Impossibilité de payer ma commande ...


Messages recommandés

Salut les potos ,😉

 

Il y a 2 mois j'ai passé une commande de graines sur un site americain (génétic supply) ,je m'attendai a ce que je recoive ça en 2 semaines en gros ,puis au bout de 3 semaines voyant que j'avais rien reçu je suis allé regarder avec mon numéro de commande le suivi de coli sur le site la poste ,étrangement avant méme d'arriver dans ma commune le jour méme ou le colis est arrivé en France il y avait inscrit problème d'adresse ,l'adresse était bonne méme si j'avais omis de marqué l'allée de mon immeuble (en principe méme sans marquer mon allée je recois mon courrier) ,puis aussi le colis était déja en chemin de réexpedition a l'éxpediteur au moment ou j'ai vérifié ou il se situait ;j'ai appelé la poste et ceux ci m'ont dit que du moment ou le colis est en cours de réexpedition méme si il a pas quitté le territoire (ce qui était le cas) alors il était plus possible qu'il me parvienne .

 

Déçu j'ai contacté le site américain (génétic supply) et ceux ci m'ont dit qu'il faudrait repayer la réexpedition car la poste c'est pas la méme companie que celle qui opère aux états unis ,bref 45 $ dans le baba mais surtout vu que je voulai recevoir ma commande je me suis dit et bien autant passer une autre commande et leur demander de m'envoyer le tout comme ça je repaierai peut étre 45 $ de port mais au moins j'aurai pas l'impression qu'ils soient vraiment perdu .

Bref je repasse une commande et la quand je paye par virement bancaire sur le coup tout semble fonctionner il est marqué que ma commande a bien était passé mais quelques heures plus tard génétic supply m'informe que mon paiement a était rejeté ,je vérifie sur mon compte en banque et en effet il y a eu aucun transfert ,c'est une commande a un peu plus de 100 euros ,j'ai des milliers d'euros sur mon compte et ma carte est plafonnée a 450 euros de virement par semaine hors cette semaine la je n'avais fait aucun achat ni méme de retrait d'ailleurs ,puis aussi au premier paiement je n'avais eu aucun soucis de cet ordre. 

 

Ma banque c'est la banque postale pensez vous qu'il soit possible que quand le colis est arrivé en France la douane ou peut étre la poste (va savoir) comprenant qu'il sagissait de graines de cannabis et ce méme si celle ci possèdent évidemment moins de 0,3 % de THC ils ai volontairement renvoyé le colis feintant que mon adresse était mauvaise ,ce qui expliquerai pourquoi le jour méme ou le colis est arrivé en France ils prétendairent que mon adresse n'était pas bonne alors que j'habite en Province donc il aurai dut étre acheminé jusqu'a ma commune et tant bien méme mon immeuble avant que le facteur ne parvienne pas a trouver mon allée ,et pire encore que c'est le fait que la poste a rejeté mon colis celle ci en lien avec ma banque (la banque postale) empécherai depuis toute possibilité de virement de ma part envers cette banque de graine (génétic supply) .

 

Si c'est le cas je trouve cela complétement immoral et limite illégal seulement comment me retourner contre ma banque et avant cela méme d'éssayer de tirer cela au clair car au final c'est surtout bon qu'a s'attirer des emmerdes si par malheur des bleus venaient frapper a ma porte .😓

 

Je vois pas d'autres éxplications si vous en voyez une merci de m'éxpliquer , cela fait une semaine qu'avec génétics supply qui sont très consciencieux et professionnels on éssaye de valider mon paiement ,ils me proposent de payer via paypal alors que leur site ne prend pas paypal tant la situation est compliquée ,sinon il reste le paiement en cash mais ça ne peut que se faire en dollars et j'ai tellement plus confiance en ma banque que je me dis que si j'y vais pour leur demander de m'échanger des euros contre des dollars ils risquerainet encore d'essayer de me la faire en travers se doutant de la raison qui justifie cet échange .😰

 

 Génétic supply me dit d'appeler ma banque et de leur demander de me permettre de valider mon achat mais je dois admettre que ca m'enchante pas car je suis en train de virer a la parano ,j'ai déja une suspension de permis pour consommation de cannabis ,puis plus jeune j'avais déja pris 2 fois 300 euros d'amende en allant topper au quartier ,bref si j'avais su que c'était autant la misère de vouloir fumer son pécos l'esprit tranquil et bien j'aurai fait comme Pablo Escobar au moins je dormirai pas tranquil mais je pourrai m'éssuyer le popotin avec des billets de 500.😀

Modifié par xavlamenace
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah vraiment dur comme soucis.

A mon avis avec PayPal tu craint pas grand chose ,puis normal ça devrait faire le change tout seul.

Mais si ça peut te rassurer en soit tu à le droit de commander des graines même a l'étranger (c'est les faire germer qui est proscrit),bon il y a déjà eut des cas où malgrés tout la douane saisissent le colis où écrasé les graine mais bon c'est rare.

Par ex J'ai déjà pas mal commandé en UK (the Real seed) où même en Espagne en passant par les poste de leurs pays j'ai jamais eut de soucis par contre, je pense qu'il faut se méfier des frais de douanes au cas où malgré tout.

L'idéal serait des retour de personnes qui ont déjà commandé sur ce site, d'ailleurs ça m'intéresse pas mal car j'ai failli leurs commander des graines aussi.

Courage en tous cas.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune idée pour ton histoire, ce que je sais par contre c'est que la douane française a beaucoup de pouvoir, ils font un peu ce qu'ils veulent et c'est perdu d'avance pour se retourner contre eux.

 

Bon courage.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Dusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

si c'est ta banque qui pose souci , pourquoi ne pas prendre une carte sans compte / carte anonyme?

souvent pour des montant bas il n'y a pas besoin de papiers...

je sais que les regles se sont durcis ces dernieres années (blanchiment toussa - logique aussi ^^) mais ça existe toujours , j'en ai trouve en 3s via mon moteur de recherche

edit : oubli le 100% anonyme je viens de lire une des pages trouves

Citation

il est possible d’avoir une carte bancaire ou un compte sans pièce d’identité, ils seront alors extrêmement limités dans leurs fonctionnements. Enfin, la France limite légalement les cartes bancaires dont l’identité du porteur n’a pu être vérifiée : 250€ par mois de transaction maximum et sans possibilité d’utiliser sa  carte bancaire à l’étranger .

mais ça precise à la suite

Citation

Les plus discrets d’entre vous devront donc se tourner vers les cartes prépayées que vous pouvez recharger avec du cash, dont certaines sont utilisables de manière totalement anonyme. 

a+

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo ,

 

A b'hein ca j'y avais pas pensé a une carte prépayée ca me semble étre une bonne idée en plus c'est anonyme .

 

J'imagine que la douane a fait en sorte que mon colis ne puisse me parvenir et l'a renvoyé a l'éxpediteur ,j'avais une chance sur 100 que ca arrive mais ca peut arriver ,une fois j'avais commandé en Espagne et pareil j'ai rien reçu si ce n'est une lettre de la poste sans vraiment d'éxplication ormis qu'il fallait que je les rappel ,j'ai pas demandé mon reste je savais que ca sentait pas bon .

 

Honnétement de ce qui est de la douane je comprend qu'ils agissent ainsi malgrès tout méme si l'achat de graines demeure légal ,ce qui me surprend par contre c'est la façon a laquelle la poste se permet de faire la police,ils font ca de façon très insidueuse et masquée ,sagissant du fait qu'ils empèche le fait que je ne puisse plus utiliser ma CB pour refaire d'achat envers genetic supply c'est vraiment révoltant car de ce fait ca empèche aussi le fait que si je tenai a ce que génétics supply me remboursent ma précedante commande qui leur a était renvoyé probablement qu'ils ne pourraient méme pas .

 

 

Enfin je vais devoir la jouer filou car il y a des emmerdeurs qui ont décidés de me mettre des battons dans les roues .

J'pense que je vais me tirer de la poste déja qu'une fois j'y était allé pour faire une photocopie ,celle déstinée au clients était en panne et devant moi un gars qui leur a demandé si il pouvait utiliser la leur c'est fait envoyé chier ,en somme ca a rien d'un service public ,puis une banque qui prétend étre service public quel blagues ,c'est comme la SNCF les actionnaires doivent étre content pendant qu'on subventionne ces charlots .

 

Enfin merci a tous d'avoir pris le temps de me donner votre avis et de précieux conseils .

 

Modifié par xavlamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite remarque mais chez la poste (comme beaucoup de banque maintenant..) il faut une double validation pour les achats sur internet (code a taper sur l’application mobile pour valider la transaction). La double validation n'est pas systématique mais je sais que pour les achats à l’étranger c'est a chaque fois perso.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les banques se permettent beaucoup de choses comme annuler un.

achat, au motif hypocrite qu'ils sont là pour te protéger d'arnaques. Moi j'ai eu des problèmes en achetant des bitcoins, la banque dans un premier temps acceptait l'achat puis sans m'en informer l'annulait, donc je comprenait pas ce qu'il se passait. C'est le vendeur de bitcoin qui m'a expliqué que c'était un coup de la banque qui déteste les bitcoins. J’appelle illico ma banque et pousse une grosse geulante, que j'étais un grand garçon et que j'achetai ce qui me plaisais avec ma tune, que les bitcoin sont légaux et patati et patata, affaire réglée, je n'ai plus jamais eu d'histoire de ce genre.

 

Il es possible que ta banque ai capté que tu achetais des graines ( genetics supply c'est louche comme nom pour un banquier...) et comme ils aiment bien se mêler de tout et faire leur morale d'un autre age, qu'il aient refusé ton achat sans même te le dire. Moi à ta place je les appellerai direct pour mettre les choses au point.C'est le plus simple et le plus logique.

 

Sinon utilise une carte prépayée est une bonne alternative (et tu te barres de La Poste qui n'a rien d'un service public, celà dit les autres banques fonctionnent pareil.)

 

Et quand tu fais une commande met un max d'e détail pour qu'il y'ai pas de lézard pour l'adresse et  TON N°DE TELEFON!!! Parfois des livreurs surchargés de taf profitent que l'adresse soit pas assez précise pour sauter ta livraison alors qu'en fait ils savent très bien où c'est.

 

Dommage qu'il n'y ai plus beaucoup de livraison contre remboursement, là t'étais sûr qu'il passe le livreur

 

Bonne chance pour la suita

 

 

Re,

 

et flippe pas jamais ta banque t'enverra les bleus pour un achat légal, ils passeraient pour des cons (ce qu'ils sont)

 

Ni La Poste et encore moins la douane ne sont habilité à retourner à l'envoyeur un colis, sauf si adresse mauvaise évidemment

 

Rassure toi y'a pas de complot contre toi, tu peux dormir tranquille mais te laisse pas faire , il s'agit d'abus de pouvoir, tu n'as rien fait d'illégal alors fait pas l'autruche et demande de explications à ta banque et qu'ils arrêtent ce genre de pratique.

 

et ne rêve pas au pétards de pablo escobar, il est six pieds sous terre et il fume des vers de terre

Modifié par hypnos
erreur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 🙂

 

J'ai acheté une carte prépayée et malheureusement pour les achats internet a l'etrangé il fait authentifier son identité et leur logiciel pour cela semble merdique du coup le temps que ça soit fait manuellement (par une personne) ça sera pas avant demain ,mais oui aussi je compte appeler ma banque pour leur dire que j'ai pas apprécié du tout leurs méthodes ,je vous tiendrai au jus les potos .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

il y a 38 minutes, xavlamenace a dit:

je compte appeler ma banque pour leur dire que j'ai pas apprécié du tout leurs méthodes ,je vous tiendrai au jus les potos .

 

Je l'ai déjà dit plus haut, mais la double authentification est obligatoire pour les achats a l’étranger depuis 2020 (DSP2).

Vous avez certainement reçu de votre banque une demande pour créer une authentification forte et n'avez pas du le faire d’où le blocage de votre banque.

 

Ce n'est nullement un abus de pouvoir ou autre c'est simplement de la sécurité.

(faut pas oublier qu'une banque se fiche complétement de vos dépenses, ce qui l’intéresse c'est les frais qui en résulte et donc l'argent qu'ils pourront gagner grâce a vos dépenses.)

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team ,😃

 

Merci Indy Punky de tes conseils je dois admettre que j'ai pas essayé la double authentification car genetic supply me l'a pas réclamé et il y a 3 mois de cela a ma précédente commande ça avait fonctionné sans ,puis aussi j'ignorais que c'était reclamé pour les achats sur internet mais il semblerait qu'en effet ça soit obligatoire,je vais essayé puis je vous direz si c'est bien cela ,franchement tu me rassure quelque peu Indy car c'est vrai que ça m'aura un peu fait parano cette histoire .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars ,😉

 

Du coup j'ai utilisé une carte bancaire prépayée et la commande a était payée sans soucis ,il se peut fort que mon problème venait belle et bien du fait que je n'avais pas utilisé la double d'authentification mais ce qui m'a surpris c'est que la commande précedente avait eu aucun soucis et ne datait que de 2 ou 3 mois (bien après 2020 quoi) ,enfin bref mon problème semble réglé il me reste plus qu'a croiser les doigts pour pas que ma commande reste bloquée a la douane .

 

Merci a tous d'étre super cool d'avoir fait en sorte de me conseiller au mieux .👍

Modifié par xavlamenace
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous ,

 

Bon et bien mauvaise nouvelle ,tout ce que j'avais suggéré a l'origine concernant les méthodes de la poste ainsi que de la douane s'avèrent exactes ,après avoir passer une seconde commande (en utilisant une carte prépayée car via ma CB liée a mon compte la poste cela ne marchait plus) a fin de m'assurer de recuperer ma première commande au passage,il y a 2 jours je vérifie mon suivi de coli postal ,je vois que ma commande a était controlée par la doaune americaine qui a accéptée que ma commande me parvienne et depuis elle est arrivée sur le territoire francais ce qui n'a point était inscrit sur mon suivi de coli ,a la place ce matin une femme m'appel en prenant un ton térriblement vindicatif et dédaigneux ,elle prétend étre un agent de la poste mais immédiatement j'ai su que c'était faux a son ton ,elle me dis que je dois déclarer que mon coli comporte un droit spécifique d'importation en fonction de ce qu'il comporte ,je lui répond que celui ci est parfaitement légal et autorisé a la vente pouvant très bien étre des graines de collection ou de la nourriture pour oiseau qu' il ne comporte pas plus des 0,3 % de thc de la réglementation en vigueur ,alors je lui demande si elle est vraiment un agent postal et elle me répond alors que c'est la douane ,qu'un e.mail m'a été envoyé et que je dois y repondre en justifiant posséder une autorisation spécifique .

Après avoir raccroché puis méme plusieurs heures plus tard je suis aller verifier ma boite e.mail et jamais je n'ai reçu de message de leur part car évidemment je n'ai en rien besoin d'une autorisation spécifique du fait que cet achat s'avère parfaitement légal.

Bref tant de pratiques qui sortent de ce qui est censer s'averer a proprement dit légal pour un achat qui lui est censé l'étre (éventuellement une perquisition sous la décision d'un procureur mais comportant des preuves du fait que je produise),non protection des données bancaires en bloquant la possibilé que je puisse passer une commande ,usurpation d'identité ,vol car je sais bien que jamais ma commande ne me parviendra hors elle est légale ,manipulation du fait qu'aussi sur mon suivi postal contrairement a la douane americaine jamais cela n'a été spécifier que ma commande était passée entre leurs main ,mais que mon adresse était fausse hors elle ne l'était pas ce qui avait justifier le fait que celle ci soit renvoyé a l'expediteur ) .

 

Je vais faire le ménage comme jamais chez moi a fin de pouvoir dormir tranquil mais dès lors que ca sera fait puisqu'a l'heure qu'il est selon mon suivi postal mon coli n'est pas plus censé étre entre les mains de la douane qu'arrivé en France et puisque tous cherchent a me manipuler je vais faire le pressing comme jamais au niveau de la poste pour que mon coli me parvienne et vu qu'évidemment je ne le recevrai jamais je contacterai leurs services ainsi que mon agent bancaire pour méme si il n'est pas possible d'entamer des poursuites juridiques demander le remboursement de ma commande ,si cela ne se fait pas je changerai de banque sur le champs car il faut le dire plus que simplement laisé (250 euros) je pense avoir était manipulé et bafoué de façon honteuse,a chaque coin de rue une petite frappe s'affiche du matin au soir a narguer la police,foutre la merde et brasser des 100 et des 1000 sans que personne ne bouge c'est pas pour que moi qui suis dans la légalité j'en arrive a me faire chier dans le cou ainsi . 

Modifié par xavlamenace
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, xavlamenace a dit:

mon coli comporte un droit spécifique d'importation en fonction de ce qu'il comporte

Hello

 

Oui c'est les droits de douane obligatoire pour tout colis hors Eu d'une valeur sup à 150€. Ton colis etant d'une valeur supérieur, ils ont donc besoin de connaitre la nature de l'envoi pour savoir la valeur de la taxe à appliquer.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet

Question 3.

 

Ps: la poste possède un service de douane dédié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,🖐️

 

Ca me rassure ce que tu me dis Indy-Punky seulement ma commande n'éxcède pas les 150 euros puisqu'il sagit d'une commande passée de 125 euros et d'une autre qui avait été passée il y a 2 mois ayant été réexpédié a l'expediteur pour problèmes d'oublie du numéro de l'allée d'immeuble (cela dit celui ci est inscrit a coté du portail d'entrée de la cour d'imeuble)  et du coup genetic supply (la banque de graine) en a profité pour réexpedier la 1ère commande dans l'emballage du coli comportant  la 2ème commande .

En ce qui concerne le suivi de coli postal il y a une notification au sujet de ce qui concerne la douane ,celle ci dit que les formalités d'importation de mon colis sont terminées;aucune taxe ne sera perçue lors de la livraison du colis .

Aussi n'ayant pas reçu le e.mail dont parlait l'agent postale dédiée a leur douane j'éspère qu'il ont pris conscience de leur erreur et que tout rentrera dans l'ordre mais je ne peux m'empécher de douter car il faut admettre que mon interlocutrice au bout du fil avait un ton vraiment pas sympathique .

 

En tout cas merci de vos conseils a tous et bonnes vibes . 😉

 

Modifié par xavlamenace
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello !

 

A propos de mon interlocutrice qui pretendait travailler a la douane et bien non seulement ma commande (qui en comportait 2 en fait) de 250 euros evidemment ne me sera jamais parvenu mais qui plus est elle m'a appelé et envoyé des E.Mail (classés dans indesirable) pendant des semaines ,ca en etait devenu du harcelement alors j'ai decidé de l'ignorer et depuis (plusieurs mois maintenant) plus de nouvelles ,je m'etais dit si je recois un courrier alors evidemment je paierai (soit disant frais de 150 euros pour detruire le colis) mais vu que rien n'est arrivé il est a peu près evident que cette femme etait ce qu'on appel un escroc ,peut etre travaille elle vraiment a la douane mais sa démarche sortait du cadre legal et était dans le but de s'enrichir personnelement .

 

Tout cela m'aura tellement dégouté et mis en panique que du coup j'ai arreté la production ,bonne continuation a vous les gars !

  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé pour toi mais merci pour ton retour d'expérience @xavlamenace afin que cela serve aux autres -_-

 

et un bon conseil JAMAIS on ne paye par carte bleue en-dehors de l'europe mais uniquement Paypal.

 

Et y'aura pas de soucis que les flics débarquent chez toi quand bien même ton interlocutrice aurait essayé de te dénoncer ! Ce n'est pas comme ça que les douanes travaillent,

 

tu peux continuer ta petite production personnelle :supair:

 

 

Bye

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Effectivement ça dois foutre les boules sérieux 😱

Je suis du même avis que lamictale je pense que si il aurait dû avoir quelques choses ça aurait déjà été fait mais c'est vrai qu'ont est jamais trop prudent.

En tous cas un grand remerciement pour ton retour 🙏

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour info il y a pas mal de revendeurs de "graines de collection" notamment dans le royaume Franc ...

 

Possibilité de ce rendre sur place pour payer cash ( réservation possible sur place, en ligne voir par téléphone ) ou via Paypal mais puisque c'est un achat effectué dans le "royaume" c'est plus sure puisque hors contrôle "doudou"anier  :supair:

question prix, oui on est pas sur du Hard discount MAIS les prix sont très correcte en plus de nombreux Freebies offert en général dans ce type de commerce.

Les collections ne couvrent pas forcément l'ensemble des principales banques donc faut être prêt a faire des recherches pour trouver l'intégralité de son bonheur.

 

Point intéressant, pas mal de ses petits revendeurs ont souvent un collection de breeder "homemade" ou "semi-pro" offert en Freebies ou vendue par pack a prix intéressant, voir des pack rare obtenue grâce a leurs contacts aux différentes foires aux canna' .

 

Les bonnes adresses sont rarement trouvable sur g**gle, hésitez pas a partager -_-

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites