JdC de Mr Green NFT 1m/1m led 3 belladonna 1 amnesia feminiser


Messages recommandés

Re...

 

il y a 2 minutes, mrGreen a dit:

Je vais faire tourner pendant 24h avec du flash clean puis uniquement a l'eau alors, si j'ai bien compris meme pas besoin d'ajuster le PH?

 

C'est toi qui voit, mais tu a réalisé des rinçages à chaques changement de soupes, du coup je vois vraiment aucune utilité. 

Le ph c'est pour assimiler l'engrais dans ta soupe, si ya pas d'engrais ya pas besoin de ph (et du coup pas besoin de se faire chier avec ça 😜🤣).

 

il y a 9 minutes, mrGreen a dit:

Du coup je suis bien dans les temps pour mon rincage ou c'est trop tôt ?

 

Comment c'est comporté ton ec les 2 dernières semaines? T'es plantes continuaient à faire baisser l'ec ou bien à tu vu un changement en mode stoppage de l'assimilation qui annonce le rinçage/sénescence? 

Pour le temps de floraison il faut se référer au breeder et à ton ec mètre surtout, moi je peux pas en dire plus comme ça.

 

il y a 11 minutes, mrGreen a dit:

Merci beaucoup c'est tous ce que je veux eviter d'avoir une weed avec un goût de produit ça m'est deja arriver quasiment infumable. 

 

Bas faut pas en mettre alors 😅 même tes rinçage en cours de run tu pourrais les faire sans flush clean machin truc, à l'eau c'est déjà cool 😉

 

Arviii

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @mrGreen, Comme l'as dit le poto @Savoibien.

 

Le Ripens c'est de la mer**. A utiliser juste quand y a un problème et récolte rapide, Ca laisse un gout horrible.

 

Le flash clean c'est bien pour au moins nettoyer ton système pompe/tube. Ca dissous les minéraux aggloméré.  

Perso je fait pour le rinçage de la plante 2-3 jours en flash clean, Puis vidange et 2 semaine a l'eau ph vers 6 car bon on es pu sur la précision au rinçage, ca as plus trop besoin d'assimiler. 

 

Ne fini pas en Flash clean ou Ripen's, on fini toujours a l'eau pure pour moi.

 

Comme dirai un grand philosophe 

 

 

 

 Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Savoibien a dit:

T'es plantes continuaient à faire baisser l'ec ou bien à tu vu un changement en mode stoppage de l'assimilation qui annonce le rinçage/sénescence? 

 

Yo!

Non l'EC monte lentement.

il y a 7 minutes, LemonG a dit:

Yo @mrGreen, Comme l'as dit le poto @Savoibien.

 

Le Ripens c'est de la mer**. A utiliser juste quand y a un problème et récolte rapide, Ca laisse un gout horrible.

 

Le flash clean c'est bien pour au moins nettoyer ton système pompe/tube. Ca dissous les minéraux aggloméré.  

Perso je fait pour le rinçage de la plante 2-3 jours en flash clean, Puis vidange et 2 semaine a l'eau ph vers 6 car bon on es pu sur la précision au rinçage, ca as plus trop besoin d'assimiler. 

 

Ne fini pas en Flash clean ou Ripen's, on fini toujours a l'eau pure pour moi.

 

Comme dirai un grand philosophe 

 

 

 

 Bon grow

Yo @LemonG

 

C'est noté je vais eviter le ripen et le flash clean uniquement à l'eau pure .

J'ai bien fait de poser la question avant merci les gars vous êtes au TOP.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous j'espère que vous allez bien!

Rinçage toujours en cours, je change l'eau ts les 3 a jours, uniquement de l'eau sans regler le ph.

Ça à l'air d'aller. 

 

 

IMG-20230503-WA0024.jpg

IMG-20230503-WA0023.jpg

IMG-20230503-WA0026.jpg

IMG-20230503-WA0025.jpg

IMG-20230503-WA0027.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis!

J'espère que tout le monde vas bien!!

Je surveille les trichommes a la loupe ils commencent à être bien laiteux.

Je pense couper mercredi( jour de congé) .

N'hésitez pas à laissez vos avis

Merci.

IMG-20230508-WA0012.jpeg

IMG-20230508-WA0010.jpeg

20230508_171623.jpg

20230508_171621.jpg

20230508_171436.jpg

20230508_171432.jpg

IMG-20230508-WA0005.jpeg

20230508_104508.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop tout le monde!
 

Citation

Par contre je me demande depuis quand tu a fait ta soupe, car si tu ne fais que des rajouts et tiens ta soupe depuis le début de croissance c'est normal que ça commence a partir en Z ...


 @Savoibien pourquoi changer la soupe toute les semaines? Perso je fais toute ma culture avec la même soupe, une pompe à air pour bien oxygéné, une bonne pompe de brassage. Je change la soupe quand je fais mon rinçage mais c'est tout. Parce que franchement avec mon GT100, changer 100 litres toutes les semaines c'est pas très écolo et énormément de temps et d'énergie perdue... Mais si il y a vraiment une raison valable je veux bien la connaitre?

80.jpg

Modifié par Milleformes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoO!!

 

il y a 8 minutes, Milleformes a dit:

Yop tout le monde!
 @Savoibien pourquoi changer la soupe toute les semaines? Perso je fais toute ma culture avec la même soupe, une pompe à air pour bien oxygéné, une bonne pompe de brassage. Je change la soupe quand je fais mon rinçage  mais c'est tout. Parce que franchement avec mon GT100, changer 100 litres toutes les semaines c'est pas très écolo et énormément de temps et d'énergie perdue.

 

J'avoue, toutes les semaines c'est pas utile avec un gros bac, mais 3 semaine je trouve que ça fait beaucoup. Tu dis faire ta culture entière avec une seule soupe, mais comment fais tu après le stretch?

J'ai toujours été avec de tout petits bac de 20L et je viens de passer a 90L max sur mon run en cours, je fais une soupe pour la croissance (avec rajouts de 10/20L dans la semaine) qui ne dur pas plus de 2 semaines ensuite je refais une soupe (tjr avec rajouts) pour le stretch donc 2 semaines et ensuite je refais 2 soupes pour la floraison. Je pourrais peut être laisser la même soupe pour le stretch mais j'ai remarqué sur mon run que mes plantes étaient plutôt pales en fin de croissance, mes rajouts n'ont pas suffis mais au changement de soupe elles ont reverdies, pareil en floraison. Ne me demande pas d'explications scientifique, c'est pas mon rayon  😅 perso j'ai pas de buller, en nft c'est pas super utile et ça fait monter le ph. Après tout dépend surtout de la taille de tes plantes et leurs masses foliaires, si l'ec est stable ça va mais des qu'il commence a y avoir des déséquilibres ça fout la merde de garder une soupe. Je t'avoue que je suis septique sur se que tu avance, rien que pour le passage en floraison. ça serait intéressant que tu donne quelques détailles quand même, perso j'apprend a me servir d'un gros bac et j'ai pas mal de choses a comprendre encore alors je pré temps pas avoir forcément raison, mais déjà une pompe de brassage + un buller + une pompe d'irrigation ça fait 3 moteur qui chauffent et font monter la température de ta soupe, je serais curieux de la connaitre car moi je me bas un peut contre les températures de ma soupe, c'est a mes yeux une constante super importante en hydro.

Après niveau écologie ... ya rien de choquant chez moi a mes yeux, je suis environ a 280L pour 300g espérés dans 0,6m2, si j'avais plus de surface je pourrais faire plus mais c'est comme ça, mais si tu as un moyens de m'éviter de transporter mes bac d'eaux dans mes escaliers (car je cultive a l'étage sans arrivée d'eau 🤣) je suis on ne peux plus preneur!! 

 

Si tu veux plus d'explications, j'ai un JDC en cour. Le lien est dans ma signature ✌️

 

arvi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! J'ai regardé ton JDC c'était très agréable. 

Citation

Tu dis faire ta culture entière avec une seule soupe, mais comment fais tu après le stretch?


J'utilise un engrais type A+B NPK (2-5-9) donc ça ne pose pas de problème vu qu'on met la même chose en cro et en flo. Je commence le PK vers la 4eme semaine de flo donc environ 2 semaines après le stretch. Et vers la fin de la 5eme semaines de flo, après avoir réduit les apports en A+B NPK (2-5-9), je ne met que du PK (0-9-10) et du NKS (5-15-25) en abandonnant totalement le A+B NPK (2-5-9) afin de limiter les apports en N (azote) qui peuvent être néfastes en flo. 

Pour le bulleur qui fait monter le PH, en réalité ça ne monte pas tant que ça. (Je met le bulleur 4x 30min dans la journée, juste assez pour oxygéner la soupe.)

Citation

mais déjà une pompe de brassage + un buller + une pompe d'irrigation ça fait 3 moteur qui chauffent et font monter la température de ta soupe


Bah en fait la température ne monte pas de manière significative. Puisque les moteurs ne tournent pas H24 - Juste le nécessaire - C'est à dire 4x 30min pour le bulleur - 3x 15min pour la pompe de brassage (puissante) - et 45min par heure pour la pompe d'irrigation. 

Citation

mais si tu as un moyens de m'éviter de transporter mes bac d'eaux dans mes escaliers (car je cultive a l'étage sans arrivée d'eau


Tu m'as fais sourire, moi aussi je cultive à l'étage, et au deuxième étage en plus. Peu être pour ça que j'ai pas envie de changer la soupe 😆
 

Modifié par Milleformes
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

il y a 13 minutes, Milleformes a dit:

J'utilise un engrais type A+B NPK (2-5-9) donc ça ne pose pas de problème vu qu'on met la même chose en cro et en flo. Je commence le PK vers la 4eme semaine de flo donc environ 2 semaines après le stretch. Et vers la fin de la 5eme semaines de flo, après avoir réduit les apports en A+B NPK (2-5-9), je ne met que du PK (0-9-10) et du NKS (5-15-25) en abandonnant totalement le A+B NPK (2-5-9) afin de limiter les apports en N (azote) qui peuvent être néfastes en flo. 

 

Bon ben du coup j'ai envie d'en savoir plus sur ta gamme, c'est quoi la marque? 😅

 

il y a 17 minutes, Milleformes a dit:

Tu m'as fais sourire, moi aussi je cultive à l'étage, et au deuxième étage en plus. Peu être pour ça que j'ai pas envie de changer la soupe 😆

 

Bon ben on parle la même langue du coup :mdr: franchement je kiffe pas me taper les escaliers avec mes bac de 20L, mais là j'ai 2 phéno avec des besoins biens différents et mon ec délire pas mal ^^ mais au prochain run j'espère bien avoir des soupes plus stable, j'aurais du coup peut être moins besoin de les changer. Mais je vais regarder avec attention ta gamme sur internet ✌️😅

 

Arvi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Savoibien j'utilise la gamme Plagron Hydro A+B, Green Sensation, et K-Boost de Aptus (pour le souffre).
Si vraiment tu veux pas te galérer dans les escaliers, j'ai trouvé une tite technique, si tu as une baignoire tu fais couler un bain (froid 😄)  tu prends une pompe à eau puissante et un long tuyau qui vont acheminer l'eau jusqu'à ton bac - c'est moins fatiguant que porter des litres à l'étage.

Edit : je n'utilise pas de boosteurs racinaires car je n'en trouve pas en pur minéral.
Et j'évite l'organique car ça encrasse tout et pour le coup je pense qu' il faudrait changer la soupe ^^ 

BIen à toi, 

Milleformes

 

Modifié par Milleformes
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO!!

 

Il y a 6 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Pourquoi ne pas utiliser un adaptateur a mettre sur un robinet avec un long tuyaux pour 1 ou 2 étage ?

shopping.jpeg.55df3f55c2eb8cded297049f62f20f74.jpeg

++

 

Je savais même pas que ça existait 😅 mais chez moi je manque de pression pour monter l'eau direct à l'étage 🥲😅 mais ça vaut quand même la peine de tester au cas où il y est un peut de débit ✌️😁

 

Arvi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.