[Résolu]feuilles bizarre jamais je n'est vu ça ..


Variété(s): critical mango
Age de la plante: 1 mois +-
Date d'apparition du problème: il y'a deux semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: au debut certaine feuilles était un petit peu rigeuse au toucher et ensuite ces aspect bizarre on commencer a apparaitre
Dimension de l'espace: 150x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: 26.5
Hygrométrie: 41 a 59 selon le bon vouloir de mon brumisateur ..
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 598
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: un ventio
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 4
Engrais ou additifs: gamme ADN sensi grow B52 et Voodoo juice
Dosage des engrais et additifs: dose recommander
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout depend du besoin de la plante
Quantité approximative par arrosage pour une plante: actuellement pots de 4l donc 1 l d"eau

Messages recommandés

 Hello tout le monde ! 

 

je vient vers vous car j'ai fais germé 10 critical mango sur les 10 seulement 4 se sont ouverte et 3 on réellement participer a l'aventure. 

 

tout ce passer bien jusqu'à ya une semaine ici +- 🤔

 

les feuilles on commencer a avoir des reaction que je n'est jamais vu de ma vie jusqu'à present 

 

si quelqu'un pense pouvoir m'aider ça serait super un grand merci d'avance a vous 

 

Greetz :bigspliff:

358315443_1524047161714637_7071208705947445584_n.jpg

358329357_1206108776723323_1748912521392779607_n.jpg

358331170_1337785416815168_978980821242747290_n.jpg

358331186_7115213485159660_4554499837541571398_n.jpg

358341497_223510860654638_7464964962438692050_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !! 

 

Comme ça je sais pas quoi te dire, elle n'ont pas l'air mal en point ... mais je vois l'impression de tâches qui t'inquiète. 

 

Il faudrait voir leur évolution, si tu as de photos récentes?

 

Arvi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le même soucis de boursouflure sur 2 Critical Kush lors de la croissance sur mon run en cour. J'avais commencer par suspecter un surengraissage car les feuilles étaient vertes foncées en plus de ces boursouflures. Mais aprés avoir arrosé 2 semaines à l"eau et diminuer l'apport d' engrais certaines nouvelles feuilles continuais à avoir ce probléme.

Tout est revenu à la normale aprés le passage en 12/12 et le stretch. Je n'ai jamais vraiment su d' ou venait le probléme.

 

++

Modifié par Sancerre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pourquoi voir ça comme un problème? Moi je vois surtout du vert, des fois ya la génétique qui peut jouer et oui quand tu est à la limite du sur engraissage tu peux avoir des boursouflures, mais tant que rien n'est clairement décoloré, et pas vert claire mais vert jaune, je vois tjr pas quoi te répondre ... je te répète, met des nouvelles photos pour voir si il y a déjà une évolution en 2/3jrs depuis les dernières photos.

 

Arvi

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BPMSayajin ,

 

Vu les coupes, je soupçonne un arrosage trop important (1/4 du pot) et un engraissage trop fréquent (1 sur 2).

Le phénomène pourrait s'atténuer avec la poursuite de la croissance et l'arrivée des nouvelles feuilles mais tu devrais déja diminuer les uns et espacer les autres.

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Savoibien a dit:

YoO !! 

 

Comme ça je sais pas quoi te dire, elle n'ont pas l'air mal en point ... mais je vois l'impression de tâches qui t'inquiète. 

 

Il faudrait voir leur évolution, si tu as de photos récentes?

 

Arvi

Yo ! 
 

c’est pas vraiment les tache qui m’inquiète c’est que les feuilles on un aspect flétrie comme ça  ( pour faire un comparatif imagé on dirait que certaines feuilles on la peau d’une personne de 94 ans et d’autres sont normal à la fleur de l’âge ! Ce qui m’inquiète le plus c’est que les nouvelles sorte comme ça .. ) 

 

pour ce qui est des photos récentes  vois ci les dernière d’ailleurs on peut remarquer que certaine feuilles n’apparaisse pas complète j’ai d’abord cru à un insecte qui venait se remplir là pense avec mes feuilles mais après des heures et des heures à soulever chaque feuilles et à observer chaque recoins de la boxe je ne vois rien .. 😫

IMG_2010.jpeg

IMG_2027.jpeg

IMG_2030.jpeg

IMG_2029.jpeg

IMG_2028.jpeg

IMG_2031.jpeg

IMG_2032.jpeg

Il y a 15 heures, Sancerre a dit:

Salut

 

J'ai eu le même soucis de boursouflure sur 2 Critical Kush lors de la croissance sur mon run en cour. J'avais commencer par suspecter un surengraissage car les feuilles étaient vertes foncées en plus de ces boursouflures. Mais aprés avoir arrosé 2 semaines à l"eau et diminuer l'apport d' engrais certaines nouvelles feuilles continuais à avoir ce probléme.

Tout est revenu à la normale aprés le passage en 12/12 et le stretch. Je n'ai jamais vraiment su d' ou venait le probléme.

 

++

Bonsoir sancerre , 

 

j’ai justement effectuer la même action que toi , j’ai commencer à arroser que à l’eau mais rien ne change à un moment je me suis poser la question si l’erreur ne venait pas du faite que j’ai mis mon 600watts à 50% 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mastiff a dit:

Bonjour @bhm ,

 

Vu les coupes, je soupçonne un arrosage trop important (1/4 du pot) et un engraissage trop fréquent (1 sur 2).

Le phénomène pourrait s'atténuer avec la poursuite de la croissance et l'arrivée des nouvelles feuilles mais tu devrais déja diminuer les uns et espacer les autres.

 

A+.

Hello mastiff , 

 

merci pour ta réponse 

 

j’ai d’ailleurs fais l’erreur de trop sur arroser quand elle était dans des 0,6 cl mais j’ai fais l’erreur les deux première semaine depuis je l’arrose que de façon contrôlée à 1/4 du pots .. 

 

pour les feed j’ai de temps en temps fais 1/2 

 

2/3 

 

mais je pensais bien faire du au faite que s’était du Light mix 😅

Je vais refaire des photos demain des nouvelles pousses 🌱
 

on peut un peu mieux voir l’aspect des nouvelles feuilles qui étaient entrain de grandir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Bon faut bien avouer que t'es feuilles on une sale gueule quand même, OK les génétiques qui peuvent jouer mais la ça fait quand même un peut penser à une attaque type tarsonème ou je sais pas quel acarien invisible a l'œil nu. 

Mon commentaire est à prendre avec des pincettes car je n'est jamais été confronté aux tarso et je n'est fait qu'une simple recherche sur Google. 

 

Ça serait cool que quelqu'un ayant déjà eu ce souci passe dans le coin et donne son avis, en attendant tu peux peut être chercher de ce côté déjà ✌️

 

Arvi

Modifié par Savoibien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je vois rien de spécialement anormal à part la feuille un peu crinkle , celle trouée c'est sûrement un stress mécanique  . Par contre 4ml/L de Sensi tu es à la dose max , c'est beaucoup vu le stade où sont tes plantes et la fréquence .

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photo 

IMG_2051.jpeg

IMG_2052.jpeg

IMG_2050.jpeg

IMG_2049.jpeg

IMG_2048.jpeg

il y a 51 minutes, Savoibien a dit:

YoO !!

 

Bon faut bien avouer que t'es feuilles on une sale gueule quand même, OK les génétiques qui peuvent jouer mais la ça fait quand même un peut penser à une attaque type tarsonème ou je sais pas quel acarien invisible a l'œil nu. 

Mon commentaire est à prendre avec des pincettes car je n'est jamais été confronté aux tarso et je n'est fait qu'une simple recherche sur Google. 

 

Ça serait cool que quelqu'un ayant déjà eu ce souci passe dans le coin et donne son avis, en attendant tu peux peut être chercher de ce côté déjà ✌️

 

Arvi

Merci pour la piste savoibien ! 
 

je vais aller faire quelque recherche 

il y a 42 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Je vois rien de spécialement anormal à part la feuille un peu crinkle , celle trouée c'est sûrement un stress mécanique  . Par contre 4ml/L de Sensi tu es à la dose max , c'est beaucoup vu le stade où sont tes plantes et la fréquence .

 

@+

En sensi grow je suis à 2ml de A et B 

2ml b52 

et dernièrement 2ml rhino skin 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ce sont des tarsonèmes qui sont la causes des boursouflures et des déformations visibles. Une pulvérisation au savon noir dilué dans de l'eau puis une autre trois jours plus tard et ça devrait régler ce problème.

Après on dirait aussi qu'il y a un autre problème mais qui est potentiellement lié au premier car souvent les piqures des tarsonèmes engendrent aussi des carences.

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Pour moi ce sont des tarsonèmes qui sont la causes des boursouflures et des déformations visibles. Une pulvérisation au savon noir dilué dans de l'eau puis une autre trois jours plus tard et ça devrait régler ce problème.

Après on dirait aussi qu'il y a un autre problème mais qui est potentiellement lié au premier car souvent les piqures des tarsonèmes engendrent aussi des carences.

 

++

Hello Francky !
 

Tu pense qu’un spray déjà tout fais en magasin qui tue les parasite pourrais faire l’affaire sans endommager ou regarder mes plante ? 
 

petite question à vous tous

 

J’ai vu un YouTuber mettre un spray sur ces plante et de la terre de diatomée de façon préventive à chaque run 

 

Qu’en pensez vous ? Ça ne retarde pas la croissance? Vaux mieux le faire au début de la nuit ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BPMSayajin,

 

Des sprays prêts à l'emploi qui tue les parasites il en existe un certain nombre vu qu'il y a plein de molécules différentes utilisées. Donc impossible de te répondre sur leur efficacité et leur dangerosité. Par contre, le savon noir dilué n'est pas dangereux et suffit pour éradiquer les tarsonèmes. Quite à acheter un produit, autant prendre du savon noir (celui pour les utilisation au jardin, pas celui pour le nettoyage domestique) qui peut servir aussi sur pas mal d'autre petits soucis des plantes. Au pire quelques gouttes de liquide vaisselle dilué dans de l'eau marche aussi mais est beaucoup plus agressif pour les plantes qui peuvent réagir avec des brûlures ou des blocages.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble a un petit stress. 

Température, lumière trop puissante, arrosage... Si il fait trop chaud par exemple. Je dis qu'elle fait le zèbre quand elle stresse... 

 

Vérifie le climat. Dorlotte la, elle n'aura plus peur et tout ira bien. 

 

 

Bisous

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Comment ça évolue du coup ? Si tu peux mettre de nouvelles photos

 

Si ce sont des tarso (ce dont je doute) par contre oublie le savon noir . Ayant été infesté à plusieurs reprises il y a deux solutions :

 

- Tout jeter à la poubelle (ce que j'ai fait au dernier run ...)

- Utiliser des molécules bien crades , difficiles à trouver (Forbid 4F , Floramite , Dicofol , Abamectine) et sans garantie de résultat .

 

La solution 2 j'ai essayé , ainsi que pas mal de collègues growers touchés . Après des semaines de lutte en alternant les molécules , j'ai du me séparer de toutes mes plantes mères . C'est une vraie vacherie qui développe très vite des résistances , comme les acariens style tétranyques mais en pire . Donc le savon noir ça va juste les faire doucement marrer .

 

My two cents

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut etc...

 

Quand les feuilles du haut ont un problème c'est que le problème viens d'en haut.
Quand les feuilles du bas ont un problème c'est que le problème viens d'en bas.

 

A++ , etc...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

il y a 38 minutes, Asther_lo a dit:

Quand les feuilles du haut ont un problème c'est que le problème viens d'en haut.
Quand les feuilles du bas ont un problème c'est que le problème viens d'en bas.

Alors celle là je l'avais jamais entendu 🤣 et alors quand c'est en haut et en bas, ça vient du milieu ?✌️😅🤣🤣

Dsl mais je peux pas m'empêcher de réagir 🤣🤣🤣

 

Sinon tu est nouveau alors ont ne t'en vœux pas, ni pour ton diag 🤪 ni pour le manque de bonjour et aurevoir. C'est la règle ici (t'inquiète on est pas si relou dans le fond ✌️🤣).

 

Arvi (c'est pas mon nom hein, mais du patois pour dire au revoir 🤣)

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.