[Résolu]Tache brune et plante manger


Variété(s): Inconnue
Age de la plante: Environ 4 mois
Date d'apparition du problème: 2 mois de croissance
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: En fait lorsque ma plante était petite aucun problème mais plus elle grandit plus je vois des taches sur mes trois plants
Région: Belgique
Conditions de culture: Extérieur en balcon
Type de sol: Terre/coco
Taille des pots/trous: 20L
Engrais ou additifs: Plagron alga grow
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L
Fréquence d'arrosage: 1/semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/4ml

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j’ai 3 plantes qui au début grandissaient normalement et je constate que depuis le 2 mois quelque taches brune apparaissent et cela me fait bien stresser sachant que je suis un totale débutant dans les plantes.

 

est ce que les plus aguerris d’entre vous pourrait m’éclairer et me donner des solutions.

 

 

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Tache brune et plante manger
Il y a 1 heure, kamoulox a dit:

Salut,

 

Je pencherais pour une vilaine attaque de thrips.

 

As-tu observé le dessous des feuilles infectées et la surface de ton terreau à la recherche de bestioles de ce genre?

 

++

Salut salut je pensais que c’était impossible d’avoir des thrips pour moi puisque je suis au 5ème étage et y’a du vent à mort mais au final ça peut être ça.

 

Je vais aller vérifier en dessous des feuilles mais je n’ai pas vu de bestioles lors de mes précédentes visite.

 

en tout cas j’espère que ça ne tuera pas ma plante.


j’ai pensais peut être a un surengraissage à vous de voir et de me dire.

Modifié par Raftel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te laisse faire tes recherches, mais hormis les prédateurs et l'huile de neem, il reste le choix d'un insecticide chimique systémique...

Un truc radical qui va protéger tes plantes sur 4 à 6 semaines.

 

Vu que tu n'as pas encore entamé la floraison j'hésiterais pas...

 

Juste faire gaffe à ne pas pulvériser (huile de neem ou insecticide) en journée mais le soir pour ne pas les cramer.

 

PS

surengraissage non mais pas loin, tu peux diminuer ou espacer l'apport, tu sembles avoir quelques folioles qui sèchent aux extrémités.

 

 

"Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/4ml"

 

2 ou 4 litres? ^^/

M'étonnerait que tu arroses à la pipette...

 

PS²

Je vois que tu as des feuilles coupées/tombées sur ton terreau, je te conseille de les jeter...

Rien de tel pour nourrir les bestioles.

 

++

 

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Raftel ,

 

Il y a 16 heures, Raftel a dit:

... je pense que j’ai trouver le problème...

 

Ce n'est pas un puceron...?

Si c'est le cas, tu peux rechercher des coccinelles et les placer sur tes plantes.

Autrement, la pulvérisation au bon vieux savon noir !

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...
Citation

Autrement, la pulvérisation au bon vieux savon noir !

si c'est juste des pucerons, ne rien faire c'est ce que l'on fait de mieux, les sirphes, et les cocinnelle vont s'en charger.

 

perso sur d'autres plantes j'ais laisser faire et ça c'est bien passer, mais j'ai eu toutes la panoplie en inssecte piqueur, tout à été devoré à belle dents par les prédatuer naturel venue d'eux mème.

 

le savon noir ça tue aussi les prédateur.

 

en fait j'avais pulvériser une fois du savon noir contre les puceron en debut mai, juste une fosi, ça na rien donné ils ont envahis mais les predateur + condition climatique ont tout niquer

 

surveille que ce soit pâs trop l'invasion, selon les régions ou ils risuqe la caniculke tres forte, region pas loins de champs plein de pesticides peut etre les predateur passe plus.....

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso l'huile de nem règle presque tout en matière d'insectes.

 

Moi ma plante en extérieur n'est pas attaquée, j'ai une ou deux feuille avec un ou deux trous mais rien de méchant.

 

Je pulvérise tous les 1 mois dessus, une fois en floraison, je donne l'huile de nem par l'arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.