RED BOARD entraide


Messages recommandés

Yop @Viker,

 

J ai un doute sur cette tension car tous nos relais sont en 12v, j avais échangé sur red board, et le gars pensait comme moi.

 ensuite oui pour le chauffage, après le mien consomme 30w, et tourne la nuit en fonction de l humidité c pas non plus énorme comme conso.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@JH63, la tension de sortie io est de 3.3v c'est certain et surtout cela ne délivre que 12mA.

Gen sur la redboard a mis des puces ULN2803 qui sont un réseau de 8 transistors Darlington qui switch les relais.

Donc comme je le disais soit c'est relais 5V en repiquant du 5V sur la carte ou 12V en repiquant du 12V sur la carte mais toujours via un transistor piloté par le 3.3V des io

;)

 

++

Viker

Modifié par Viker
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @gtiturbo,

 

Je peux pas te site je n en possède pas mais il en avait parlé sur le forum et devait proposer un petit montage supplémentaire, ç était je crois en fonction des modèles mais pas d indication sur ceux concerné, j ai commencé à faire mes 4 cadrans, je ferai un retour une fois opérationnel.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gtiturbo a dit:

ca donne quoi ton thingspeak?

Yop, 

En déplacement, mais mes cadrans sont finis, j upload ton code demain en rentrant, après avoir changé l api, puis je ferai un post, mais je comprends pas tes valeurs Co2, trop élevés sans apport, as tu sortis la sonde voir la valeur à l air libre??

@Viker, quelle sont tes valeurs Co2 dans ta salle sans apport?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, JH63 a dit:

Yop, 

En déplacement, mais mes cadrans sont finis, j upload ton code demain en rentrant, après avoir changé l api, puis je ferai un post, mais je comprends pas tes valeurs Co2, trop élevés sans apport, as tu sortis la sonde voir la valeur à l air libre??

@Viker, quelle sont tes valeurs Co2 dans ta salle sans apport?

++

j ai remarqué qu il fallait beaucoup d humidite pour avoir de bonne valeur

la sonde est a 2cm du sommet de la tete de la plante pour avoir la temperature exact

 

@viker, @jh63, je me tate pour acheter des led, hlg blackbird, je tourne en hps 600w dans une tente 4x4 (1.2m x 1.2m)

@+

 

Modifié par gtiturbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nassmou a dit:

Hello,

 

Pour de la LEDs 450-480w maxi pour une 120x120.

Si vous partez en diy vous serez a environ 1€ le watts.

++

yop,

ce que je n aime pas dans le systeme led, c est que l alimentation se trouve dans la tente.

alors, si l humidite monte a 70/80%, je pense que cela craint?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Les alim ou drivers se détache et le câble est assez long, perso j'ai mis ça au dessus de la tente surtout pour la chaleur. Normalement les drivers sont ip67.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@JH63, @gtiturbo, @Nassmou, je vous rappelle que ici on discute de la redboard, de ses problèmes, de son amélioration et d'entre aide pour celle-ci.

Comprenez que cela devient le souk pour ceux qui cherchent de l'info sur la redboard.

Gtiturbo en amenant des idées tel que élégant OTA ou encore Thingspeak tu es dans le sujet.

En parlant de ta board, même si elle est fortement inspirée des projets de Gen, ici tu es hors sujet. (ma faute d'ailleurs, j'aurais du le dire plus tôt)

Ta board mériterait un topic sur le forum surtout qu'elle peut intéresser d'autres personnes.

En revanche, lancer une discussion sur le modèle de leds, là c'est total hors sujet. Du coup Nassmou tu es aussi hors sujet.

Lancez un sujet sur les leds, j'aurais plaisir à partager mon avis.

 

Merci de votre compréhension.

 

++

Viker

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2022 à 17:43, gtiturbo a dit:

Yop,

pourquoi la redboard n est elle pas équipée de relais comme la greenboard pour dimmer les led ?
 

 

Yop,

@gtiturbo, elle est équipée de relais mais sur des cartes filles se branchant dessus. Voici l'endroit ou Gen en parle.

 

Il y a 7 heures, JH63 a dit:

Yop, 

En déplacement, mais mes cadrans sont finis, j upload ton code demain en rentrant, après avoir changé l api, puis je ferai un post, mais je comprends pas tes valeurs Co2, trop élevés sans apport, as tu sortis la sonde voir la valeur à l air libre??

@Viker, quelle sont tes valeurs Co2 dans ta salle sans apport?

++

 

@JH63, pour l'instant ma salle c'est mon bureau proche du PC. La board n'est donc toujours pas en service vu les problèmes rencontrés jusqu'à présent.

J'attends de finir les correctifs matériels et logiciels jusqu'à obtenir un contrôleur fiable.

Et enfin vu que  depuis un moment je développe le logiciel, la redboard est très bien proche de mon bureau. ;)

 

Sinon j'y pense as-tu testé la librairie modifiées SPEEDCALC que j'avais posté ici? Peux-tu me faire un retour complet, stp?

 

Cependant, quand personne n'est dans la pièce je tourne autour des 400ppm. Quand je suis dans la pièce cela augmente au alentour de 700ppm.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

avis à la population. J'ai en théorie fini de développer le programme de la redboard avec ses correctifs dont certains que vous avez déjà vus.

Mais j'ai surtout ajouté de nouvelles fonctionnalités et modifié l'interface du nextion pour y inclure ces fonctionnalités.

Cependant, je dis en théorie car toute cette programmation a été faite à l'aveugle car je ne peux plus uploader le programme et donc vérifier son fonctionnement.

Mais dès que j'aurais remplacé la puce ftdi sur la redboard je testerai et vous ferez un retour.

J'ai hâte d'avoir le ftdi afin d'achever 1 MOIS de travail soit environ 1200 lignes de code. Ouf!

 

++

Viker

Modifié par Viker
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Viker a dit:

inclure ces fonctionnalités

Yop @Viker.

Une image??, sinon pour la librairie je l avais basculé semaine dernière, pas vu trop de différence du fait des T* actuelles, (vitesse a 5 en permanence) et hier en rentrant j ai zappé la remise à jours de celle ci en téléchargement avec thingspeak.

Si j ai un p de tps ce week-end, je ferai la modif, mais j aurais pas le temps de rester devant.

 Sinon vis à vis thingspeak, @gtiturbo, nickel pour le co2,  par contre, pour la pompe j ai pas de changement d état, même mm en changeant le temps, ci joint les graphs,

Cela peut-il influer sur le temps de process ??

 

20220617_145218.jpg

 

Screenshot_20220617-144915_Chrome.jpg

Modifié par JH63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@JH63, oui la nouvelle librairie SPEEDCALC intègre une hystérésis pour la température. Upload de SPEEDCALC trouvable ici.

 

Pas de priorité Température ou Hygrométrie c'est complètement séparé.

La température ne gère que les moteurs

L'hygrométrie ne gère que la brumisation ou la dessiccation.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites