[ AFGHAN SKUNK féminisé ] [ 60 X 60 X 120 ] , en Terreau light mix 3x 7L


jean chris

Messages recommandés

Le 10/02/2023 à 22:10, jean chris a dit:

                                                                                                             Préfloraison + 23 jours ( 51 jours en tout ) 

Hello ! 

 

Aujourd'hui arrosage des 3 plantes , elles ont bien sécher . 

Leurs bourgeons commencent a prendre du volume , j'ai relevé le spot ! ( presque au Max ! ) 

Quelques feuilles ont une légère évapotranspiration , ça l'air d'être mieux aujourd'hui ! 

 

Leurs arrosages !  ( programme bio-biz en 7 éme semaines , coupé  a l'eau a 50%  ) 

 

BIO-GROW     2ml 

BIO-BLOOM   1,5 ml 

TOP-MAX       O,5 ml 

BIO-HEAVEN   2 ml 

ALGA-MIC       1,5 ml

ACTI-VERA       2ml 

 

Salut a tous ! 

bon week end ! 

 

 

100_6551.JPG

100_6552.JPG

Salut tous le monde   ! 

voilà , voilà !! 

Quelques macros sous spot UV ! 

bye ! bye ! 

 

100_6560.JPG

100_6561.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                  Préfloraison + 27  ( 55 jours en tout ) 

Hello ! 

 

Aujourd'hui arrosage a l'eau clair des 3 plantes , j'ai dû mal a ranger les 3 plantes de la box ,

j'hésite a les sortir , sinon dans l'ensemble , elles se portent bien !  je suis vraiment limite avec la hauteur du  spot ,   mais , le spot ne chauffe pas !  cool ! 

Elles sèchent bien en 4 jours !

 

je reste sur son programme [ bio-biz ] , puisque , elles ont l'air d'apprécier !  surtout qu'a la suite , on double la dose en [ TOP-MAX] , signe de floraison ! 

Ses bourgeons se développent bien ! et font plaisir a voir ! 

 

Les constantes sont de 21° et 43% de HR en journée et la nuit sont de 20° et 38% de HR 

 

voilà , voilà ! 

Bonne soirée a tous ! 

Bye !   

 

 

                                                                                                       

100_6573.JPG

100_6568.JPG

100_6571.JPG

100_6575.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                               Préfloraison + 31 jours  ( 59 jours en tout ) 

 

Salut a tous ! 

 

Aujourd'hui arrosage des 3 plantes , toujours en 1400 ml , eau clair .

 

Elles me semblent en forme , elles perdent toujours leurs feuilles , 

 

Il me semblent qu'elles ont plus de mal a sécher , il a fait humide cette semaine , c'est monté a 70% de HR .

 

Apparition de ses premiers trichomes   , un peu partout !   c'est mieux pour situées les plantes dans leurs engraissages  ! 

Elles mesurent 1.65 m ,  je suis vraiment limite en hauteur  pour le spot ! 

Mais , bon , ça chauffe pas ! ( tant mieux ! ) . 

 

Voilà , voilà  

  

Bon week end a tous ! 

 

Bye !   

 

 

 

trichomes 3.jpg

100_6586.JPG

100_6585.JPG

100_6582.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                Préfloraison + 33 jours  ( 61 jours en tout ) 

 

Salut a tous ! 

 

J'ai un problème pour l'observation de mes plantes , elles sont bientôt au niveau du plafond de la chambre , au raz du spot ! 

Elles sont réellement très encombrantes tant en largeur , qu'en hauteur ! ( houa ! ) 

sinon , elles sont magnifiques , et font penser aux plants qu'on peut trouver dans les régions lointaines d' Afghanistan  ! 

 

Ce soir , j'ai pris du temps pour les observer ! 

Il me semblent que mes plants ont de grosse carences ! 

Surtout , sur les feuilles du bas  ( vielles feuilles ) , je pense a une carence de potassium , courant durant cette période de préfloraison , ( j'ai mis des photos  ! ) 

Pour ça , je commence a regarder les solutions !

 

J'ai préparer un thé de banane  , parce que ! 

Pour être bien pour cette période , il faudrait que je sois en N P K  6- 10 - 15  ;   et le maximum que je peut obtenir en PPM , avec BIO-GROW et BIO-BLOOM  ,  est 10  au lieu du 15 pour le potassium ! 

Donc , je commence a fouiller sur le web , et trouve le thé a la banane , qui est un fertilisant très costaud ! 

Il parait que pour 100 g de banane on obtient 320 mg  de Potassium ! 

j'ai fait bouillir 1 litre et coupé 100 g de peau de banane , a dilué dans 5 L . 

 

Mes plantes ont pas mal souffert sur l'étage du bas ( ou commence le problème de carence en potassium ) 

Vu , que leurs prochain engraissage a lieu Mercredi , je prépare une soupe spécial ' banane ' , et en plus j'adore ça ! 

 

Je sais pas trop , de quels façons , m'en servir ! 

Sur le net , ils disent que les NPK sur les étiquettes d'engrais correspondent a un pourcentage ! Et il faut multiplier par 4 zéros  pour avoir le PPM  ex : BIO-GROW  4 3 6 ( 30000 , 40000 et 60000 ) 

et , dans l'idéal , il faut pas dépassé 10% de nutriment dans mon milieu de culture , donc sur 7 L , c'est un grand mystère  pour moi  ! 

Mais vu , que la banane c'est du costaud , je pense pas dépassé les 2 ml de thé de banane ,  au Litre .

 

En suite , de l'apparition de ses trichomes , je situe mes plantes en 6éme semaine , au lieu de leurs soupes en 8éme semaines coupé a 50% a l'eau ,

je pense repartir en sixième semaines normalement ! ( 100% ) 

J'ai une plante qui commencent a perdre de la couleur verte que sur un côté !  ? 

ça fait une bonne tartine pour ce soir ! 

les  premières photos , sont la plante C ( la plus abimées ) , elle as trop chauffé au spot ! son calice est brulé !  Aie ! 

Je vais continué mes recherches pour cette histoire de PPM , et en serait un peu plus demain ! 

merci a tous ! 

et bonne fin de journée 

Bye !  

 

   

100_6601.JPG

100_6599.JPG

100_6597.JPG

100_6600.JPG

100_6603.JPG

100_6604.JPG

100_6613.JPG

100_6615.JPG

100_6609.JPG

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

elles sont magnifiques , et font penser aux plants qu'on peut trouver dans les régions lointaines d' Afghanistan  ! 

 

 

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

J'ai un problème pour l'observation de mes plantes , elles sont bientôt au niveau du plafond de la chambre , au raz du spot ! 

 

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

Ce soir , j'ai pris du temps pour les observer ! 

Il me semblent que mes plants ont de grosse carences ! 

Surtout , sur les feuilles du bas  ( vielles feuilles ) , je pense a une carence de potassium , courant durant cette période de préfloraison , ( j'ai mis des photos  ! ) 

Pour ça , je commence a regarder les solutions

 

 

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

Mes plantes ont pas mal souffert sur l'étage du bas ( ou commence le problème de carence en potassium ) 

Vu , que leurs prochain engraissage a lieu Mercredi , je prépare une soupe spécial ' banane ' , et en plus j'adore ça ! 

 

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

En suite , de l'apparition de ses trichomes , je situe mes plantes en 6éme semaine , au lieu de leurs soupes en 8éme semaines coupé a 50% a l'eau ,

je pense repartir en sixième semaines normalement ! ( 100% ) 

 

 

Honnêtement, que de la pépite ! 

satisfying-gifs-oddly-satisfying.gif

 

Je n'en dis pas plus,

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DWSWrepLjTKc&ved=2ahUKEwi0vb_u-KX9AhX8UaQEHYdHBrYQwqsBegQIKRAF&usg=AOvVaw28-Wn08wWjy6lap_G4VWFk

 

Pluch

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                            mi- floraison  35 jours  ( 63 jours en tout ) 

 

Salut a tous ! 

 

Aujourd'hui engraissage des 3 plantes ,  elles ont dû mal a sécher , en 4 jours , elles sont toujours humide et a la pesée , il restes un fond ! 

Je pense qu'elles doivent un blocage quelques part !  puisque , les conditions de culture n'ont pas changées , 21° de T et 50% de HR , voilà une semaine , elles séchaient en 3 jours , sans problème  ,

hier , je les ai vaporisé en foliaire , avec du concentré de banane bouillis pour un apport direct de potassium , ils me semblent avoir perçu du mieux , dans la soirée ! 

J'essais de comprendre les PPM , pour le dosage en nutriments , dans le doute , je leurs est remis 50ml de jus de banane ( non coupé ) , dans leurs soupe ! 

 

je cherche a avoir le dosage en NPK ( 6-10-15 ) , avec le bio-grow et le bio-bloom  on obtient max 10 ( 10000 PPM )  , au lieu des 15 , souhaité , pour ça , je pensais a faire un thé de banane , riche en Potassium , pour l'instant , j'ai obtenus le résultat qu'un jus de banane , représenté 5% ( 50000 PPM )  de potassium , dans sa mixture ! ce qui fait trop , pour obtenir 150000 PPM , pour être en NPK 6-10-15 , idéal pour une mi- floraison  , je vais continuer mes recherches , pour savoir combien font 10% en PPM pour un 7 L , je commence a additionner le nombre sur les programme bio- biz , pour avoir une idée de ça ! 

J'essais d'être clair dans mes explications , n'hésitez pas !   si c'est pas clair ! 

 

Son arrosage  ( sixième semaine programme bio-biz )

Pour ce soir exceptionnellement , c'est 1200ml a chacune d'elle , je repasserais vers minuit pour un complément de 200ml de la même soupe !  

BIO-GROW      3ml 

BIO-BLOOM    3ml 

TOP-MAX        1ml 

BIO-HEAVEN   4ml 

ALGA-MIC        3ml 

ACTI-VERA      4ml 

+ 50ml de jus de banane bouillis ( pure ) 

 

A tchao ! 

Bye ! Bye !  

 

 

 

 

100_6606.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a 9 minutes, jean chris a dit:

hier , je les ai vaporisé en foliaire

Si tu mets en foliaire elle vont moins boire par les racines donc ça va regarder un peu l'arrosage.

 

Perso je trouve le vert de tes feuilles beau.

Après c'est toujours mieux de mettre moins que trop.

 

Ça serai possible d'avoir une photo du haut d ta box pour voir où ta plante arrive.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Si tu mets en foliaire elle vont moins boire par les racines donc ça va regarder un peu l'arrosage.

 

Perso je trouve le vert de tes feuilles beau.

Après c'est toujours mieux de mettre moins que trop.

 

Ça serai possible d'avoir une photo du haut d ta box pour voir où ta plante arrive.

 

++

Hello !  oui , pour le foliaire , c'est toute ces carences qui sont assez pénible a comprendre , j'ai pas engraissé pendant plus d'un mois ! 

Pour son vert , y'as des feuilles qui commencent a jaunir a mi- étage ( changement de couleurs ) 

moi perso , je les trouvent vachement hautes , surtout sur sa largeur avec ses pales d' hélicoptère , elle prends presque la largeur de la box , en rangé 3 , c'est dur ! 

Passe une bonne soirée !  bye !  

 

100_6621.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

 

Le 22/02/2023 à 21:53, jean chris a dit:

63 jours en tout ) 

 

J'annonce un cut dans 60j de plus minimum..

 

Le 22/02/2023 à 21:53, jean chris a dit:

a avoir le dosage en NPK ( 6-10-15 ) , avec le bio-grow et le bio-bloom  on obtient max 10 ( 10000 PPM )  , au lieu des 15 , souhaité , pour ça , je pensais a faire un thé de banane , riche en Potassium , pour l'instant , j'ai obtenus le résultat qu'un jus de banane , représenté 5% ( 50000 PPM )  de potassium , dans sa mixture ! ce qui fait trop , pour obtenir 150000 PPM , pour être en NPK 6-10-15 , idéal pour une mi- floraison  , je vais continuer mes recherches , pour savoir combien font 10% en PPM pour un 7 L , je commence a additionner le nombre sur les programme bio- biz , pour avoir une idée de ça ! 

J'essais d'être clair dans mes explications , n'hésitez pas !   si c'est pas clair ! 

sorprendido-cara-surprised.gif

 

Tu te prends trop la tête l'ami, biobizz ne sont pas nés hier.... Leurs game est nickel, tu peux rajouter un PK en plus mais pour le reste je ne pense pas que ce soit judicieux de joué les apprentis chimiste, avec des dosages venu de l'eau delà.

 

T'es plantes on l'air belle quand je vois cette photo qui doit être sûrement le milieu de la plante 😉

 

image.png.59e32d37e65265f26100bee6c8584492.png

 

En revanche un problème qui pour moi serait plus que judicieux a modifier. C'est ce panneau Led 

image.png.9121c2a419feda8baa9915f8fc5bca7d.png

 

Ça sent la chinoiserie pour semis mais pas du tout adapter pour une floraison optimale du cannabis, 

 

Les inter noeuds font 10/15cm, les feuilles pointes vers le haut comme ci elles était a 2m de la lumière Hors ce n'est pas le cas, ce qui déjà donne une idée sur les lumens réels du panneau. 

 

 

Bon courage pour la suite 

 

Pluch

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                           mi - floraison  + 40 jours  ( 68 jours en tout ) 

 

Salut a tous !  

 

Aujourd'hui rinçage de la plante A  , un peu plus de 7 L , avec un rendus couleurs marron engrais , ( blocage ! ) , au début , elle avait du mal , a se drainer par le fond ! 

Après 2 ou 3 L , elle pissait normalement ! brave fille ! 

 

Elle  perd ses feuilles , au fur et a mesure ! du coup , elle tiennent moins de place !  ouf ! 

a l'observation de ses trichomes , ils donnent gris et blanc , j'attend qu'ils soient  laiteux et je coupe ses apex ! Par ce que cette variété  proposent des trichomes marron pour le hash très fort ! et laiteux pour l'effet physique ! 

 

demain , je fait le rinçage des 2 autres et réfléchis a ajusté ses engrais ! 

Bonne soirée a tous ! 

Bye ! 

 

trichomes ( gris blanc ).jpg

trichomes ( gris blanc ) 4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                              mi floraison  + 41 jours ( 69 jours en tout ) 

 

Salut a tous ! 

 

Rinçage des 2 autres plantes , au PH 6.3 . 

La 1er plante réagit bien , une bonne odeur de frais lors de ses nuits , et parfumé ! Elle respire ! 

 

Bonne soirée a tous ! 

  

100_6665.JPG

100_6661.JPG

100_6660.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                 Floraison +  45  jours  ( 73 jours en tout  ) 

 

Salut a tous ! 

 

Aujourd'hui arrosage de la plante A , elles sèchent mal mes plantes , la météo n'est pas idéal  , hier , c'était 19 ° avec une humidité de 40 % , quand je les pèsent  elles sont vides 

mais le dessus , elles restent humides , tant pis !  je fait avec ! 

Arrosage de 1200 ml , PH 6;3 

 

Bon week end a tous ! 

Bye ! Bye ! 

 

   

trichomes ( couleurs ).jpg

trichomes couleurs ( 6).jpg

trichomes couleurs ( 2 ).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                               Floraison + 48 jours  ( 76 jours en tout ) 

 

Salut a tous ! 

 Aujourd'hui arrosage de ma plante A ,  la météo a changé  , elle a mieux sécher , 

j'ai coupé leurs apex , au  3 plantes , je les laissent dans la box 3 ou 4 jours , pour une maturation final  ! 

du coup , la box est mieux éclairé pour la suite , 

son arrosage , 1400 ml ( eau clair ) ph 6.3 

 

Bonne fin de journée a tous ! 

 

                        

trichomes ( apex ) 2.jpg

trichomes ( apex ).jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                               Floraison + 50  ( 78 jours en tout ) 

 

Salut a tous . 

 

Aujourd'hui arrosage des deux plants  B et C  , avec en ajout 10% de jus de banane , ( elles adorent ça ) 

Elles sèchent difficilement , 19° en moyenne  , c'est pénible ! 

Je poste les photos des trichomes des apex que j'ai coupé et laissé dans la box ! avant de les rangés au séchages ! 

Pour son arrosage , 1 L par plante ! ( forcément y ' en as moins ) 

c'est tout pour ce soir ! 

Bye ! 

 

 

 

 

trichomes ( apex coupé ).jpg

trichomes ( apex coupé 2 ).jpg

trichomes apex ( coupé 3 ).jpg

trichomes ( apex coupé 4 ).jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Aujourd'hui arrosage de la plante A ,  1 litre  d'eau clair coupé au jus de banane a 10% , je mets plus d'engrais jusqu'à la fin , et au pire , je pense même pas faire de rinçage , puisque ça déjà était fait ! 

les trichomes commence a murir tranquillement  , de couleurs beiges , ses  veilles feuilles sont pas mal abimées , la senescence peut être ! 

c'est tout pour aujourd'hui ! 

A tchao ! bonsoir ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                               Floraison  + 54   ( 82 jours en tout  )

Salut a tous ! 

 

Aujourd'hui arrosage de la plante B , elle sèche très bien  !  Le dessus est complétement sec !  

La plante A sèches mal , parce que ! au rempotage , j'avais plus de  ( BIO-BIZ en mix   ) et finit l'opération  avec du ( PLAGRON ) !  ( HOUA ! ) 

Son arrosage est de 1 L  coupé a 10% au jus de banane .

J'ai fait un test comparatif , en prenant sur ses apex ,  super bon gout et effet agréable sans être complétement défoncé !  avec un léger mal de tête a cause , que je dois attendre pour son séchage !  ( génial ! ) 

 

C'est tout pour ce soir ! 

Bye ! 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.