[ AFGHAN SKUNK féminisé ] [ 60 X 60 X 120 ] , en Terreau light mix 3x 7L


jean chris

Messages recommandés

                                                                                                                      Croissance + 14  ( 22 jours en tout ) 

Salut a tous ! 

 

Aujourd'hui suite a son arrosage , un peu satisfait ! de mon apport de [ CALMAG ] , je leur est fait une pulvérisation de  [ ALG-MIC ] en 2ml par L . 

Ses constantes sont toujours les mêmes !  facile en hiver ! 

Bonne soirée a tous ! 

Bye !   

 

     

100_6435.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                 Croissance + 17  ( 25 jours en tout )

Salut a tous ! 

 

Aujourd'hui rempotage des 3 plantes ,  elles étaient bien sèchent !

 

Pour la plante du haut a gauche ( la taciturne ) , ses racines ont colonisé jusqu'au bord du pot !   Elle était trop a l'étroit , il était temps pour son rempotage ! 

Pour la plante du  haut a droite ses racines était moins avancer  , jusqu'au milieu du pot seulement !  

Pour la plante du devant , ses racines ont colonisé a moitié , les deux dernières sont moins grandes en hauteur ! 

Je pense que la taciturne se remettras de cette expérience , a l'étroit dans son pot ! 

 

Pour son arrosage . 

Plante A  =  1200 ml ( 600ml autour du pot , +  600ml  ( avec  [ CALMAG ] 

Plante B   =  1200ml  

Plante C    =  1200ml 

Je lui est mis que 1200ml  , parce que la semaine prochaine , je passe en 12/12 ;   

 

La hauteur du spot 

Plante A =  24 cm 

Plante  B =  25cm 

Plante  C =  25 cm 

 

SON HR =    58% 

T°            =    22° 

 

Salut a tous  ! 

Bye ! Bye ! 

 

 

 

 

 

 

100_6442.JPG

100_6443.JPG

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JC

 

Tes petites semblent bien se porter 👍

 

T'es toujours sous TGL ?

(si oui, à mon prochain run, je descendrais ma lampe .... ça a l'air de bien passer à 25cm)

 

bonne semaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

oui , je suis toujours en TGL 50w , bientôt , je fait le changement , parce que , il seras temps de commencer sa floraison , je sais pas si tout vas tenir dans la ' BOX ' , sur ce coup là , je pense avoir réussis une belle croissance , j'attends qu'elle reprennent consciences , la plus grande des plantes était réellement  a l'étroit ce matin , elle re- prends des ailes d'avion ! 

Le seule inconvénient et avantage avec le TGL , elle chauffe pas du tout ! je sais pas au juste !  Il est pas neuf ce spot !  ( 3 run )uniquement pour les croissances ! 

Bye ! et bonne journée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                               Croissance + 18  ( 26 jours en tout ) 

 

Hello ! 

 

Aujourd'hui après le rempotage d'hier , deux plantes se portent a merveilles , elles planent ! 

Je sais pas si c'est dû a leurs génétiques , elles ont des ailes d'albatros !! 

 

Pour ce qui est de la taciturne , elle reprends du vert en son centre , je pense qu'elle était a l'étroit dans son 3 L , ses racines était très remonté  , presque sur le bord du pot 

peut être pour ses raisons , elle a commencé  a faire des carences , elle étouffé , et ne pouvez plus avalé ses nutriments , j'ai remarqué du jaune au bout de ses feuilles 

Puisque ça si situe au bout des feuilles en descendant le long des sa feuilles , c'est peut être une carence en phosphore ! 

 

Je me suis trompé sur leurs arrosages 

La taciturne        , ( 1600 ml  ) 

les deux autres , ( 1200 ml  )

 

voilà , voilà , 

Bonne fin de soirée a tous ! 

Bye ! 

 

 

 

bout de feuilles jaune Plante A ( a ).jpg

bout de feuilles jaunes Plante A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                               Croissance + 20  (  28 jours en tout ) 

 

Salut  à tous ! 

 

L'observation de mes plantes est bonne  , elles absorbent bien leurs soupe ! 

 

Je pense a basculer en 12 x12  ou  13 x11 

 

 j'au lu que le 13 x 11 était bien pour des floraisons plus courte !

 

Comme au moment de leurs stretch , elles vont puisé dans leurs terreaux fertilisé !  je serais attentif aux différentes carences ! 

 

J'ai mis quelques photos , sur ce coup là !   je les trouves superbes mes plantes ! 

Bien que la taciturne soit triste , elle as absorber son eau ( 1600 ml ) en 2 jours !  il restes un fond ce soir  ! 

Pour peu que vous soyez ennuyé  avec vôtre  ventilateur pour son brassage d'air ,  pensez au scotch !  hyper pratique ! 

voilà ! voilà ! c'est tout pour ce soir ! 

bye ! 

 

 

100_6449.JPG

100_6447.JPG

100_6446.JPG

100_6456.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dit moi comment va tu faire pousser tes plantes ?

Je m'explique vas-tu la laisser pousser sans rien faire comme un sapin où vas-tu plier un peu la branche et la palisser pour faire ressortir les branches secondaires où est-ce que tu vas couper un apex pour diviser en deux branches principales je te dis ça car la dernière fois tu étais passé avec ta faible hauteur de boxe et si tu laisses ta plante faire trop de croissance sans rien toucher en mode sapin tu risques d'être encore embêté (120 cm) je te mets quelques liens si tu es intéressé.

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/tailles-palissage-pincage/

 

il y a 12 minutes, jean chris a dit:

Je pense a basculer en 12 x12  ou  13 x11 

 

 j'au lu que le 13 x 11 était bien pour des floraisons plus courte !

Ce que tu gagnera en temps tu le perdra un poids en gros tu va gagner une semaine et perdre 10% c'est pas les chiffres exact mais c'est un bonne exemple je pense.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

oui , s'il faut je couperais son apex , en dernier recours ! J'ai acheter un filet , puis aussi , percé les pots , avec ce jeux de ficelle , je pense pouvoir gérer , au début , je m'attendais a deux plantes , on vas faire avec ! 

Pour une raison de temps , je pense les mettre en 13/11 , le problème  avec une ' box ' bien remplis , c'est la distribution de lumière  , surtout pour sa canopée ! 

bonne soirée a tous !   

Bye !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                             Préfloraison  +  01  (  29  jours en tout )

 

Hello ! 

 

Aujourd'hui , j'ai changé le spot [ 50w ] contre le   [  150w ] , pas facile de régler les ficelles pour la hauteur .

 

J'ai fait l' arrosage des plantes , elles était a peu prés sèchent  ! un peu humide sur le dessus ,  en pesé , il restait un fond ! 

 

Ne connaissant pas leurs réactions avec son nouveau éclairage , parce que avec ce froid la T° dans la box est basse ( 20° ) maximum (  avec l'ancien spot !  )   .

Le dernier relevé de T° est 21,6 ° ,  ça monte !! 

 

Ses arrosages ! 

Plante A ( en haut a gauche )  =  1400ml avec 200ml de drain .  le PH du drain est de  6.3 , 

Plante B  ( en haut a droite   )   =  1400ml , pas de drainage 

Plante  C ( en bas a droite     )   =  1400ml , 

 

La température est de 21,7 ° 

la hauteur du spot est de  39 et 42 cm 

 

je pense commencer ses engraissements , en suivant le programme [ bio-biz ]  , pour la 4éme semaine , ( ou 5éme ) , de toute façon ,

je couperais sa soupe  a moitié avec de l'eau , après les premiers signes de carences de mes plantes ! 

jusque là , il leurs restent de quoi  dans leurs terreaux fertilisé  , avec le stretch , elles vont consommer beaucoup , je pense ! 

 

voilà , voilà ! 

bonne fin de soirée a tous ! 

bye ! 

 

 

 

100_6459.JPG

100_6457.JPG

il y a 3 minutes, jean chris a dit:

                                                                                                             Préfloraison  +  01  (  29  jours en tout )

 

Hello ! 

 

Aujourd'hui , j'ai changé le spot [ 50w ] contre le   [  150w ] , pas facile de régler les ficelles pour la hauteur .

 

J'ai fait l' arrosage des plantes , elles était a peu prés sèchent  ! un peu humide sur le dessus ,  en pesé , il restait un fond ! 

 

Ne connaissant pas leurs réactions avec son nouveau éclairage , parce que avec ce froid la T° dans la box est basse ( 20° ) maximum (  avec l'ancien spot !  )   .

Le dernier relevé de T° est 21,6 ° ,  ça monte !! 

 

Ses arrosages ! 

Plante A ( en haut a gauche )  =  1400ml avec 200ml de drain .  le PH du drain est de  6.3 , 

Plante B  ( en haut a droite   )   =  1400ml , pas de drainage 

Plante  C ( en bas a droite     )   =  1400ml , 

 

La température est de 21,7 ° 

la hauteur du spot est de  39 et 42 cm 

 

je pense commencer ses engraissements , en suivant le programme [ bio-biz ]  , pour la 4éme semaine , ( ou 5éme ) , de toute façon ,

je couperais sa soupe  a moitié avec de l'eau , après les premiers signes de carences de mes plantes ! 

jusque là , il leurs restent de quoi  dans leurs terreaux fertilisé  , avec le stretch , elles vont consommer beaucoup , je pense ! 

 

voilà , voilà ! 

bonne fin de soirée a tous ! 

bye ! 

 

 

 

100_6459.JPG

100_6457.JPG

Le passage en floraison est de 11h de soleil pour 13h de nuit 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, 

 

Si je peux me permettre, je trouve que tu sautes vachement d'étapes et cela te coûtera cher en floraison... 

 

Les gestion de l'arrosage est un facteur énorme ainsi que la gestion de la rempoté. 

 

Je sais que ton but est de faire une récolte rapide mais voilà c'est de la culture pas de la magie.

 

Et comme je dis toujours, la patience est le meilleur outil du jardinier.

 

En l'espace d'une semaine, tu ne les as pas laissé trkl un moment 😁

 

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

Plante A ( en haut a gauche )  =  1400ml avec 200ml de drain

C'est une quantité énorme, tu risques de foutre en l'air ton terreau. 

Avoir 200ml de drain ce n'est pas normal.

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

le PH du drain est de  6.3 , 

Cela ne sert a rien, je n'ai jamais mesuré le ph de mon terreau encore moins le drain.

 

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

Plante B  ( en haut a droite   )   =  1400ml , pas de drainage

Là aussi, ce n'est pas normal tu dois avoir le terreau trop tassé, c'est peut être pour cela qu'elle tire la gueule depuis 10j.

 

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

je pense commencer ses engraissements , en suivant le programme [ bio-biz ]  , pour la 4éme semaine , ( ou 5éme ) , de toute façon ,

je couperais sa soupe  a moitié avec de l'eau , après les premiers signes de carences de mes plantes ! 

Tu n'avais pas déjà commencé à engraissé ? Cal-mag / Alg mig

 

Couper de moitié avec de l'eau !? Du jamais vu.... 

On arrose une fois a l'engrais suivie de 2 ou 3 arrosages a l'eau claire...basta l'ami

 

Il y a 8 heures, jean chris a dit:

jusque là , il leurs restent de quoi  dans leurs terreaux fertilisé  , avec le stretch , elles vont consommer beaucoup , je pense ! 

Avec un drain a 1.64 je ne crois pas qu'il reste grand chose dans le terreau... 

 

Honnêtement j'ai bien suivie ton journal depuis 20j, en gros depuis que tu m'as remballe comme si tu savais ce Je tu faisais... Je ne suis 

Pas de nature rencunnier...

 

J'aime l'entraide, et je suis très très Altruiste de nature... Je suis venu te donner des conseils car je suis moi même passé par là, il y a 6ans en arrière, on apprend de ses erreurs c'est comme tout.

 

La tu es a +/- 30jours de croissance, et perso elle serait encore en pot de 1L avec moi pas que pour l'économie du terreau, au prix que sa coûte tu auras compris que ce n'est pas pour cela....mais pour avoir un bloc de racine sain, bien blanc et mieux géré l'arrosage car plus le pot est petit plus c'est facile à gérer...d'autres te le diront.

 

Voici une OGD sèmée fin décembre, cro+/- 30j en pot de 1.8L profond et a l'heure actuelle je leur donne 950ml d'eau + Roots 1ml/L + Fish mix 1ml/L et une fois sur deux arrosages. 

 

1475004845_IMG_20230120_073332_2942.thumb.jpg.f878a7bbeae6c5dbf4d476ac4b3b0990.jpg

 

765092782_IMG_20230120_073340_7222.thumb.jpg.2fe581574a7c3bd4cf69c4c5b15fcdc7.jpg

 

196998206_IMG_20230120_073402_2662.thumb.jpg.389a90c94347d36f682e841a6cc2735b.jpg

 

1656059928_IMG_20230120_073410_6862.thumb.jpg.bdaefe6f98d1781dfd8e147b774d2b74.jpg

 

 

Bref bon courage pour la suite l'ami 

 

Pluch 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! je viens de faire mon arrivé sur ton jdc tout d'abord jolie petites que tu as là !

Et je suis d'accord avec l'ami @Noninonino sur les points de bruler les étapes et que tu aurais surement à gagner avec un peu plus de lecture sur le forum :kana_smile: et honnêtement c'est un régale d'apprendre des différentes expériences

 

Par contre niveaux arrosage je pense que t'es vraiment pas mal, on peut aller jusqu'à 1/3 à 1/4 de la quantité de substrat mais perso je suis plus sur 1/5 à 1/6 à ce stade de croissance

Sur mon run actuel pour 14 L entre 2.5L et 3.5L d'arrosage tous les 4 à 5 jours ( 2.5L à ton stade de croissance et 3.5L pour la plus gourmande en pleine flo )

Alors là il y a un  ? @jean chris Il me semble que tu as déjà rempoté en 7L ? Car oui en 3L ce serait énorme

Donc pour 7L t'es peut-être légèrement au dessus de ce qu'elles ont besoin surtout si tu arroses trop rapidement mais de pas grand chose

 

Je m'explique:  - Si t'arroses de manière rapide t'as intérêts de diminuer tes quantités d'arrosage et d'arroser plus régulièrement 

                           - Si t'arroses lentement un petit godet d'eau et tu reviens au moins 20/30 minutes plus tard pour mettre le reste en 2 à 3 fois écarter également d'au moins 15/20 minutes, là tes quantités actuelle sont correct :plus:

 

Pour le drain j'ai un repère qui est pas mal et je pense que personne va me contredire là dessus, le but est que ta coupelle soit bien remplie mais que tes trous de drains ne soit pas complétement bouchés par l'eau , cela permet à tes racines et substrats de respirer pdt qu'elles vont boire durant la nuit et normalement à l'allumage tu n'as plus d'eau ou à peine 

 

Il y a 5 heures, Noninonino a dit:

Là aussi, ce n'est pas normal tu dois avoir le terreau trop tassé, c'est peut être pour cela qu'elle tire la gueule depuis 10j.

Là ouai y'a un sushis dans le shmilblick :shock: mais cela peut être dû à deux autres causes, sans écarter celle qui t'es exposée par l'ami

- La première tu le saurais direct, substrat trop humides (il fait effet ventouse dans le pot et garde toute la flotte) dans ce cas dés le lendemain t'as un débordement et de la flotte en dehors de la coupelle dans ton box, ça déborde !

- La deuxième ton substrat à trop sécher et il est hydrophobe dans ce cas tu devrais l'avoir remarqué au moment de l'arrosage, difficulté à absorber.

cette dernière cause peut être liée à un substrat trop tassé

 

Pour ce qui est de la soupe couper à moitié d'eau :

Il y a 5 heures, Noninonino a dit:

Du jamais vu.... 

"l'intelligence c'est aussi accepter ou au moins s'ouvrir à différentes manières de faire et de penser" 

 

Perso il m'est régulièrement arrivé de faire des arrosages coupés à moitié d'eau claire, ou simplement demi-dose d'engrais "Same-Shit" !

- en tout début d'engraissage pour voir la réaction des plants ( en début de Cro et en début de Flo )

lorsque il y a un sur engraissage ou simplement car un plant montre des besoins spécifique

 

Donc je pense avoir déjà vu cette pratique à plusieurs reprises, à moins que :pro:

Et une autre pratique que je vois trop régulièrement "elle" surtout quand il y a seulement trois page c'est de pas bien lire ce qui est dis  :ptdr:

Donc je te souhaite que du bon pour la suite de ton run et hésites pas si t'as des questions ou juste pour partager 😉

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

il y a 35 minutes, SunnyGreenBud a dit:

Par contre niveaux arrosage je pense que t'es vraiment pas mal, on peut aller jusqu'à 1/3 à 1/4 de la quantité de substrat mais perso je suis plus sur 1/5 à 1/6 à ce stade de croissance

Sur mon run actuel pour 14 L entre 2.5L et 3.5L d'arrosage tous les 4 à 5 jours ( 2.5L à ton stade de croissance et 3.5L pour la plus gourmande en pleine flo )

Pour l'arrosage, tout c'est aclucul de 1/5, 1/4 ... C'est juste pour savoir la capacité maximale de la quantité d'arrosage d'un contenant. 

 

Sinon en général on augmente au fur et à mesure que la plante grandi pour enfin atteindre cette capacité maximale.

 

quand tu commences à faire germer une graine, ton arrosage doit être en fonction de la croissance de ta plante. 

 

Il y a que quand je rempote exemple je passe d'un pot de 1l a 3l, dans le nouveau pot, la première fois je vais arrosé 1/3 du pot 500ml puis attendre que sa sèche bien mais pas trop non plus, et la je reprend mon arrosage a 350ml et j'augmente a chaque arrosage selon la plante bien-sûr. 

 

Mais un facteur que l'on ne peut négligé c'est le temps de croissance plus long dans un contenant afin de mieux développer les racines. 

 

Si l'on rempote trop tôt, on ne peut que foutre la merde car on a tendance a augmenté la quantité d'arrosage alors que les racines n'était même pas assez conséquentes pour, et se retrouve noyer jusqu'à que sa seche...donc on ne peut gagner de temps ainsi.

 

il y a 35 minutes, SunnyGreenBud a dit:

"l'intelligence c'est aussi accepter ou au moins s'ouvrir à différentes manières de faire et de penser" 

J'accepte tout, mais la l'intelligence ce n'est pas une science infuse l'ami 

 

 

 

il y a 35 minutes, SunnyGreenBud a dit:

Perso il m'est régulièrement arrivé de faire des arrosages coupés à moitié d'eau claire, ou simplement demi-dose d'engrais "Same

 

Solution 1 : je prépare 1L d'eau avec 2ml/L de grow et j'arrose a l'eau les deux prochains arrosage.

 

Solution 2 : je prépare 1L d'eau avec 2ml/L de grow j'arrose un demi litre avec et je rajoute un demi litre d'eau.

 

Ben autant je préfère la solution trois 😂  préparer 1l d'eau avec 1ml/L de  grow tout simplement.

 

il y a 35 minutes, SunnyGreenBud a dit:

ou simplement demi-dose d'engrais "Same-Shit

La quantité d'engrais, je n'ai rien dit sur cela, tu peux divisé par 2 les données dites par le fabricant ou même plus ^^ 

 

il y a 35 minutes, SunnyGreenBud a dit:

Donc je pense avoir déjà vu cette pratique à plusieurs reprises, à moins que :pro:

J'ai vu des gens jetté des déchets dans la nature et c'est pas pour autant que c'est bien 😝😉

 

Pour finir, je n'ai rien contre le fait d'être novice, on l'a tous était ! 

 

D'ailleurs j'ai beaucoup appris ici même parlais vous tous 🥰

 

j'ai gentillement proposé mon aide mais 

@jean chrisc

 

Ne l'a peut être pas vu ainsi...

 

 

Bref bonne continuation 

Modifié par Noninonino
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey L'ami une fois de plus 

il y a 32 minutes, Noninonino a dit:

La quantité d'engrais, je n'ai rien dit sur cela, tu peux divisé par 2 les données dites par le fabricant ou même plus ^^ 

Oui donc que tu suives les quantités indiqués en coupant à moitié d'eau ou que tu divise tes quantités d'engrais par deux c'est "Same Shit" comme dis plus haut, merci de lire ! 

 

Modifié par SunnyGreenBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, SunnyGreenBud a dit:

Oui donc que tu suives les quantités indiqués en coupant à moitié d'eau ou que tu divise tes quantités d'engrais par deux c'est "Same Shit" comme dis plus haut, merci de lire ! 

Plop, 

 

J'avais bien compris, encore une fois 😂

 

J'ai dis juste pourquoi faire simple quand on pourrait faire simple ? 

 

U NOW ? 

 

En plus tu t'en prends a moi, je ne demande rien l'ami, 

 

A pluch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                                       Préfloraison + 02  , (  Passage en 13x11 , 30 jours en tout  )

 

Salut tous le monde ! 

 

En voilà des nouvelles , j'ai dû mal a tout cerné !  

Bon ,  pas simple tout ça ! 

Pour commercer son 2éme jours en floraison , les plantes se portent bien , a mon avis elles ont commencé leurs stretch !  

La température était pas idéal !  un petit radiateur 50w ( a bain d'huile )  leurs font du bien ! bien que la box monte de 1,7  ( seulement ! ) , pour atteindre  22 ° 

Le problème c'est l'humidité , 70% de HR pour 20° ( sans radiateur ) , obliger de lui mettre de la chaleur , sinon , elles fonctionnent mal ! 

 

J'essais de faire correspondre ses horaires de soleil  en pleine nuit !  C'est plus pratique , avec des féminisé , 

Sinon , je remarque des bouts de feuilles jaunies sur ses feuilles nourricière , avec ses pointes vers le bas ! légèrement ! ( début de carences , ) 

 

Je commencerais ses engrais au prochain arrosage  !  OUI !    moitié / moitié  d'engrais , revient a coupé avec moitié d'eau   ( CQFD ! ) 

Son terreau a tenus 4 semaines , c'est pas mal ! ,  sinon , pour la tenue du terreau ! ça ressemble a une sapinière , un peu mou ! mais pas plus ! 

 

Mon arrosage est un peu  bancal ! je vais arranger ça , j'augmenterais les doses au fur et a mesure 

La taciturne a eu 1600 ml , elle progresse en hauteur et commence un calice !  avec un drain de 200ml , je pense que les racines ont bien pris , malgré les '4 jours entre 18/6 et le 11/13 . 

Sur les autres plantes , elles ont eu 1400 ml ! 

il faisait moins froid !  avec les températures négatives , j'ai l'impression qu'elles boivent moins ! 

bien que je sois relativement satisfait de ses consommations !  j'arroserais en plusieurs fois !  + + + + 

 

La température de la box est de 22,6° et son HR est de 43% , elle sont légèrement odorantes ! 

ce matin , sur sa période de nuit !  elles étaient très fortement odorantes ! ( odeurs de fleurs ) , j'ai pas retrouvé les mêmes odeurs avec des huiles de CBD , aussi fines !!! 

Je me demande aussi , si c'est normale ! puisque en général , elles font une odeurs de  ' CHLOROPHYLLE '  dans sa nuit !  . le radiateur était en marche !  

 

On en apprends tous les jours , vivement demain ! 

Bye !  A+ 

 

 

 

 

 

100_6469.JPG

100_6468.JPG

100_6464.JPG

100_6461.JPG

100_6462 (2).JPG

il y a 1 minute, jean chris a dit:

                                                                                                       Préfloraison + 02  , (  Passage en 13x11 , 30 jours en tout  )

 

Salut tous le monde ! 

 

En voilà des nouvelles , j'ai dû mal a tout cerné !  

Bon ,  pas simple tout ça ! 

Pour commercer son 2éme jours en floraison , les plantes se portent bien , a mon avis elles ont commencé leurs stretch !  

La température était pas idéal !  un petit radiateur 50w ( a bain d'huile )  leurs font du bien ! bien que la box monte de 1,7  ( seulement ! ) , pour atteindre  22 ° 

Le problème c'est l'humidité , 70% de HR pour 20° ( sans radiateur ) , obliger de lui mettre de la chaleur , sinon , elles fonctionnent mal ! 

 

J'essais de faire correspondre ses horaires de soleil  en pleine nuit !  C'est plus pratique , avec des féminisé , 

Sinon , je remarque des bouts de feuilles jaunies sur ses feuilles nourricière , avec ses pointes vers le bas ! légèrement ! ( début de carences , ) 

 

Je commencerais ses engrais au prochain arrosage  !  OUI !    moitié / moitié  d'engrais , revient a coupé avec moitié d'eau   ( CQFD ! ) 

Son terreau a tenus 4 semaines , c'est pas mal ! ,  sinon , pour la tenue du terreau ! ça ressemble a une sapinière , un peu mou ! mais pas plus ! 

 

Mon arrosage est un peu  bancal ! je vais arranger ça , j'augmenterais les doses au fur et a mesure 

La taciturne a eu 1600 ml , elle progresse en hauteur et commence un calice !  avec un drain de 200ml , je pense que les racines ont bien pris , malgré les '4 jours entre 18/6 et le 11/13 . 

Sur les autres plantes , elles ont eu 1400 ml ! 

il faisait moins froid !  avec les températures négatives , j'ai l'impression qu'elles boivent moins ! 

bien que je sois relativement satisfait de ses consommations !  j'arroserais en plusieurs fois !  + + + + 

 

La température de la box est de 22,6° et son HR est de 43% , elle sont légèrement odorantes ! 

ce matin , sur sa période de nuit !  elles étaient très fortement odorantes ! ( odeurs de fleurs ) , j'ai pas retrouvé les mêmes odeurs avec des huiles de CBD , aussi fines !!! 

Je me demande aussi , si c'est normale ! puisque en général , elles font une odeurs de  ' CHLOROPHYLLE '  dans sa nuit !  . le radiateur était en marche !  

 

On en apprends tous les jours , vivement demain ! 

Bye !  A+ 

 

 

 

 

 

100_6469.JPG

100_6468.JPG

100_6464.JPG

100_6461.JPG

100_6462 (2).JPG

La hauteur du spot est de 50 cm 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2023 à 07:40, Noninonino a dit:

Ola, 

 

Si je peux me permettre, je trouve que tu sautes vachement d'étapes et cela te coûtera cher en floraison... 

 

Les gestion de l'arrosage est un facteur énorme ainsi que la gestion de la rempoté. 

 

Je sais que ton but est de faire une récolte rapide mais voilà c'est de la culture pas de la magie.

 

Et comme je dis toujours, la patience est le meilleur outil du jardinier.

 

En l'espace d'une semaine, tu ne les as pas laissé trkl un moment 😁

 

C'est une quantité énorme, tu risques de foutre en l'air ton terreau. 

Avoir 200ml de drain ce n'est pas normal.

Cela ne sert a rien, je n'ai jamais mesuré le ph de mon terreau encore moins le drain.

 

Là aussi, ce n'est pas normal tu dois avoir le terreau trop tassé, c'est peut être pour cela qu'elle tire la gueule depuis 10j.

 

Tu n'avais pas déjà commencé à engraissé ? Cal-mag / Alg mig

 

Couper de moitié avec de l'eau !? Du jamais vu.... 

On arrose une fois a l'engrais suivie de 2 ou 3 arrosages a l'eau claire...basta l'ami

 

Avec un drain a 1.64 je ne crois pas qu'il reste grand chose dans le terreau... 

 

Honnêtement j'ai bien suivie ton journal depuis 20j, en gros depuis que tu m'as remballe comme si tu savais ce Je tu faisais... Je ne suis 

Pas de nature rencunnier...

 

J'aime l'entraide, et je suis très très Altruiste de nature... Je suis venu te donner des conseils car je suis moi même passé par là, il y a 6ans en arrière, on apprend de ses erreurs c'est comme tout.

 

La tu es a +/- 30jours de croissance, et perso elle serait encore en pot de 1L avec moi pas que pour l'économie du terreau, au prix que sa coûte tu auras compris que ce n'est pas pour cela....mais pour avoir un bloc de racine sain, bien blanc et mieux géré l'arrosage car plus le pot est petit plus c'est facile à gérer...d'autres te le diront.

 

Voici une OGD sèmée fin décembre, cro+/- 30j en pot de 1.8L profond et a l'heure actuelle je leur donne 950ml d'eau + Roots 1ml/L + Fish mix 1ml/L et une fois sur deux arrosages. 

 

1475004845_IMG_20230120_073332_2942.thumb.jpg.f878a7bbeae6c5dbf4d476ac4b3b0990.jpg

 

765092782_IMG_20230120_073340_7222.thumb.jpg.2fe581574a7c3bd4cf69c4c5b15fcdc7.jpg

 

196998206_IMG_20230120_073402_2662.thumb.jpg.389a90c94347d36f682e841a6cc2735b.jpg

 

1656059928_IMG_20230120_073410_6862.thumb.jpg.bdaefe6f98d1781dfd8e147b774d2b74.jpg

 

 

Bref bon courage pour la suite l'ami 

 

Pluch 

Salut ! 

            ma plante mesure 35 cm , aujourd'hui , elle commence son stretch , je pense avoir compris pour l'arrosage d'une plante en pot ( profond ! ) de 1,8 L , tu lui envoie quand

même 950ml  , ça parait énorme !!  mais tu commence par les laissé 30 jours en petit conteneur , ( 1 l ) , laisse les racines grandirent au fur et a mesure de son arrosage ! 

            et tu commence avec qu'elle pot , pour la germination 

 bref , en arrosant de cette façon , tes racines n'étouffe pas ! 

bye ! bon week end   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Donc tu es bien en 7L ???

Et ouai c'est logique que tes plantes sentent plus fort en période de nuit, car comme la plupart  des plantes en période de nuit elles balancent leurs énergie vers les jeunes poussent ce qui aide surement à ce que ça sente et pas mal de plantes (fleurs) vont dégager leurs odeurs de nuit également pour attirer des polinisateurs nocturnes "donc certainement un réflexe naturel inscrit dans leurs mémoire" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jean chris

 

 

Il y a 3 heures, jean chris a dit:

Salut ! 

            ma plante mesure 35 cm , aujourd'hui , elle commence son stretch , je pense avoir compris pour l'arrosage d'une plante en pot ( profond ! ) de 1,8 L , tu lui envoie quand

même 950ml  , ça parait énorme !!  mais tu commence par les laissé 30 jours en petit conteneur , ( 1 l ) , laisse les racines grandirent au fur et a mesure de son arrosage ! 

            et tu commence avec qu'elle pot , pour la germination 

 bref , en arrosant de cette façon , tes racines n'étouffe pas ! 

bye ! bon week end   

 

Tout d'abord je rectifie le tir, je ne m'etais pas relu surement une faute de frappe, la quantité d'eau c'est 450ml et non  950ml   Sorry man, cela fait un poil plus d'1/4 de la taille du volume du pot  de  1.8L = 1800ml /4 = 450ml  Avec ce calcul on obtient la capacité maximale en eau que ce pot peu absorber en ayant un peu de drain. 

 

Pour tes pots de 7L  = 7000l / 4 = 1750ml  ce qui est la quantité maximale de ton arrosage et pas d'une seule traite, le mieux pour laisser le temps au terreau d'absorber tout ca et de ne pas avoir un drain trop conséquent et avoir des risques que le terreau devient hydrophobe dans le temps est d'arroser en plusieurs fois comme tu le site plus haut. 

 

 

Alors pour repondre a ta question pour la germination, en temps normal pour des féminisées oui je fais germé direct dans un pot de 1l et souvent je laisse facile 25j à 30j pour ensuite rempoté en 3L pour 30j de plus puis je rempote encore en 7L, a partir de la je laisse une semaine en croissance puis après j'envoie en floraison (12/12). 

En général avec de la full indica Hybride j'obtiens une récolte en 125j a 140j de la graine a la récolte ^^ 

 

Les racines n'étouffe pas parce que tu leur donne trop d'eau en un arrosage, c'est surtout le fait de ne pas laisser bien séchée la terre avant de re-arroser. 

La, chez toi, il fait pas chaud de fou (22°) au max, ce n'est rien !  mais tu es dans la bonne fourchette, mais cela baisse le taux d'évaporation du sol ce qui laisse tes plantes profitées du max d'eau que tu leur donne. 

 

Par contre y a un truc qui me chiffonne, Tu n'as pas de ventilation ? c'est peut être cela le souci. 

 

Il y a 17 heures, jean chris a dit:

70% de HR pour 20° ( sans radiateur )

c'est bien comme ça, le chauffage ne te fait pas gagné grand chose au final, 2° pour 50W par heure, A dieu l'Avarice !

 

Il y a 17 heures, jean chris a dit:

Son terreau a tenus 4 semaines , c'est pas mal ! ,  sinon , pour la tenue du terreau ! ça ressemble a une sapinière , un peu mou ! mais pas plus ! 

 

Mon arrosage est un peu  bancal ! je vais arranger ça , j'augmenterais les doses au fur et a mesure 

La taciturne a eu 1600 ml , elle progresse en hauteur et commence un calice !  avec un drain de 200ml , je pense que les racines ont bien pris , malgré les '4 jours entre 18/6 et le 11/13 . 

Sur les autres plantes , elles ont eu 1400 ml ! 

il faisait moins froid !  avec les températures négatives , j'ai l'impression qu'elles boivent moins ! 

bien que je sois relativement satisfait de ses consommations !  j'arroserais en plusieurs fois !  + + + + 

Je t'avoue qu'il a pas mal de désarrois dans tes dires l'ami mais pas grave. 

 

Je pense que le mieux a faire c'est que tu sois plus simple sur tes actions, avec de la régularité dans l'arrosage. elles sont belles tes plantules. 

pour la taciturne, 200ml de drain c'est énorme, je te conseillerais de gardé ta fréquence d'arrosage actuelle, tu as l'air d'avoir compris. maintenant diminue la quantité, passe a 1450ml et tu augmenteras dans le temps.  

 

Il y a 17 heures, jean chris a dit:

ce matin , sur sa période de nuit !  elles étaient très fortement odorantes ! ( odeurs de fleurs ) , j'ai pas retrouvé les mêmes odeurs avec des huiles de CBD , aussi fines !!! 

Je me demande aussi , si c'est normale ! puisque en général , elles font une odeurs de  ' CHLOROPHYLLE '  dans sa nuit !  . le radiateur était en marche !  

Oui c'est normal et qu'est ce que j'aime cette odeur :kana_smile:

 

Voila voila, bonne continuation a toi  

 

pluch  

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.