tâches sur un pied, feuilles tombantes sur l'ensemble des pieds


Variété(s): Cookie Gelato RQS
Age de la plante: C+21
Date d'apparition du problème: C+21
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le problème vient d'apparaître
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600 Watt
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm à 25% jusqu'à C+3 puis 50 cm à 50% jusqu'à aujourd'hui C+21
Cooltube: Non
Température: 20° Nuit / 26° Jour
Hygrométrie: 55% à 75%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750 m3h
Cycle d'extraction: en continu
Brassage utilisé: ventilateur HONEYWELL HT-900E
Cycle de brassage: en continu contre les parois, pas sur les plantes
Votre type de terreau: canna terra Professional +
Taille des pots en litres: 1.5L puis 3.5L depuis C+20
Engrais ou additifs: (Marque CANNA) Rhizotonic, Cannazym, Terra Vega, Calmag
Dosage des engrais et additifs: Rhizotonic a chaque arrosage depuis C+4 (0,5ml/L puis 1ml/L puis 1,5ml/L)
Terra Vega 0,5ml/L + Rhizotonic 1,5ml/L à C+16
Rhizotonic 1,5ml/L + Cannazym 1ml/L + 0,1 CalMag après rempotage en pot 3,5L à C+20
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: entre 4 et 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30 cl pour pot 1.5L , dernier arrosage 60 cl après rempotage 3.5L

Messages recommandés

yop

 

ok, un acide fort donc, si tu ne l'a utiliser qu'avant le rempotage tu peux sans doute t'en passer, par contre il est dit que si tu as commencer il faut continuer ... (enfin apporter une solution au pH correct quoi, c''est important que cela reste stable globalement)

dans ce cas il faut tenir compte de l'apport nutritif que cela représente, le pHmin est a base d'acide phosphorique, il est donc blinder de P (Fertilisant NPK (0-43-0)) il est préférable de contrôler l'ec de ta solution du coup ... (l'avoir utiliser si tôt est peut être une des causes de tes souci, un facteur aggravant quoi)

certains vont préférer un pH- a base d'acide nitrique (acide fort également) pour la cro (lui est blinder de N) et basculer sur l'acide phosphorique pour la flo ...

 

l'acide citrique (acide faible) pour l'orga oui, seulement si le besoin est avérer, il est instable sont effet acidifiant est temporaire, utilisable en arrosage manuel (prépa de la soupe en live et utilisable immédiatement) , c'est incompatible en hydro et sa fou la merde dans les système d'irrigation auto (en plus d'être instable cela forme du film biologique qui bouche tout ...) sinon avec les engrais organique cela donne de bon résultats en apport manuel, l'acide acétique (vinaigre) aussi ...

j'ignore ce que cela donne avec les engrais minéral ...

 

quoi qu'il en soit il n’était pas utile de commencer si tôt, dans tout les cas tu peux conter sur le terreau pour tamponné dans un premier temps, même si le besoin de corriger est avérer, ce qui n'est pas certain du tout, cela dépend d'abord de la qualité de ton eau (ce avec quoi elle est chargé si elle est dure ou pas ext ..., pas seulement son pH)

bref on ne répare pas ce qui n'est pas casser dans le principe, faut être certain d'avoir le problème avant tout ... (et le gérer au bon moment, de jeune plantes dans un substrat neuf n'ont aucun besoin d'apport nutritif de ce genre ..)

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo !

 

Ah super merci @Heka pour toutes ces précisions, en plus maintenant que tu en parle ça m'a rappelé que j'avais effectivement entendu parler de deux acides différent selon la phase dans la laquelle se trouve les plantes. (ça fait un an que j'ai lu un max avant de me lancer, certaines infos que j'ai vu passer m'ont visiblement échappé 🙄)

 

Je prendrai un acide nitrique en plus pour ma prochaine run, comme je l'ai écris plus haut je ferais un JDC avec une tente sans contrôle pH et l'autre avec contrôle pH (acide nitrique + phosphorique du coup).

 

Et ouai pour le moment je touche plus a rien. Il y a eu rehaussage des lampes + Rinçage il y a une semaine, ce qui a amélioré le problème.

J'ai arrosé 25% de 3.5L avec 1.5ml/L de Canna Terra Vega hier pour chaque pot.

Et fin de semaine je rempote dans les pots de 11L avec arrosage eau claire + pose des filets SCROG

Et oui j'imagine que le fait de rempoter augmentera le pouvoir tampon puisque 3/4 de substrat tout neuf

(je pensais mettre un peu de cannazymes pour le prochain rempotage mais je viens de voir qu'il contient du phosphore et potassium, je me dis qu'il y a peut être eu un excès avec les ajouts  d'acide phosphorique qui ont précédés puisque j'en avais mis au dernier rempotage?!)

Et d'ici deux semaines et demi 12h/12h si tout se passe bien.

Si j'dis pô d'connerie il me faudra bien charger en NPK juste avant de lancer le stretch genre 2.5 voir 3ml/L de terra vega 

 

Dans tout les cas je vous tiendrai informé les amigos.

 

Merci. A Bientôt !!

Modifié par Mugen_101
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut 😉

 

Du coup, Terre + engrais minéral,

je me permets de glisser un lien vers l'un des JDC du Poto @edouardo33 qui rectifie le Ph.

Il y a pas mal d'infos même s'il ne cultive pas avec la même gamme d'engrais.

 

 

 

Il y a 5 heures, Mugen_101 a dit:

Dans tout les cas je vous tiendrai informé les amigos.


Merci ! C'est sympa ! En espérant que la suite se passe bien !! :supair: 
 

 

Bonne journée !! :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo messieurs dames, bien le bonsoir !

 

C'est moi que revoila comme promis pour donner un peu de nouvelles, qui sont....Comment dire.... PLUTOT BONNES MA FOI 😇 !!!!!!!!

Tout est rentré dans l'ordre , je me suis même laissé dépasser par les événements comme vous allez le voir sur les photos qui suivent. (c'est la jungle!!)

Je n'ai pas pris de notes concernant les jours ou j'ai fait tel arrosage sans/avec engrais mais en gros pour résumé j'effectue un arrosage tout les 4/5 jours à raison de 25% du volume du pot.

Après le rinçage que vous m'avez conseillé j'ai engraissé une première fois avec Terra Vega (NPK) à raison 1,5 ml/L comme dis lors de mon précédent message.

Ensuite j'ai enchainé un arrosage eau clair suivi d'un arrosage avec engrais (2ml/L toujours Terra Vega) et ainsi de suite. J'ai monté la dose a 3ml/L de terra Vega + 1ml/L de cannazymes avant de lancer la Flo à C+44 de mémoire, histoire qu'elles ne manquent de rien pendant le stretch, et ça m'a l'air d'aller ! 

La flo a été lancer le week end dernier et il y a eu un arrosage eau clair milieu de semaine, prochaine arrosage surement ce soir ou demain , et je pense qu'il sera encore a l'eau claire vu la couleur des feuilles.

Je précise que je ne rectifie plus le pH, par contre je suis passé à 50% d'eau du robinet que je laisse toujours reposé 48 heures avec 50% d'eau de source en bouteille à pH 6.5, ce qui compense de mon eau dur au pH trop élevé  

J'ai augmenté les panneaux LED à 75% à 80 cm en fin de croissance vers C+40 et une seul plante a montré des signes d'excès (cf photo), j'ai donc remonter à 1m, puis depuis le stretch j'ai redescendu a 80cm, puis 70cm hier soir, tout va bien. Je pense redescendre progressivement à 50cm  jusqu'à la fin du stretch.

En parlant des LEDs, j'ai remarqué (à temps heureusement vu que début de flo) qui il a un courant résidu qui passe même minuteur éteint, ce qui laisse légèrement allumé les petites leds rouge, j'ai donc commandé un minuteurs bipolaire (c'est "bionicled" qui fait ça pour ceux que ça intéresse).

 

En conclusion:

Je pense que les problèmes sont survenus à cause d'un excès de lumière + Sous arrosage +Engraissage NPK tardif (+ peut être contrôle du pH qui n'a pas aidé?!!? 🙄

En tout cas je vous remercie encore une fois pour toutes vos réponses/conseils !!!!

Je contribuerai à mon tour en faisant un retour sur le Topic Lumatek concernant l'utilisation des LEDs Zeus 600w!

Et si je m'organise bien en terme de temps je me lancerai dans un JDC lors de mon prochain run 😉

 

ne vous inquiétez pas il a eu un début de défoliation à la base des pieds, j'attends fin du stretch pour faire un lollipopping + défo, histoire de pas les

stresser avant

Le LST + Topping a porté ses fruits, toute la canopée est au même niveau 

Il n'y aura cependant pas de Scrog, trop tard maintenant, et trop compliqué je pense vu les dimension des boxs, donc il y aura juste des tuteurs.

Je m'arrête là  vu que je m'éloigne un peu de me mes problèmes de base en vous racontant ma vie, ou ça va partir en JDC 😅  

A+++, et bon grows à tous !!!!!!!

Place aux photos !!!!!!

 

IMG_20221029_230956.thumb.jpg.94f21d65f506e5fcc9a77b41cfc8cf2b.jpgIMG_20221104_013859.thumb.jpg.123c502d17a82d6fa4ee4eceb17fa352.jpg

IMG_20221104_013907.thumb.jpg.c567e96e3c8e7490f0860d3d9d6eee91.jpg

 

 

 

IMG_20221104_013853.thumb.jpg.8435d3162126071e6ec7d924324382ca.jpg

Modifié par Mugen_101
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.