(JDC Francophone) Hérétic Cultur : Multi-Var / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W - Le Retour de la vengeance !


Messages recommandés

Re,

Concernant le port des feuilles est-il rigide enfin je veux dire es-que les feuilles sont plus dur à baissé et es-quelle reviennent directement en place ?

Car la dernière fois où j'ai vraiment eu un excès c'était les symptômes sur j'ai eu.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re @Nassmou,

Les tiges des feuilles se comportent parfaitement. Rigide et souple à la fois. Rigide car elles tiennent bien en place et souple car si tu les baisses (tout en souplesse malgré leur apparente rigidité) elles remontent instantanément comme un ressort et reprennent leur position d'origine. Très tonique. Je sais pas si je suis bien clair dans mon explication

Des bises

Modifié par CMHercule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj : Flo+20

Ajustage des LED


Ajustage de l'angle des LED afin que chaque LED couvre la surface total de la box.

Cela réduit aussi légèrement la radiation de la chaleur, ce qui m'a permis de descendre d'une vingtaine de centimètres les deux LED (elles avaient été remontées au niveau du réflecteur CMH entre temps) afin d'être au plus proche des apex et les couvrir de lumière des deux cotés (En plus de la CMH qui bombarde). J'ai littéralement des têtes à 20cm qui sont parfaitement froides.

J'ai aussi beaucoup plus de pénétration dans la canopée du milieu, c'est vraiment un gros gros plus. Je pense rapidement voir la différence surtout dans la profondeur de la canopée.

J'ai simplement utilisé du fil de pèche pour gros poisson et des colliers de serrage plastique standard. J'ai fais passer les fils de pèche dans une rainure sur le bord des LED (Je sais pas si c'est prévu pour mais c'est vraiment top du coup).Un fil pour l'angle d'inclinaison, un fil pour la position pour l'axe Y (ordonnées).


Mais les bords des Q5W sont particulièrement tranchant et on quand même un peu endommagé les fils. J'ai un super micromoteur, je vais arrondir les arrêtes gentiment et les polir, ca sera bien. Puisque dans la future box les LED sur les deux extrémités seront dans la même disposition.

 

20230617_023712.thumb.jpg.4bc882b5905840c929c30816e805a029.jpg20230617_025642.thumb.jpg.9a2e5fee468d78e68c05da6c7e0130d1.jpg

 

 

Des bises.
 

Modifié par CMHercule
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 34 minutes, CMHercule a dit:

elles remontent instantanément comme un ressort

Oui c'est le terme que je cherchais comme un ressort les feuilles revenait en place après elle avait une teinte plus clair également.

 

IMG_20220922_150855.thumb.jpg.8a9f21ba1e7b5e93f3a1c5a34513a408.jpg.4672eac30c24f756101588df0313fb43.jpg

 

Ça commence page 4 en milieu de page.

 

 

Après si les tiennes supporte j'espère que ça continuera comme ça 🤞.

Après peut-être que le faite que tes plante soit des boutures donc qu'elles sont plus âgé fait qu'elles peuvent supporter plus.

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Nassmou a dit:

Re,

Oui c'est le terme que je cherchais comme un ressort les feuilles revenait en place après elle avait une teinte plus clair également.

 

IMG_20220922_150855.thumb.jpg.8a9f21ba1e7b5e93f3a1c5a34513a408.jpg.4672eac30c24f756101588df0313fb43.jpg

 

 

 


J'ai effectivement lu ton run attentivement il y a deux semaines de ca. Je t'avoue que pour moi ton souci c'était excès d'arrosage, pas sur-arrosage violent, mais substrat trop humide. Ca donne des feuilles qui tombent avec les tiges qui pour le coup qui se rigidifie beaucoup trop et se courbe fortement en s'inclinant. Ce qui me confirme ca c'est les feuilles du bas qui jaunissent, deviennent de plus en plus molles et finissent par sécher et tomber. Substrat trop humide, trop longtemps, pas assez de sécheresse.
 Et j'ai la sensation, mais je me trompe peut etre, que le rétablissement de ta plante coincide avec la perte d'eau de ton substrat, mais je me trompe peut etre.

On a eu un petit départ comme ca sur les boutures il y a deux semaines de ca. On est pas arrivé aux feuilles jaunissante mais ca commençait. J'avais peur d'une luminosité trop forte et finalement en laissant sécher la coco totalement et que la plante se plie, après ca allait beaucoup mieux et les feuilles sont revenues droites rapidement. J'ai hésité trop longtemps.

C'est mon avis, j'ai peut etre tort. Je verrais avec mon collègue pour faire des test, dans le doute.

A++

Modifié par CMHercule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CMHercule a changé le titre en (JDC Francophone) Hérétic Cultur : No-Name Kush X Patate de la région (Fait maison) / Cookie Kush (Barneys Farm) / Amne Lemon (Barneys Farm) + (10 variétés) / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 / No Climatic Control / No PH/EC test / No Hygro

Mini Update :

Flemme de faire des photos mais je crois être en excès de luminosité (ce qui ne serait pas étonnant). Ca ce traduit pour moi, par les bouts des feuilles qui griffes et l'extrémité de la dentelure qui sèche. On pourrait potentiellement croire à un excès d'azote mais je doute très fortement de la pertinence de cette piste, à voir.

En même temps les LED envoie la lumière du seigneur à quelques centimètres des têtes. Je vais passer sur du 40% pour voir comment cela réagis. Ca m'économisera des sous :) 
Du coup piste de réflexion pour le changement de box, CMH+LED ? Only 2 CMH ? Only 4 LED ? Bref, la config de départ me parait disproportionné. La taille de la box non, finalement ca fait 1.2x1.2 par personne, ce qui est tout à fait correct.
Mais 2 CMH + 3 LED ca va surement être beaucoup trop bourrin. Donc je pense qu'on va rester sur un truc "soft" comme prévu au départ avec deux CMH 315W du seigneur et cela ira je pense particulièrement bien. Que ce soit en terme de flux lumineux, spectre, pénétration, gestion de la chaleur etc.

Ce qui fera une conso total d'environ 700w/h-750w/h, ce qui est déja monstrueux sachant que dans notre pays l'électricité n'est vraiment donnée et qu'il n'existe pas de tarif heure creuse / Heure pleine comme en France.


Voilà, donc réduction du setup, vente des LED ^^

Je vous tient au courant de l'évolution de cet excès de lumière, je mettrais des photos quand jaurais un moment.

Des bises.

 

Edit : CMH + LED c'est difficilement gérable dans une petite box, elles vont retourner au placard et je vais rester sur mes CMH pour le moment

Modifié par CMHercule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, chef chaudard a dit:

Salut, perso je relèverai les lampes led, plus elles seront proche et plus le flux lumineux sera mal réparti....et grillades au menu....

Au cas où je pourrais être intéressé par deux lampes 😉 


Hello,

Elles repartent au placard des demain, je n'ai qu'un seul dimmer, si je relève je perd en péné donc pas d'intérêt comparé à ma CMH, du coup je vais rester sur mon setup standard et les deux louloutes au placard.
Je te tiens au courant, j'ai du monde dans mon entourage qui il me semble est intéressé :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anecdote rigolote :

 

Avec mon collègue on passe une petite commande de pots er quelques accessoires sympathique. On change de setup de pot.

Auparavant : plug -> 0.7L -> 1.8L -> 14L (mdr)

Maintenant : plug into 0.25L (plus besoin de soucier dhydrater les plugs, je suis un flemmard de l'infini et mon collègue c'est pire, ya sa photo à côté de la def dans le dico) donc je reprends plug into 0.25L -> 3.8L -> 7L (finaux)

Je pense que ça va être pas mal, bref.

 

Donc au moment de payer on discute un peu et il me demande quels engrais j'utilise, voici la conversation en substance :

Vendeur : Tu utilises quoi comme engrais ?

Moi : Full gamme Plagron, c'est le top, le ph à 6.5 c'est parfait

V : Ah oui c'est pas mal

M : et puis du coup pas besoin de réajuster le PH...

V : Quoi !?!? Gros yeux ronds, sort son meilleur stylo, sa feuille et commence à me faire des graphiques et des grosses explications

M : Ouais mais c'est un truc de marketeux à la con, en vrai c'est inutile.

V : Hin..!? Mais toi tu vas avoir de sacré soucis  avec tes plantes...!

M : Hum... Non pas du tout, elles sont magnifiques, 0 carences, 0 exces, 0 controle

V : Ouais mais non... *Se relance dans ses explications d'assimilations*

(Mon pote a cote qui commence à rigoler et a se taper des barres discret)

M : Humm ouais mais tiens regarde mes plantes *je sors mon tel avec les photos*

V : *Fais un maxiiiii zoom sur la photo en scrutant centimètre carré par centimètre carré* 

V : Ouais c'est vrai qu'elles sont super belles tes plantes...

M : Tu vois c'est du bullshit ? 

V : Alors non parce que tes plantes vont avoir des soucis d'assimilation blabla

M : *interieurement* 🤣😂😂

M : OK ok, je vois man...

 

Je crois les seuls qui ont des problèmes d'assimilation c'est les humains mdr. Quand la religion entre en compte on perd toute connexion avec le réel. Tu peux leur montrer le résultat sous leur yeux mais non, ils vont s'accrocher à leur croyance. Le monde est très religieux. 

 

 

Precision : le mec touche tout de même. Dans son shop il a une salle d'exposition fonctionnelle avec 10kW de lampe et un enoooooorme FaC 5000m3 je rentre dedans à l'aise ! Mdr. Et ces plantes sont vraiment belles aussi. Il touche sont truc.

Des bises

 

Modifié par CMHercule
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, CMHercule a dit:

Anecdote rigolote :

 

Avec mon collègue on passe une petite commande de pots er quelques accessoires sympathique. On change de setup de pot.

Auparavant : plug -> 0.7L -> 1.8L -> 14L (mdr)

Maintenant : plug into 0.25L (plus besoin de soucier dhydrater les plugs, je suis un flemmard de l'infini et mon collègue c'est pire, ya sa photo à côté de la def dans le dico) donc je reprends plug into 0.25L -> 3.8L -> 7L (finaux)

Je pense que ça va être pas mal, bref.

 

Donc au moment de payer on discute un peu et il me demande quels engrais j'utilise, voici la conversation en substance :

Vendeur : Tu utilises quoi comme engrais ?

Moi : Full gamme Plagron, c'est le top, le ph à 6.5 c'est parfait

V : Ah oui c'est pas mal

M : et puis du coup pas besoin de réajuster le PH...

V : Quoi !?!? Gros yeux ronds, sort son meilleur stylo, sa feuille et commence à me faire des graphiques et des grosses explications

M : Ouais mais c'est un truc de marketeux à la con, en vrai c'est inutile.

V : Hin..!? Mais toi tu vas avoir de sacré soucis  avec tes plantes...!

M : Hum... Non pas du tout, elles sont magnifiques, 0 carences, 0 exces, 0 controle

V : Ouais mais non... *Se relance dans ses explications d'assimilations*

(Mon pote a cote qui commence à rigoler et a se taper des barres discret)

M : Humm ouais mais tiens regarde mes plantes *je sors mon tel avec les photos*

V : *Fais un maxiiiii zoom sur la photo en scrutant centimètre carré par centimètre carré* 

V : Ouais c'est vrai qu'elles sont super belles tes plantes...

M : Tu vois c'est du bullshit ? 

V : Alors non parce que tes plantes vont avoir des soucis d'assimilation blabla

M : *interieurement* 🤣😂😂

M : OK ok, je vois man...

 

Je crois les seuls qui ont des problèmes d'assimilation c'est les humains mdr. Quand la religion entre en compte on perd toute connexion avec le réel. Tu peux leur montrer le résultat sous leur yeux mais non, ils vont s'accrocher à leur croyance. Le monde est très religieux. 

 

 

Precision : le mec touche tout de même. Dans son shop il a une salle d'exposition fonctionnelle avec 10kW de lampe et un enoooooorme FaC 5000m3 je rentre dedans à l'aise ! Mdr. Et ces plantes sont vraiment belles aussi. Il touche sont truc.

Des bises

 

Salut poto !

 

En ceux qui concernent le ph si c'est très utiles mais surtout en hydro ou en engrais minérale ou les règle d'assimilation son différente.

 

En terre organique je sais que l'utilisation du ph ne sert pas à grand chose ou à rien, car les engrais organique s'assimile sans aucuns réel soucis de ph.

(Je le fais quand même à cause de mon eau du robinet extrêmement dur et ph à 8,3 je le descend systématiquement entre 6,3 et 6,8 et j'ai jamais eu de soucis non plus)

 

Donc suivant la logique si tu utilise des engrais organique en coco et que ton eau n'est pas horrible tu peu t'en passer largement et obtenir de beau résultat comme toi 😉

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, bottin a dit:

Salut poto !

 

En ceux qui concernent le ph si c'est très utiles mais surtout en hydro ou en engrais minérale ou les règle d'assimilation son différente.

 

En terre organique je sais que l'utilisation du ph ne sert pas à grand chose ou à rien, car les engrais organique s'assimile sans aucuns réel soucis de ph.

(Je le fais quand même à cause de mon eau du robinet extrêmement dur et ph à 8,3 je le descend systématiquement entre 6,3 et 6,8 et j'ai jamais eu de soucis non plus)

 

Donc suivant la logique si tu utilise des engrais organique en coco et que ton eau n'est pas horrible tu peu t'en passer largement et obtenir de beau résultat comme toi 😉

 

++

Yo man ^^

 

Alors oui selon le type de culture, mais j'ai bien envie de me lancer dans un vrai hydro avec table pour voir si j'ai raison ou tort.

Après effectivement j'ai une eau assez douce, c'est effectivement important de le préciser sinon ce serait un peu malhonnête. Le PH de mon eau se situe aux alentours de 7->7.5 donc c'est franchement "carré" comme disent les jeunes.

 

Et j'ai aussi choisi la solution la plus simple et la plus flemmarde possible avec le moins d'entretien possible. Je taille quasiment rien et mon pote est du même avis un peu roots du style "si elle pousse comme ça c'est qu'elle en as besoin !" Donc on laisse la nature faire son œuvre avec le moins d'intervention possible.

 

Plusieurs raison pour le choix de la coco/perlite :

1 ) stockage/livraison : stocker et se faire livrer des blocs de coco compressé c'est plus simple que des énormes sacs de terreau. La perlite se trouve dans toutes les jardineries donc très simple d'accès.

2 ) pas de mélange particulier à faire. Pas de préparation de la terre ou autres. Tu prends ta coco tu la mouilles et c'est fini.

3 ) Engraissage très simple à maîtriser. Tu suis la gamme d'engrais selon les doses recommandées et c'est tout.

4 ) la coco permet d'avoir de bien meilleures systèmes racinaires qu'en terreau et dans un volume 3 fois moins important (1l coco = 3L terreau)

5 ) rien d'autres, avec ça tu fais une culture parfaite de bout en bout (sans souci) donc parfait pour des débutants, des gens n'ayant pas de trop de temps etc

 

Des bises

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, CMHercule a dit:

Yo man ^^

 

Alors oui selon le type de culture, mais j'ai bien envie de me lancer dans un vrai hydro avec table pour voir si j'ai raison ou tort.

Après effectivement j'ai une eau assez douce, c'est effectivement important de le préciser sinon ce serait un peu malhonnête. Le PH de mon eau se situe aux alentours de 7->7.5 donc c'est franchement "carré" comme disent les jeunes.

 

Et j'ai aussi choisi la solution la plus simple et la plus flemmarde possible avec le moins d'entretien possible. Je taille quasiment rien et mon pote est du même avis un peu roots du style "si elle pousse comme ça c'est qu'elle en as besoin !" Donc on laisse la nature faire son œuvre avec le moins d'intervention possible.

 

Plusieurs raison pour le choix de la coco/perlite :

1 ) stockage/livraison : stocker et se faire livrer des blocs de coco compressé c'est plus simple que des énormes sacs de terreau. La perlite se trouve dans toutes les jardineries donc très simple d'accès.

2 ) pas de mélange particulier à faire. Pas de préparation de la terre ou autres. Tu prends ta coco tu la mouilles et c'est fini.

3 ) Engraissage très simple à maîtriser. Tu suis la gamme d'engrais selon les doses recommandées et c'est tout.

4 ) la coco permet d'avoir de bien meilleures systèmes racinaires qu'en terreau et dans un volume 3 fois moins important (1l coco = 3L terreau)

5 ) rien d'autres, avec ça tu fais une culture parfaite de bout en bout (sans souci) donc parfait pour des débutants, des gens n'ayant pas de trop de temps etc

 

Des bises

Re poto 😉

 

Effectivement tu pourrai lancer un test en hydro et on verra bien l'expérience.

C'est cool oui de préciser que tu as une eau comme tu dis carré 😅 

Et je comprend mieu pourquoi tu ne gère pas ton ph et je suis plutôt d'accord avec toi. Même si je pense que en hydro c'est vraiment autre chose.

 

Pour l'entretien des plantes je suis plus à manipuler ma plantes pour mieu la comprendre et optimiser mieu mon espace, mais c'est avant tout une question de rendement pour moi je préfère avec une belle canopée plus ou moins homogène 😅 avec des buds principale notamment en ML que de laisser pousser en sapin et me retrouver avec un énorme buds et plusieurs tête très petite. Après chacun fais comme il souhaite et je ne juge pas de laisser la plante vivre comme elle le devrais.

 

Le coco/perlite je voulais tester mais j'ai pas forcément la possibilité d'arroser tous les jours et je suis pas assez renseigné sur le sujet. 

 

(On veu des photos !!!)

 

A bientôt ++ 🌱🌱 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo !! :davb:

 

 

 

Il y a 2 heures, CMHercule a dit:

Je crois les seuls qui ont des problèmes d'assimilation c'est les humains mdr. Quand la religion entre en compte on perd toute connexion avec le réel. Tu peux leur montrer le résultat sous leur yeux mais non, ils vont s'accrocher à leur croyance. Le monde est très religieux. 

 

 

Malheureusement, quand tu greffes une Inception dès l'enfance, il y a de forte chance pour que la graine germe à vie... :roll:

M'enfin, pour le coup, je crois que ça s'appelle simplement de la mauvaise foi... ou p'être une petite piqure d'égaux / fierté :xD:

 

Bring Out the Gimp - Pulp Fiction (9/12) Movie CLIP (1994) HD on Make a GIF

 

 

ou alors, c'est juste un vendeur... m'enfin, on se comprend :davb:

 

 

 

Il y a 2 heures, CMHercule a dit:

V : Alors non parce que tes plantes vont avoir des soucis d'assimilation blabla

 

Haha !! On remercie qui !! :plus:

On remercie Plagron et sa gamme qui fonctionne en full dose à chaque arrosage

si intensité lumineuse réglée aux petits oignons et eau Ec standard et roule ma poule ! :supair:

 

Je t'avoue qu'en Coco, j'aurais p'être mis un coup de pH une fois de temps en temps, mais

comme tu l'as noté en tout début de JDC, tu connais bien ta gamme d'engraissage et tu as tes habitudes ! :supair:

et on peut bien voir que tu ne débutes pas... t'es certain que c'est un Pote le gars... :mdr:

 

Le Grower doit y faire beaucoup aussi... :supair:

ton Poto t'as pris pour un manche ou quoi ?! :davb:

 

Back Slap Backhand GIF - Back Slap Backhand Funny Animals - Discover &  Share GIFs

 

 

Sinon, il est vraiment sympa ton jardin ! :supair:

Pas une pointes cramées !! Je m'incline Amigo ! :pro:

ça annonce du bien lourd :davb:

 

Révélation

 

:xD:

 

Fat Woman Swimming GIFs | Tenor

 

ezgif.com-video-to-gif.gif.ae91b625d205000ecf57522f69134fe8.gif

 

Fat Man Dives Causes Tsunami Funny Video GIF | Gfycat

 

:yeah:

:jesors:

 

 

 

Ciao ! Passe un bon weekend !  :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Perso j'étais du même avis jusqu'à ce que j'essaie 😅

J'ai essayé une plante en autopot (et non hydro pure déjà 🤪), j'ai mis quasiment 100% tourbe de coco, celle que j'utilisais depuis un moment et que je "connais" ..

J'ai fait comme d'habitude, 0 test EC, 0 pH, et j'ai uniquement donner à dose réduite de mes engraissage habituels et ...😱...sorti de strech 

johnny-hallyday-sing.gif.f83336ccc52e9670536fb3bf5a1299ca.gif

Ça a Johnny petit à petit jusqu'à limite bloquer total et finir par donner la moitié de ce que potentiellement j'aurais fait en temps normal 😅

Révélation

 

IMG_9433.thumb.JPG.1901b632faf7302eef278ddb42096344.jpeg.b9806d3d56df0d756a1e763f15b59fb1.jpeg

🤮🤮

 

Du coup je laisse ça à ceux qui connaissent et aiment gérer le truc, moi c'est pas le miens 🤪

Mais quasi garantie qu'un run en hydro sans test EC et pH et tu vas direct dans le mur même avec une eau miraculeuse 😅

 

Il y a 4 heures, CMHercule a dit:

Je crois les seuls qui ont des problèmes d'assimilation c'est les humains mdr. Quand la religion entre en compte on perd toute connexion avec le réel. Tu peux leur montrer le résultat sous leur yeux mais non, ils vont s'accrocher à leur croyance. Le monde est très religieux. 

Tu crois ? 😅...

C'est un peu réducteur comme raisonnement mais comme on dit, chacun son truc, je ne pense pas que les gens qui croient soit plus conne que d'autres, ils ont simplement une autre façon de voir les choses et ça se respecte 😉, au même titre que ceux qui apparemment on les réponses à toutes les questions scientifiques et spirituelles.

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bottin a dit:

Re poto 😉

 

Effectivement tu pourrai lancer un test en hydro et on verra bien l'expérience.

C'est cool oui de préciser que tu as une eau comme tu dis carré 😅 

Et je comprend mieu pourquoi tu ne gère pas ton ph et je suis plutôt d'accord avec toi. Même si je pense que en hydro c'est vraiment autre chose.

 

Pour l'entretien des plantes je suis plus à manipuler ma plantes pour mieu la comprendre et optimiser mieu mon espace, mais c'est avant tout une question de rendement pour moi je préfère avec une belle canopée plus ou moins homogène 😅 avec des buds principale notamment en ML que de laisser pousser en sapin et me retrouver avec un énorme buds et plusieurs tête très petite. Après chacun fais comme il souhaite et je ne juge pas de laisser la plante vivre comme elle le devrais.

 

Le coco/perlite je voulais tester mais j'ai pas forcément la possibilité d'arroser tous les jours et je suis pas assez renseigné sur le sujet. 

 

(On veu des photos !!!)

 

A bientôt ++ 🌱🌱 



Ouais quand j'aurais un billet je prendrais surement un growrack avec une growtable (Si je ne me trompe pas dans les noms), juste pour voir, mais un petit truc.

Pour ce qui est de la taille qui optimise le rendement je suis pas sur à fond, bien sur ya forcément les 3 ou 4 premiers étages à dégager c'est sur mais ensuite je suis pas sur de l'utilité, je mettrais une photo des buds dans le bas de la canopée, elles sont petites mais pas ridicule et auront de la contenance. Je testerai surement deux ou trois types de tailles sur les plantes juste pour voir, pas de SCROG, flemme, à la limite du SOG mais elles sont un peu grandes maintenant pour ca.

Coco/Perlite avec des pots adaptés et une gestion de la chaleur c'est un arrosage tout les 3 ou 4 jours, voir 5 en hiver.

Des bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

Yo !! :davb:

 

 

 

 

 

Malheureusement, quand tu greffes une Inception dès l'enfance, il y a de forte chance pour que la graine germe à vie... :roll:

M'enfin, pour le coup, je crois que ça s'appelle simplement de la mauvaise foi... ou p'être une petite piqure d'égaux / fierté :xD:

 

Bring Out the Gimp - Pulp Fiction (9/12) Movie CLIP (1994) HD on Make a GIF

 

 

ou alors, c'est juste un vendeur... m'enfin, on se comprend :davb:

 

 

 

 

Haha !! On remercie qui !! :plus:

On remercie Plagron et sa gamme qui fonctionne en full dose à chaque arrosage

si intensité lumineuse réglée aux petits oignons et eau Ec standard et roule ma poule ! :supair:

 

Je t'avoue qu'en Coco, j'aurais p'être mis un coup de pH une fois de temps en temps, mais

comme tu l'as noté en tout début de JDC, tu connais bien ta gamme d'engraissage et tu as tes habitudes ! :supair:

et on peut bien voir que tu ne débutes pas... t'es certain que c'est un Pote le gars... :mdr:

 

Le Grower doit y faire beaucoup aussi... :supair:

ton Poto t'as pris pour un manche ou quoi ?! :davb:

 

Back Slap Backhand GIF - Back Slap Backhand Funny Animals - Discover &  Share GIFs

 

 

Sinon, il est vraiment sympa ton jardin ! :supair:

Pas une pointes cramées !! Je m'incline Amigo ! :pro:

ça annonce du bien lourd :davb:

 

  Révéler le contenu masqué

 

:xD:

 

Fat Woman Swimming GIFs | Tenor

 

ezgif.com-video-to-gif.gif.ae91b625d205000ecf57522f69134fe8.gif

 

Fat Man Dives Causes Tsunami Funny Video GIF | Gfycat

 

:yeah:

:jesors:

 

 

 

Ciao ! Passe un bon weekend !  :davb:


Yo !

Un peu d'égo je pense :P mais en vrai quand on s'attarde un peu sur les plages d'assimilation en vrai à 6.0 t'es ok sur tout un run... A mon gout, voir meme 6.5 en osef comme je fais.

Et puis comme tu dis on est "éduqué" au PH, et on ne s'imagine pas faire autrement, sauf que c'est bel et bien possible. Dans une certaine mesure certes, c'est sur qu'il faut un PH relativement adapté, si ton substrat est à 8.5 ca va pas le faire, ou difficilement. Mais, jouer sur des 0.1 prêt quand tu es dans la zone des 6.0 c'est inutile au possible selon mon avis, les différences d'assimilations sont infimes, de l'ordre de quelques pourcent.
Tu peux allez chercher l'opti pure, mais est ce que l'investissement en vaut le résultat ? est ce que le mec est capable de me dire : "ok, moi je te fais un run PH perfect coco/perlite same setup et génétiques et je sors 100g de plus que toi sur la meme surface" ? Je pense pas. Je pense que les résultats quantifiable sont infimes, si le mec me sort "Hehe ! Sur 1.2mx1.2m j'ai sorti 10g de plus que toi !" je trouverais ca ridicule, tant mieux pour lui, mais perso ca vaut pas le coup de se prendre la tete pour des résultats infimes, voilou ^^

Ouais Plagron c'est les Boss ! J'aimais bien Canna mais j'avais souvent des petites carences, des petits soucis, et ce meme en contrôlant le PH, depuis le changement sur Plagron (Il y a 10 ans tout de meme) c'est impeccable.



Le mec ne nous connais pas, et dans la vraie vie du monde véritable je suis particulièrement humble, je reste très discret. Donc je l'ai laissé gentiment me raconter son histoire de PH, mais ceci dit c'est un mec très cool :) Mais je pense effectivement qu'il devait nous prendre pour des débutants, bien que les photos l'ai laissé un peu sur le cul ahah.

Merci man ! Encore un petit mois je crois et on verra ca ! Je m'emmêle toujours dans les dates mdr

Des bises

il y a une heure, NicoT a dit:

Yo

 

Perso j'étais du même avis jusqu'à ce que j'essaie 😅

J'ai essayé une plante en autopot (et non hydro pure déjà 🤪), j'ai mis quasiment 100% tourbe de coco, celle que j'utilisais depuis un moment et que je "connais" ..

J'ai fait comme d'habitude, 0 test EC, 0 pH, et j'ai uniquement donner à dose réduite de mes engraissage habituels et ...😱...sorti de strech 

johnny-hallyday-sing.gif.f83336ccc52e9670536fb3bf5a1299ca.gif

Ça a Johnny petit à petit jusqu'à limite bloquer total et finir par donner la moitié de ce que potentiellement j'aurais fait en temps normal 😅

  Révéler le contenu masqué

 

IMG_9433.thumb.JPG.1901b632faf7302eef278ddb42096344.jpeg.b9806d3d56df0d756a1e763f15b59fb1.jpeg

🤮🤮

 

Du coup je laisse ça à ceux qui connaissent et aiment gérer le truc, moi c'est pas le miens 🤪

Mais quasi garantie qu'un run en hydro sans test EC et pH et tu vas direct dans le mur même avec une eau miraculeuse 😅

 

Tu crois ? 😅...

C'est un peu réducteur comme raisonnement mais comme on dit, chacun son truc, je ne pense pas que les gens qui croient soit plus conne que d'autres, ils ont simplement une autre façon de voir les choses et ça se respecte 😉, au même titre que ceux qui apparemment on les réponses à toutes les questions scientifiques et spirituelles.

 

++

 

Hello !

Ah oui mince ! Pas chouette ca :( 

Apres je connais pas ton protocole d'arrosage, tes conditions etc ^^ Il y a peut etre un autre facteur que, mais ca à l'air au moins d'avoir influé la dessus et effectivement surement bloquer tes plantes.


Je dis pas que ce qui est dit sur le PH est faux, c'est vrai. Et qui suis-je pour infirmer le contraire ? Mais, ce que je dis c'est que quand tu es dans une plage correcte, pas besoin de te prendre la tete avec ca. Donc de la à taper des théories de fou furieux pour des 0.1 pret mouais... tu vois ce que je veux dire.

Des bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour :

Elles ont pris pas loin de 10 cm en deux jours, c'est un peu abusé tout de meme. On a mis les 4 petites en retard au milieu qu'elles puissent un peu rattraper leur retard.

Des bises


20230625_195649.thumb.jpg.7612b48f15132e4b314e381e5eeda66d.jpg20230625_195704.thumb.jpg.3dbe0ae4a84eddf20145aeda649d5fd9.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CMHercule a changé le titre en (JDC Francophone) Hérétic Cultur : Multi-Var / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W - Le Retour de la vengeance !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.