JdC de Mr Green NFT 1m/1m led 3 belladonna 1 amnesia feminiser


Messages recommandés

il y a 55 minutes, Savoibien a dit:

YoO @mrGreen!

 

perso j'utilise des cubes plus petits que les tiens et j'attend de voir sortir les racines pour les poser sur le plateau nft. Ca me permet de brancher direct la pompe environ 4x un quart d'heure par jour. 

Le souci c'est que tu ne peux plus voir si tes racines son sorties ou non ce qui te permettrais de savoir si tu peux brancher ta pompe et commencer une irrigation "normal".

Les départ en ldr c'est pas toujours facile car les pitchounes sont super fragiles! Bon là elles ont l'air d'avoir bien prises racines, a ta place je brancherais la pompe 3 ou 4 quart d'heure par jours en veillant a avoir un ec pas trop important, c'est souvent la première erreur en hydroponie 😉

 

je remarque que tu n'utilisera pas de booster de floraison, c'est un choix ou une contrainte financière? ^^

 

Arviii

Salut @Savoibien

Moi ma pompe tourne 24h/24 😬😬😬

Je commence à voir les racines sortir des gros cubes.

Non je n'ai pas de booster de floraison, j'ai peur de surdoser ou de pas m'en sortir avec trop de produits .

Avant de connaître ce site je suivais les conseil d'un ami qui n'est pas trop dans le details apparemment. 

J'aime apprendre davantage,  j'aimerais perfectionner mon système. 

Je suis à l'écoute de tous vos conseil vous êtes géniale, ca me touche que vous prenez le temps de me conseiller .

MERCI À TOUS  😘😘😘😘

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ✌️

 

il y a 34 minutes, mrGreen a dit:

Moi ma pompe tourne 24h/24 😬😬😬

 

Tant que les feuilles ne s'affaisse pas c'est que t'es plantes boivent sans souci ✌️

 

il y a 36 minutes, mrGreen a dit:

Non je n'ai pas de booster de floraison, j'ai peur de surdoser ou de pas m'en sortir avec trop de produits .

 

Tu arrivera au bout de ta flo même sans booster de flo mais je pense qu'en hydro c'est dommage de ne pas s'en servir. Tant que tu reste aux dosage Mini voir moins que mini tu ne risque rien, à toi de voir et en même temps je serais curieux de voir sans booster de flo

 

il y a 40 minutes, mrGreen a dit:

J'aime apprendre davantage,  j'aimerais perfectionner mon système. 

 

Moi j'aime bien aider ceux qui commence 😜 je dois aussi dire que je suis un invétéré de la nft et que c'est pas souvent qu'on a des jdc nft sur cannaweed, alors c'est avec plaisir! 

Sinon ton système est déjà complet et n'a pas besoin d'être perfectionné, c'est des système super simple, maintenant faux juste apprendre à t'en servir 😉

 

il y a 44 minutes, mrGreen a dit:

Je suis à l'écoute de tous vos conseil vous êtes géniale, ca me touche que vous prenez le temps de me conseiller .

 

C'est bon j'ai planté ma tente! 😅😜🖖

 

Arvi Mr

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2023 à 17:28, Savoibien a dit:

YoO @mrGreen!

 

perso j'utilise des cubes plus petits que les tiens et j'attend de voir sortir les racines pour les poser sur le plateau nft. Ca me permet de brancher direct la pompe environ 4x un quart d'heure par jour. 

Le souci c'est que tu ne peux plus voir si tes racines son sorties ou non ce qui te permettrais de savoir si tu peux brancher ta pompe et commencer une irrigation "normal".

Les départ en ldr c'est pas toujours facile car les pitchounes sont super fragiles! Bon là elles ont l'air d'avoir bien prises racines, a ta place je brancherais la pompe 3 ou 4 quart d'heure par jours en veillant a avoir un ec pas trop important, c'est souvent la première erreur en hydroponie 😉

 

je remarque que tu n'utilisera pas de booster de floraison, c'est un choix ou une contrainte financière? ^^

 

Arviii

Salut @Savoibien

Moi ma pompe tourne 24h/24 😬😬😬

Je commence à voir les racines sortir des gros cubes.

Non je n'ai pas de booster de floraison, j'ai peur de surdoser ou de pas m'en sortir avec trop de produits .

Avant de connaître ce site je suivais les conseil d'un ami qui n'est pas trop dans le details apparemment. 

J'aime apprendre davantage,  j'aimerais perfectionner mon système. 

Je suis à l'écoute de tous vos conseil vous êtes géniale, ca me touche que vous prenez le temps de me conseiller .

MERCI À TOUS  😘😘😘😘

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis j'espère que vous allez bien!

On es a C+22

Ph 6.4

EC 0.84

Temp 23°

Humidité 47%

J'ai l'impression que sa pousse bien les racines commencent à être visible.

Pensez vous que je dois augmenter mon EC petit a petit ?

Merci 

 

20230221_150622.jpg

20230221_150631.jpg

20230221_150644.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mister!

 

Il y a 5 heures, mrGreen a dit:

Pensez vous que je dois augmenter mon EC petit a petit ?

 

Elles sont parfaites tes pitchounes, un joli vert tendre pas trop foncé 👍

C'est ton testeur d'ec qui te dira si tu dois augmenter l'ec, si l'ec baisse vite tu peux augmenter. Le mieu c'est d'avoir une très legere baisse constante, signe que tes plantes mangent normalement, mais sinon le plus confortable c'est d'avoir des plantes stabilisée cad que ni l'ec ni le ph ne bougent.

 

arvi !!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Savoibien a dit:

Yo mister!

 

 

Elles sont parfaites tes pitchounes, un joli vert tendre pas trop foncé 👍

C'est ton testeur d'ec qui te dira si tu dois augmenter l'ec, si l'ec baisse vite tu peux augmenter. Le mieu c'est d'avoir une très legere baisse constante, signe que tes plantes mangent normalement, mais sinon le plus confortable c'est d'avoir des plantes stabilisée cad que ni l'ec ni le ph ne bougent.

 

arvi !!

Yo @Savoibien

Merci beaucoup c'est très encourageant. 

Oui ca fait plaisir de les voirs en bonne santé.

C'est noté pour l'EC merci pour le conseil je vais faire attention a tous sa!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis j'espère que tous le monde va bien!

C+23

PH 6.3

EC 0.77

Temp 23°

Humidité 56%

Ah mon dernier arrosage il y a 48h L'EC etait a 0.80 je remarque qu"il baisse un peu plus vite.

Je compte faire 4 semaine de croissance "dernière semaine quoi".

J'ai besoin de votre aide pour le streching, je ne sais absolument pas comment m'y prendre quelle sont les étapes j'essaie de voir sur les JDC mais je ne comprend pas très bien .

J'aimerais avoir vos conseil sur les étapes du streching, si vous avez un lien ou vos propres expériences. 

Je vous met des fotos en direct.

Merci à tous 

16772520963065941826627919622795.jpg

16772521155998516332277552070631.jpg

16772521381027479975421961462217.jpg

16772521554764250047811818046948.jpg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🎶 Yo 🤗

 

Alors ce que je vais te dire prend le avec du recul parceque j'ai pas grande expérience 😉 et j'y connais rien en nft 😅

 

D'abord, vois ce qu'en disent les autres, tes plantes sont belles mais je les trouve un poil palottes. Mais peut être que c'est dû à l'éclairage ? Sinon, si t'étais en terre, je te conseillerais des pulvé foliaires de solution azotée. Je me dis que ça doit pouvoir se faire aussi en nft mais j'en sais rien en fait.

 

Ensuite le stretch 🌿 Tes plantes vont grimper vers le haut vitesse grand V ☄️ T'as de la chance d'avoir une tente de 2m20 à ce propos ça te laisse une grande marge de manœuvre 🤗 Prend garde à l'éclairage et respecte bien la distance de sécurité : je te conseille de ne pas mettre moins de 45cm entre tes plantes et la LED. Elle envoie du steak alors si tu veux pas que ça finisse en eau de boudin reste tranquille sur l'éclairage. A titre d'exemple, avec un bon 45cm de distance et bien sûr plein d'autres paramètres, mes 4 plants m'ont sorti + de 400g au dernier run 🤗 Comme c'était le premier avec cette lampe et que j'ai dû m'absenter de chez moi pendant une partie du stretch, on m'avait conseillé, de mémoire, de lancer le 12/12 à 100% d'intensité à 70cm de distance des plants. Il faudrait retourner lire le jdc pour être sûr, tu as le lien dans ma signature 😉

 

T'inquiète ça fait flipper au début le stretch mais y'a pas de raison 😉

 

La belle journée 😘

+🕉️+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO Mr G!

 

Alors première remarque, ton ph est trop haut, ph 6,3 c'est presque le max pour la floraison. En croissance tu dois être entre 5,5 mini et 6, le top c'est d'être à 5,8. Ça permet à ta plante d'assimiler les nutriments dont elle a besoin à ce stade. Il ne faut pas que tu reste à ce ph pour ta dernière semaine, ça risque de poser des soucis pendant la floraison.

Je pense que tu aura un stretch plus important avec ton amnesia et tu aura peut être besoin de la pincer à l'apex pour laisser le temps aux belladona de rattraper la hauteur, mais ça tu verra à ce moment.

 

Il y a 5 heures, mrGreen a dit:

Je compte faire 4 semaine de croissance "dernière semaine quoi".

 

4 semaines de croissance en hydro c'est bcp, tu vas avoir des grosses plantes, pense à couper les gourmandes si tu sais les reconnaître 😉

 

Il y a 4 heures, Merkusak a dit:

D'abord, vois ce qu'en disent les autres, tes plantes sont belles mais je les trouve un poil palottes. Mais peut être que c'est dû à l'éclairage ? Sinon, si t'étais en terre, je te conseillerais des pulvé foliaires de solution azotée. Je me dis que ça doit pouvoir se faire aussi en nft mais j'en sais rien en fait.

 

Vert pâle sans abuser c'est le top, si le vert tourne au foncé c'est déjà un début de sur engraissage, après ça dépend aussi des variétés ✌️ dans le cas de mr Green ça pourrait leurs faire du bien mais simplement relever l'ec à 1 pour ka dernière semaine suffirait pour commencer le stretch sans carence 

 

@mrGreen tu vas refaire une soupe pour remonter ton ec la dernière semaine ou tu fais juste un rajout?

 

Arviii

Modifié par Savoibien
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis merci pour vos retour!

PH 5.8

EC 0.90

Temp 22.5

Humidité 65%

@Savoibien

Il y a 14 heures, Savoibien a dit:

Alors première remarque, ton ph est trop haut, ph 6,3 c'est presque le max pour la floraison. En croissance tu dois être entre 5,5 mini et 6, le top c'est d'être à 5,8

Ok je l'ai baisser a 5.8 je vais faire attention de garder toujours au même niveau merci, j'ai monté l'EC a 0.90 je compte passer a 0.1 dans 72h.

 

Il y a 14 heures, Savoibien a dit:

 tu vas refaire une soupe pour remonter ton ec la dernière semaine ou tu fais juste un rajout

Non je n'ai pas refait de soupe j'ai fait juste fait les rajouts nécessaires

Il y a 14 heures, Savoibien a dit:

4 semaines de croissance en hydro c'est bcp, tu vas avoir des grosses plantes, pense à couper les gourmandes si tu sais les reconnaître 😉

Ok ça marche, par contre les gourmandes je vois pas du tous 😫.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Merkusak Merci.

Il y a 20 heures, Merkusak a dit:

Prend garde à l'éclairage et respecte bien la distance de sécurité : je te conseille de ne pas mettre moins de 45cm entre tes plantes et la LED

Ok je fait attention .

 

Il y a 20 heures, Merkusak a dit:

lancer le 12/12 à 100% d'intensité à 70cm de distance des plants

100% d'intensité dès le debut du strech?

 

Il y a 20 heures, Merkusak a dit:

tu as le lien dans ma signature 😉

Je vois pas ou c'est 😬😫

 

Il y a 20 heures, Merkusak a dit:

T'inquiète ça fait flipper au début le stretch mais y'a pas de raison 😉

Ca marche Merci beaucoup en tous cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @mrGreen ,

 

Je kiffe le personnage de ta photo de profil ^^  RADAGAST  des seigneurs des anneaux ;) 

 

Bref, 

 

ça pousse bien ici :) cool 

 

Je suis d'accord avec @Savoibien pour le PH 5.8 offrira une meilleur assimiliation d'azote que 6.3

post-1018-0-07889100-1401563708_thumb-242x300.jpg.01b3b137712de7ad743bc8098d37e5ef.jpg

entre les deux ligne jaune c'est le top pour la phase de croissance (5.8)

 

Il y a 20 heures, Merkusak a dit:

D'abord, vois ce qu'en disent les autres, tes plantes sont belles mais je les trouve un poil palottes.

 Yes je trouve aussi, ça manque de vert :) 

 

Il y a 20 heures, Merkusak a dit:

Sinon, si t'étais en terre, je te conseillerais des pulvé foliaires de solution azotée. Je me dis que ça doit pouvoir se faire aussi en nft mais j'en sais rien en fait.

En hydro c'est inutile, une bonne gestion du PH, notamment passé a 5.8 est faire en sorte de trouvé la stabilité, que le PH est l'EC reste stable tout en observant l'eau diminuée. 

L'azote est déjà présent mais avec un PH de 6.3 il est difficilement accessible pour les racines.  et puis en hydro le retour au vert foncé est rapide, du jour au lendemain avec un le dosage d'engrais.

 

 

Il y a 20 heures, Merkusak a dit:

Ensuite le stretch 🌿 Tes plantes vont grimper vers le haut vitesse grand V ☄️ T'as de la chance d'avoir une tente de 2m20 à ce propos ça te laisse une grande marge de manœuvre 🤗

+10000  Oui sa va vite grimpé au vu comme elles sont vigoureuses les coquines ^^  sa va monté en fleche ;) 

 

Tu comptes faire une taille spécifique ? car je ne connais pas la pénétration lumineuse de ton panneau mais faut eviter que ça monte trop si il ne couvre pas beaucoup en profondeur. 

 

 

 

Il y a 20 heures, Merkusak a dit:

je te conseille de ne pas mettre moins de 45cm entre tes plantes et la LED. Elle envoie du steak alors si tu veux pas que ça finisse en eau de boudin reste tranquille sur l'éclairage. A titre d'exemple, avec un bon 45cm de distance et bien sûr plein d'autres paramètres, mes 4 plants m'ont sorti + de 400g au dernier run 🤗 Comme c'était le premier avec cette lampe et que j'ai dû m'absenter de chez moi pendant une partie du stretch, on m'avait conseillé, de mémoire, de lancer le 12/12 à 100% d'intensité à 70cm de distance des plants. Il faudrait retourner lire le jdc pour être sûr, tu as le lien dans ma signature 😉

 

+1 Jdc a voir ;) joli run que tu nous as fais l'ami 

 

 

 

Pluch

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🎶 Yop 🤗

 

Il y a 7 heures, mrGreen a dit:
Le 24/02/2023 à 16:57, Merkusak a dit:

lancer le 12/12 à 100% d'intensité à 70cm de distance des plants

100% d'intensité dès le debut du strech?

Je suis retourné sur mon ancien jdc, je devais m'absenter alors peut-être que ce n'est pas la méthode optimale bien que j'ai été satisfait du stretch 🤗🌿 100% d'intensité à 75cm de distance.

Je te met le lien si tu veux jeter un oeil sur les propositions c'est en page 5, en date du 6 novembre 😉

 

Il y a 6 heures, Noninonino a dit:

+1 Jdc a voir ;) joli run que tu nous as fais l'ami 

🎶 Grazie mille 🤗


Bon grow 🌿💚

 

 

 

 

+🕉️+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2023 à 20:46, Merkusak a dit:

🎶 Yop 🤗

 

Je suis retourné sur mon ancien jdc, je devais m'absenter alors peut-être que ce n'est pas la méthode optimale bien que j'ai été satisfait du stretch 🤗🌿 100% d'intensité à 75cm de distance.

Je te met le lien si tu veux jeter un oeil sur les propositions c'est en page 5, en date du 6 novembre 😉

 

🎶 Grazie mille 🤗


Bon grow 🌿💚

 

 

 

 

 

+🕉️+

Salut @Merkusak

Merci très beau travail très impressionnant bravo a toi.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2023 à 13:44, Noninonino a dit:

Je kiffe le personnage de ta photo de profil ^^  RADAGAST  des seigneurs des anneaux

Salut @Noninonino 

oui je suis un grand fan du monde de tolkien 😅.

Le 25/02/2023 à 13:44, Noninonino a dit:

Je suis d'accord avec @Savoibien pour le PH 5.8 offrira une meilleur assimiliation d'azote que 6.3

Ca marche je fait attention d'être tjrs a 5.8 .

 

Le 25/02/2023 à 13:44, Noninonino a dit:

 

Tu comptes faire une taille spécifique ? car je ne connais pas la pénétration lumineuse de ton panneau mais faut eviter que ça monte trop si il ne couvre pas beaucoup en profondeur. 

Franchement je ne sais pas trop, faut pas que je monte a plus d'un mètre si je veux avoir une bonne distance antre les plantes et la lampe.

 Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde!

C+34

PH 5.8

EC 0.90

Temp 23°

Humidité 50%

Je vais passer en 12/12 ojordhui , monter ma lampe a 75cm et passer a 100% , j'ai preparer une soupe a 5.8 ph et un EC a 1.0 .

Je remarque que mon ph remonte très vite hier il était a 5.8 ojordhui a 6.3 on me dit que ce n'es pas très normal.

Deux des belladonna pousse plus vite je les ai pincer .

J'ai achèter une bouteille de calmag de 1l de terra aquatica je vais metre 1ml/L a chaque arrosage.

J'ai l'impression que ca avance bien 🤔!?

Je vous met des photos les amis n'hésitez pas svp.

MERCI A TOUS😘

 

16775941926204060305556487206487.jpg

16775942465361217644807524975348.jpg

16775942823277512987016648799669.jpg

1677594301997967328140363906760.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu les amis j'espère que vous allez bien!

C+38 4e jour de strech

Ph 5.6

EC 0.94

Les amis trouver vous normal que mon ph passe de 5.8 à 6.8 en 24h ?? Je comprends pas pourquoi ca monte aussi vite.

Sinon j'ai l'impression que sa pousse bien.

L'amnesia pousse un peu plus lentement. 

J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît. 

MERCI 

 

1677860305422998358299736199417.jpg

16778603307368854104396667725175.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 🎶

 

Il y a 17 heures, mrGreen a dit:

Sinon j'ai l'impression que sa pousse bien.

D'accord avec toi ;)

 

Il y a 17 heures, mrGreen a dit:

Les amis trouver vous normal que mon ph passe de 5.8 à 6.8 en 24h ?? Je comprends pas pourquoi ca monte aussi vite.

Je peux pas te dire.

 

Il y a 17 heures, mrGreen a dit:

J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît. 

Je trouve que tes feuilles sont toujours un peu trop claires mais c'est peut être bien comme ça et de toute façon c'est difficile de juger de la couleur en photo, en fonction du réglages de l'appareil photo, la teinte peut varier.

En tout cas le port des feuilles à l'air bien à l'horizontale plus ou moins, la lumière leur plait !

 

Voilà tout ;)

 

Bonne journée ! 😘

 

+🕉️+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO MisterG

 

Le 03/03/2023 à 17:19, mrGreen a dit:

Les amis trouver vous normal que mon ph passe de 5.8 à 6.8 en 24h ?? Je comprends pas pourquoi ca monte aussi vite.

 

Alors oui et non 😅

Plus l'ec baisse et plus le ph augmente (dans la logique!) Et à l'inverse aussi, plus l'ec augmente et plus le ph baisse. Si tu veux l'explication technique c'est pas moi qui te l'expliquerais le mieux, mais très succinctement c'est une histoire d'inversion des ions positifs et négatifs... ne m'en demande pas plus pour le côté scientifique ✌️🤣

 

Par contre je me demande depuis quand tu a fait ta soupe, car si tu ne fais que des rajouts et tiens ta soupe depuis le début de croissance c'est normal que ça commence a partir en Z ... 

Comment a tu gérer ta/tes soupes depuis le début ?

 

Sinon par rapport à ton amnesia moins vigousse que les autres, fais attention qu'elle ne se fasse pas étouffer par les autres. Pour ça il faut pincer les plus grosse pour développer les secondaires et permettre à la plus petite de développer son apex et rattraper son retard. Sinon tu pouvais tailler les apex des plus grosses aussi mais maintenant c'est trop tard à mon avis.

 

 

Arviii

 

Modifié par Savoibien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.