JdC de Mr Green NFT 1m/1m led 3 belladonna 1 amnesia feminiser


Messages recommandés

Salut a tous les amis  !

 

Présentation box:

box: 1m/1m/2.20

Lampe led lumatek ats 300pro

Gro-tanks 90/90

Extracteur ram double vitesse 517m3

Filtre a charbon ram

Ventilateur plat carré typhoon 30cm pure factory

4 cube laine de roche 150mm (j'ai essayé les 100mm je trouvais sa trop petit pas assez solides)

Testeur EC platinium

Testeur ph platinium

 

Nutrition:

Vitalink plant start

Vitalink hydromax grow A+B

Vitalink hidromax bloom A+B

 

Produits:

Ripen "terra aquatica"

Flash clean "terra aquatica"

Réducteur de ph "terra aquatica"

 

Graines: paradise seeds

3 belladona

1 amnesia 

 

Graine mis en germination le 23/02/23

 

Voilà les amis j'espère n'avoir rien oublier, je vais essayer de partager mon expérience avec vous je compte sur votre soutiens, je suis preneur de tous vos conseils n'hésitez pas s'il vous plaît.

Merci 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous les amis j'espère que vous allez bien !

 

Nous somme a C+8.

PH 5.5

EC 0.80

 

Ça y est c'est partie, j'ai demarrer mon gro-tanks, j'ai "rempoter" mes plantes dans leur cubes .

 

Que pensez vous de mon installation? J'ai fabriqué des cubes de protection pour la laine de roche qu'en pensez vous? Mon ventilateur soufle du dessus aussi j'aimerais avoir vos avis? Si vous avez d'autres questions ou remarques surtout n'hésitez pas .

 

Merci a tous.

20230206_211756.jpg

20230206_211750.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est du propre,tout est fixé,pas de câble qui traine,un bon début :) , par contre tes leds sont dimmées a combien?il est pas un peu proche?je ne connais pas les préco lumatek mais quoi 20cm c'est pas un peu trop bas?

Pour ce qui est de la protection des cubes de ldr,ne cultivant pas avec je ne peux pas plus t'aider que ça,mais c'est quelque chose qui me semble ne jamais avoir vu faire...il y a peut être un raison...ou alors je me trompe mais des fois a vouloir top bien faire on se perd ;) ,un pro de la ldr qui passera par là te confirmera ça.

Quand les plantes seront plus grande tout sera a l'ombre ou presque de la canopée penses y ;)

Hâte de voir la belladona ,un souche que j'ai longtemps hésité a acheté...

Pour le ventillo j'ai mis les miens au plafond aussi sur cette session pour gagner de la place au sol,pas de problèmes notable a signaler.

 

bon grow !

++

 

 

Modifié par cannabrew
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2023 à 01:49, cannabrew a dit:

Salut,

C'est du propre,tout est fixé,pas de câble qui traine,un bon début :) , par contre tes leds sont dimmées a combien?il est pas un peu proche?je ne connais pas les préco lumatek mais quoi 20cm c'est pas un peu trop bas?

Pour ce qui est de la protection des cubes de ldr,ne cultivant pas avec je ne peux pas plus t'aider que ça,mais c'est quelque chose qui me semble ne jamais avoir vu faire...il y a peut être un raison...ou alors je me trompe mais des fois a vouloir top bien faire on se perd ;) ,un pro de la ldr qui passera par là te confirmera ça.

Quand les plantes seront plus grande tout sera a l'ombre ou presque de la canopée penses y ;)

Hâte de voir la belladona ,un souche que j'ai longtemps hésité a acheté...

Pour le ventillo j'ai mis les miens au plafond aussi sur cette session pour gagner de la place au sol,pas de problèmes notable a signaler.

 

bon grow !

++

 

 

Merci pour ton commentaire. 

Oui la led etais un peux trop proche.

Pour les cubes de protection l'idée met venu d'un produit similaire en vente . 

C'est noté pour le ventilo .

Encore Merci 

16759547774336093043438897976494.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola poto 😉

 

J'aimerais bien connaître la distance que tu as entre ta lampe et le haut de tes plantounes 🙏 à vue d'oeil, ça me paraît très, trop près. J'ai la même led que toi et à 40cm de distance et à 25% d'intensité, je suis déjà à la limite je pense. Attention à la brûlure lumineuse 🥵 J'attends ton retour 😉

 

Bon grow !

+🕉️+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2023 à 20:06, Merkusak a dit:

Ola poto 😉

 

J'aimerais bien connaître la distance que tu as entre ta lampe et le haut de tes plantounes 🙏 à vue d'oeil, ça me paraît très, trop près. J'ai la même led que toi et à 40cm de distance et à 25% d'intensité, je suis déjà à la limite je pense. Attention à la brûlure lumineuse 🥵 J'attends ton retour 😉

 

Bon grow !

+🕉️+

Salut

Ah ok oui j'étais un peu beaucoup trop proche 😅😅

Je vais ajuster ca!

Merci 

1676067999157551540439021586808.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 🎶

 

Je crois qu'elles seront plus à l'aise 😉 et encore ça n'empêche pas de surveiller, perso je ne suis pas encore certain que ce soit le réglage idéal, je dois encore peaufiner ça de mon côté 😉

D'ailleurs chez moi c'est encore légèrement plus haut parceque les 40cm sont mesuré entre le dessus des feuilles (et non pas la base) et la lampe. Surveille bien parce qu'on voit bien chez les autres potos qu'une led, quand elle est réglée trop proche, ça apporte un tas de soucis de blocages, carences, et donc que c'est contreproductif ! Il vaut mieux un peu trop loin que un peu trop près !
Tu as dimmé ta lampe à 25%?

 

+🕉️+

Modifié par Merkusak
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Merkusak a dit:

Yop 🎶

 

Je crois qu'elles seront plus à l'aise 😉 et encore ça n'empêche pas de surveiller, perso je ne suis pas encore certain que ce soit le réglage idéal, je dois encore peaufiner ça de mon côté 😉

D'ailleurs chez moi c'est encore légèrement plus haut parceque les 40cm sont mesuré entre le dessus des feuilles (et non pas la base) et la lampe. Surveille bien parce qu'on voit bien chez les autres potos qu'une led, quand elle est réglée trop proche, ça apporte un tas de soucis de blocages, carences, et donc que c'est contreproductif ! Il vaut mieux un peu trop loin que un peu trop près !
Tu as dimmé ta lampe à 25%?

 

+🕉️+

Slt!

J'ai une application pour mesurer le ppfd "photone" je ne sais pas si c'est tres precis mais je suis à 185ppfd je pense être a une bonne hauteur maintenant. 

MERCI 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 🎶

 

Alors vite fait bien fait je reconnais la même chose que j'ai eu au précèdent run. Conseil : parcoures les jdc du site tu vas apprendres plein de trucs 😉 Si j'ai bien compris la leçon, ce sont les stigmates dûs à un blocage de nutriments, précisément de calcium si je me trompe pas, le tout dû à une trop forte exposition lumineuse. Les pistes a explorer : déjà, éloigner encore un peu ta lampe !

D'ailleurs à ce propos

Le 11/02/2023 à 12:16, mrGreen a dit:

J'ai une application pour mesurer le ppfd "photone" je ne sais pas si c'est tres precis mais je suis à 185ppfd je pense être a une bonne hauteur maintenant. 

D'après les relevés de Lumatek, à 40cm de distance et la lampe dimmée à 25% on est plus à 240ppfd qu'à 185.

Donc déjà perso moi je mettrais un bon 50cm de distance le temps que la plante se remette 😅

 

Et

 

Je soignerai tout ça avec la bonne dose de Calmag !

 

Vois si d'autres growers plus expérimentés que moi confirment ou pas ce que je dis 😉

 

Bon grow^^

+🕉️+

Modifié par Merkusak
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Merkusak a dit:

Yop 🎶

 

Alors vite fait bien fait je reconnais la même chose que j'ai eu au précèdent run. Conseil : parcoures les jdc du site tu vas apprendres plein de trucs 😉 Si j'ai bien compris la leçon, ce sont les stigmates dûs à un blocage de nutriments, précisément de calcium si je me trompe pas, le tout dû à une trop forte exposition lumineuse. Les pistes a explorer : déjà, éloigner encore un peu ta lampe !

D'ailleurs à ce propos

D'après les relevés de Lumatek, à 40cm de distance et la lampe dimmée à 25% on est plus à 240ppfd qu'à 185.

Donc déjà perso moi je mettrais un bon 50cm de distance le temps que la plante se remette 😅

 

Et

 

Je soignerai tout ça avec la bonne dose de Calmag !

 

Vois si d'autres growers plus expérimentés que moi confirment ou pas ce que je dis 😉

 

Bon grow^^

+🕉️+

Slt a toi!

J'ai bien ajuster ma lampe je suis a 50cm du haut de mes plantes toujours a 25% .

Je vais essayer de retrouver ds reponses sur les JDC .

Encore Merci .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola :) 

 

+1 @Merkusak

 

il y a 26 minutes, Merkusak a dit:

Donc déjà perso moi je mettrais un bon 50cm de distance le temps que la plante se remette 😅

yess même plus le temps de la cicatrisation des cellules dans les feuilles, malheureusement les séquelles seront de plus en plus visibles, mais elles feront d'autres feuilles aussi belle, je ne m'en fais pas ;) 

 

il y a 28 minutes, Merkusak a dit:

Si j'ai bien compris la leçon, ce sont les stigmates dûs à un blocage de nutriments, précisément de calcium si je me trompe pas, le tout dû à une trop forte exposition lumineuse.

Oui tout simplement une brulure, si tu laisse ta main sous la lumière trop près, arrivé un moment ta peau brulure ce qui est normal aussi pour les plantes. 

 

 

il y a 29 minutes, Merkusak a dit:

Je soignerai tout ça avec la bonne dose de Calmag !

 

+1

 

 

pluch 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO @mrGreen

 

Je lis nft alors je me pose direct !

Je connais pas ta gamme vitalink, j'ai essayé de chercher leur tableau de nutrition sur Google, mais j'ai rien trouvé 🧐. Avec Metrop un ec a 0,8 à c+8 ça fait des tâches de brûlures comme tu as eu. Alors tu avais ta lampe bcp trop proche mais je pense pas que t'es tâches viennent de là. Un manque de calmag ça ressemble à ça...

 

Révélation

Screenshot_20230216_132519.thumb.jpg.e313644766dea09f73972aa772682f9f.jpg

 

Dsl on voit pas très bien, ça fait pleins de petits points, j'ai actuellement ce souci sur mon jdc. Tu a le lien en signature ✌️

 

Là je pense surtout que ta plante a grandit et qu'elle commence à tolérer un ec plus haut. Comment ça se passe avec ta soupe, tu vois déjà un changement avec l'ec qui monte ou descend? Et dernière question, tu fais des soupes de combien de litre pour le moment?

 

Arvi grow!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Savoibien a dit:

YoO @mrGreen

 

Je lis nft alors je me pose direct !

Je connais pas ta gamme vitalink, j'ai essayé de chercher leur tableau de nutrition sur Google, mais j'ai rien trouvé 🧐. Avec Metrop un ec a 0,8 à c+8 ça fait des tâches de brûlures comme tu as eu. Alors tu avais ta lampe bcp trop proche mais je pense pas que t'es tâches viennent de là. Un manque de calmag ça ressemble à ça...

 

  Masquer le contenu

Screenshot_20230216_132519.thumb.jpg.e313644766dea09f73972aa772682f9f.jpg

 

Dsl on voit pas très bien, ça fait pleins de petits points, j'ai actuellement ce souci sur mon jdc. Tu a le lien en signature ✌️

 

Là je pense surtout que ta plante a grandit et qu'elle commence à tolérer un ec plus haut. Comment ça se passe avec ta soupe, tu vois déjà un changement avec l'ec qui monte ou descend? Et dernière question, tu fais des soupes de combien de litre pour le moment?

 

Arvi grow!

Salut a toi et bienvenue .

Actuellement EC 0.90

Ph 6.4

Temp 23°

Humidité 45%

 

Alors pour ma soupe je me suis pris un tank de 50l je la prepare dedans , et j'arrose a coup de 10l pour le moment tous ls 3 a 4 jours et j'ajuste mes dosages au fur et a mesure.

Pour l'EC j'ai commencé a 0.80 je n'ai pas un tableau précis j'essaie d'augmenter petit a petit.

Je prend tous vos conseil surtout n'hésitez pas .

Photo en direct

Merci Beaucoup. 

16766723515533996603915646930772.jpg

1676672399282503220557693513762.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola 

 

je repasse un peu pars ici, elles sont son bien remises des brûlures de la lampes ;) 

 

tu as l’air d’avoir trouver la bonne distance les feuilles sont belles :) 

 

malheureusement je ne pourrais te donner conseils sur ta façon d’arroser ni des quantités EC, je suis souvent sur du arrosage automatique et réguler.

 

mais au vue des fifilles tu as les choses en mains, attends quand même les avis des  copains ;) 

 

pluch et bonne continuation

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO @mrGreen!

 

perso j'utilise des cubes plus petits que les tiens et j'attend de voir sortir les racines pour les poser sur le plateau nft. Ca me permet de brancher direct la pompe environ 4x un quart d'heure par jour. 

Le souci c'est que tu ne peux plus voir si tes racines son sorties ou non ce qui te permettrais de savoir si tu peux brancher ta pompe et commencer une irrigation "normal".

Les départ en ldr c'est pas toujours facile car les pitchounes sont super fragiles! Bon là elles ont l'air d'avoir bien prises racines, a ta place je brancherais la pompe 3 ou 4 quart d'heure par jours en veillant a avoir un ec pas trop important, c'est souvent la première erreur en hydroponie 😉

 

je remarque que tu n'utilisera pas de booster de floraison, c'est un choix ou une contrainte financière? ^^

 

Arviii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.