Température maximale


Messages recommandés

°Bonjour,

 

Alors moi je n'arrive pas a mettre le texte. 40° dans le jardin. Forcement plus avec des pots en plastique noir. Au moins aucune bestiole ne peut escalader sans se cramer.

Mais quelle est la température maximale supportée par un pied, sachant que je pourrait la mettre à l'ombre mais que je n'ai pas envie de la déplacer tout le temps (je pense que c'est une royal gorilla auto).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 1 heure, renarddebraise a dit:

Forcement plus avec des pots en plastique noir.

 

T"aurai du les peindre en blanc ....

 

Bref , j''ai aussi des autos sur mon balcon en ce moment ,  et effectivement la chaleur excessive en ce moment c'est pas le top mais elles tiennent malgré tout ...

 

Il y a 1 heure, renarddebraise a dit:

Mais quelle est la température maximale supportée par un pied, sachant que je pourrait la mettre à l'ombre

 

Tout dépend des variétés , regarde au Maroc , etc... il fait plus chaud que chez nous mais ils ont des variétés adaptée a leurs climat .

 

Si tu vois que les feuilles commencent à " cramer " effectivement je te conseille de les mettre à l'ombre , perso je n'ai pas de gros soucis et pourtant j'habite en Alsace et

 

il fait très chaud aussi , mais surement pas la mème configuration que chez toi ;-)

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Tout dépend des variétés , regarde au Maroc , etc... il fait plus chaud que chez nous mais ils ont des variétés adaptée a leurs climat .

une culture en plein sol ou en pot c'est pas la même chose vis a vis de la température extérieure (aussi bien pour la chaleur que pour le froid)

 

la chaleur en plein cagnard, en pots le risque est que la motte monte trop en température et favorise les attaques fongique racinaire ...

c'est une des situations ou les pots ventilé (c'est a dire air-pots, géotextile, ext ...) ont tout leurs intérêt. (peut être même le plus intéressant finalement)

l'évaporation de l'eau a la périphérie du pot permet de maintenir la motte racinaire a une température convenable, l'eau en s'évaporant absorbe de la calorie d'une part, et le substrat sec assure une bonne isolation thermique d'autre part. (paradoxalement cela permet une économie d'eau au final)

 

@+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Heka

 

Merci de ton com Herka je vois tu confirme mon interrogation , d'ailleurs j'ai un smart pot et le reste c'est plastique je vois clairement la différence, mais ça a un coût , si je m'y met je vais les faire moi même 😁

Sinon pour l'évaporation je comprends, dilem !

C'est plus clair , encore merci 

Bonne soirée ! 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Citation

j'ai un smart pot et le reste c'est plastique je vois clairement la différence

les "smart pot" c'est super cher, perso j'utilise des géotextile premier prix qui font parfaitement le job et vieillisse très bien ...

sinon tu peux aussi sortir la perceuse et refaire un costard façon passoire a tes pots classique, ça marche tout aussi bien. 😉

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Boucher les trous du fond et en faire sur les cotés afin de faire une réserve.?

Si tu les amènes pas au frais ,tu peux peut être la leurs apportées par de l'ombrage, par parasol ou je ne sais quel moyen.

Une voile ...xd

+

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites