Lumière dégrade le thc a quel point ?


Messages recommandés

Salut a tous 😀, J'ai laissé aujourd'hui un bocal de ma weed en curing à la lumière pendant peut être 4-5h (j'ai oublié de le ranger😅) , je voulais donc savoir si il y aura vraiment un effet sur ma weed, si ce lapse de temps à pu la dégradé ? Je sais que la lumière dégrade le THC (si je dit pas de connerie ?)  mais à quel points, et même sur un cours laps de temps?

Merci à ceux qui m'éclairerons sur le sujet.

+++ 🖐️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Ça craint rien t'inquiète pas, ce n'est pas assez de temps pour que ça fasse quoi que ce soit 😉

 

Cependant... (Mais la c'est juste une réflexion personnelle)

 

Je trouve qu'il y a un flou autour de ça, au Maroc par exemple certains cultivateurs font sécher leur plante étalées par terre en plein soleil

 

J'aimerais bien savoir un jour comment et pourquoi cela se produit, est ce que c'est vraiment prouvé, qu'est ce que la lumière au séchage engendre EXACTEMENT 

 

Est ce que la lumière "élimine" le thc? Le réduit? Change seulement certaines molécules comme le cbn CBD etc? 

 

Des fois on fait des trucs dans la culture sans savoir vraiment pourquoi 😅 

 

C'était mon instant philosophique (effet spritz) 

 

Bonne culture!

 

✌️

 

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

il y a 15 minutes, zepekeño a dit:

C'était mon instant philosophique (effet spritz

will-ferrell-old-milwaukee.gif.ebc66867146f9e0cc1bf1289f11ce530.gif

🤣🤣👌

Sprichhhhh....., gloupgloupglouppp....Ah!

 

il y a 15 minutes, zepekeño a dit:

Je trouve qu'il y a un flou autour de ça, au Maroc par exemple certains cultivateurs font sécher leur plante étalées par terre en plein soleil

Je sais pas mais au soleil, je suppose qu'en 2 ou 3 jours c'est sec, et comme le changement se fait un peu plus derrière, ... la lumière ne vient pas dégrader ou du moins pas suffisamment pour que ce soit si néfaste que cela...

 

Donc au prochain run, je fais sécher, lampe à 100%+ Ventilo à donf et Yalla !!

 

Révélation

jacques-villeret-le-diner-des-cons.gif.131e7a541dd29e9235d9f194c09f0fe8.gif

Il a tout gobé le con 🤭🤣

...

De quoi ?

...

Mais non c'est caché !!!

...

steiner-rudolf.gif.28a3778a94e0f6eaf3194462d99e5376.gif

 

 

++:bye:

Modifié par NicoT
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooowww mon Nico 

 

il y a 12 minutes, NicoT a dit:

Donc au prochain run, je fais sécher, lampe à 100%+ Ventilo à donf et Yalla !!

 

 

diner-de.gif.81359d59d90a70b00ac865e69b60d7fe.gif

 

😂😂

 

C'est le mécanisme du truc que j'aimerais bien comprendre, si ça peut se comprendre 😂 

 

Bonne culture mon vieux 🤙

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, zepekeño a dit:

Hello 

 

Ça craint rien t'inquiète pas, ce n'est pas assez de temps pour que ça fasse quoi que ce soit 😉

 

Cependant... (Mais la c'est juste une réflexion personnelle)

 

Je trouve qu'il y a un flou autour de ça, au Maroc par exemple certains cultivateurs font sécher leur plante étalées par terre en plein soleil

 

J'aimerais bien savoir un jour comment et pourquoi cela se produit, est ce que c'est vraiment prouvé, qu'est ce que la lumière au séchage engendre EXACTEMENT 

 

Est ce que la lumière "élimine" le thc? Le réduit? Change seulement certaines molécules comme le cbn CBD etc? 

 

Des fois on fait des trucs dans la culture sans savoir vraiment pourquoi 😅 

 

C'était mon instant philosophique (effet spritz) 

 

Bonne culture!

 

✌️

 

 

Salut zepekeno, merci pour ta réponse 😀

Et oui je trouve le sujet intéressant 

 

à l’instant, Mowgli004 a dit:

Salut zepekeno, merci pour ta réponse 😀

Et oui je trouve le sujet intéressant 

 

Mince j'ai oublié la suite du message 😅😂

Ducoup je disais oui le sujet est intéressant, j'ai lu tout et son contraire (la lumière dégrade le thc et la weed ne fais plus aucun effet ou la lumière dégrade le thc pour le transformer en cbn) ça serai cool de trouver une étude la dessus.

Merci pour ta réponse en tout cas, tant mieux si mon bocal craint rien 😅

Bonne culture 🖐️

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 17 heures, Mowgli004 a dit:

je voulais donc savoir si il y aura vraiment un effet sur ma weed, si ce lapse de temps à pu la dégradé ?

 

Je confirme l'avis de @zepekeño

 

Il y a 15 heures, zepekeño a dit:

ce n'est pas assez de temps pour que ça fasse quoi que ce soit

 

+1

 

Il y a 15 heures, zepekeño a dit:

Je trouve qu'il y a un flou autour de ça, au Maroc par exemple certains cultivateurs font sécher leur plante étalées par terre en plein soleil

 

Une technique agressive ancestral qui est à éviter pour ma part ... ( après quand ils le font c'est surtout pour le haschisch )

 

Il y a qu'a voir leurs shit " de base " lourd et assommant c'est pas le top le soleil en direct pour le séchage d'où + de cbn ... 

 

D'après tout ce que j'ai pu lire , de toutes façons , ça dégrade les terpènes , les cannabinoïdes , donc le mieux sera de toutes façons de le faire dans les

 

bonnes conditions que je dirait de " classique " .

 

De plus pour le séchage , il n'est pas conseillé a + de 25° , il fait combien de degré en général au Maroc ?

 

Autrement , pour ceux qui veulent vraiment le faire comme mème , reste la solution de mettre les fleurs coupées dans des sacs kraft non blanchi qui

 

protégeront un ptit peu des rayons du soleil mais irrémédiablement ça aura comme mème un impact non négligeable du produit final .

 

C'était juste mon point de vu en passant ^_^

 

++

 

:bye:

 

 

 

 

Modifié par bob67
rectif
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous!!!

 

Je me suis aussi questionné par rapport à leurs pratiques de séchage qui est loin d'être la meilleure mais vu qu'ils consomment que du Haschich ils se soucis peu de l'apparence de la fleurs

Le soleil dégrade certainement les cellules des fleurs et les cannabinoides mais ça marche bien du coup ils se posent pas dautres questions 

Mais dans quelles mesures ca se dégrade c'est très intéressant! 

Faudrait faire un test grandeur nature avec retour d'un labo 

 

Sinon des buds exposés 4h5h effectivement c'est peu, a cette période de l'année!! No soucis Mowgli 

Le 29/01/2023 à 00:48, Mowgli004 a dit:

la lumière dégrade le thc pour le transformer en cbn

 

Il y a cette transformation à partir de 80° non???! 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'exposition à la lumière et à l’oxygène dégrade le THC en CBN.

Il faut un certain degrés d'exposition, donc normalement quelques heures ne devrait pas avoir fait trop de mal..

 

Il y a 22 heures, bob67 a dit:

De plus pour le séchage , il n'est pas conseillé a + de 25° , il fait combien de degré en général au Maroc ?

La chaleur va dégrader les terpènes, les plus volatiles vont disparaitre.

C'est inévitable sur le long terme mais la chaleur accélère le processus sur les terpènes "primaires".

 

Vous avez l'article de leafly ici:

https://www.leafly.com/news/cannabis-101/factors-influencing-cannabis-degradation

 

Et surement une ou deux études..

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fchem.2022.1038729/full

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0379073818308818?via%3Dihub

https://www.researchgate.net/publication/287780187_The_Influence_of_Long-term_Storage_Conditions_on_the_Stability_of_Cannabinoids_derived_from_Cannabis_Resin

 

Ce ne sont pas des études directement sur la dégradation mais ils l'explorent dans le cadre de leur recherche.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re,

 

Au temps pour moi!

 

(Edit: je mélange un peu les choses sorry, javais entendu Frenchy Canoli dire qu'à partir de 160° c le thc se transforme en CBN donc j'y étais même pas et plus c'est chaud plus ça va vite)

 

 

C'est Instructif Merci..de prime abord c'est lourd mais intéressant le dernier article avec la saisie répond à cette question justement 🙏

c'est un bon test grandeur nature ça!

 

+

Modifié par joops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste quelques petites remarques,

 

Dans les études scientifiques, un point m'a étonné: une partie du CBD se dégrade en THC.

 

Le 30/01/2023 à 12:13, joops a dit:

Je me suis aussi questionné par rapport à leurs pratiques de séchage qui est loin d'être la meilleure mais vu qu'ils consomment que du Haschich ils se soucis peu de l'apparence de la fleurs

 

Au Maroc, la majorité du hash produit est exportée. Ceux qui fument du hash là-bas sont ceux qui l'ont pas cher, c'est à dire l'entourage des producteurs ou ceux qui ont un minimum d'argent pour se le payer, et principalement les jeunes. Sinon, ils consomment du kif, moins cher et plus traditionnel.

Là où je te rejoins, c'est que tous les pays producteurs de hash, Afghanistan, Pakistan, Liban font sécher de la même manière, au soleil. Et en effet, c'est qu'ils doivent avoir de très bonnes raisons pour faire ainsi.

 

Le 29/01/2023 à 15:20, bob67 a dit:

Une technique agressive ancestral qui est à éviter pour ma part ... ( après quand ils le font c'est surtout pour le haschisch )

 

Il y a qu'a voir leurs shit " de base " lourd et assommant c'est pas le top le soleil en direct pour le séchage d'où + de cbn ... 

 

D'après tout ce que j'ai pu lire , de toutes façons , ça dégrade les terpènes , les cannabinoïdes , donc le mieux sera de toutes façons de le faire dans les

 

bonnes conditions que je dirait de " classique " .

 

De plus pour le séchage , il n'est pas conseillé a + de 25° , il fait combien de degré en général au Maroc ?

 

Autrement , pour ceux qui veulent vraiment le faire comme mème , reste la solution de mettre les fleurs coupées dans des sacs kraft non blanchi qui

 

protégeront un ptit peu des rayons du soleil mais irrémédiablement ça aura comme mème un impact non négligeable du produit final .

 

C'était juste mon point de vu en passant ^_^

 

++

 

:bye:

 

Cela me fait toujours sourire quand je vois de telles remarques. Nous, occidentaux, savons mieux comment il faut faire... Ou pas!!!

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 48 minutes, FranckyVincent a dit:

Cela me fait toujours sourire quand je vois de telles remarques. Nous, occidentaux, savons mieux comment il faut faire... Ou pas!!!

 

Chacun sa façon de procéder , mais vu que là on parle de fumer des fleurs et non du haschich , le mieux est de le faire à l'occidental je pense ...

 

Perso , tu ferais sécher ta weed en plein soleil comme eux avant de faire un curing pour fumer les fleurs ?

 

Ils ont leur technique ancestral , qui donne de très bons résultat d'ailleurs , j'ai déjà gouté du Népalais , de l'afghan ( du vrai , pas acheté à Dam ) etc ... très bien

 

mais toujours avec un effet un peu assommant , pour ma part .

 

Après , il y en qui aiment , bref le sujet n'est pas de savoir si leurs façons de faire est mieux que la notre , mais en sachant que sous nos latitudes de toutes

 

façons c'est pas pareil , eux ils ont des t° constantes , pas comme chez nous , donc + dur de gérer certains paramètres ( météo )

 

Après comme dit , chacun est libre d'essayer , perso je ne le ferait pas , j'ai pas assez de weed pour tester ^_^

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

il y a 18 minutes, bob67 a dit:

Chacun sa façon de procéder , mais vu que là on parle de fumer des fleurs et non du haschich , le mieux est de le faire à l'occidental je pense ...

Ton commentaire ciblait le séchage utilisé pour du hash et non pour de la weed, d'où ma remarque. Mais sinon oui, tout comme toi c'est pas une façon que je conseillerai pour de la weed!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 2 minutes, FranckyVincent a dit:

Ton commentaire ciblait le séchage utilisé pour du hash et non pour de la weed, d'où ma remarque. Mais sinon oui, tout comme toi c'est pas une façon que je conseillerai pour de la weed!

 

De toutes façons on a dérivé sur le séchage alors que le topic de base était sur le curing ... ^_^

 

Méa culpa ...

 

toujours un plaisir de te lire en tous cas  :respect:

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Si jamais ça peut aider à faire avancer le sujet.

Au début de mes 1er run j'avais essayé ce test sans le vouloir avec de l'amnesika qui était vraiment très très bonne.

Un bocal hermétique en verre comme d'hab dans le noir a température ambiante, puis sacrifier 10g dans un tupperware ouvert que j'avais complétement oublié au dessus d'une armoire dans ma chambre donc a la lumière du jour +- 15j/3semaines.

Résultats : la weed sentait beaucoup moins qu'à la base, avais moins de goût pour pas dire limite fade et le gros high avait complètement disparu.

C'était pas du foin non plus car restait bonne mais la différence de qualité était flagrante 😉

Pour le soleil par contre ça m'est déjà arrivé de laisser une petite heure voir deux quelques gramme de ma conso au soleil (quand il tape bien) derrière une fenêtre lorsque les Bud restent vraiment collant à mon goût malgrés plusieurs mois de séchage (frenchy d'ailleurs rip a lui, expliquais que sur certaines souches les trichromes peuvent mettre plusieurs mois à être sec donc bien cassant), avec cette méthode ont obtiens une weed bien croustillante qui lâche bien plus facilement ses trichomes dans le tamis du grinder, dans certains cas je les trouve aussi plus puissante(sûrement due a une meilleure combustion) mais faut pas trop trainer pour les fumer. Idem quand elles sont trop soir/acide en bouche ça fonctionne bien pour atténuer cet effet.

D'ailleurs en parlant de ça,c'est moi où en général les weed d'intérieur sont souvent moins croustillante que celle d'extérieur?

Par exemple en intérieur malgrés des mois de séchage elle restent souvent très collante/moelleuse alors que tout les run d'out elle ont beau être aussi trichomisé je trouve que les tritri se détachent plus facilement et les Bud sont bien plus cassant,plus fragile.. peut être les UV du soleil qui joue ici🤔

Voilà pour ma petite pierre a l'ideefix👍

++

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci pour vos réponses 😀 tant mieux si les 4-5h n'aurons aucun effet sur ma weed, le mieux serai que j'entoure mes bocaux de gros scotch noir, comme ça, même si j'en oublie un à la lumière j'ai plus rien à craindre 😅

Pour ceux qui est du séchage et curring, dans tous les cas sur le long terme une weed qui reste dans le noir se conservera mieux c'est sur  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooowww

 

Il y a 13 heures, bob67 a dit:

De toutes façons on a dérivé sur le séchage alors que le topic de base était sur le curing ... ^_^

 

J'avoue c'est de ma faute, satanée spritz! 😂 je devais être lui dans une autre vie 

 

 

Au final c'est ni sur le curing le séchage au début, c'est sur la lumiere et le thc 😄

 

Dans tout les cas c'est clair qu'il ne sert a rien de se risquer a faire sécher a la lumière, on a pas les même "besoins de séchage", eux font au soleil car la matière est transformée dans la foulée et non pas gardée pour fumer tel quel 

 

Quoi qu'il en soit ça peut être un sujet a débat assez intéressant ! 

 

Bonne culture a tous 

 

✌️

 

Modifié par zepekeño
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 16 heures, Green-CracK a dit:

D'ailleurs en parlant de ça,c'est moi où en général les weed d'intérieur sont souvent moins croustillante que celle d'extérieur?

Sensiblement pareil je trouve à ce niveau 

Sinon perso je trouve la weed d'extérieur fumé sans mauvais jeu de mot 😁

 

 

 

Edit... par rapport à ton questionnement sur les trichomes, sûrement du aux intempéries, les trichomes en out sont fragilisés! 

Subissent plus d'agressions qu'en In

 

+

Modifié par joops
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, joops a dit:

Hello,

 

Sensiblement pareil je trouve à ce niveau 

Sinon perso je trouve la weed d'extérieur fumé sans mauvais jeu de mot 😁

 

 

 

Edit... par rapport à ton questionnement sur les trichomes, sûrement du aux intempéries, les trichomes en out sont fragilisés! 

Subissent plus d'agressions qu'en In

 

+

Plop,

Oups j'avoue ont a dérivé sur le séchage du coup😄 mais ça reste intéressant de débattre.

Yes pour les intempéries ça peut être une piste mais j'ai un doute quand même.

Par contre pour le goût "fumée" j'ai remarqué ça lorsque les plantes ont poussé avec des températures fraîches lorsque les plantes finissent avec des couleurs sombre (purple voir noir).

Par ex j'ai connu un poto qui avais sont install dans un cave assez fraîche toute l'année, chaque session d'hiver il se tape des plante avec se goût fumée et qui finissent noir (les run qu'il apprécie le moins à cause de se fameux goût fumée) sur plusieurs souche différentes.

Alors qu'en été en général il beaucoup + de prod,sans ces couleurs et ce  goût fumée.

Un coup on a testé sur un de mes cross (purple punch dosidos X Pakistan Valley) même constat l'hiver c'est a dire des plante qui ont viré au noir ,des petit bud et se goût épicé ,très fumée.

Tandis que le run d'après avec les même graine en +- été dans le même setup, ça a donné que des plantes bien vertes avec presque le double de prod et un goût très fruité sucré enfin rien a voir avec le run hivernal.

Idem avec des cross de Querkle que je lui ai fait tester.

Quand j'en ai parlé avec lui il m'expliquais que ses run d'été ont toujours les meilleures et l'hiver vraiment pas terrible justement à cause de se goût un peu parasite et la plus faible prod👍

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re, 😉

 

Sûrement d'autres facteurs que les intempéries aussi ca m'échappe!

Intéressant ce retour d'expérience merci à toi, alors quand tu parles de goût parasite on parle certainement pas de la même chose pour sur 

Au début c'était une dérive cadrée^^...

 

Par fumé j'entendais vraiment le goût du "soleil" de manière générale peu importe la variété une weed qui aura ce goût fruité épicé de base comme une juanita en out aura ce même goût mais légèrement plus prononcé avec le soleil mais c'est un ressenti personnel 😁

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites