Besoin de recommandation


Messages recommandés

Bonjour, suite à mon installation d’une serre dans le centre est de la france avec 3 plantes d’OG KUSH de chez sensi seeds, je rencontre des problèmes à la suites des fortes chaleurs. Les feuilles se rétracte et jaunisse voir sèches sur le haut des plantes. Ils sont plantés en pleine terre , j’ai ajouté depuis le début des engrais biobizz. 

Que faire pour essayer de sauvé tout ça ? 

En vous remerciant par avance de lire vos conseils ( constructif ou même négatif ) 

 

IMG_5668.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mastiff a dit:

Bonjour @NielsG115 ,

 

Moi, ça me fait plutôt penser au botrytis !

 

A+.

Bonjour, je prend note, il faut savoir que je suis en vacance à l’étranger et que la personne qui devais s’en occuper n’est pas venue pendant plus d’une journée et que le haut des plantes touché le plastique de la serre, ce qui pour moi aurait été la cause de ce désagrément ? 

Sinon si tu as raison je dois enlever celui où ceux touché par ce champignons ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @NielsG115 ,

 

il y a 58 minutes, NielsG115 a dit:

... le haut des plantes touché le plastique de la serre...

 

Ah ! Je suis peut être allé trop vite en besogne en ne te demandant pas de quelle sorte de plante il s'agissait !

Si ta plante est une "autoflorissante", je maintiens mon opinion et tu devras enlever largement la partie atteinte pour éviter que la moisissure ne s'étende.

Par contre, s'il s'agit d'une "photopériodique", le botry n'a pas de raison de s'y trouver puisqu'elle n'a pas encore entamé sa floraison et je n'ai jamais eu ce problème quand mes plantes touchaient largement le sommet et les parois de la serre.

 

A+.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, mastiff a dit:

Re @NielsG115 ,

 

 

Ah ! Je suis peut être allé trop vite en besogne en ne te demandant pas de quelle sorte de plante il s'agissait !

Si ta plante est une "autoflorissante", je maintiens mon opinion et tu devras enlever largement la partie atteinte pour éviter que la moisissure ne s'étende.

Par contre, s'il s'agit d'une "photopériodique", le botry n'a pas de raison de s'y trouver puisqu'elle n'a pas encore entamé sa floraison et je n'ai jamais eu ce problème quand mes plantes touchaient largement le sommet et les parois de la serre.

 

A+.  

Oui ce sont des féminises de chez sensi. Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre. 

Par rapport à ce coup de chaud , une petite recette miracle ?

En te remerciant. 

A+

Oui ce sont des féminises de chez sensi. Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre. 

Par rapport à ce coup de chaud , une petite recette miracle ?

En te remerciant. 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re  @NielsG115 ,

 

il y a 18 minutes, NielsG115 a dit:

Oui ce sont des féminises de chez sensi.

 

D'accord. Mais sont-ce des "autoflorissantes" ou des "photopériodiques"...?

 

J'ai des "autos" au jardin en fin de floraison sur lesquelles j'ai du retirer quelques parties atteintes (comme beaucoup de cultivateurs avec la météo trop humide que nous venons d'avoir).

Si ce sont des "photos", le fait de toucher la toile ne devrait pas provoquer de brulure et un "coup de chaud" les ferait plutôt flétrir et pendre lamentablement.

 

Dans un cas comme dans l'autre la recette est d'ouvrir largement tout ce qui peut l'être afin de faire circuler l'air au maximum.

 

Au fait... comment se porte le reste de la plante (ou des plantes, si tu en as plusieurs )?

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

 

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

Cordialement, La team CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.