(JDC Francophone) Hérétic Cultur : Multi-Var / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W - Le Retour de la vengeance !


Messages recommandés

Salut @CMHercule ! Bienvenue parmi nous !

 

T'as une sacrée installation dis donc. Et, je crois, la plus belle box de bouturage que j'ai jamais vu ;-)

Hâte de voir le duel EVO Vs. CMH également ! Puis comme Xomax et Bottin, j'aime l'approche que tu as, l'efficacité simplement et la bonne humeur. Et les expériences en bonus, la patate ! Pour l'ami Mastiff ça sera en frittes je pense, Godverdom ! (chépa l'écrire et la correction me propose "overdose"...).

Bedo, Kerob, alors les jeunes, un peu de lecture ça brule pas les yeux ! Moins que de regarder pousser nos plantes en tout cas ;-) !

PLMV, j'ai pas la ref mais le cochon m'évoque le film Calvaire.

 

Les deux CMH ça me semblait beaucoup, je pensais qu'une seule valait une HPS600W (j'y connais rien en MH/HPS/CMH, du coup tu m'apprends déjà un truc).

Par contre j'ai des EVO4-120 moi aussi, et quand j'ai lu que tu les avais baissés à 60% j'ai fais ça :

Révélation

Piqué au poto NicoT, ça m'avait bien fait marrer combien ça illustre la violence du choc aha content de pouvoir le ressortir XD
hnnng-heart-attack.gif

 

Ça crache du soleil ces machins, j'hésite à faire le gros de ma flo à 80% à 30cm des apex, 400W en 120², pour te dire. Alors si t'étais à 100% sur de la plantule, tu as bien fait de réagir vite (ça c'est l’œil d'un expérimenté ;-) ). Tu les testes pas quelques jours à 40% ? Je passe une grosse partie de ma cro comme ça.
Sinon je songe à suivre les conseils de Nassmou, il s'y connait tu peux y aller, et chopper des ampoules led action moi aussi (Mastiff les utilises avec succès lui aussi). J'ai un Q1W de 50W dans 60², pour les 4 premières semaines, mais pas dimmable (l'ancien modèle). Un peu trop au départ (chaud à doser sans appareil de mesure entre tigeage et cramage), pas assez vers la fin.

 

Contre le plastique, les pots géotextiles sont fantastiques (bon y a surement des trucs pas top dedans, aucune idée en vrai). Mais je dis ça aussi par rapport au plus apporté aux racines, toi qui dit aimer les grosses mottes, ça améliore la circulation de l'oxygène, et sans rien faire de notre côté ;-) Mais peut-être qu'en coco/perlite CMH ça sècherai trop vite ? Suis un terreux, connais pas les autres substrats. +1 avec KnB pour l'orga, ça se marie très bien avec les géotextiles !

 

En tout cas sympa le menu, ça promet ! Et le Chef a l'air de gérer sa tambouille ! A ce sujet, tu consommes comment ? J'ai lu que tu compensais les opiacés, j'imagine donc grosses indica dom en concentré.  Des variété légendaires à citer ? Tu ne parles pas de vaporisation, tu as déjà essayé ?

 

Aller, j'arrête avec toutes mes question, pour le moment du moins ;-) Au plaisir de te suivre !
Bon grow, à bientôt ! Plus de like pour l'instant, mais tu ne paies rien pour attendre !

 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut CMHercule :D

 

 

Il y a 14 heures, CMHercule a dit:

En vrai elles adorent ca, je passe du Canna Start aux doses de Flo directement et ca va super bien, elles ont toutes une vitalité éclatante.

 

Yes, je veux bien te croire !! :supair:

Elles ont l'air d'apprécier ! :plus:

 

Je pense avoir compris pourquoi tu passes haut la main la non prise de pH dans tes cultures ! :supair:

Ton eau du robinet est standard (quelle chance... déjà t'es pas dans ma région... :xD:

Ni trop douce ni trop dure. :roll:

 

Comme tu bourrines comme un sagouin sur tes doses d'engrais, connaissant bien Plagron, le pH doit s'équilibrer direct :plus:

Plus tu claques du grow dans ta soupe et plus le pH baisse et je pense que du coup,

tu te retrouves pile poil dans la plage d'absorption idéale ! 

 

Chez toi, ça serait p'être plus néfaste d'avoir une Ec plus basse,  :plol:

 

 

Dis, pour tes boutures ? Tu ne tailles pas les feuilles ? Jamais eu de Pb ? :roll:

 

Bonne suite et merci pour le partage !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai pris mes lunettes de soleil et je viens installer ma chaise pliante.

Il y a de la conviction et du style; ça me plait bien comme programme.

On est tous en quête d' une vérité concernant la culture; tu as l' air d' avoir trouvé la tienne.

Un beau soleil d'été qui donne envie de prendre un bon bouquin et de lire cette aventure.

Vivement la suite....

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Med_Use a dit:

Salut @CMHercule ! Bienvenue parmi nous !

 

T'as une sacrée installation dis donc. Et, je crois, la plus belle box de bouturage que j'ai jamais vu ;-)

Hâte de voir le duel EVO Vs. CMH également ! Puis comme Xomax et Bottin, j'aime l'approche que tu as, l'efficacité simplement et la bonne humeur. Et les expériences en bonus, la patate ! Pour l'ami Mastiff ça sera en frittes je pense, Godverdom ! (chépa l'écrire et la correction me propose "overdose"...).

Bedo, Kerob, alors les jeunes, un peu de lecture ça brule pas les yeux ! Moins que de regarder pousser nos plantes en tout cas ;-) !

PLMV, j'ai pas la ref mais le cochon m'évoque le film Calvaire.

 

Les deux CMH ça me semblait beaucoup, je pensais qu'une seule valait une HPS600W (j'y connais rien en MH/HPS/CMH, du coup tu m'apprends déjà un truc).

Par contre j'ai des EVO4-120 moi aussi, et quand j'ai lu que tu les avais baissés à 60% j'ai fais ça :

  Révéler le contenu masqué

Piqué au poto NicoT, ça m'avait bien fait marrer combien ça illustre la violence du choc aha content de pouvoir le ressortir XD
hnnng-heart-attack.gif

 

Ça crache du soleil ces machins, j'hésite à faire le gros de ma flo à 80% à 30cm des apex, 400W en 120², pour te dire. Alors si t'étais à 100% sur de la plantule, tu as bien fait de réagir vite (ça c'est l’œil d'un expérimenté ;-) ). Tu les testes pas quelques jours à 40% ? Je passe une grosse partie de ma cro comme ça.
Sinon je songe à suivre les conseils de Nassmou, il s'y connait tu peux y aller, et chopper des ampoules led action moi aussi (Mastiff les utilises avec succès lui aussi). J'ai un Q1W de 50W dans 60², pour les 4 premières semaines, mais pas dimmable (l'ancien modèle). Un peu trop au départ (chaud à doser sans appareil de mesure entre tigeage et cramage), pas assez vers la fin.

 

Contre le plastique, les pots géotextiles sont fantastiques (bon y a surement des trucs pas top dedans, aucune idée en vrai). Mais je dis ça aussi par rapport au plus apporté aux racines, toi qui dit aimer les grosses mottes, ça améliore la circulation de l'oxygène, et sans rien faire de notre côté ;-) Mais peut-être qu'en coco/perlite CMH ça sècherai trop vite ? Suis un terreux, connais pas les autres substrats. +1 avec KnB pour l'orga, ça se marie très bien avec les géotextiles !

 

En tout cas sympa le menu, ça promet ! Et le Chef a l'air de gérer sa tambouille ! A ce sujet, tu consommes comment ? J'ai lu que tu compensais les opiacés, j'imagine donc grosses indica dom en concentré.  Des variété légendaires à citer ? Tu ne parles pas de vaporisation, tu as déjà essayé ?

 

Aller, j'arrête avec toutes mes question, pour le moment du moins ;-) Au plaisir de te suivre !
Bon grow, à bientôt ! Plus de like pour l'instant, mais tu ne paies rien pour attendre !

 

 



Hey merci ! J'ai transmis à mon collègue il m'a répondu : "Mais ils ont quoi eux ? Un ventilateur de pc avec une lampe de frigo ?" Sache que cet homme dit que je suis toujours excessif et que je veux toujours trop en faire, le mec qui a deux EVO 4 120 dans une bouture box, mouais... on est d'accord mais on lui dira rien. Mais ouais sa box est magnifique.

Ahah on a fait fort impression avec sa patate semblerait-il ^^

Je pense pas que ce soit de trop. Ca équivaut plus ou moins à une 600W en terme d'éfficacité général mais point par point c'est très différent. Le spectre, la production d'UV etc, pleins de paramètres qui font que de "simples" 315 ont une efficacité redoutable. Mais si tu parles en terme de puissance pure on se rapproche plus d'une 425W (si ca existait) à peu près (quelqu'un me corrigera peut etre), du coup j'ai estimé qu'en terme de puissance pure on était aux alentours de 850 mais effectivement avec une efficacité oscillant entre les 1000 et 1200W HPS/MH.

Par contre en terme de génération de chaleur, à prendre avec des pincettes, j'ai l'impression d'etre inférieur à ce que produit une 600 HPS donc beaucoup plus chill à gérer. Apres j'ai mes plantes qui tournent la nuit, et avec un accès direct à une fenetre et l'air frais de la nuit (sous les 20 degrés je crois, peut 18 ou 19 in box, 23 vers les plus haut apex, environ).

Et quand je vois la différence de volume des plantes comparativement à mon dernier run sous 600W HPS il n'y a pas photos, les plantes sont plus touffues, un vert encore plus profond (Du passage de la MH à la HPS au fil des semaines ont perd en "vert" sur les feuilles je trouve), vraiment elles ont l'air encore plus saine, perso je suis ravis.
Les buds gonflent de manière tres homogène, on ressent la pénétration des 630W, sachant que mes lampes sont inclinées comme dans une config LED. je pense meme les passer à la verticale ! de chaque coté, avec la QW5 ou une EVO 4 sur le dessus. La je m'assure d'une pénétration jusqu'au confins de la canopée ^^
J'y réfléchis, parce qu'avec l'efficacité des CMH j'ai l'impression que tout est possible et qu'un champ des possibles s'ouvrent à moi ^^

Voilà, comme d'hab je parle beaucoup trop ahah Mais vu que c'est peu conventionnel je préfère détailler au mieux :)

Pour les EVO 4 alors je viens de les passer à 40% pour voir, mais vraiment pour voir, vu comment les boutures pump je suis pas sur du bien fondé de cette action. Donc là je suis à 40% à 40cm, mais je pense repasser à 60%, ca me semble plus juste.
Sachant que ce sont ne sont plus des boutures mais des mini-arbres. J'ai bouturé très tot, elles faisaient toutes entre 5 et 8cm au max, d'où mon inquiétude qu'elles ne prennent pas toutes en utilisant juste de l'eau et du Canna Start. Je les ai enfoncées jusqu'aux feuilles, un peu comme comme une salade ^^

J'aurais surement mis en application les conseils de Nassou si on avait pas déjà tout ce matos, c'est "Overkill" comme disent les jeunes, on a déjà pas mal investi, 4 barres LED (3 en vérité, on renvoie la mal montée + remboursement) + Box + 2 Rhino 970m3 + Box Bouture (hors de prix) + Brumi + consommables ca fait une belle facture. 
Du coup on va se "contenter" (C'est honteux de dire ca mdr) de nos EVO 4 120 et ca ira super. Au pire du pire, une Secret Jardin de 60x60x120 + plaque néon 110w viendra compléter mais vu le matos orbital du copain ca fera l'affaire, surtout au vu des résultats.

Je ne connais pas les pots en GeoTextile, j'irai voir, je t'avoue que j'ai les même vieux pots usés jusqu'à la corne depuis des lustres, tant qu'ils vont bien je préfère ne pas les jeter (Polluant). J'ai vu aussi dans des cultures de AirPot qui apparemment aide à éviter le chignonage. Mais bon je me dis c'est pas des arbres ils risquent pas de subir une tempête et d'etre déraciné, puis ils respirent bien et la reprise des racines est diabolique. J'ai pas la sensation que ce soit une plante sur laquelle le chignonage est vraiment un impact négatif. (encore une fois faut aussi voir le niveau, si t'as une plante de 2m dans un pot de 3L bon... On peut en discuter ahah).

Et comme tu dis la coco et la perlite ca sèche vite, c'est un substrat neutre, il est vide, et c'est de la poussière le truc le truc, donc de la poussière + des cailloux + pot aéré je pense que ce sera beaucoup beaucoup trop. Aéré c'est bien mais exposé aux 4 vents c'est peut être un peu trop (J'exagère), on va dire qu'il y a une certaine justesse à chercher. Et je pense que Coco + Perlite se fait en pot fermé dans le but d'aider à garder un minimum l'humidité et pas devoir arroser deux fois par jours, parce que ca pour le coup les plantes aiment pas, c'est pas naturel du tout, selon moi.

Et merci ^^ Conso de pompier ahah Que du Hash Marocain, du bon pollen jaune qui sent bon les fleurs ;) L'herbe produite en France/Espagne sous serre des vendeurs de la rue je la trouve vraiment moyen et je préfère ne pas fumer que fumer de la sous qualité. 
Encore une fois je fais pas comme tout le monde ahah, je roule des joins mais j'utilise le filtre de la cigarette pour éviter de récupérer trop de toxiques.
Pour ce qui est des variétés je pense que c'est propre à chacun et comme tu peux le voir je suis dans le fruité particulièrement, mais ma number one c'est la Amne Lemon de chez Barneys, je la trouve incroyable, ensuite la NY Diesel quand elle était encore trouvable ^^
Jamais essayé de vapot' le seul truc que j'ai essayé c'était une Vinci d'un ami mais j'ai l'impression que tout à le gout de noisettes grillées mdr Donc pas ouf, je préfère la fumette à l'ancienne ;) Ou l'ingestion pour les effets rigolo ! Mais c'est très rare ce dernier cas de figures.

Au plaisir et merci d'etre passé ;)

 

Modifié par CMHercule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Palaminverte a dit:

Salut CMHercule :D

 

 

 

Yes, je veux bien te croire !! :supair:

Elles ont l'air d'apprécier ! :plus:

 

Je pense avoir compris pourquoi tu passes haut la main la non prise de pH dans tes cultures ! :supair:

Ton eau du robinet est standard (quelle chance... déjà t'es pas dans ma région... :xD:

Ni trop douce ni trop dure. :roll:

 

Comme tu bourrines comme un sagouin sur tes doses d'engrais, connaissant bien Plagron, le pH doit s'équilibrer direct :plus:

Plus tu claques du grow dans ta soupe et plus le pH baisse et je pense que du coup,

tu te retrouves pile poil dans la plage d'absorption idéale ! 

 

Chez toi, ça serait p'être plus néfaste d'avoir une Ec plus basse,  :plol:

 

 

Dis, pour tes boutures ? Tu ne tailles pas les feuilles ? Jamais eu de Pb ? :roll:

 

Bonne suite et merci pour le partage !! :davb:



Hello !

J'ai un PH de base à 7,50 ^^ Mais sur ma prochaine soupe je vais faire un contrôle du ph dans le temps juste par curiosité, toutes les 24h. J'ai un fut 100L FlexiTank, mais je remplis que 40 ou 50L, pour 4 pieds ca suffit (Et les bout's)

Par contre ouais Plagron c'est génial hin. Tu paies cher mais tu sais pour quoi tu paies. Tu mets full engrais ton PH bouge pas, c'est incroyable la stabilité de ces engrais, je suis étonné.

Je te redirais pour le test, je publierais un petit rapport.

Sisi je taille les feuilles, mais c'était des boutures de 5 à 8 cm max avec uniquement deux petite feuilles, donc tu vois elles ont bien grandis depuis un mois que je les aient faites, un mois et une semaine peut etre. Le démarrage à été très long mais là elles deviennent incontrolable ! Ahah

Au plaisir ^^

 

il y a 48 minutes, Bigfred a dit:

Bonjour,

J' ai pris mes lunettes de soleil et je viens installer ma chaise pliante.

Il y a de la conviction et du style; ça me plait bien comme programme.

On est tous en quête d' une vérité concernant la culture; tu as l' air d' avoir trouvé la tienne.

Un beau soleil d'été qui donne envie de prendre un bon bouquin et de lire cette aventure.

Vivement la suite....

++



La vérité c'est celle que tu trouves !

Modifié par CMHercule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Haha non juste 50W Q1W dans 60x60, mais le frigo j'en voudrai bien un dédié à la weed/hash pour le stockage ;-)

 

Je pense que tu as raison pour la chaleur, elles sont plus efficaces que les HPS du coup à W égal t'as moins de chaleur produite (et ça les plantes aiment, mais du coup tu n'as plus le même assèchement qu'en HPS, mais plus les même besoin d'extraction de chaleur, bien que tu ai quand même surdim l'extra, mais je plussoie pour les échanges gazeux et le brassage de l'air si pas trop de ventilo).

 

Alors par contre 2x315 n'as pas la péné de 630, mais la péné de 315 avec deux fois l'intensité. Comme pisser à côté d'un pote, tu pisses pas plus loin, juste y a plus de pisse devant vous ;-) Mais ça doit quand même bien péter celle des EVO. Je mettrai plutôt ma CMH bien haut dans la box pour étaler ce flux, qui penetrera toujours bien assez, et de completer sur les bords par des evo dimmés avec un angle large (le trou du bord, je sais plus les °, je crois 7 et 11, admettons, ben le deuxième plus grand).

Au fait, tu n'as "que" 4 plantes dans ta box flo, pourquoi pas plus ?

 

Airpot déjà vu, suis pas plus fan que ça comparé aux géotextiles. Pour les géotex', oui ça évite le chignonage, mais surtout ça fait que tes pointes de racine, ne chignonant pas, traversent le géotex et sont comme taillées d'elles-même. Comme une taille apicale en somme. Du coup la répartition de la densité des racines est surement plus homogène dans le bloc (en plastique avec le chignon je ne sais pas si le centre est complètement rempli de racines, ou même si la pression mécanique augmente/risque d'asphyxie).

Ok pour l'histoire de substrat. Pas de passage en Blumat prévu ? Awi c'est vrai, t'as déjà scalpé ton PEL, pour la bonne cause.

J'aimerais automatiser l'arrosage, mais c'est aussi le moment où on les ausculte, j'ai peur de pas être aussi attentif.

 

Salaud à teaser son monde avec ton blond (j'ai toujours pas refais d'ice-O en plus) on en trouve plus depuis longtemps par chez moi :-( Ou les pseudos imports avec une impression de pied de beuh pixelisé ("OG Kush" qui goute le momo moyen mais propre), ou du truc qu'on n'as pas le droit d'appeler haschisch.

Bien sur petit rappel toute discussion sur le marché noir est interdite. Laissons les mafia où elles sont, à pourrir la santé des gens avec la complicité du système. Bon si le Maroc encadre son business légalement, ça pourrai changer bien des choses pour nous parait-il. On parle souvent d'acheter la paix social en laissant les dealos tranquilos, mais c'est surement aussi que pas mal de producteurs auraient plus de réseau pour vendre/écouler et ça serai la double misère dans le rif. Espérons que ces courageux paysans exploités arrivent à résister à la pression des grand groupes et puissent mieux vivre de leur travail, même si ça parait pas gagné :-( vu le changement ne serait-ce que de mode de culture, souches etc... Mais l'exportation médicinale de Beldia aurai de beaux jours devant elle.

 

Team filtre acétate ! Je ne suis plus seul ! lol

Donc 8mm si je comprend bien. J'ai arrêté et suis passé aux 6mm, mais pour un baseball avec la tête, rien de mieux qu'en _mm, puis ça permet de charger plus sans trop vite le boucher.

Hé les toncar-men, vous savez qu'en fumant au vent avec un filtre, ton pécos se consume moi vite ? Ça revient au même que de mettre son pouce sur le tonc pour éviter l'appel d'air qui fait fondre ton spliff comme neige au soleil.

 

OK pour les gouts et les couleurs ;-)

Pour la vap, faut surtout un vapo adapté au bonhomme, ça dépend de comment tu aimes tes pétards, et de comment et où tu les consommes. Perso j'en ai 5, comme ça j'en ai un pour chaque situation XD J'ai mis du temps à trouver vraiment mon compte à chaque vap', mais malheureusement le soir je fume encore... Plus pour j'espère.

Mais oui c'est dur de dire adieu au pétard, c'est salement récréatif, mais à quel prix 😕 Pourtant je préfère tellement l'effet de la vape si on parle de canna pris seul.

 

Bon je te laisse, PAVE CESAR ! A bientôt ! Bon week end.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Med_Use a dit:

Re !

Haha non juste 50W Q1W dans 60x60, mais le frigo j'en voudrai bien un dédié à la weed/hash pour le stockage ;-)

 

Je pense que tu as raison pour la chaleur, elles sont plus efficaces que les HPS du coup à W égal t'as moins de chaleur produite (et ça les plantes aiment, mais du coup tu n'as plus le même assèchement qu'en HPS, mais plus les même besoin d'extraction de chaleur, bien que tu ai quand même surdim l'extra, mais je plussoie pour les échanges gazeux et le brassage de l'air si pas trop de ventilo).

 

Alors par contre 2x315 n'as pas la péné de 630, mais la péné de 315 avec deux fois l'intensité. Comme pisser à côté d'un pote, tu pisses pas plus loin, juste y a plus de pisse devant vous ;-) Mais ça doit quand même bien péter celle des EVO. Je mettrai plutôt ma CMH bien haut dans la box pour étaler ce flux, qui penetrera toujours bien assez, et de completer sur les bords par des evo dimmés avec un angle large (le trou du bord, je sais plus les °, je crois 7 et 11, admettons, ben le deuxième plus grand).

Au fait, tu n'as "que" 4 plantes dans ta box flo, pourquoi pas plus ?

 

Airpot déjà vu, suis pas plus fan que ça comparé aux géotextiles. Pour les géotex', oui ça évite le chignonage, mais surtout ça fait que tes pointes de racine, ne chignonant pas, traversent le géotex et sont comme taillées d'elles-même. Comme une taille apicale en somme. Du coup la répartition de la densité des racines est surement plus homogène dans le bloc (en plastique avec le chignon je ne sais pas si le centre est complètement rempli de racines, ou même si la pression mécanique augmente/risque d'asphyxie).

Ok pour l'histoire de substrat. Pas de passage en Blumat prévu ? Awi c'est vrai, t'as déjà scalpé ton PEL, pour la bonne cause.

J'aimerais automatiser l'arrosage, mais c'est aussi le moment où on les ausculte, j'ai peur de pas être aussi attentif.

 

Salaud à teaser son monde avec ton blond (j'ai toujours pas refais d'ice-O en plus) on en trouve plus depuis longtemps par chez moi :-( Ou les pseudos imports avec une impression de pied de beuh pixelisé ("OG Kush" qui goute le momo moyen mais propre), ou du truc qu'on n'as pas le droit d'appeler haschisch.

Bien sur petit rappel toute discussion sur le marché noir est interdite. Laissons les mafia où elles sont, à pourrir la santé des gens avec la complicité du système. Bon si le Maroc encadre son business légalement, ça pourrai changer bien des choses pour nous parait-il. On parle souvent d'acheter la paix social en laissant les dealos tranquilos, mais c'est surement aussi que pas mal de producteurs auraient plus de réseau pour vendre/écouler et ça serai la double misère dans le rif. Espérons que ces courageux paysans exploités arrivent à résister à la pression des grand groupes et puissent mieux vivre de leur travail, même si ça parait pas gagné :-( vu le changement ne serait-ce que de mode de culture, souches etc... Mais l'exportation médicinale de Beldia aurai de beaux jours devant elle.

 

Team filtre acétate ! Je ne suis plus seul ! lol

Donc 8mm si je comprend bien. J'ai arrêté et suis passé aux 6mm, mais pour un baseball avec la tête, rien de mieux qu'en _mm, puis ça permet de charger plus sans trop vite le boucher.

Hé les toncar-men, vous savez qu'en fumant au vent avec un filtre, ton pécos se consume moi vite ? Ça revient au même que de mettre son pouce sur le tonc pour éviter l'appel d'air qui fait fondre ton spliff comme neige au soleil.

 

OK pour les gouts et les couleurs ;-)

Pour la vap, faut surtout un vapo adapté au bonhomme, ça dépend de comment tu aimes tes pétards, et de comment et où tu les consommes. Perso j'en ai 5, comme ça j'en ai un pour chaque situation XD J'ai mis du temps à trouver vraiment mon compte à chaque vap', mais malheureusement le soir je fume encore... Plus pour j'espère.

Mais oui c'est dur de dire adieu au pétard, c'est salement récréatif, mais à quel prix 😕 Pourtant je préfère tellement l'effet de la vape si on parle de canna pris seul.

 

Bon je te laisse, PAVE CESAR ! A bientôt ! Bon week end.



Et re ^^

Ouais pour le stockage moi c'est pot en verre au noir dans le placard simplement, le hash meme principe et voilà. Par contre j'aimerai me faire une mini congélo maison qui descend sous les -45 degrés pour la conservation des graines ^^ Genre un tout petit truc de 15cm sur 15cm avec une plaque pelletier ou un truc comme ca, qui consommerait pas trop non plus.

Parce que je me suis loupé ^^ A changer de matos et faire pleins de modifs matériel elles sont passées en flo toute seules mdr, du coup voilà ahah

Oui deux fois 315 c'est pas une 630 en pénétration c'est sur mais deux ca pénètre mieux que une tout de meme ^^ Je me dis qu'il y a plus de petits photons qui rebondissent partout lol

Pour les pots, comme on dit le mieux est l'ennemi du bien, chez moi c'est top comme ca sans se prendre la tête alors je pense pas changer. Jamais eu de souci de substrat avec coco/perlite et pot plastique standard. Je vais juste opti pour l'arrosage avec une petite table de drainage quand j'aurais plus de pieds, j'aime arroser à la main, c'est un moment de calme, c'est cool.

Ouais alors je me lance pas dans la politique, chacun ses opinions ^^

Alors je sais pas trop pour les tailles, les filtres de clopes c'et gratuit mdr

Des bises

 

Modifié par CMHercule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update : Flo +9

 

Juste une petite photo pour faire coucou, alors coucou quoi

 

Petite précision dans le fond de chaque pot il y a 4 centimètres de billes d'argile Plagron qui n'ont bien entendu pas été traitées. Juste rincées un coup pour enlever la poussière.

 

20230605_201547.thumb.jpg.6692647957a3d21c09269fab77b1f27d.jpg

Modifié par CMHercule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Belles brochette de brochettes ! Ça va te faire de la batte sur combien de centimètres tu penses ? J’imagine l'effet d'une CMH sur un MainLining 8 apex en 15L. X9 dans 150x150. Et mon calcif rétréci.

 

++ !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Med_Use a dit:

Yop !

 

Belles brochette de brochettes ! Ça va te faire de la batte sur combien de centimètres tu penses ? J’imagine l'effet d'une CMH sur un MainLining 8 apex en 15L. X9 dans 150x150. Et mon calcif rétréci.

 

++ !

 

Merci man ! ^^

 

Alors on est sur du 50 cm pour la plus petite :

 

20230605_203651.thumb.jpg.24ba17a2dae5565030e4c601f5fc7439.jpg

 

sur du +60 cm pour la plus grande :

 

20230605_203608.thumb.jpg.2fea257620bf167a53eff44e37525697.jpg

 

et les troncs font une trentaine de cm (on a coupé l'apex principal, ca fait 8 gros buds par pieds, 4 étages avec 2 buds par étages)

 

20230605_203759.thumb.jpg.016f466ee9e278a334a8737a90d72e99.jpg

 

Je pense à terme optimiser la box

 

 

Des bisous

Modifié par CMHercule
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 03/06/2023 à 22:00, CMHercule a dit:


Donc du soleil, des plages de sable dorée, de l'eau turquoise à pertes de vue et des jolies filles. Tout ce qu'on aime.
Mais pour le coup @Alchimia Grow pour une commande à 300€ quelques graines supplémentaires seraient les bienvenues. Parce que 4 graines ca fait vraiment un peu léger. Si vous faites un effort on refera nos commandes chez vous ;)

 

Salut, 

Ca ne fait pas beaucoup plus, mais pour cette tranche d'achat vous aviez droit à 5 graines et non 4. 

Si rien ne vous plait dans les packs de 5, vous pouvez aussi ajouter un commentaire de commande pour nous demander d'ajouter telle ou telle variété (de la section cadeaux).

Bonne journée et à ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2023 à 14:52, Alchimia Grow a dit:

 

Salut, 

Ca ne fait pas beaucoup plus, mais pour cette tranche d'achat vous aviez droit à 5 graines et non 4. 

Si rien ne vous plait dans les packs de 5, vous pouvez aussi ajouter un commentaire de commande pour nous demander d'ajouter telle ou telle variété (de la section cadeaux).

Bonne journée et à ++ 


Hello,

C'était malheureusement précisé nul part, réponse tardive, colis reçu et graines germées.
Livraison rapide, mais l'emballage type "Aliexpress" pochette en plastique blanche, mouais. Peu de freebies.
Gros choix proposés c'est très classe mais prochaine fois j'irais surement vers la concurrence qui est beaucoup plus réactive et un peu plus généreuse ;)
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, CMHercule a dit:


Hello,

C'était malheureusement précisé nul part, réponse tardive, colis reçu et graines germées.
Livraison rapide, mais l'emballage type "Aliexpress" pochette en plastique blanche, mouais. Peu de freebies.
Gros choix proposés c'est très classe mais prochaine fois j'irais surement vers la concurrence qui est beaucoup plus réactive et un peu plus généreuse ;)
A+

 

Salut poto ! 👋

 

Belle brochettes que tu as par la et très belle couleur elle mon l'air bien chargé sa s'annonce prometteur ! 😍

 

Pour alchimia perso j'ai toujours toujours commandé mes graines dessus jamais eu de réel soucis.

Pour les réclamation et demande je te conseille de directement passer par leur site ou WhatsApp et à 90% du temps tu as une réponse dans la journée. Ici effectivement c'est plus compliqué et plus long tout simplement parceque je pense que c'est pas leur zone d'actions SAV.

 

Bon grow et hâte de voir la suite 🌱🌴

 

++ 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 😁

 

Bah du coup je m'installe trankilou,  ça a l'air funky par ici 

La bouturette 👀 

ohlala-choquer.gif.679c1ee1deb0cd8133a75ea2f2d4e454.gif

 

Bon gr w ! 

 

@+

Modifié par bedo56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, bedo56 a dit:

Re 😁

 

Bah du coup je m'installe trankilou,  ça a l'air funky par ici 

La bouture 👀 

ohlala-choquer.gif.679c1ee1deb0cd8133a75ea2f2d4e454.gif

 

Bon gr w ! 

 

@+



Avec plaisir man, t'es le bienvenue !

J'allais justement faire un petit update ;)

Si tu trouve la BB sympa attends de voir celle de Flo finale :D Dis rien aux autres ! On garde la surprise

Des bises

Modifié par CMHercule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

Donc on est toujours à : FLO +19 (+Stretch donc +35)
 

 

On a mis la petite 60cm x 60cm x 120cm en attendant la nouvelle box de flo (FB) (la 1.20x1.20 est un peu petite pour deux gros amateurs de filouteries épicées) et de pouvoir switch les plants de la BB à la FB. Donc pour l'instant la BB est une CB en attendant la nouvelle FB 2.40x1.20x2.00(2.20/2.40 extensible en hauteur). On lui a mis le petit kit néon 2x55w (6500K+9500K) pour les boutures et les semis, ca va bien comme ca. Si on a pas la FB d'ici là on redressant la petite BB temporaire et on lui mettra une de mes Q5W pour la Cro. J'ai juste mis un petit ventilateur de gaine en extra, un 160m3, jai ouvert les chaussettes pour faire intra passif.

BoutureBox (temporaire) 

20230615_232103.thumb.jpg.2326f75aba86ea873a21576809e2f4d7.jpg



BoutureBox (converti)

Donc on a converti la BB en une CroBox en attendant. Histoire que les plants ai un peu plus de place. Ils commencent à etre serré donc en attendant ca ira bien comme ca... Puis on rangera la petite 0.60 et la 1.2 quand on recevra la nouvelle FB. Ya toujours les 4 petites en retard ^^ Mon collègue tenait à mettre la lumière à 60%, moi je voulais 40% du coup on a mis à 100% ! Non je rigole lol. On a mis à 60%, c'est sa box il fait comme il le sent. Elle est à 100% sur l'étage du dessous.

20230615_232036.thumb.jpg.eed654c8d24db8835a966871325855ad.jpg


Quelques photos :

(je sais pas pour vous mais j'adore cette photo avec l'effet un peu halo qui vient du dessus et qui floute légèrement la cime :) )
20230615_203701.thumb.jpg.295bf4e4395192b9b94fbe6fb9e0e55b.jpg

 

(Ca ce rejoint gentiment)
20230615_203842.thumb.jpg.3fbb6aedcb455e06a5571284edeb1b90.jpg
 

 

(Madame la batte)
20230615_204158.thumb.jpg.6bbda0d168d07e01c61755814094833a.jpg
 

 

La Patate 

Je pouvais pas partir sans vous donner des nouvelles du projet Patate ! Bien entendu les deux semis ont bien grandis (ou pas), on les as mis en pot. Il a découpé un morceau de patate, la partie dans laquelle les racines ont commencés à creuser.
Ca donne un morceau de patate de 5cmx5cm et on a mis ca en pot avec coco+perlite. Ils ne recoivent aucun traitement particulier, juste de l'eau un peu de temps en temps et je m'en sers comme cendrier lol. Et puis pendant une semaine j'avais plus de place donc je les ai posé sur le bord de la fenetre tout simplement.
Du coup ils grandissent pas beaucoup mais ils se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans la patate. Mais ils sont quand même bien vert et ils font leur petit bonhomme chemin.

20230615_214645.thumb.jpg.04f295eaff5d99a21bac26792b54f4e3.jpg

 

 

Des bises

Modifié par CMHercule
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CMHercule a changé le titre en Hérétic Cultur : No-Name Kush X Patate de la région (Fait maison) / Cookie Kush (Barneys Farm) / Amne Lemon (Barneys Farm) + (10 variétés) / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 / No Climatic Control / No PH/EC test / No Hygro

Hello,

Sacré projet d'agrandissement donc dans la nouvelle box de Flo tu va mélanger les cmh et les sanlight ?

 

Il y a 13 heures, CMHercule a dit:

On a mis à 60%, c'est sa box il fait comme il le sent. Elle est à 100% sur l'étage du dessous.

En espérant que tout ça passe bien je vais suivre avec intérêt voir comment elles supporte cette excès de lumière, tu pourrais me dire à quelle distance sont les lampes de la canopée.

Pour ta box Flo également car tu n'a pas indiqué à combien était les sanlight(cm) en complément de la cmh.

++

Modifié par Nassmou
Précision
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Sacré projet d'agrandissement donc dans la nouvelle box de Flo tu va mélanger les cmh et les sanlight ?

 

En espérant que tout ça passe bien je vais suivre avec intérêt voir comment elles supporte cette excès de lumière, tu pourrais me dire à quelle distance sont les lampes de la canopée.

Pour ta box Flo également car tu n'a pas indiqué à combien était les sanlight(cm) en complément de la cmh.

++



Hello man !

Mais non mais non, ca reste honnête pour deux personnes :) Ya des setup bien plus fou sur le fofo ^^

Oui, je vais m'amuser je pense. Donc dans la longueur (Lampe dans le sens de la largueur) une Q5W - CMH - Q5W - CMH - Q5W et sur la largueur (Dans le sens de la longueur) mettre les deux dernières Q5W sur rail qui feront d'un bout à l'autre de la box. Ou sinon seulement le set-up LED/CMH/LED/CMH/LED. Ca va être bien.
Du coup sois je met les deux dernieres Q5W sur rail, sois dans une BB (La meme que mon collegue en moins large) à moi (donc pour le futur, rangées en attendant), sois je revends pour amortir les frais de cochon.
Mais du coup avec deux CMH de flo, ya une promo chez CultureIndoor en plus en ce moment sur le bulb Philips alors je vais surement en profiter au passage :) 

Dans le cas ou je fais le setup avec les rails, je blinderais à mort la box pour rentabiliser l'électricité et pouvoir la mettre en off quelques mois. Mais ca demandera beaucoup plus de travail. La actuellement hormis avoir taillé les étages inf' j'ai rien fait du tout sur les pieds.

Hum bah écoute franchement ca va, les feuilles se penchent vers le bas et courbes au lieu d'être bien droite vers la lampe mais rien de plus. Le grow continue tranquillement sans ralentissement particulier, voir même je trouve que ca va super vite en comparant avec il y a 10 jours. 

Mais je te confirmerai dans les jours qui suivent, mais l'étage inférieur elles le tolèrent super bien et les feuilles sont bien droite donc c'est good. Sur la photo les feuilles tombent légèrement mais on venait des les arroser. Sachant que j'attends que la coco soit totalement sèche, déshydraté et que la plante se plie. En gros comme dans les conditions naturelle. Beaucoup d'ensoleillement, milieu assez sec (Pakistan, Vallée du Rif, Montagne du Népal etc) et par moment de grosses pluies. J'essaie de recréer les conditions naturelle en sommes.

BB/CB : Etage du haut - 15/17cm des apex, Etage du bas 50/55cm des apex
FB : CMH environ 40cm des plus proches apex, LED 30cm environ (Oui c'est bien moi qui parle de diffusion des LED sur le JDC de @bedo56 ahah, toujours dans l'excès mais moins que mon pote !)

Des bises

Modifié par CMHercule
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2023 à 11:35, Palaminverte a dit:

Salut CMHercule :D

 

 

 

Yes, je veux bien te croire !! :supair:

Elles ont l'air d'apprécier ! :plus:

 

Je pense avoir compris pourquoi tu passes haut la main la non prise de pH dans tes cultures ! :supair:

Ton eau du robinet est standard (quelle chance... déjà t'es pas dans ma région... :xD:

Ni trop douce ni trop dure. :roll:

 

Comme tu bourrines comme un sagouin sur tes doses d'engrais, connaissant bien Plagron, le pH doit s'équilibrer direct :plus:

Plus tu claques du grow dans ta soupe et plus le pH baisse et je pense que du coup,

tu te retrouves pile poil dans la plage d'absorption idéale ! 

 

Chez toi, ça serait p'être plus néfaste d'avoir une Ec plus basse,  :plol:

 

 

Dis, pour tes boutures ? Tu ne tailles pas les feuilles ? Jamais eu de Pb ? :roll:

 

Bonne suite et merci pour le partage !! :davb:


Yo man !

Donc voilà mon petit retour.

Mon eau de base est à :
- EC : 0.3
- PH : 7.5

En utilisant la full gamme Plagron le PH de la soupe descend naturellement aux alentours de 6,5 et ne bouge pas même 10 jours après.

Plagron c'est quali :)

Des bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CMHercule a changé le titre en (JDC Francophone) Hérétic Cultur : Multi-Var / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W - Le Retour de la vengeance !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.