sur ces ventilateurs.

C'est également ce qui me freine à investir sans réfléchir sur du Isled.

44db c'est pas mal, surtout quand c'est annoncé à 29db sur le site.

Au dessus de 30db c'est compliqué chez moi, c'est dommage de passer à coté du travail sur le spectre pour cette histoire.

Si une solution est trouvée par l'un de vous ça m'intéresse fortement.

 

🤙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les amis.

 

Yo @svarog

 

Porte chambre fermée et entente a 2 ou 3 m. Oups, oups et re oups. Cela confirme parfaitement je que je m'imaginais chez moi avec les infos précédentes (vidéo et monkey)

Super ta précision chambre fermée car on ne pouvait pas mieux décrire le vrai impact en situation réel. Je pense que cela servira de référence a ceux se posant cette question fondamentale dans les critères de sélections.

 

Pour ma part, comme déjà dit, j'ai mis un temps fou et une fortune (modeste ) pour une extraction silencieuse quasi inaudible en étant dans la pièce pour que n'importe qui peut entrer a l'improviste chez moi sans que cela ne pose un souci et me fasse monter le rythme du palpitant 🤣 

 

Yo @Eve Smile

 

Génial, je suis content de ne pas être le seul a avoir cette contrainte, je  pensais etre le seul casse noisette avec mes obsessions du bruit, mais comme toi, au dessus d'un certain db, c'est rédhibitoire avec des fois la frustration de se passer de tel ou tel produit.

 

Je te rassure, la solution est en marche, je vais servir de cobaye je pense.🤪

 

Comme dit, si tu appelles Isled, il te proposera un montage alim séparée sur transfo ajustable 12/9/6/..Volt, Donc là les db vont chuter grave c'est sur, reste a savoir avec mesure ou peut on descendre pour garder un refroidissement acceptable, sachant que j'ai un petit ventilo dirigé actuellement sur mes tgl, et te garanti pouvoir poser la main dessus, donc cela devrai également servir au rail en plus de leurs propres ventilos (Cool). Apres, c'est sur qu'en 5 ou 6v, normalement tu dois plus rien entendre ou presque, a voir si ok pour température.

 

Mais comme je suis prudent et préfère avoir un coup d'avance au cas ou un petit son aigu ne vienne encore perturber mes attentes, et surtout ne pas revendre un super produit ne pouvant le garder de façon sécuritaire, je préfère donc anticiper l'option d'autres ventilos similaires avec moins de db (type bquiet, noctua, etc...), et la cas échéant si pas satisfait origine, j'aurai la possibilité de les changer. En les couplant au transfo, normalement on est au top.

 

Je cherche ventilo et te tiens au jus. Ca devrait le faire, la contrainte n'est pas énorme.

 

Ami Isled: Voila du grain a moudre qui permettrai a certain de ne pas se priver de vos très bon produit du fait de ce frein. (discrétion). Dommage impossible passif, mais avec votre soluce alim + remplacement ventilo perso au cas ou pour les plus perfectionnistes (ou les casse couil.... comme moi 🤣) ça va être ok.

 

Allez, le train est en marche, a toute 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 28/02/2022 à 00:19, Eve Smile a dit:

Bonsoir tout le monde,

 

merci pour ce retour sur ces ventilateurs.

C'est également ce qui me freine à investir sans réfléchir sur du Isled.

44db c'est pas mal, surtout quand c'est annoncé à 29db sur le site.

Au dessus de 30db c'est compliqué chez moi, c'est dommage de passer à coté du travail sur le spectre pour cette histoire.

Si une solution est trouvée par l'un de vous ça m'intéresse fortement.

 

🤙

 

les ventilateurs 24Vcc Sunon MF50152V2-1000U-A99 qui équipent les lampes ISLED ne font absolument pas 44dB. C’est bien 29dB, et ils tournent à 5000 tours.

 

Sur demande  on peut très facilement réduire leur vitesse et leur bruit en les pilotant entre 12V et 20V. (Ils peuvent fonctionner entre 8 et 27,6V, ce qui les fait tourner à des vitesses différentes).

 

Il est également possible de faire monter des 12V encore plus silencieux. 


D77640CA-0F69-42E8-9050-31CFC022B2AC.jpeg.c94dad2b62211da503e125a62c73eb77.jpeg4E3C14C8-4B0E-48B7-934D-38AEE31506BA.thumb.jpeg.b3c281c97e58f2a57c351d7678bf1567.jpeg


++

Modifié par Greensurfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Alors pour ceux qui se pose la question du bruit, mon meilleur conseil. Contacter Isled. Vous ne serez pas déçu. Il est précis, pointu, professionnel, a l'écoute, et à la solution pour coller au mieux au projet. Il se trouve que je ne ne suis pas le premier à avoir cette exigence, et c'est tant mieux pour moi. 

 

J'ai donc passé commande d'un panneau 8 spots  160w en version V6 🥳  Avec une alim a part pour ajuster le son (la vitesse) des ventilos, normalement c'est prévu quasi silence. J'ai hâte.

 

Pour aller au bout du mec inquiet, mais j'ai été suffisamment rassuré pour ne plus m'en faire, si on s'en fout de l'esthétique (ventilo qui dépasse en largeur la barre) alors oui techniquement il est possible de mettre des ventilo 60/80/120 mm ultra silencieux type Noctua avec alim réglable 12/9/6...volt

 

Je devrai recevoir semaine prochaine, d'ici là si vous êtes sage 🤣 je ferai petite photo du colis avec un petit retour.

 

Au plaisir

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir greensurfer

Désolé j ai du me tromper de ref de ventilateur, toute mes excuses 

Par contre je trouve que mon panneau 240w fait quand meme beaucoup de bruit, cela ne derange pas vu ou l espace est placé,je m attendais a plus soft quand meme

Cordialement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@svarog

 

tu peux peut-être contacter ISLED et lui demander de te fournir une alimentation permettant de faire tourner les ventilateurs moins vite, ce qui est très facile à faire et ne coûte presque rien.

 

@kitesurf

 

oui c’est vrai qu’on peut très bien monter des Noctua ou autres mais ils seront plus larges que les rails. Il suffit de monter des 5cm (les dissipateurs font 5cm), mais en 12V et le problème est réglé car en 12V il y a plein de ventilateurs plus silencieux, et on peut aussi les faire tourner moins vite. 
 

De série ce sont des ventilateurs 24V parceque les cartes v4, v5 et v6 sont aussi en 24V, donc on branche simplement tout sur la même alim. Et le choix en ventilateurs 24V il est mince parceque en général c’est peu utilisé, c’est plutôt du 5V ou du 12V, là le choix est énorme, même en 5cm.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir a toutes et à tous 

Voici une petite photo de mes  4 demoiselles sous panneau v6 240w special flo de chez isled, en tenue, prêtent à defiler , 4 eme  jour de flo,  

Bon grow à toutes et à tous 

Cordialement 

IMG_20220311_183841.jpg

IMG_20220311_184501.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @svarog

 

Elles sont jolies et en forme. C’est quoi comme variétés? Tu as un JDC peut-être?
 

Question: tu as quelle distance entre ton panneau et tes plantes? On dirait un peu beaucoup. Essayes de garder 20-25cm.

 

Bonne flo!

 

Peace 🙂

 

 

Modifié par Greensurfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour greensurfer 

Merci pour l info,j avais posté a se sujet sur le jdc de eve smile, je l ai place bien a 25 cm a peu pres, j ai levé le panneau pour la photo, c est pas pratique pour prendre une photo quand tu as que 30 cm de largeur apres ta box, ( c etait pour qu on voit bien les led) 

Les variétés sont :1 noternlight sensiseed

2 super skunk sensiseed et 1 remo chemo de dinafem, 

Bon grow a toutes et à tous 

Cordialement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Svarog,

 

Sympas ces variétés, des classiques. La remo chemo j’en ai au frigo, donc intéressé pour voir ce qu’elle donne chez toi. Ça doit sortir du lourd je pense, c’est une indica puissante et médicale.

 

Dis tu as une plante sur la gauche qui a un soucis génétique. Elle fait un peu salade. Tu la gardes quand même? C’est la northern lights peut-être?

 

Sensi seeds n’est plus de qu’il était …

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re greensurfer

Ca fait une dizaine de fois que je fais la remo chemo 

Les feuilles ont toujours été bizarre et pour produire 60 grammes avec, il lui faudrait plus de 6 semaines de cro, elle ne fais pas beaucoup de branches, je suis envoûté par la fumée et l effet, j ai une hernie discale très douloureuse et elle atténue beaucoup mes douleur  pour la nothernlight, c est la premiere a droite, c est la plus  belle comme dab et celle qui va me produire le plus de poids, pour mes graines je les mets au congéle, j ai des graines qui ont plus de 7 ans et qui germe en 24 heures

Cordialement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re greensurfer

Je te mets une ou deux photos de la remo chemo, je l ai pas taillé,elle fait 55 cm de haut pour l instant heureusement que pas toutes les souches poussent comme ca, on fumerait pas grand choseIMG_20220312_150056.thumb.jpg.112d29ae918d640bdaff274d6d7fc7d7.jpg

Cordialement 

IMG_20220312_150148.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis.😀

 

Bon, chose promise, chose due, vous avez été sage 🤣, je vous fait un premier retour.   

 

160w 8spots V6PF. De la flo et encore de la flo,  🤣

 

Petit déballage du colis, c'est parti😉

 

1.thumb.JPG.11466c6756befaeb8f6b4d8f0f73df4c.JPG

 

On ouvre

2.thumb.JPG.ec9583ecdb182ee5320d9b2c018ed1e1.JPG

 

on déballe un peu

3.thumb.JPG.54280f35d0660361222f1a638f0bd3e4.JPG

 

Et voici le contenu, alim ventilo non en vue mais bien là. Barre dessus et dessous. Ca sent bon😀

4.thumb.JPG.6a286871a37f41f039a32e5781c863cb.JPG

 

On assemble, dessus et dessous

5.thumb.JPG.e04cb4796f716977bf8686cefa8d48f9.JPG

6.thumb.JPG.146fa36c0ff78b3a648497510024a4f6.JPG

 

Et puis on câble et on allume une petite seconde pour vérifier, incroyable, ça s'allume 🤣🤣🤣

 

7.thumb.JPG.e2a08db6f185af4b1dbfc39de997c4f9.JPG

 

Voili voilou, j'ai essayé d'être le plus complet possible. 

 

Maintenant, le bruit des ventilos car c'était l'objet primordial  de ma demande avec retour attendu par certains dont @Eve Smile

 

J'ai donc câblé les ventilos d'origine (24v je crois) avec l'alim 12/9/6/4.5/3 volt. J'ai essayé toutes les possibilités en testant aussi le courant d'air dans les rails avec un briquet mais surtout  avec bâtonnet encens. Je rappelle que je suis un casse couil....... qui a fait en sorte que belle maman peut entrer dans la pièce et ne rien entendre, ne rien voir, et ne rien sentir(la base) . Que ce soit belle maman ou tout autres personnes bien sur.

VERDICT, alors le 24v je l'ai pas, et tant mieux. Le 12volt, chez moi une horreur, il est clair que pour tous ceux qui ont des box avec appareils classique type extracteur et ventilation qui font du foin de base comme 90% de ces bestiaux, alors ce n'est pas un souci pour vous. Foncez, cette partie du post ne vous concerne pas..

9 volts: Encore trop de bruit, je l'entends du couloir. Très bonne circulation d'air.

6 volts: on commence a bien descendre en db, mais dans la pièce, on l'entend bien, le bruit dépasse mes ventilos usb de table dans ma box en 5volt et celui torrin insonore avec transfo RE  position 2.

4,5 volt, là on approche du top, le bruit est infime, en tout cas pas plus que mes ventilo usb de table, ni torin inso...., la circulation de l'air se fait correctement dans tous les couloirs des ailettes. je pense que le refroidissement devrait etre ok. Si Isled me valide en 4,5v (gestion température), je reste dessus et c'est impeccable box fermé.

3 volt, c'est que du bonheur, la sensation du passif comme je possède sur mes tgl, plus aucun bruit, vous dormez a coté c'est sur. Etonnamment, la circulation de l'air se fait très bien aussi, test avec briquet et encens, je suis très surpris. Avec ce mode, belle maman peut venir quand elle le souhaite biberonner son champagne 🥳

 

A cela je met un ventilo usb de table en paroi comme sur mes tgl en direction du panneau, et c'est sans arrêt ventilé et refroidit (je pose la main sur mes tgl).

 

Je ferai par la suite un test de température avec les divers modes (température box et température barre alu en posant la main dessus) et si en 3volt ou 4,5 c'est nickel, alors Champagne les amis 🥳.  

 

Harf, pour les frappadingue comme moi, et oui j'ai quand même pensez au ventilo noctua au cas ou l'espace de quelques secondes, c'est sur que même en 12v (j'en possède sur pc et me servait d'inxtraction box a mes tout début) un noctua fait moins de bruit que ceux d'origine en 6 volt, mais en l'état a 4,5 v et 3v en urgence, si ca ne chauffe pas, il n'y a pas besoins de chercher plus loin, c'est nickel. Mais si un jour............................................, alors 4 ventilos plus gros noctua silencieux et quelques rilsans plus tard, la perfection vous attendra😇, si perfection il y avait a chercher

 

Voili voilou pour le premier retour. je reviendrai vers vous une fois lampe installé avec photos mais j'ai un petit contretemps 😁.

 

Dans ma box, je suis en fin de flo avec un run sous mes deux  tgl, j'ai 2 shogun, 3 amnesia haze et une northen. Normalement la fin était prévu cette semaine mais les trichomes me conseils de leur laisser une semaine et peut être 10 jours pour les amnesia (Déjà longue a la base alors pas je vais pas tout gâcher pour une semaine, ce serai ballot au vu de ce quelle te rends si tu es patient)

Du coup, il me faut un peu d'espace pour mettre en place la V6, Tracer percé les suspente poulie, passer les câbles gaine, et faire l'inverse proprement avec mes tgl. Je n'ai pas envie de perturber ma fin de flo si proche et vais le faire tranquillou si j'ai la patience.

 

J'ai en box cro 3 moby dick, 3 ak47, 1 durban poison, 1 white widow, qui vont prendre la relève des que la place se libère. Et ce sera avec la lampe Isled, j'ai hâte.

J'ai volontairement mis la moby dick et l'ak47 car je les connais parfaitement (et c'est des must), en tout cas dans mon type de culture car faites moulte fois. Cela va me permettre a culture égale d'avoir une comparaison parfaite pour juger ou apprécier le potentiel de lampe pure flo v6 au regard de mes tgl que j'aime toujours car dans mon 88x46, elles me sortent 128 a 134g sec par session, soit 1,2 g w pour une culture ne permettant pas le haut rendement car cro courte + sog + lollipoping, mais rendement très intéressant pour des rotations courtes. Bef, c'est histoire de dire aussi que c'est pas par ce que je change de crèmerie a un moment T, que je dois dénigrer l'ancienne crémière qui vends un produit qui fait exactement le job annoncé, et que je conseillerai encore en fonction des attentes de certains. 

 

Ceci étant, je posterai pendant mon run sous V6 Isled pour donner un aperçu et surtout mon retour a la fin du run pour comparaison (début juin je pense). Si cela peut servir 😉

 

 

Yep @svarog, c'est bien jolie tous ça, tu es en avance sur moi mais cela permettra d'avoir deux retours sur ces lampes et je l'espère de beaux rendements.

 

Pour le passage en flo, as tu après le 12/12 gardé ancienne lumières 5 jours ? Je dis peut être une bêtise, mais il me semble qu'Isled m'a conseillé en cas de Cro courte ou moyenne, de rester encore 5 jours sous même lumière après passage en 12/12 pour que la plante capte bien le signal de la flo et ne se croie pas encore en cro a l'ombre (red) se qui la ferait tigé.  Je sais pas si bien exprimé mais il y a un truc de ce genre.

D'ailleurs si @Greensurfer a son idée cela servira a tous car objet de ce TU. Idem distance lampe, j'ai cru comprendre 20/25 cm, mais pour tous les stades ? Préflo, flo et fin de flo ?

 

Au plaisir les amis

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kitesurf

Joli matos, tu vas bien t amuser je pense,  

J ai laissé 2 jours avec l ancienne lumière en 12 12 , je savais pas pour la semaine, j ai fais ca au pif, il y a pas un manuel avec le panneau 😁, et on m a rien dit😒, elles tigent je trouve, je vais médité, merci bien en tous cas pour toutes tes explications

Bon grow 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@svarog

 

salut,

 

ta remo a un soucis génétique ça c’est certain, mais elle semble aussi craindre l’azote, elle montre des symptômes de surdosage en azote. As-tu essayé de lui faire un régime spécial en terreau plus pauvre?

 

++

 

@kitesurf

 

salut,

 

Demande confirmation à ISLED mais je pense que tu as eu des ventilos en 12V et pas en 24V car des 24V ne pourraient simplement pas tourner en 6V ou moins. Donc à 12VDC là le bruit ne correspond pas à celui des lampes standard équipée de ventilos 24V.

 

On peut garder le spectre pur croissance en début de stretch dans le cas du v5C à condition d’avoir une puissance équivalente et suffisante pour de la flo, de l’ordre de 350W/m2. Mais en croissance sous v5C en général on a  100-200W/m2, donc, si on a pas une lampe croissance qui envoie le pâté on ne fait pas les premiers jours du 12/12 sous spectre croissance. Il vaut mieux utiliser la lampe flo à pleine puissance dès le premier jour du 12/12 car la plante a besoin du maximum d’energie dès qu’elle a eu sa première nuit de 12H. Dès sa première nuit de 12H son système hormonal se met en « mode » floraison.

 

Pour la hauteur lampe plante ça dépend de l’écartement entre rails, mais tant que l’on garde 15/25cm c’est bon. En fin de flo on peut éventuellement relever à 30cm pour accélérer le mûrissement (en augmentant aussi la ventilation). Mais si on est pas pressé on laisse comme ça tout le cycle.

On peut aussi dimmer la lampe pour réduire sa puissance en fin de flo.

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites