[ AFGHAN SKUNK féminisé ] [ 60 X 60 X 120 ] , en Terreau light mix 3x 7L


jean chris

Messages recommandés

Bonsoir @jean chris ,

 

Mon TH est régulièrement bas (20-30%) et pourtant, ma méthode de culture fait que mes plantes boivent peu.

Après de multiples essais, je suis tombé sur une quantité "type" satisfaisante d'un septième du pot dont la fréquence varie avec l'avancement (et toujours sans être trop espacé de manière à pouvoir administrer leurs différents additifs).

 

Les conditions des différents cultivateurs ne sont jamais les mêmes et tu devras procéder par tâtonnement avant de trouver la quantité type qui convient à tes plantes dans leur environnement et ses conditions.

 

il y a 34 minutes, jean chris a dit:

Par contre les deux [ CULTITE ]  , sont au  (  Taqué ! ) , font 150w ! 

 

Waouh... c'est Byzance !

Moi, j'viens d'acheter trois ampoules à led 4000k totalisant 51w et 7500lm pour moins de trente balles... :D

 

il y a 30 minutes, jean chris a dit:

  CROISSANCE + 7  (  15 JOURS EN TOUT ) 

 

Elles ont un bon aspect général mais pour la couleur, je me prononcerai quand tu auras publié une photo prise au flash après extinction. :smile:

 

A+.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @jean chris

 

c'est cool de voir la belle évolution de tes plantes 👍

elles ont bonne mine et se dressent pile comme il faut 👌

MAis par contre tu viens de rempoter dans quelle volume ?

600/700cl c'est pour des pots de 2,5L ?

je ne sais pas quand tu as pris tes clichés (avant arrosage suite au rempotage peut être ?), mais l'aspect de ton subtrat semble très asséché ?

 

Édit, j'ai été cherché l'info que tu avais mis un peu avant 😅, tu es donc en 3,5L si je comprends bien, donc 0,6/0,7L c'est un minimum à donner pour ce volume

 

Il faut veiller (d'autant plus en Croissance), à préserver un substrat humide en surface plutôt que sec, et c'est plus simple pour arrososer 

 

bonne suite à ton grow

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mastiff a dit:

Bonsoir @jean chris ,

 

Mon TH est régulièrement bas (20-30%) et pourtant, ma méthode de culture fait que mes plantes boivent peu.

Après de multiples essais, je suis tombé sur une quantité "type" satisfaisante d'un septième du pot dont la fréquence varie avec l'avancement (et toujours sans être trop espacé de manière à pouvoir administrer leurs différents additifs).

 

Les conditions des différents cultivateurs ne sont jamais les mêmes et tu devras procéder par tâtonnement avant de trouver la quantité type qui convient à tes plantes dans leur environnement et ses conditions.

 

 

Waouh... c'est Byzance !

Moi, j'viens d'acheter trois ampoules à led 4000k totalisant 51w et 7500lm pour moins de trente balles... :D

 

 

Elles ont un bon aspect général mais pour la couleur, je me prononcerai quand tu auras publié une photo prise au flash après extinction. :smile:

 

A+.

Salut ! 

Je vais voir une de tes méthodes de culture , évidemment , il est plus intéressant d'espacé ces arrosements , j'en suis 1/4 de 7L  ,

je regarderais pour un assemblage de LED , en COB ou autres , de nos jours c'est bon a prendre ! 

 

Pour ses couleurs elles verdissent ( vert prairie ) au centre , elles reprennent après leurs rempotage ! 

 

Pour cette fois , je pense a resté  a  1/3 pour 3L  , elles ont drainé un excédent de 60ml , a partir du moment ,  qu'elles commencent a drainé  ,  je pense que la quantité  est bonne ! 

moi aussi , j'aimerais augmenté les arrosages pour ses nutriments , surtout pour la dixième semaine  , en début de floraison ! 

merci et bonne soirée 

Bye ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Yo @jean chris

 

c'est cool de voir la belle évolution de tes plantes 👍

elles ont bonne mine et se dressent pile comme il faut 👌

MAis par contre tu viens de rempoter dans quelle volume ?

600/700cl c'est pour des pots de 2,5L ?

je ne sais pas quand tu as pris tes clichés (avant arrosage suite au rempotage peut être ?), mais l'aspect de ton subtrat semble très asséché ?

 

Édit, j'ai été cherché l'info que tu avais mis un peu avant 😅, tu es donc en 3,5L si je comprends bien, donc 0,6/0,7L c'est un minimum à donner pour ce volume

 

Il faut veiller (d'autant plus en Croissance), à préserver un substrat humide en surface plutôt que sec, et c'est plus simple pour arrososer 

 

bonne suite à ton grow

++

Hello ! 

Je suis en 3L  15cm X 15 cm  X  20cm 

Oui , je pense a 1L , pour 3L , c'est son 1er arrosage ! 

Non , j'ai pris les photos avant arrosage  , elles sèchent bien  ! 

Aussitôt  , qu'elles drainent par le fond ,  je pense qu'on est pas loin de son MAX  ,  l'idéal est que quand ma plante grossie et grandis , je puisses arriver au 1/3 , 

merci de tes infos ! 

A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Il y a 3 heures, jean chris a dit:

Aujourd'hui , j'ai fait un test comparatif avec mon spot 50w et le système  [ CULTITE ] , je pensais le mettre sur un ( switch ) , j'ai fait un test au luxmètre  [ MIST ] , je reste en TGL , 

puisque le spot CULTITE  dessous de la ligne bleu  , et le TGL est au-dessus !  .  Par contre les deux [ CULTITE ]  , sont au  (  Taqué ! ) , font 150w ! 

J'ai envie de dire, seul ceux qui ont le même luxmètre pourront comprendre....😖

 

Qu'est ce que la ligne bleu ? Combien représente elle en Lux ? 

 

Puis l'utilisation d'un panneau est différent d'un COB.

 

Le COB est puissant, plutôt utilisé en hauteur, contrairement au panneau. 

 

Tu devrais te concentré, sur plus important, le luxmètre c'est bien, moi sa fait 3ans qu'il est dans un carton, cela ne sert qu'au début, après on connaît son matos avec le temps. 

 

Il y a 3 heures, jean chris a dit:

Quantité en cl , 

750CL  pour la 1er 

750cl    pour la 2éme 

600cl    pour la 3éme  ( celle du fond a droite ) 

En millilitres tu veux dire ? 

1L = 100cl = 1000ml

 

Si c'est bien, 750ml c'est la bonne quantité par rapport à tes pots et a l'âge de tes plantes, si sa sèche vite, au lieu de rajouter plus d'eau, raccourci l'espacement entre chaque arrosage. 

 

Avec 24° l'évaporation de l'eau est plus importante que ce qu'elles ne consomment.

 

 

Bonne continuation pour la suite l'ami 😉

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Noninonino a dit:

Plop, 

 

J'ai envie de dire, seul ceux qui ont le même luxmètre pourront comprendre....😖

 

Qu'est ce que la ligne bleu ? Combien représente elle en Lux ? 

 

Puis l'utilisation d'un panneau est différent d'un COB.

 

Le COB est puissant, plutôt utilisé en hauteur, contrairement au panneau. 

 

Tu devrais te concentré, sur plus important, le luxmètre c'est bien, moi sa fait 3ans qu'il est dans un carton, cela ne sert qu'au début, après on connaît son matos avec le temps. 

 

En millilitres tu veux dire ? 

1L = 100cl = 1000ml

 

Si c'est bien, 750ml c'est la bonne quantité par rapport à tes pots et a l'âge de tes plantes, si sa sèche vite, au lieu de rajouter plus d'eau, raccourci l'espacement entre chaque arrosage. 

 

Avec 24° l'évaporation de l'eau est plus importante que ce qu'elles ne consomment.

 

 

Bonne continuation pour la suite l'ami 😉

 

 

 

 

Hello !  

oui , c'est 750ml , 

Pour ce qui est du luxmètre , j'ai une ligne gradué de 1 a 10  et une échelle de une autre de 0 a 20000 ,  , pour un [ TGL 60 , c'est 8000 l/m ]  , 

en relevé dans la chambre ,  j'arrive a  + 7.5  ( au bleu  )  , 

je pense que ça correspond  a 7500 l/m  , 

oui , l'observation des plantes , nous apprends comment faire avec nôtre matériels , elles grandissent de jour en jour . 

bonne journée ! 

bye !  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Chris, 

 

Beau petit depart de grow ....

 

Je me pose ici si tu veux bien, pour te suivre.

Je suis aussi en TGL du coup ca pourra me donner quelques comparaisons Je ne trouve pas grand chose sur le net ...

D'ailleurs (pour ce que j'en ai vu sur mon premier run, en cours) je te conseillerais de peut-être remonter encore un peu ta lampe (aux alentours des 50 cm   ....  recommandations constructeur).

 

Au plaisir de voir tes petites  ..... grandirent.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                CROISSANCE + 8  ( 16 jours en tout )  

Hello , tous le monde ! 

 

Aujourd'hui , observations de mes plantes , son spot est régler a 34cm et son l/m est de 20000 sur son échelle  [  MOIST ]  , j'ai fait des recherches sur le nb de l/m au mètre carré  pour une croissance , j'ai trouvé  de 15000 l/m a 50000 l/m , si ça fait réellement 20000 l/m , je change rien ! 

 

Ses constantes sont de 25,8 ° et de 60% de HR 

Il me semblent retrouvé la couleur verte a tendance jaune pâle , 

J'ai acheter un filet pour le  ( ScrOG ) et aussi fait des trous dans mes pots de 7l  , pour élaguer au maximum les branches du dessus ,  j'en suis pas encore là   , mais ça pousse vite , on verras dans 3 semaines je pense !  Au passage en 12/12 . 

 

J'ai pris des renseignement aussi sur les terreaux fertilisé , des fois , a peine 2 semaines de culture et les plantes ont faim  ! je surveilles , des traces de sous-alimentations  , 

Bonne soirée a tous ! 

Bye ! 

 

100_6384.JPG

Capture d’écran 2023-01-05 184240  Luxmétre et plante de cannabis .jpg

luxmétre  ( a ).jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                Croissance + 9  ( 17 jours en tout ) 

 

Hello ! 

 

Aujourd'hui après leurs arrosages , elles sont au 3/4 sèchent  , j'ai pesé les pots ! 

 

Descriptif de mes plantes ,  celle du fond a gauche a bien pris , elle fait 21 cm de longueur et de largeur , pour une hauteur de de 11 cm 

La hauteur du spot est de 31 cm  , et le l/m est de 20OOO .

  

Les deux autres font , celle du fond 19 cm

et celle de devant fait 20cm , et le l/m est de 18000  , pour une hauteur de spot de 34cm , pour les deux ! 

 

Je pense que mes plantes seront sèchent demain  , et peut être déjà faire un rempotage ! 

Je souhaite faire une croissance ultra-courte , quitte a sacrifier une récolte abondante !!  J'ai un  " TIMING " très  serrer !!  3 mois maximum , ! 

Bonne culture a tous ! 

A+ 

 

   

Capture d’écran 2023-01-05 223220.jpg

Capture d’écran 2023-01-05 222638.jpg

Capture d’écran 2023-01-05 211708 évité massivement la période de croissance .jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment ça va alors ta précédente récolte elle t'a combler ?

En tous cas ta pris un bon départ cette fois ci 👍.

Par contre la précision de ton luxmetre je ne sais pas ce qu'elle vaut mais le plus simple je pense c'est d'en prendre un sur Amazon à 20-30€.

L'unité de mesure que tu utilise c'est les lux et non les lumens à mon humble avis.

Si ça peut t'aider pour rempoter j'attends que mes plantes ont un diamètre environ 2 fois plus important que le pot après c'est toi qui est devant tes plantes et qui voit ce qui est le mieux.

 

En tous cas si tes limité par le temps ne tarde pas à rempoter, attend 4-5 jours que la plante se remette et passe en 12/12 car le stretch ~15 jours + floraison 8-9 semaines et 1 semaine de séchage tes à environ 3 mois.

 

Bonne croissance 

++

 

Modifié par Nassmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Comment ça va alors ta précédente récolte elle t'a combler ?

En tous cas ta pris un bon départ cette fois ci 👍.

Par contre la précision de ton luxmetre de l'ex URSS je ne sais pas ce qu'elle vaut mais le plus simple je pense c'est d'en prendre un sur Amazon à 20-30€.

L'unité de mesure que tu utilise c'est les lux et non les lumens à mon humble avis.

Si ça peut t'aider pour rempoter j'attends que mes plantes ont un diamètre environ 2 fois plus important que le pot après c'est toi qui est devant tes plantes et qui voit ce qui est le mieux.

 

En tous cas si tes limité par le temps ne tarde pas à rempoter, attend 4-5 jours que la plante se remette et passe en 12/12 car le stretch ~15 jours + floraison 8-9 semaines et 1 semaine de séchage tes à environ 3 mois.

 

Bonne croissance 

++

 

Salut !  oui , je suis comblé avec ma  ' shark '  , en toute franchise , 2 culture dans l'année , c'est suffisant ! 

 Passe une bonne soirée 

A+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                             Croissance + 11  ( 19 jours en tout ) 

Salut tous le monde ! 

 

Après son dernier arrosage , elles absorbent en 3 jours ,  le terreau est légérement humide , et bien aérer comme une sapinière ,  il leurs restent a faire leurs nuit ! 

Je peux peut être commencer a faire des projections pour ses arrosage en fonction de ses contraintes de cultures ultra-courte .

Je pense qu'avec des espacement d'arrosages de 3 jours , sauf pour le rempotage en 7 l , je serais en 12x12 le 21 janvier  pour 2 mois de floraisons . ( pour le séchage , ça m'inquiète moins !  on verras ! 

 

Aujourd'hui , 

j'ai tourné plusieurs fois les pots , pour son exposition ! 

Le prochain arrosage auras  lieu ce soir toujours en 750cl a l'eau clair , 

Son spot est 34 cm , 

je trouve rien de particulier a son feuillage , elle prends du tronc ! 

 

Bonne fin de journée a vous tous 

Bye ! Bye ! 

 

 

     

 

 

100_6400.JPG

100_6399.JPG

100_6402.JPG

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                Croissance +13  (  21 jours en tout  ) 

Salut a tous ! 

 

Aujourd'hui les pots sont 1/4 de leurs arrosages , conformes aux prévisions ! 

J'ai remarqué sur deux feuilles leurs pointes vers le bas , elles sortaient de leurs nuit , peut être un " STRESS " , thermiques , je sais pas !  j'observerais au cours de la soirée !  

Le spot est régler a 34 cm 

Son humidité relative est de 55% a 60% 

T° =  24.5 °   

Bonne soirée a tous ! 

Bye ! Bye ! 

 

 

100_6406.JPG

100_6408.JPG

100_6410.JPG

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Elles pètent le feu ces p'tites.

Si étonnant que ça paraisse elles semblent bien gérer les 34 cm. 

Pour les feuilles c'est un p'tit trop d azote. Il va falloir y aller doucement sur les engrais et bien surveiller ta distance avec la lampe.

Une affaire qui roule. Cool.

 

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Basty a dit:

Salut.

 

Elles pètent le feu ces p'tites.

Si étonnant que ça paraisse elles semblent bien gérer les 34 cm. 

Pour les feuilles c'est un p'tit trop d azote. Il va falloir y aller doucement sur les engrais et bien surveiller ta distance avec la lampe.

Une affaire qui roule. Cool.

 

À plus 

Salut , je suis sans engrais actuellement , a cause de son terreau fertilisé  , ( light-mix ) ! 

oui , 34cm , ça leurs vas bien !  

merci de ton commentaire ! 

A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Il y a 1 heure, jean chris a dit:

J'ai remarqué sur deux feuilles leurs pointes vers le bas , elles sortaient de leurs nuit , peut être un " STRESS " , thermiques , je sais pas

C'est juste l'obscurité qui provoque cela et c'est tout à fait normal, in va dire que quand la lampe s'allume elles sont encore en mode nuit 🙂

 

Si tu remarqueras, au bout d'un certain temps, elles se redressent et si ce n'est pas le cas, cela peut être du à un léger sur arrosage rien de grave. 

 

Elles sont belles sinon 😉 

 

A pluch

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Noninonino a dit:

Yop, 

 

C'est juste l'obscurité qui provoque cela et c'est tout à fait normal, in va dire que quand la lampe s'allume elles sont encore en mode nuit 🙂

 

Si tu remarqueras, au bout d'un certain temps, elles se redressent et si ce n'est pas le cas, cela peut être du à un léger sur arrosage rien de grave. 

 

Elles sont belles sinon 😉 

 

A pluch

 

Hello !  de façon atypique ! voilà , les dernières observations , 

je pense a un ventilateur trop proche !

et peut être aussi , un début de sous-alimentation ,  a cause de ses nervures , et , aussi , avec ce côté cuivre ,  ( avant le  commencement de  marbrures , couleur argent ! ) 

J'ai déjà observer ça  !  sur une autre plante , ça correspond a une carence de magnésium !  on verras !   

on en seras plus demain ! 

Bye ! 

 

100_6421.JPG

100_6422.JPG

100_6410.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                               Croissance  + 14  ( 22 jours en tout ) 

 

Salut a tous  ! 

 

Aujourd'hui arrosages des 3 plantes , j'ai mis 600ml aux trois ! 

Le pot était au 3/4 vide , a la pesé , 

Pour ces feuilles , j'ai mis 0.3ml de  [ CALMAG ] , 

 

Je pense faire un rempotage en 7l , dans 4 jours , elles seront sèchent ! 

 

Je pense ne pas avoir assez de [  LIGHT-MIX ] , j'ai utilisé un sac de 20l en  [ LIGHT-MIX ] , il me reste du [ PLAGRON ] pour la 3éme plante + de la  [ PIERLITE ]  , je pense que c'est mieux de mettre le  [ PLAGRON + PIERLITE  ] sur le dessus !  , il me manque 1 L de terreau , 

 

Le spot est a 24 cm 

T° =   22,3 ° 

HR =  55% 

La dimension de mes plantes 

L =              35cm ( fichtre ! ) 

l  =              35cm  

Hauteur =  20cm 

Voilà , voilà , 

Bonne fin de soirée a tous ! 

 

    

 

100_6423.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jean chris a dit:

                                                                                                               Croissance  + 14  ( 22 jours en tout ) 

 

Salut a tous  ! 

 

Aujourd'hui arrosages des 3 plantes , j'ai mis 600ml aux trois ! 

Le pot était au 3/4 vide , a la pesé , 

Pour ces feuilles , j'ai mis 0.3ml de  [ CALMAG ] , 

 

Je pense faire un rempotage en 7l , dans 4 jours , elles seront sèchent ! 

 

Je pense ne pas avoir assez de [  LIGHT-MIX ] , j'ai utilisé un sac de 20l en  [ LIGHT-MIX ] , il me reste du [ PLAGRON ] pour la 3éme plante + de la  [ PIERLITE ]  , je pense que c'est mieux de mettre le  [ PLAGRON + PIERLITE  ] sur le dessus !  , il me manque 1 L de terreau , 

 

Le spot est a 24 cm 

T° =   22,3 ° 

HR =  55% 

La dimension de mes plantes 

L =              35cm ( fichtre ! ) 

l  =              35cm  

Hauteur =  20cm 

Voilà , voilà , 

Bonne fin de soirée a tous ! 

 

    

 

100_6423.JPG

 Le lendemain . 100_6427.thumb.JPG.eea42960744e6a3d21935c331d865c35.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.