(JDC Francophone) Hérétic Cultur : Multi-Var / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W - Le Retour de la vengeance !


Messages recommandés

YoO !!

 

Ça parle un peut hydro par ici, alors je vais poser une fesse ✌️😁

J'ai retenu dans ta présentation de jdc @CMHercule que tu étais fan d'humour noir ... ça tombe bien moi aussi 😊

 

Alors je sais pas vous les côpins, mais moi je trouve ce logo vraiment tendancieux ...

 

Screenshot_20230625_194123.thumb.jpg.5a2d37e83ea58f6660a64c8f49567ec7.jpg

 

Rassurez moi, ya pas que moi qui est le cerveau mal vissé ?? 🤣

 

Screenshot_20230625_194202.thumb.jpg.f7d010bd5ef51ee3547b7385465c5e05.jpg

 

Voilà, arrivé remarqué faite!

 

Sinon étant principalement en hydroponie nft, je confirme concernant le ph que la seule règle est d'être entre 5,8 et 6,2 en flo comme en croissance, sinon ça bloque quand on s'éloigne trop de ces valeurs, après question ec c'est une autre histoire et la on est plus ou moins obligé de veiller. Quoi qu'il en soit un testeur ec et ph est primordial, au moins pour veiller sans dire de se prendre la tête, mais si ya un truc qui fou la merde pendant le run ça devient vite chiant, mon jdc actuel est un bonne exemple 🤣 mais quand tout va bien ya rien à faire pratiquement à part regarder les pitchounes pousser ✌️ 

 

Arvi dans ton pays énigmatique ✌️😜

 

Modifié par Savoibien
  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Savoibien a dit:

YoO !!

 

Ça parle un peut hydro par ici, alors je vais poser une fesse ✌️😁

J'ai retenu dans ta présentation de jdc @CMHercule que tu étais fan d'humour noir ... ça tombe bien moi aussi 😊

 

Alors je sais pas vous les côpins, mais moi je trouve ce logo vraiment tendancieux ...

 

Screenshot_20230625_194123.thumb.jpg.5a2d37e83ea58f6660a64c8f49567ec7.jpg

 

Rassurez moi, ya pas que moi qui est le cerveau mal vissé ?? 🤣

 

Screenshot_20230625_194202.thumb.jpg.f7d010bd5ef51ee3547b7385465c5e05.jpg

 

Voilà, arrivé remarqué faite!

 

Sinon étant principalement en hydroponie nft, je confirme concernant le ph que la seule règle est d'être entre 5,8 et 6,2 en flo comme en croissance, sinon ça bloque quand on s'éloigne trop de ces valeurs, après question ec c'est une autre histoire et la on est plus ou moins obligé de veiller. Quoi qu'il en soit un testeur ec et ph est primordial, au moins pour veiller sans dire de se prendre la tête, mais si ya un truc qui fou la merde pendant le run ça devient vite chiant, mon jdc actuel est un bonne exemple 🤣 mais quand tout va bien ya rien à faire pratiquement à part regarder les pitchounes pousser ✌️ 

 

Arvi dans ton pays énigmatique ✌️😜

 


Yo !

Moi je vois rien, mais c'est parce que je suis un esprit innocent, pur, délicat, subtil, rafiné et modeste, ce qui n'enlève rien au charme. 😛

 

Oui alors par contre je me passerais pas de testeur, c'est plus prudent quand meme et ce serait un peu déraisonnable. Apres ca me soule, ces trucs là ca tient jamais, ca prend la flotte en deux coups alors que le bidule est pas allé sous l'eau est censé etre IP67, n'est ce pas HM Digital ? Du coup ca m'a soulé, fini les testeurs, j'en racheterai plus, j'ai toujours le testeur EC, j'ai trouvé un vieux testeur PH Platinum, si il meurt y'en aura pas d'autre. Ouais ca contraste avec ce que je viens de dire mdr

Des bises


ps : SI tu aimes imager les choses alors dis toi qu'on habite en montagne (ca réduit deja pas mal), on vit dans une petite ville, mais pleine de nature, du coup dans mon jardin c'est la jungle, biches, cerfs, écureuils, renards, Lynx (pas dans mon jardin celui la mais pas loin), etc C'est un sacré merdier lol mais c'est super sympa :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CMHercule a changé le titre en (JDC Francophone) Hérétic Cultur : No-Name X Patate de la région (Fait maison) / Cookie Kush (Barneys Farm) / Amne Lemon (Barneys Farm) + (10 variétés fruitées) / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W / No PH/EC test / No Hygro

Pendant que je suis sur les testeurs, quitte à acheter un testeur qu'est ce que vous pensez des testeurs sous forme de centrale comme ceci ?
Je me dis quitte à devoir racheter ses machins de l'enfer infernal de satan le satanique, autant prendre un truc serious buisness non ?
Je sais pas. Ca ce trouve le machin il meurt aussi en 10 min comme les pen à la c'n


https://www.cultureindoor.com/fr-be/testeur-et-controle-ph-ec/2027-testeur-ph-et-ec-bluelab-guardian-moniteur-ph-ec-tc-220v-testeur-ph-et-ec-9421024920081.html

 

testeur-ph-et-ec-bluelab-guardian-moniteur-ph-ec-tc-220v-testeur-ph-et-ec.jpg.cc3fc424d7859f6e5461dcef15ee809c.jpg

 

Des bises
 

Modifié par CMHercule
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO sur l'olympe !! 😅

 

Alors j'ai bien réfléchi ...

 

connerie-loading.gif.05f95611bb168404b152f1899a63445f.gif

 

Il y a 10 heures, CMHercule a dit:

tient un indice de plus

 

891779e2dc012760ef5eaee0cef2376c_w200.gif.9ca25b429ffa3c4b00320fa327b4832e.gif

 

Je tiens une idée, j'attend encore un indice ou 2 et je te mp pour la réponse un de ces 4, si tu le permet ✌️😅

 

Il y a 10 heures, CMHercule a dit:

quitte à acheter un testeur qu'est ce que vous pensez des testeurs sous forme de centrale comme ceci ?
Je me dis quitte à devoir racheter ses machins de l'enfer infernal de satan le satanique, autant prendre un truc serious buisness non ?
Je sais pas. Ca ce trouve le machin il meurt aussi en 10 min comme les pen à la c'n

 

C'est de la patate ces testeurs!! Franchement ça fait partie des trucs que je m'achèterai quand je ne saurais plu

s quoi faire de mes ronds (chez moi c'est pas l'Amérique et encore moins le Canada 🤣😜) ... par ce qu'a 300 boules, perso je préfère mon stylo ph à 20 neurones et pareil pour l'ec, pour la petite histoire j'ai gardé 10 ans mon premier testeurs sans aucun souci et surtout sans entretien,  juste un étalonnage de temps envtemps... j'ai fais une pause 3/4 ans et depuis j'en est changé 2x en tombant sur des testeurs merdiques, bref! 😅

 

Mais juste un coup d'œil en mettant la centrale à l'extérieur du placo, même pas à ouvrir le placo ou même le bac ... quand tout vas bien c'est le seul truc à faire à part une soupe tt les 2 semaines environ selon ta gamme d'engrais.

 

Il y a 10 heures, CMHercule a dit:

Le setup ventilation c'est deux Rhino 970m3 avec deux PrimaKlima avec sonde 860m3 (parfait du coup) et pas d'intra après pas mal de test, à part sous certaines conditions les intra c'est inutile, les passives font l'affaire, surtout sur une box si grande avec beaucoup de passive, tu peux vraiment gérer le flux entrant, c'est chouette

 

Moi j'ai une intra activ mais c'est pour aller chercher l'air frais derrière ma maison, sinon aucune utilité, je suis bien d'accord... mais juste une question. Tes plantes sentent déjà si fort pour avoir déjà branché les filtres? Ça s'use vite ces machins et ça coûte une blinde, perso je branche 2/3 semaines avant le rinçage et c'est tout comme ça je fais 5/6/7 run avec un petit filtre en réduisant le débit du moteur en passant de 500m3/h à 300. 

 

Le bonjour à Xena!!

Arvi

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour poto !

 

En me baladant sur le forum je suis tomber sur ce sujet qui pourrait t'intéresser et qui regroupe un peu ceux que on disais avec l'ami nicoT sur le gestion du PH dans certains mode de culture plutôt que dans d'autres.

 

 

A très vite ++ 😉

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Savoibien a dit:

YoO sur l'olympe !! 😅

 

Alors j'ai bien réfléchi ...

 

connerie-loading.gif.05f95611bb168404b152f1899a63445f.gif

 

 

891779e2dc012760ef5eaee0cef2376c_w200.gif.9ca25b429ffa3c4b00320fa327b4832e.gif

 

Je tiens une idée, j'attend encore un indice ou 2 et je te mp pour la réponse un de ces 4, si tu le permet ✌️😅

 

 

C'est de la patate ces testeurs!! Franchement ça fait partie des trucs que je m'achèterai quand je ne saurais plu

s quoi faire de mes ronds (chez moi c'est pas l'Amérique et encore moins le Canada 🤣😜) ... par ce qu'a 300 boules, perso je préfère mon stylo ph à 20 neurones et pareil pour l'ec, pour la petite histoire j'ai gardé 10 ans mon premier testeurs sans aucun souci et surtout sans entretien,  juste un étalonnage de temps envtemps... j'ai fais une pause 3/4 ans et depuis j'en est changé 2x en tombant sur des testeurs merdiques, bref! 😅

 

Mais juste un coup d'œil en mettant la centrale à l'extérieur du placo, même pas à ouvrir le placo ou même le bac ... quand tout vas bien c'est le seul truc à faire à part une soupe tt les 2 semaines environ selon ta gamme d'engrais.

 

 

Moi j'ai une intra activ mais c'est pour aller chercher l'air frais derrière ma maison, sinon aucune utilité, je suis bien d'accord... mais juste une question. Tes plantes sentent déjà si fort pour avoir déjà branché les filtres? Ça s'use vite ces machins et ça coûte une blinde, perso je branche 2/3 semaines avant le rinçage et c'est tout comme ça je fais 5/6/7 run avec un petit filtre en réduisant le débit du moteur en passant de 500m3/h à 300. 

 

Le bonjour à Xena!!

Arvi

 


Hello ^^

Pour le coup ce serait vraiiiiment si... Mais c'est clairement pas une prio, et j'ai pas de système d'irrigation, juste un bon vieux sceau et un verre doseur lol. 

 

Exact, pour intra de l'air frais c'est intéressant, mais j'ai la box devant la fenêtre avec les extra qui dégage directement dehors (je suis tres tres tres tranquille niveau voisinage ^^), du coup les passifs tirent de l'air frais.

Bien vu pour les filtres, j'y penserai.

Des bises

Modifié par CMHercule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CMHercule a changé le titre en (JDC Francophone) Hérétic Cultur : No-Name X Patate de la région (Fait maison) / Cookie Kush (Barneys Farm) / Amne Lemon (Barneys Farm) + (11 variétés fruitées) / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W / No PH/EC test / No Hygro
  • 2 semaines après ...

Yo @CMHercule

 

J'avais pas vu ton éclairage 😁👌

C'est ultra polyvalent, j'adore 👍

Avec tes 5 Zones tu peux palier à n'importe quel éventualité de strech hasardeux, c'est un excellent lux luxe ☀️

Et tu n'as pas lésiné sur la capacité de ton extra et fac 💪..., J'avoue va falloir que j'y passe un moment donné..., J'arrive à grow avec mes constantes mais je pourrais beaucoup moins galérer si j'investissais pas un peu de ce côté là 😝😪.

Tu obtiens quelle moyenne de constantes actuellement dans ta box ?

En tout cas, toute ta populasse pète la forme et degueule à la fois, c'est spécial comme comportement mais  tu vas pas leur reprocher 😁

Révélation

puke-glitter.gif.ac0a36cf3d7083e56883442132dad91b.gif

😁👌

 

Bonne suite à ton grow

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, bedo56 a dit:

Yop CM 😊

 

Comment va tu ! ?

 

Maj 55 (peut être) 😅 

C'est beau ces sommités bien colonisées et ce beau vert ! 

 

@+ 

 

Salut man !

Ca va et toi :) ?

Température de nuit un peu dur à conserver dans la box avec ces temps très pluvieux par chez moi, autant te dire que l'humidité qui pique à 75% j'ai balancé tout les extra à fond pour arriver sur un honorable mais très loin d'etre parfait 55% environ. Et en journée je suis sous les 50% donc c'est cool.

Oui ! Les plus belles battes continues font 50cm de long sans trou dedans, magnifique ahah

Allez maj 55 ! xD

Des bises

Modifié par CMHercule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Yo @CMHercule

 

J'avais pas vu ton éclairage 😁👌

C'est ultra polyvalent, j'adore 👍

Avec tes 5 Zones tu peux palier à n'importe quel éventualité de strech hasardeux, c'est un excellent lux luxe ☀️

Et tu n'as pas lésiné sur la capacité de ton extra et fac 💪..., J'avoue va falloir que j'y passe un moment donné..., J'arrive à grow avec mes constantes mais je pourrais beaucoup moins galérer si j'investissais pas un peu de ce côté là 😝😪.

Tu obtiens quelle moyenne de constantes actuellement dans ta box ?

En tout cas, toute ta populasse pète la forme et degueule à la fois, c'est spécial comme comportement mais  tu vas pas leur reprocher 😁

  Révéler le contenu masqué

puke-glitter.gif.ac0a36cf3d7083e56883442132dad91b.gif

😁👌

 

Bonne suite à ton grow

++


Salut man !

Merci ! Tout ce que tu vois hormis ma CMH et les FaC (et les consommables bien entendu, gaines etc) sont de l'occaz à pas cher :D J'ai profité de prix vraiment bas pour me faire un super setup histoire de balancer une ou deux prod only à l'année et le reste faire de la micro-culture (je me lance dedans ^^).

Non j'ai pas déconné ahah ! Mais c'est aussi parce que la toute première herbe que j'ai voulu faire pousser c'était de l'AK47 aka l'herbe qui faut pas faire pousser à moins d'habiter sur une ile déserte ahah.
Touuut le paté de maison sentait ! Les voisins étaient venus sonner chez moi parce que je cite "Je suis désolé de vous déranger mais vous aurez bientot fini ? Parce que meme mes vetements sentent l'herbe" Et effectivement meme chez eux ca puuuuuait la beuh. Autant te dire que je l'ai vécu comme un trauma ahah. Donc j'y vais comme un dinguos.
Du coup conseil, ne faites JAMAIS de session full AK47, ne faites jamais d'AK47 en ville à moins d'avoir de très très très gros moyen financier en terme de gestion des odeurs, mais vraiment des gros moyens, vraiment.

Constante :

Quand j'avais que les 4 plantes en Flo je n'avais que 3 light d'allumé, la partie du fond donc on était sur du 40% d'humidité nuit comme jour avec les FaC pas trop fort. Et en température en journée du 21/22 et la nuit du 19/21.

Maintenant avec toutes les plantes l'humidité à pris un gros pic, donc FaC à fond pour du environ 50% la nuit et sous la 50% la journée et en terme de chaleur je suis à 19/21 la nuit avec prise d'air "chaud" chez moi si je connecte à l'extérieur je tombe facile sous les 18 degrés et l'humidité prend 20% donc pas top. Et la journée je tourne autour des 24.5 degrés avec la CMH qui aide bien sinon je serais environ à 21 max.

Oui merci ! Il faut remercier Pedrolito, c'est mon jeune assistant que j'ai importé du Nicaragua, je lui ai dit Pedrolito "Tu me fais des belles plantes bien vigoureuses" il me répond "Si Senor" je reviens deux semaines plus tard le truc c'est la jungle ! Je lui dit "He mais Pedrolito t'as abusé ! Elles font 1.20 avec le stretch paaaas du tout fini, on fait comme maintenant ??" "Si senor, régardé comme elles sont si belles !" "Ouais ok merci Pedrolito"

Voila, c'est parti en freestyle à cause de Pedrolito. Du coup t'as pas plus de 25 pieds mais Fat, du coup je vais acheter 4 GrowRack et 4 GrowTable en  0.8m, ce sera plus simple pour l'arrosage, la je met 3 bonnes heures environ, donc bon, autant vous dire j'ai un peu merdé sur la taille mdr.

Ouais la les branches font n'importe quoi mais c'est assez sympa à voir en vrai, c'est très beau, et elle pousse bien droite, tu sais comme ces arbres Italien, ces pins en forme de menhir un peu ahah
Et techniquement je viens d'arrêter les engraissages sur les Cookie, du coup je vais les laisser passer en Sénescence gentiment, je met que de l'eau clair. Et quand elles sortiront ca fera de la place pour les autres, ce sera pas plus mal. Par contre j'y vais vraiment en feeling, je retrouve plus mon microscope du coup j'en ai commandé un sur Ali mais ca va mettre un peu de temps et je voulais pas de risque de moisissure, du coup on y va comme ca !

Des bises


PS : Du coup je controle mon hygro maintenant ! Avec les températures très fraiche de chez nous ces derniers temps il aurait été stupide de jouer avec le feu, je suis à la "roots" mais pas suicidaire non plus ^^'



 

MAJ FLO +56 (Peut etre, avec le stretch)
Mini-UPDATE 

Je voulais succintement vous parler des Sanlight M30. Je viens d'en acquérir 4 pour 100 balles, ce qui nous donne donc 4x30W = 120W de mini led.
J'apprécie beaucoup ce format type "Booster". Je peux l'utiliser partout c'est chouette :
- Utilisable en bouturage, le spectre est pas parfait, c'est un peu puissant mais toujours moins energivore que mon panneau néon 100w, donc c'est tout bénef.
(Sans compter le fait que juste à regarder ton néon le machin s'use et se noirci, leur durée de vie est ridicule sans compter leur impact écologique avec les gaz contenus dedans. Par contre j'avoue que avoir le plaisir de mettre un tube 6500K+9500K c'était franchement cool)

- Utilisable pour de la croissance. Ils remplacent actuellement les EVO 4 120 dans la bouture box pour mettre les pieds mères en semi-végétatif. Mais sont assez puissant après test pour faire de la CRO super propre.
- Utilisable pour de la FLO. Vous le voyez le projet Micro-Culture avec un M30 en solo ? :D Ca va etre graveee cool.
- Utilisable en Booster Flo. Je pense pourquoi pas en mettre dans le bas de la canopée sur des plantes qui accuseront un peu de retard.

PS : Totalement rien à voir mais les plantes arrivant à terme j'ai arreté l'oxycodone sous forme direct il ne me reste plus que la forme retard ! J'espère qu'elle va produire son petit effet médicinale (Meme si ce n'est pas une gen' orientée en ce sens)

Modifié par CMHercule
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj : Flo +60 (?)

Plein de news ! Des bonnes et une très mauvaise

 

Premièrement j'ai encore upgrade ma box, je pense que vous avez compris que je suis pas super stable ahah.
J'ai donc acheté 4 GrowRack 0.8 et 4 GrowTable 0.8, parce que sortir les plantes une à une pour l'arrosage en fait c'est juste pas possible et ca prend beaucoup, beaucoup trop de temps. Du coup dernier gros investissement ! Mais la je dois dire, je kiff ma box, elle est magnifique je trouve ^^


20230715_194935.thumb.jpg.904681fa200c3f040963b7acb0d74989.jpg
 

Montage en cours :)

20230715_194703.thumb.jpg.e0df6d27f4360cb03e505fa81dd2cb52.jpg


Résultat je gagne grave de l'espace et je peux circuler dans la box pour arroser les plantes tranquillement sans les sortir à chaque fois, mission accompli ^^

Les feuilles sous la canopée vont dégager.
 

20230715_222347.thumb.jpg.cacf6b81ddfdcb30bec0e2986740e2d0.jpg

 

20230715_223538.thumb.jpg.2a951e27440d022cbdb4d77db5fe99d4.jpg

 


Donc premier changement j'ai viré la CMH (Je passe donc de "CMHercules" à "LEDalek" lol), en été c'est juste pas possible, en journée Temp trop haute par forte chaleur et humidité trop basse, ce qui fait transpirer les plantes. Du coup j'ai viré la CMH que je remettrais pour l'hiver, elle est parfaite pour ca. Et j'ai eu des souci d'hygro, des journées de très forte chaleur 30 degrés + et dans la box 28 environ (elle tourne la nuit) avec hygro sous les 40% donc pas bon. Et on a eu des jours de très gros orages avec du 90%+ d'humidité dans l'air et même en tirant à bloc sur l'extra impossible de passer sous les 75% la nuit (Surtout avec la jungle). 
Précision : Sur les photos on voit une Q5W en centrale, je l'ai remplacé par une de nos EVO 4 120 (étant donné les autres box à l'arret) pour une meilleure répartition lumineuse.

20230715_222320.thumb.jpg.d8cfa084cbab0cb96e74e5ca4ad9ea02.jpg

 

20230715_223609.thumb.jpg.a7a9753b82ef65c28f5f2de2989481c6.jpg
 

ezgif.com-video-to-gif.thumb.gif.a440af22ae1f256c0819a8b1d2cd0b1f.gif

Donc sous ces conditions il s'est passé ce qu'il devait se passer. J'avais un sale ressenti, vous savez ce genre de pressentiment ? Et j'ai donc mis mes gants, je suis allez voir et là... Le drame les amis ! Des début de moisissures dans les tetes, je suis deg, bien entendu dans les principales qui étaient énormes (presque la largeur d'une cannette). Donc j'ai tapé dedans, je pense avoir retiré 25% dur dur... Mais bon ! C'est les risques de l'été de nos climats de plus en plus instable.

Du coup retrait de la CMH, je suis maintenant à 25 en journée donc pas mal du tout, avec une hygro à environ 50% donc correct aussi même si un peu haut. Et pour la nuit on va utiliser des blocs de Silice, on a accès à des gros blocs de Silice (Mon collègue, chose que je ne savais pas) donc mon collègue va en amener masse et on mettra des pains de Silice pour la nuit.


Du coup voici quelques photos. C'est subtil il faut avoir l'oeil mais c'est bien là. Des détails n'ont pas trompé :
1) Bord de petites feuilles qui devient violet et sec, cassant par la suite, la feuille se détache toute seule en devenant de plus en plus sombre

2) Possible pointe de feuilles noir au niveau des tetes.

3) Des gouttes de transpirations sur les tiges des Bud's, goutte d'eau brune/saumâtre

4) En ouvrant des petits "tissus" comme de la toile d'araignée et des taches brunes. 

20230716_022414.thumb.jpg.978427afc82f67aa9e031d989b492850.jpg20230716_022452.thumb.jpg.4d3989fd4b6ada90b05f986bbcbc4686.jpg

 

 

J'ai jeté deux fois ca, que les tourelles principale, hormis la Amne Lemon qui a bien tanké !
 

20230716_031159.thumb.jpg.436e6508a94ea1d67ddd2b30933e17c5.jpg

 

Photo bonus, chez un ami qui fait ca de manière professionnel, enregistré et surtout assuré ! Ahah (Growshop/Headshop)
Pour la petite explication il ne savait pas quoi prendre comme light donc il à pris chez toutes les marques possibles de LED et fait des espaces dédiés (Il a une HPS 1000W dans le fond qui se défend très très bien !). Il est donc en full coco et tout est automatisé. Il a 6000m3 d'extra pour 3000m3 (adaptable) en intra, 4 metres sous plafond, bref c'est du lourd.
Le Colorado, c'est sympa ;) Il fait un run full Blueberry !

 

20230715_144858.thumb.jpg.6dda43f3361bcfc1a91e9ac905f4b2d5.jpg20230715_144906.thumb.jpg.50ed9e12df62e22175c49ad0f32a9e7f.jpg20230715_144901.thumb.jpg.a613350feffdb8d33c0ff87c26fda748.jpg

 

Bonus 2, juste pour se marrer, une bouture en verre d'eau ^^ 

La box 0.6x0.6x1.2 + Sanlight M30 x1 vont servir de box à Basilic/Poivrons/Piments/Test Marrant 

 

20230716_012709.thumb.jpg.3ad72b876147d475a332986ba9f2fd91.jpg



Voilà, donc je ferais un update avec la EVO 4 120 au milieu au lieu de la Q5W. Donc malheureusement pas la meilleure maj du monde :( 
Mais bon c'est le risque de faire pousser en été par chez nous, des chaleurs de tarés et des océans qui vous tombent dessus le jour d'après, pas chouette.
Mais bon c'est le jeu !

Des bises

Modifié par CMHercule
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello les amis !

Last maj !

Triste MAJ, pas de prod cette fois ci, du moins 60% de jeté à la poubelle :( C'est un été sous le signe des moussons et cyclones, donc une hygro constante au dessus des 70%.
J'ai donc du investir dans un gros déshumidificateur électrique, un truc bien costaud. Parce que la ca fait mal mais bon c'était 4 pieds, la prochaine session ca me ferait beaucoup plus mal si je devais jeter 60% de la prod.

Ce JDC est donc fini :)

Au plaisir !

Modifié par CMHercule
  • Sad 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CMHercule a changé le titre en (JDC Francophone) Hérétic Cultur : Multi-Var / Coco-Perlite / CMH 3100+4200 + Sanlight EVO 4 120 + Q5W - Le Retour de la vengeance !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.