JdC de Mr Green NFT 1m/1m led 3 belladonna 1 amnesia feminiser


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Savoibien a dit:

 

Alors oui et non 😅

Plus l'ec baisse et plus le ph augmente (dans la logique!) Et à l'inverse aussi, plus l'ec augmente et plus le ph baisse. Si tu veux l'explication technique c'est pas moi qui te l'expliquerais le mieux, mais très succinctement c'est une histoire d'inversion des ions positifs et négatifs... ne m'en demande pas plus pour le côté scientifique ✌️🤣

Yo @Savoibien

Ok merci je comprends un peu mieux.

Il y a 3 heures, Savoibien a dit:

 

Par contre je me demande depuis quand tu a fait ta soupe, car si tu ne fais que des rajouts et tiens ta soupe depuis le début de croissance c'est normal que ça commence a partir en Z ... 

Comment a tu gérer ta/tes soupes depuis le début ?

Oui j'ai effectué que des rajouts depuis le debut .

Je vais faire un rinçage ojordhui repartir sur une nouvelle soupe.

Il y a 3 heures, Savoibien a dit:

Sinon par rapport à ton amnesia moins vigousse que les autres, fais attention qu'elle ne se fasse pas étouffer par les autres. Pour ça il faut pincer les plus grosse pour développer les secondaires et permettre à la plus petite de développer son apex et rattraper son retard. Sinon tu pouvais tailler les apex des plus grosses aussi mais maintenant c'est trop tard à mon avis.

J'ai pincé l'apex sur les deux plus grosse, j'ai tailler les apex sur mes 2 précédentes culture cette fois si je voulais essayé sans tailler.

 

Merci beaucoup.

 

Encore Merci a tous les amis , j'apprends énormément grace a vous.

😘😘😘😘

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yoO !!

 

il y a 26 minutes, mrGreen a dit:

Oui j'ai effectué que des rajouts depuis le debut .

Je vais faire un rinçage ojordhui repartir sur une nouvelle soupe.

 

Cherche pas, c'est la raison de ton dérèglement brutale même si en stretch elles mangent plus. Une soupe c'est pas plus de 2 semaines normalement. Il faut faire des soupes proportionnelles à ta masse racinaire ou masse foliaire. Il est inutile de préparer 50L pour 4 plantes de 5jrs de cro par exemple. Commence par 10 ou 20L la prochaine fois, attend de voir les choses bouger sur le testeur et refais une soupe une à deux semaine plus tard. L'hydro c'est un truc de feignant (comme moi!) Mais faut pas abuser non plus 😅😜 le top c'est une soupe par semaine, tu vois le décalage avec ta gestion de soupe 😉

 

il y a 31 minutes, mrGreen a dit:

J'ai pincé l'apex sur les deux plus grosse, j'ai tailler les apex sur mes 2 précédentes culture cette fois si je voulais essayé sans tailler.

 

Si tu veux favoriser l'apex de ton amnesia, tu peux aussi tailler les secondaires en mode presque one bud avant le passage en flo ✌️

 

Arvi le G !! 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis! J'espère que tout va comme vous voulez.

C+44

10eme jour de strech

 

J'ai changer la soupe hier 

Ph 5.8

EC 1.20

Ojordhui 

Ph 6.0

EC 0.89

 

J'ai enlevé quelques feuilles, mais j'ai vraiment peur de faire une erreur, j'essaie de voir celle qui gène le plus .

 

L'amnésia ne pousse pas "je ne comprend pas pourquoi" Aucune tache sur les feuilles elle a l'air d'être en bonne santé pourtant .

 

Je trouve qu'elles sont plus foncé qu'au debut ça a l'air d'aller.

 

N'hésitez pas pour vos avis svp.

Merci à tous.

 

 

 

 

 

 

20230309_153021.jpg

20230309_153029.jpg

20230309_153008.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🎶 Yop 🤗

 

il y a 14 minutes, mrGreen a dit:

L'amnésia ne pousse pas "je ne comprend pas pourquoi" Aucune tache sur les feuilles elle a l'air d'être en bonne santé pourtant .

 

Si ça ne pousse pas c'est peut être parce qu'elle a bloqué toute absorption de nutriments. D'une plante à l'autre, il y a plus ou moins de tolérance à un manque ou un excès d'engrais. J'y pige rien en nft mais la façon dont tu as géré la soupe me semble être une piste. Quand à savoir comment y remédier si vraiment la plante a bloqué, ça, je ne pourrais pas te dire 🤔

 

+🕉️+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Maintenant tu saura qu'il ne faut pas faire de multivarietés en nft 😅 on la tous fait 😉

 

Alors ta plante à l'aire d'aller bien, je vois pas de décoloration ni de cramage, ya donc pas de blocage possible selon moi.

Tu as un gros plateau, normalement il devrait y avoir assez de place pour 4 plantes du coup je pense pas que se soit les grosse qui étouffent l'amnesia au niveau des racines, mais c'est possible.

Nan je pense que c'est juste des variétés qui ont un stretch différent. Dégage ce que tu peux de lumière mais t'inquiète pas trop les led ont une grosse pénétration lumineuse.

 

Il y a 6 heures, mrGreen a dit:

J'ai enlevé quelques feuilles, mais j'ai vraiment peur de faire une erreur, j'essaie de voir celle qui gène le plus .

 

T'inquiète pas, en hydro tu peux virer toutes les nourricière, les plus grosse feuilles

 

Il y a 6 heures, mrGreen a dit:

Je trouve qu'elles sont plus foncé qu'au debut ça a l'air d'aller.

 

Tant que les pointes de feuilles ne sont pas cramé tes nickel, et si tu veux voir à quoi ça ressemble quand les pointes crames regarde dans mon jdc les plantes que je vais bientôt couper 😅😜

 

Arvi

Modifié par Savoibien
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis j'espère que vous allez bien!!!

C+51

Strech +17

EC 2.0

PH 5.8

Temp 26°

Humidité 57 %

Voila j'ai changer ma soupe ojordhui je suis passer a 2.0 en EC.

Les belladonna on très bien poussé aucun signe de carence jusqu'ici.

J'ai taillé un peu les bas des plantes .

J'ai pu monter ma lampe au maximium, j'ai une marge de 70 cm entre la lampe et les plantes.

J'ai du changer l'emplacement du ventilo.

J'essaie de suivre au mieux vos conseils qui jusqu'ici m'ont beaucoup aidé encore Merci à tous. 

Je sais que riens n'ai encore acquis j'espère realiser une bonne culture .

Je leur met un peu de musique les musique du seigneurs des anneaux, je sait pas pourquoi mais je sent elles sont en kiff 🤣🤣😅.

Voila les amis J'essaie de m'en occuper o mieux avc le peux de temps que j'ai (je travail en restauration). 

Je vous met des fotos, n'hésitez pas a commenter s'ils vous plaît. 

Merci à tous 😘

 

 

 

20230316_153246.jpg

20230316_153255.jpg

20230316_153302.jpg

20230316_153309.jpg

Modifié par mrGreen
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🎶 Yopparlà 🤗

 

il y a 47 minutes, mrGreen a dit:

J'ai pu monter ma lampe au maximium, j'ai une marge de 70 cm entre la lampe et les plantes.

Tu peux baisser petit à petit la LED en observant la réaction des plantes et notamment le port des feuilles qui doivent pointer à l'horizontale. T'inquiète tu peux y aller de 10cm en 10cm par jour jusqu'à ce que la distance haut des plants/LED soit d'environ 50 cm. A puissance maxi, je ne descendrai pas en dessous de 45cm de distance par contre 😉 A cette distance, tu risques même de générer des carences en magnésium et je ne sais pas comment on y remédie en nft mais à 55/60cm ça devrait passer !

 

il y a 47 minutes, mrGreen a dit:

Je sais que riens n'ai encore acquis j'espère realiser une bonne culture .

Ça a l'air bien parti pour 👍

 

il y a 47 minutes, mrGreen a dit:

Je leur met un peu de musique les musique du seigneurs des anneaux, je sait pas pourquoi mais je sent elles sont en kiff 🤣🤣😅.

Les plantes adorent la musique 🤗🎶🌿💚💮

 

Continue comme ça 👍

 

+🕉️+

Modifié par Merkusak
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous! J'espère que tout le monde vas bien.

Flo +30

Ph 5.8

EC 2.20

Temp 23°

Humidité 55%

 

Voilà les amis j'ai l'impression que tous va bien, j'essaie de garder un ph a 5.8 , l'EC se stabilise a 2.20 je change de soupe a chaque arrosage, elles on pris une bonne taille comparé a mes sessions précédentes, les feuilles pointe bien vers le haut .

J'espère continuer comme ca en comptant sur votre soutiens.

Si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas .

Merci a tous 😘😘😘

20230328_135201.jpg

20230328_135153.jpg

20230328_135148.jpg

20230328_135136.jpg

1680005035603339990887789356369.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Si ton ec est stable tes au top et d'ailleurs ça ce voit tes pitchounes sont jolies.

Tu auras une canopée plus plate la prochaine fois 😉 au pire tu peut pencher un peut ton panneau pour t'adapter à ta canopée, c'est de la bidouille mais je le ferais perso 😅

 

Arviii

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous les amis!!! Je viens au nouvelles. 

 

Flo+45

Ph 5.8

EC 2.5

Temp 23°

Humidité 50%

 

Tout à l'air de bien ce passer , j'ai effectuer un rincage hier avec du flash clean,  j'ai fait tourner 24h, et j'ai remis une soupe avec un EC de 2.5.

 

Je taille toujours le bas au fur et a mesure.

Elles ont une belle couleur, pas de signe de carrence j'espère que tous va bien .

Merci a tous, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.

20230415_131627.jpg

20230415_131633.jpg

20230415_131647.jpg

20230415_131656.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

il y a une heure, Palaminverte a dit:

WHAOU !!! :pro:

V'la les battes ! :supair:

 

Je plussoie PLMV, v'la les battes !!

Encore un débutant qui fait mieux que moi! 😅 je vais finir par être jaloux ... nan je rigole! Bravo @mrGreen tu fais du super boulot, faut dire que le flash clean entre chaques soupes c'est chiadé ! Tu pousse les détails et tu as raison, sans ça tu peux avoir des dépôts de sels ... et en faite c'est un des problèmes majeurs que j'ai chez moi 😅 ... ya un moment on a envie d'avoir de la weed mais sans ce faire chier ... et on rentre moins dans les détails par flemme et certainement un peut de vanité aussi en pensant que par ce qu'on a cultiver de la bombe ca sera tjr le cas ... je dis on mais en faite je parle de moi hein 😅.

 

Bon par contre tu nous laisse pas 3 semaines sans photos maintenant hein! 🤣 par ce que là elle vont éclater tes pitchounes!!

 

Arvi Mr G

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément les gars c'est très encourageant, c'est une partie grace a la communauté, je vais bientot attaquer le rincage (une étape que je n'ai pas tres bien gérer mes 2 cultures précédentes) si vous avez des conseils de pratique je suis preneur .

Encore Merci.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Elle est inarettable ta plante! 😅 j'ai eu un peut le même souci 2 run plus tôt. Pourquoi tu tire pas sur la branche avec une cordelette pour la décaler de dessous ta led? C'est dommage elle est pas dégueu✌️😅

 

Arvi

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis, j'espère que tout le monde vas bien!!!

 

J'attaque le rinçage ojordhui.

Premières étape 4ml/L avec flah clean pendant 24h

Ensuite arroser avec uniquement du ripen 4ml/L pendant 12jours.

Et finir avec flash clean 4ml/L.

 

Voilà n'hésitez pas à laisser vos avis s'il vous plaît. 

Merci à tous 

 

 

 

Il y a 13 heures, Savoibien a dit:

YoO !!

 

Elle est inarettable ta plante! 😅 j'ai eu un peut le même souci 2 run plus tôt. Pourquoi tu tire pas sur la branche avec une cordelette pour la décaler de dessous ta led? C'est dommage elle est pas dégueu✌️😅

 

Arvi

Yoo !!

D'accord j'hésitais a le faire, je m'en occupe ojordhui.

Merci

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

il y a 26 minutes, mrGreen a dit:

Premières étape 4ml/L avec flah clean pendant 24h

Ensuite arroser avec uniquement du ripen 4ml/L pendant 12jours.

Et finir avec flash clean 4ml/L.

 

Mouhais, flash clean pour le rinçage c'est pas utile du tout, c'est bien pour un rinçage mais c'est tout selon moi. L'eau c'est la vie poto!

Par contre le rippen ... 🤮 voilà ce que j'en pense. Ça va dénaturer ta weed en mode bonbon chimique dégueulasse. Le rippen c'est bien en extérieur quand tu fais des plantes tardives et que tu veux accélérer les choses. Mais perso pour le rinçage je diminue l'engraissage une semaine et ensuite 2 à 2 semaines et demis de rinçage à l'eau ph même pas ajuster... ya rien à bouffer dans l'eau, juste dans les feuilles.

Rien ne t'empêche de tester ... je l'est fait mais je recommencerais plus!

 

il y a 33 minutes, mrGreen a dit:

Voilà n'hésitez pas à laisser vos avis s'il vous plaît

 

C'est fait 🤣😅✌️ 

Laisse faire la flotte, ya rien qui presse surtout qu'elles ont encore bien 2 à 2 semaine 1/2 devant elles ... en fesant ça tu va vider les nutriments dans tes feuilles avant l'heure ... selon moi toujours hein! 😜

 

Arvi

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Savoibien a dit:

YoO !!

 

 

Mouhais, flash clean pour le rinçage c'est pas utile du tout, c'est bien pour un rinçage mais c'est tout selon moi. L'eau c'est la vie poto!

Par contre le rippen ... 🤮 voilà ce que j'en pense. Ça va dénaturer ta weed en mode bonbon chimique dégueulasse. Le rippen c'est bien en extérieur quand tu fais des plantes tardives et que tu veux accélérer les choses. Mais perso pour le rinçage je diminue l'engraissage une semaine et ensuite 2 à 2 semaines et demis de rinçage à l'eau ph même pas ajuster... ya rien à bouffer dans l'eau, juste dans les feuilles.

Rien ne t'empêche de tester ... je l'est fait mais je recommencerais plus!

 

 

C'est fait 🤣😅✌️ 

Laisse faire la flotte, ya rien qui presse surtout qu'elles ont encore bien 2 à 2 semaine 1/2 devant elles ... en fesant ça tu va vider les nutriments dans tes feuilles avant l'heure ... selon moi toujours hein! 😜

 

Arvi

Yoo @Savoibien

 

C'est noté pour le ripen je pense que je vais eviter . 

 

Je vais faire tourner pendant 24h avec du flash clean puis uniquement a l'eau alors, si j'ai bien compris meme pas besoin d'ajuster le PH?

 

Du coup je suis bien dans les temps pour mon rincage ou c'est trop tôt ?

 

Merci beaucoup c'est tous ce que je veux eviter d'avoir une weed avec un goût de produit ça m'est deja arriver quasiment infumable. 

Merci merci merci!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.