totall regrow!!! le bruit et l'odeur: terre+ extraction 320m3+ silentieux+fac+ leds 100 watts.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

je suis perdue!!! mais pas à amsterdam!

 

 

j'aurrais besoin de votre aide, mais je ne suis pas un noobee, j'ais dix ans de culture derière moi, mais c'était y'a dix ans,

 

les bordel ayant un peu changer les gennetique aussi!

 

Je suis venue poser une quetion sur le matos à adopter pour limité le bruit et l'odeur, dans un premier temps

 

pour le bruit j'aurrais voulue prendre un extracteur issonoriser et rajouté quelques chose pour réduire le bruit encore mais j'ais peur que ce soit une idée a la con,

 

risque de surchauffe???

 

pour l'odeur un tres bon filtre à charbon que je changerais régulièrementmonté avec une gaine insonoriser+ un silencieux (tou-tou)

 

à oui au fait j'ai un compteur linky ça me fais flippé!

 

Pour la lumière j'essite entre led et hps, le problème étant vraimentl'évacuation de l'air vicier, le problème c'est que mes voisins sons senssible à l'odeur qu'il y à dans l'apart et la pièce de culture donne sur la rue au 1er etage,j'ai un double vitrage et un volet roulant ,

 

j'espère ne rien oublier

 

à oui j'oubliais avant j'avais une hps 600watts sur 1m3 en terreaux + engrais bio, j'ai jamais eu trop la main verte maint et maint problème dans mes cultures,

 

la je compte faire pousser moins le critère principal limitant étant le bruits et l'odeur surtout le bruit (le plus dificile à dicimulé)

 

pour la surface sais pas trop, je dirais entre 60x60 cmet 80x80 cm, dans une box

 

 

j'ais encore rien acheter niveau materiel, j'ais deux growshops online en téte,

 

si quelques chose me reviens j'édite!

 

th?id=OIP.TusANcZ8TE9P2p9FQpz60wHaEJ%26p

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Pour ton fac, pas besoin de le changer régulièrement ,un bon Can lite et tu peux que être satisfait et pour plusieurs années sinon t'as la gamme Prima klima plus standard qui fait le taf aussi 

T'as des packs sur les sites des GS pour te faire une idée sinon 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ok je vais regarder les pack, mais que pensse tu par raport au bruit!

 

pour l'odeur je me disais ça car les filtre à l'ancienne falais lkes changer si non champigons et odeur naséabonde.

 

@+++

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Par rapport au bruit, tu peux fabriquer un caisson insonorisé que tu remplis de fringues, mousse ou autres autour de ton extra ou ça s'achète déjà prêt, après ça dépend de ton budget 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop!

 

oui ça je sais je le dit je crois dans mon 1er post, mais ce que je me demandais c'est :

 

les nouveaux extaracteur inssonoriser peut on les metre dans un caisson ou alors c'est pas bon! car il n'on pas l'air treit inssonoriser je parle des extracteur de forme tubulaire bizare

 

j'ai un bon budget donc je peut mettre de la mousse acoustique je pensse

 

+++

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

En filtre à charbon pars du principe que plus c'est lourd mieux ça fonctionne . J'aime bien les Phresh Filters , un poil plus cher que les autres mais ça tient un an et demi avec une très bonne qualité de filtration . Après si vraiment c'est un aspect critique pour ta situation tu peux compléter éventuellement avec un générateur d'ozone / ioniseur + des anti odeurs type ONA etc .

 

Le bruit zéro ça existe pas (hélas) . Les extracteurs insonorisés type Isomax , ou alors les extracteurs centrifuges en caisson limitent la nuisance dans une certaine mesure , tu peux y coupler de la gaine insonorisée et un silencieux , ça fonctionne assez bien . J'avais une box 90x90 avec 315w CMH fut un temps avec un Isomax 160mm + gaine inso + silencieux , le ventilateur de brassage faisait plus de bruit que l'extra :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

merci ,à vous deux pour vos réponsse!

 

Citation

En filtre à charbon pars du principe que plus c'est lourd mieux ça fonctionne . J'aime bien les Phresh Filters , un poil plus cher que les autres mais ça tient un an et demi avec

lourd c'est mieux, si ça marche pas ont peut toujours assomer le vendeur avec!

je rétien pour la marque.

 

Citation

. Les extracteurs insonorisés type Isomax , ou alors les extracteurs centrifuges en caisson limitent la nuisance dans une certaine mesure

ça me parais un peu balaise comme extracteur, je sais que je suis un gars balaise ^^ , mais je cherche un extracteur de 200m3 environs, je voudrais le couplé à un variateur de vitesse, je suis surtout limité par le bruit je metrait ( nà prendre au conditionel)une 250watts hps pour une surface de 65x65 au sol

 

je compte fzaire pousser de la grosse mostly indica pour un stoned relatif, je me debrouille tout seul pour la génnétique, j'ais vue sur sérious une bonne varièté

 

je compte faire comme tu dit: extracteur inssonoriser +gaine insonoriser+ sillencieux (tou-tou)

 

si y'en à d'autres qui ont pas peur de moi et qui veule répondre, car en plus je suis présser comme un citron, j'ais pas le temps de tout lire car problème respiratoire à cause du tabac, donc dans 6mois ça seras surement la merde je suis encore plus presser qu'un vieux.

 

+++

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

L'idéal si tu as besoin de 200m3/h , c'est de prendre un extracteur en caisson de 400m3/h et de le piloter à la moitié de sa puissance avec un variateur ou un controller . C'est un budget mais c'est ce que tu trouveras de mieux en terme de bruit .

 

Citation

Lourd c'est mieux, si ça marche pas ont peut toujours assomer le vendeur avec!

 

🤣

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

d'accord mais esce que tu crois que les extracteur dit silencieux de forme longue peuvent allé ou pas dans  un caisson??? fais maison du coup, au cas ou y'ais trop de bruit sans le caisson.

 

+++

 

j'ais trouver une tenete de culture de marque gorrilla grow,  c'est étanche à 250watts niveau lumière???

 

la tente  fais 60x75x 180 ça convient avec un rvk 400m3 tournant à 200-220m3/h ???

 

je vois tout le monde au led ça me fais un peut peur on rentre dans l'autonne bientot, si ma fennetre est ouverte en permanence.....

 

je vais faire comme vous ditent

 

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, salut @PSYCHOCRACK

 

Comme dit plus haut, zéro odeur, zéro bruit, tu ne trouveras pas ça de manière simple.

 

Déjà il n'y a pas que l'extracteur qui fait du bruit, les ventilos en font aussi. Tout dépend du prix que tu veux mettre dedans. Comme tu veux un petit débit d'extraction, tu auras du mal à en trouver des tout faits, en DIY, il te faut fabriquer le coffre et acheter une excellente mousse isolante, ce qui coûte une blinde. Maintenant, avec un débit plus important (au-delà de 400m3/h), tu trouves aisément des extracteurs insonorisés en caisson pour 250 balles, ce n'est pas donné mais ça tient la longueur. Cependant, tu as quand même du bruit, peu, mais ce n'est pas rien.

 

Les FACS, que ce soient des Phresh, des Prima Klima ou autres se changent régulièrement (à moins que tu ne fabriques toi-même ton charbon hé hé). Je n'ai jamais pu faire cinq sessions avec le même FAC, trois ça va, quatre ça sent, cinq ça craint vraiment. Bon, en flo, chaque fois que tu ouvres la tente, l'odeur se répand de toutes manières, FAC ou pas.

 

Sinon, il faut penser à prendre un FAC dont le débit est supérieur de 30% à celui de l'extracteur, sans quoi tu flingues rapidement le dit extracteur qui va se mettre à chauffer, d'autant plus qu'il est dans un caisson isolé fermé.

 

++

 

 

Modifié par bjlesdégats
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ok, j'ai tout à fais compris, maintenant suel bémol, ma box de culture que j'ais vue y'a tres peut déxplication, surtout les mancheont ont ne sais pas de combien ils sont pour la taille de l'extraction, sacrées growshops..........

 

 

 

https://www.ledgrowshop.eu/gorilla-grow-tent2/gorilla-shorty-indoor-grow-tent-61x76x150/

 

quelqu'un connais???

 

je voudrais metre une hps250watt de dans avec un genre de adjust wing pour couvrir plus de surface , c'est con ou pas????  

 

+++

 

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je me suis décidé pour un "placard" gorrillagrow de 70x60x180cm extenssible à 2.10 m

 

avec une hps 250watts equipé d'un balast électronique dimable de 250watts, comme ça y'aurras pas de pique de coinsso au momen,t de l'alumage.

 

avec un extracteurs silencieux, pas de caisson c'est trop gros! trop lourd

 

 

tout ça coute téhoriquement 750 balles.......... sans compté le reste

 

allé je me lance et achete la tente!

 

pour le reste je ferais en fonction d'elle car elle à un avantage ont peut suspendre des trrucs lours et elle fais 60x70cm au sol, le top!

 

je ne sais pas combien font les manchon, je crois que c'est du 125cm, pas sur on veras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

Citation

comme ça y'aurras pas de pique de coinsso au momen,t de l'alumage.

ben si quand même, une bonne part du pique de conso, est du au principe d’amorçage de la lampe, que le ballast soit électronique ne change pas grand chose a ce principe .

 

bon grow a toi

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

ok c'est un casse tète les entré et sortie font 11 pouces, mes pouces sont 10x trop grand et en cm ça fais 127 cm, y'en à 5 en tout, deuxième soucie la seul box toutes faite asser solide et asser cher 200 balle, le reste aussi mème si je prend un balast fero

Le 01/09/2023 à 15:37, Le Sultan a dit:

Re ,

 

L'idéal si tu as besoin de 200m3/h , c'est de prendre un extracteur en caisson de 400m3/h et de le piloter à la moitié de sa puissance avec un variateur ou un controller . C'est un budget mais c'est ce que tu trouveras de mieux en terme de bruit .

 

 

🤣

 

++

j'avoue que j'ais un blocage pour ça j'explique:

 

je suis allé dans un mauvais growshops il y à un ans à la recherche d'un placos pour mes autres plantes que canna, mais le vendeur ma disuadé de prendre un extracteur à plusieurs vitesse en disant que le variateur ne marcherais pas dessus esce vrais????

 

merci pour vos réponsse!

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

par contre le gorrlla grow persone repond donc je vais m l'acheter et je verais apres j'ais rien troiuver de mieux dans le style tente bien conçus et pour l'espace que je veux.

 

+++

 

je me vois pas acheter un espace de 80x80 pour faire pousser avec 250watts du coup c'est logique que j'achhete ce box, je ne vois pas ou je met la charue avant les beuh, à moins que tu parle du placos que j'avais acheter pour d'autres plantes que de la beuh??? ça ne demande pas les même exigence du tout.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Au contraire tu devrais partir sur un 80x80 , c'est nickel pour une 250w .

 

Oui pour les extracteurs à plusieurs vitesses , c'est pas prévu pour être utilisé avec un variateur ou un controller .

 

Edit : Tu sembles vouloir partir sur un RVK 400m3 , ça reste bruyant même piloté à 50% . Si tu as le budget , le plus petit Isomax à la vitesse 1 serait une meilleur option niveau bruit .

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en gorilla grow y'a pas 80x80, c'est tout de suite 100x100 je crois et pis j'ais pas la place

 

je vais voir pour les dimention d'un petit isomax, c'est ce que je voulais faire mais j'ais regarder plein de modele et j'était perdu sur d'autre lmodèle isolé mais bruillant quand même,

 

j'ai regarder mais isomax fais 150mm et le manchon de la box fais 127mm donc ça vas pas

 

du coup je vais devoir peut etre prendre un autre extracteur inssono , mais moins boien, les noiur que j'ais vue les long, j'editerais.

 

j'ai encore rien acheter finalement je continue de regarder mais ça m'obsède cette histoire!

 

au fait pour ceux qui se demande en photo c'est le masque d'un demon japonais.

 

bon je m'aperçois que je opart dans tout les sens niveau matos, la nuit porte consseille je vais peut etre prendre un inssonoriser de 125mm si je retrouve

 

edit j'ai retrouvé ça :

***pas de lien gs FR stp***

Extracteur 3 vitesses - Stream - 100/125mm - 220-320 m3/H - Vents

image.png

 

c'est pas le même que celui que je veux, ils ont disparut du site les noir.

 

+++

Modifié par boogerman
retrait/remplacement lien gs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konichoua,

 

un exemple = perso je te conseille de fabriquer une box en vrai bois de 2cm d'épaisseur minimum de la taille que tu veux, ensuite tu as plein de choix pour arranger ça comme ci ou comme ça :supair:

 

Moi quand je ferme ma box j'entend déjà presque plus rien, seul l'air en sortie de gaine s'entend un peu et là je vais bientôt prendre un silencieux de 30cm, + un de 60cm ou 90cm posé sur la box et 2 coudes en métal, j'entendrais + rien probablement B)

 

 

ma box une fois que tout sera complètement fini 100 x 50 x 150 (hauteur intérieure)

1025780594_Boxbois2cmLamictal.thumb.png.eedc44f23c418f037d514868dec3ed93.png

 

l'échelle réelle n'est pas bien représentée mais en fait j'ai pas assez de largueur pour mettre juste le fac au cul de l'extracteur et que tout soit en ligne..

 

c'est + ou - beaucoup de boulot mais la différence est absolue :P

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluté,

 

merci mais la dernierre box que j'ais fait n'était pas en bois j'ais deux mains gauche et pas de materiel pour bricollé et si par exemple je fais decoupé les planche , lerois pinpin va me demander pourquoi, deja experiemneté je sais pas bien mentiure et la parano monte dans ces cas la.

 

+++

 

edit, alors je suis limité par le bruit, donc je vais prendre si je peut niveaux budget des leds , mais je n'y connais rien donc je vais voir si ya pas un guide qui traines, + mon espace de 60x60x180cm toujours, je dois donc revoir l'extraction plus basse, + un caisson tout fait ou fait par mois mème genre 200 m3et quelques et je baisse avec un variateur si je trouve..... (je crois qu'un vrais variateur de vitesse à brancher sois mème c'est très rare maintenant?).

 

si j'ai bien compris le chema ya deux silentieux???

 

 

 

 

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • PSYCHOCRACK a changé le titre en totall regrow!!! le bruit et l'odeur: terre+ extraction 320m3+ silentieux+fac+ leds 100 watts.