RED BOARD entraide


Messages recommandés

Yop,

@gtiturbo, bon je vois que tu patines aussi face à ce problème.

En effet on ne peut pas appeler deux objets avec le même nom.

Wifiserver server(80); ne doit donc pas être déclaré mais seul AsyncWebServer server(80);

Le problème c'est que avec AsyncWebServer on ne peut pas faire WiFiClient client = server.available();

Et c'est pourquoi tu as mis toute la page web en commentaire.

Mais du coup c'est soit OTA soit la page web et ça, ça ne le fait pas.

J'ai peut être trouvé la solution ici. Je vais tester.

Comment as-tu fait ton serveur web pour tes données (les graphiques) et faire cohabiter avec OTA?

 

@JH63, ben moi si j'arrive à me connecter le problème c'est que je n'arrive plus à faire d'upload 😕

Et oui je parle bien des valeurs d'origine pour le délais de calcul des vitesses.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

j utilise thingspeak

rafraichissement des données toutes les minutes sut html (pc-tel) 

viker_3.thumb.jpg.25652640d86e96b06cdaad5e47fca53a.jpg

ou l ota pour le transfere d un spiffs ou code arduino

viker_4.thumb.jpg.6583a50e06711de53f47da77bfdc5a8b.jpg

j ai donc les 2 en meme temps sans conflit

voila mon code, regarde et dit moi si on peut l ameliorer (je suis pas super top) merci 

 

code_viker (2).pdf

 

ca: ESP32 Web Server with BME280 – Advanced Weather Station | Random Nerd Tutorials

c est le webserver de gen bien expliquer

et ca: ESP32 Publish Sensor Readings to ThingSpeak (easiest way) | Random Nerd Tutorials

c est thingspeak bien expliquer

voila voilou,

@+

 

 

 

Modifié par gtiturbo
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@JH63, j'ai regardé rapidement ton code et c'est en effet une solution. J'avais vu cette solution dans mes recherches internet mais cela impliquait un gros (énorme) changement dans le code de Gen pour le serveur web.

Je vais voir avec ce que j'ai vu comme solution qui ne modifie pas trop le code de Gen et sinon je me lancerai sur la grosse modif.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je crois que je vais partir sur la grosse modif, pfffffffffffffffffffffffffffff.

A dans longtemps 😛

 

++

Viker

Modifié par Viker
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Viker a dit:

Yop,

 

je crois que je vais partir sur la grosse modif, pfffffffffffffffffffffffffffff.

 

++

Viker

@Viker, je crois que tu fais bien 😉

je pense qu en 1 journee c est faisable, si ta besoin de renseignement je suis la.

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

je laisse touner mon boitier 1mois 1/2 et apres j installe mes boutons qui pilotera le boitier via internet

j ai deja essayé, cela fonctionne bien mais que quelques semaines

46500003_boutonviker.thumb.jpeg.7a11c02d0edb0650efeb8c3c83794634.jpeg

 

@Viker, tu peux aller voir le fichier html dans le dossier data et pour ton calcule de jour, fait comme moi, mets le sur l ecran et quand tu appuies dessus il se remet a 0.

@+

 

Modifié par gtiturbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@gtiturbo, quand tu dis cela fonctionne bien mais que quelques semaines. Tu veux dire qu'il y a eu plantage ou tu n'as testé que quelques semaines pour l'instant?

<joke>en même temps il est écrit "ESP plantes". Ce n'est pas bon signe 😜 </joke>

 

++

Viker

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Viker a dit:

Yop,

@gtiturbo, quand tu dis cela fonctionne bien mais que quelques semaines. Tu veux dire qu'il y a eu plantage ou tu n'as testé que quelques semaines pour l'instant?

<joke>en même temps il est écrit "ESP plantes". Ce n'est pas bon signe 😜 </joke>

 

++

Viker

yop,

@Viker, je parle bien des boutons sur page html, plantage de l esp32 de 7 jours a 15 jours cela dépend 

sinon le reste va bien, j ai demonté mes relais defectueux songle bleu, je te fait des photos des contacteurs 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

voici les photos des contacteurs de relais songle bleu ulises 1 an avec des ventilateurs torins 1300m3

vitesse beaucoup utiliser:

WIN_20220607_16_25_27_Pro.jpg.3f19f05977a901998f4e7aec66421cb1.jpg

WIN_20220607_16_25_40_Pro.jpg.923a64c35b534f5be9dcd5b4fa35b6aa.jpg

vitesse peu utiliser:

WIN_20220607_16_25_55_Pro.jpg.0d13e5339a5d37bb971bed9e7e99159c.jpg

WIN_20220607_16_30_13_Pro.jpg.07b8404e9ebf5cf04659f27fdf9b33e2.jpg

 

@Viker, tu dois te rappeler du controle moteur i2c via u2008b par mp, c etait moi 😋

@+

 

 

 

Modifié par gtiturbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Viker a dit:

Yop,

@gtiturbo, quand tu dis cela fonctionne bien mais que quelques semaines. Tu veux dire qu'il y a eu plantage ou tu n'as testé que quelques semaines pour l'instant?

<joke>en même temps il est écrit "ESP plantes". Ce n'est pas bon signe 😜 </joke>

 

++

Viker

@Viker,

je te montre le reste:

EE477502-B486-4A52-BDE2-CB388878F7F1.thumb.jpeg.1c10c8da87a234ac783957c56bd7918f.jpeg

D0810523-303E-4889-AFAA-43C40D80F9EE.thumb.jpeg.dd82abc94d40a598394ca5e7dfeda38c.jpeg

0564A758-D93D-4CC6-B8BA-9B9FEA23EA3A.thumb.jpeg.64343229704809247fa83d708fe228d5.jpeg

@+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@gtiturbo, j'avais bien compris qu'il s'agissait des boutons sur ta page html mais ce qui était ambiguë c'était de savoir si cela avait déjà planté ou que tes tests n'étaient pas assez longs pour conclure.

 

Les relais et ce, quels que soient les relais, ont ce problème car à chaque ouverture de circuit, surtout si la charge est forte et inductive, il se produit une petite décharge comme sur un post à souder et à force tu as ce que tu montres sur tes photos. C'est pourquoi l'hystérésis est important dans ce cas de figure pour éviter au maximum les allumages/coupures sur relais.

 

Et oui je me le rappel bien de toi concernant le contrôle moteur i2c. ;)

 

Attention, plus il y a de longueur de tuyau et plus il y a perte de charge. Tu as des longueurs inutiles.

 

++

Viker

Modifié par Viker
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Viker a dit:

Yop,

@gtiturbo, j'avais bien compris qu'il s'agissait des boutons sur ta page html mais ce qui était ambiguë c'était de savoir si cela avait déjà planté où que tes tests n'étaient pas assez long pour conclure.

 

Les relais et ce, quels que soient les relais, ont ce problème car à chaque ouverture de circuit, surtout si la charge est forte et inductive, il se produit une petite décharge comme sur un post à souder et à force tu as ce que tu montres sur tes photos. C'est pourquoi l'hystérésis est important dans ce cas de figure pour éviter au maximum les allumages/coupures sur relais.

 

et oui je me le rappel bien de toi concernant le contrôle moteur i2c ;)

 

Attention, plus il y a de longueur de tuyau et plus il y a perte de charge. Tu as des longueurs inutiles.

 

++

Viker

@Viker, c est pour cela que j ai mis des torins 1300m3/h dans des caissons isoles interieur, pour n utiliser que la vitesses 3, pas de bruit, dans une tente secret jardin interieur blanc, ca passe creme, trop de probleme avec u2008b

en 5 ans, j ai depensé sans compter, et pris les meilleurs matos, et surtout, j ai appris le code c++, ecran nextion, sans personne, bien sur, je fais comme je peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@gtiturbo, en effet l'u2008b n'était pas top. Autant avec certain moteurs aucun problème autant avec d'autres ça faisait des ronflements.

Et pareil en 5 ans à force de mettre les doigts dans le cambouis j'ai quelques notions de programmation C++ et Nextion en auto-apprentissage.

 

++

Viker

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

j ai refais mon code et ecran

tout est fait pour recuperer mes donnees en cas de coupure courant:

ecran:

ecran 10P spiffs sans erreur.pdf

 

esp32:

 

esp32_plantes_10P_2022_spiffs_test_top.pdf

en mode test depuis ce matin 11h50

@+

edit: probleme dans la partie icone moteur

je regarde ce soir

Modifié par gtiturbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

bon j'ai fini la programmation de l'OTA et de la page web à mettre dans la mémoire flash.

En théorie tout devrait fonctionner sauf que... je n'arrive plus du tout à uploader le programme.

Je pense que j'ai la puce interfaçant l'usb avec ESP32 qui est morte car elle chauffe pas mal.

Je vais tester plus en profondeur pour voir pourquoi la puce merde. Je vais tester les composants autour pour voir si il n'y en a pas un qui est défectueux.

Du coup je vais devoir trouver et remplacer le ou les composants défectueux 😕

 

Rhaaaaaaaaaaaa si près de but.

 

++

Viker

Modifié par Viker
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Viker a dit:

Yop,

bon j'ai fini la programmation de l'OTA et de la page web à mettre dans la mémoire flash.

En théorie tout devrait fonctionner sauf que... je n'arrive plus du tout à uploader le programme.

Je pense que j'ai la puce interfaçant l'usb avec ESP32 qui est morte car elle chauffe pas mal.

Je vais tester plus en profondeur pour voir pourquoi la puce merde. Je vais tester les composants autour pour voir si il n'y en a pas un qui est défectueux.

Du coup je vais devoir trouver et remplacer le ou les composant défectueux 😕

 

Rhaaaaaaaaaaaa si près de but.

 

++

Viker

Yop viker,

super pour le code, dommage pour le problème d esp32.

c est pour cela, que j ai mis un esp32 devkitc v4, au cas où il faut changer.

j aimerai bien voir ton code si tu veux bien 😉

comme ça j essaie 

@+

Modifié par gtiturbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

je continu dans l html, pour la partie moteur via web, choix de la vitesse, apres je refais thingspeak pour avoir la valeur de ma vitesse:

 

1228108484_bientotfini.thumb.jpg.9398426138a54921fba150b39c36d93c.jpg

877084573_bientotfini.thumb.jpg.8e0d9dd04e92e753c0d172c33df4b323.jpg

 

@+

Modifié par gtiturbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites