Section Réduction des Risques ? Et un post matériel récapitulatif des tentes de culture ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comme le titre l'indique : Une section où parler consommation et "bonnes pratiques". Je comprend que ce n'est pas le but du fofo et qu'il existe des sites pour ça, mais quand même ! :)

Ca parait peut-être bête dit comme ça, mais rien que la façon de tirer sur un joint ça a son importance. Faire un aquarium dans une voiture c'est en fait complètement stupide, mais on l'a tous fait avant de savoir. Ou une indienne quand on retient la fumée jusqu'à ne plus rien recacher de visible. Tout ça en croyant maximiser son matos alors qu'on se flingue les poumons, le cerveau et que c'est certainement pas mieux niveau cannabis que de fumer un petit stick à petites taffes. Bref tant à dire qui pourrai économiser la santé des plus jeunes avant qu'ils ne prennent de mauvaises habitudes à cause des croyances.

 

Puis un poste qui regrouperais les infos sur les box. Ça pourra aider à choisir une première box sans prendre une hydroshoot pour la flo, ou à l'inverse un truc "trop trop" pour en faire un séchoir.

Les bons plans aussi. Par exemple j'étais passé à côté des copies des Homebox Ambient, par BBS : les BBS PREMIUM WHITE. Ca donne une copie à 200€ - 150€ avec réduc en ce moment, là ça devient intéressant - contre 250€ l'originale, que je trouve quand même chère pour ce que c'est (soit disant étanche lumière et air, mort de rire jaune, y a rien d'étanche du tout). Le truc c'est que la BBS on a pas vraiment d'infos sur la qualité.

Ou pour discuter de l’intérêt d'une dual box contre deux box séparées, éventuellement mieux dimensionnées.

 

Qu'est-ce z'en dites ?

A bientôt ! ++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Med_Use

 

Le problème c'est que pour limiter les risques c'est qu'on a tendance à conseiller le vap...

La combustion, qu'elle soit en aquarium, en petite taf refroidi doucement dans la bouche et retenue peu de temps dans les poumons...., bah c'est la même saloperie à mes yeux 😪..., et je suis moi même un gros salop 😮💨😮💨...

Je traîne une bronchite depuis...??, et je sais pertinemment que la combustion en est liée, donc je pense de plus en plus à passer une bonne fois pour toute à l'alternative.

 

Pour les box, c'est delicat de conseiller telle ou telle box 😅

Y a autant de budget, d'ambition, de consommation, de mode culture....ect, différente que ça devient tendu de généraliser le choix.

Perso j'aime autant mes premières box faites de bric et de broc tout comme j'apprécie la qualité d'une box "normale", et sincèrement Quand tu grow en homemade un moment, tu as l'impression que les box sont hyper bien isolé et étanche au fuite lumineuse.

 

Les demandes de viabilité sont justement faites pour aider au choix et c'est pour ça que le fofo preconise de faire sa demande avant achat 😉.

 

Bonne journée à toi 😁

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

c'est vrai que pour ceux désirant pour l'instant garder leurs mode de consommation inchangé (car passer au vapo est un étape pas toujours évidente)

ça peut aider, pour ceux à la combustion fumer pure est déjà un grand pas aussi.

 

après même lorsqu'on coulait des grosses douilles et qu'on retenait la respiration on savait pertinemment qu'on faisait de la merde hein, du moins pour ma part...

 

mais je suis d'accord sur le fait que tu peux au moins diminuer les risques avant de complètement les éliminer 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le le hic d'expliquer comment faire pour fumer proprement, ça équivaut à pousser à la connerie, donc ça en devient contreproductif au niveau "conseil".

À mes yeux cest comme conseiller de rouler à moto sur route de campagne à fond la caisse pour avoir un max d'adrénaline mais...en portant tout l'équipement de sécurité adéquat au cas ou 💥!!

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour moi c'est conseiller à Pilote-man d'aller faire le foufou là où il fera moins de dégats en se crashant ;-) Parce que ça fini par arriver, que tu le harcèles ou pas avec la morale.

 

Bien sur qu'on sait que c'est merdique de fumer. Mais on est dépendants, heing. Tout les jours, avec ma gorge qui me déchire, je me dit "ouaip aller c'est demain". Et je vapote quotidiennement en plus. Mais je fume toujours.

Et si on pouvais expliquer de quelle façon on diminue le risque ça servira toujours à quelqu’un (exemple con : prendre une petite taf, lentement, la compléter à l'air, la garder 3 secondes et la recracher doucement : c'est comme ça qu'on absorbe le max de DROGUE issue du cannabis. Pas en chauffant le buzz et en gardant une taff qui te remplie les poumons 3x, que tu n'absorbera pas à 30% et qui va te les pourrir. Même si comme ça chaque barre est plus forte, mais aussi plus addictive).

 

En prévention on dit "si vous voulez consommer, ou ne pouvez pas ne pas consommer" etc... A 20 ans c'est rigolo comme phrase. plis plus tard c'est beaucoup plus pathétique. Mais le mal est fait.

 

Nous on l'a fait, et on regrette. Si on peut échanger avec des plus jeunes et leur expliquer certaines choses (ce qui est interdit en france, c'est assimilé à de l'incitation) ben ils pourraient ne pas le faire, ou plus probablement le faire moins mal.

Tsé, comme tirer une taffe sur une clope avec un mouchoir entre le filtre et ta bouche. Montre ça a un gosse avant sa première taff, et je t'assure qu'il y réfléchira autrement le jour où on lui tend une clope. Mais quand tu l'as déjà fait, tu te dis "bah une fois de temps en temps ça passe", après ça devient régulier, et un jour tu te dis "hey merde, mais je suis un drogué !" et ça fait presque rire.

Je comprendrais si on me dit que ce n'est pas le rôle du fofo, pas de soucis, juste ne pas vous le proposer je trouvais ça dommage. Quand tu vois l'age des gosses qui fument maintenant... Le sondage CW noys donne dans les 35+, mais combien de mineurs viennent lire le site. C'est comme après la légalisation, les % de consommateurs montent, peut-être qu'avant ils ne le disaient pas, et restaient dans leur coin.

 

Pour les box, on pourrai les trier en qualité : très cheap, correcte quaité/prix, Lux. Enfin juste une idée comme ça. Mais c'est vrai que de nos jour il y a tellement de modèles.

 

En tout cas merci pour vos avis les copains !

 

ps : ado je savais que le canna ne rend pas dépendant physiquement. J'ai pas eu la jugeotte de comprendre que le tabac que je mettait abec, lui, était un tut autre produit, et que je consommais un cocktail de drogues. La vapo c'est tellement plus "cannabis" que défonce.

Modifié par Med_Use
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'suis kouasiment sur que les 2 topics existent, je crois qu'il y a un topic sur la RDR fait par UFCM, et sur les box, je me souviens d'un vieuxxxx topic (bon depuis le temps il a ptet était corbeillé).

 

J'essaierais de les retrouver si j'ai un peu de temps.

 

++

 

edit:

J'ai retrouvé ça pour les box

 

Quelques avis la aussi:

 

 

 

Modifié par animalxxx
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Y a celui ci déjà qui différencie les nombreuses méthodes mais c'est pas forcément fait pour justement limiter les risques...

 

Il y a en a sûrement un autre, mais j'aimerais savoir le nombre de TU sur cannaweed, de souvenirs il y a eu déjà du tris de fait mais je crois que c'est impressionnant 😅

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

 

Très bonne idée de départ  @Med_Use , effectivement si on peut essayer d' expliquer aux jeunes de pas faire les mèmes erreurs que nous c'est toujours positif :respect:

 

Il y a 23 heures, Med_Use a dit:

Je comprendrais si on me dit que ce n'est pas le rôle du fofo, pas de soucis, juste ne pas vous le proposer je trouvais ça dommage. Quand tu vois l'age des gosses qui fument maintenant... Le sondage CW noys donne dans les 35+, mais combien de mineurs viennent lire le site. C'est comme après la légalisation, les % de consommateurs montent, peut-être qu'avant ils ne le disaient pas, et restaient dans leur coin.

 

Dur de faire un max de prévention sur cw pour les mineurs vu que ils y sont logiquement interdit , nous sommes sensé être entre majeur et averti .

 

Il y a 23 heures, Med_Use a dit:

Et si on pouvais expliquer de quelle façon on diminue le risque ça servira toujours à quelqu’un (exemple con : prendre une petite taf, lentement, la compléter à l'air, la garder 3 secondes et la recracher doucement : c'est comme ça qu'on absorbe le max de DROGUE issue du cannabis. Pas en chauffant le buzz et en gardant une taff qui te remplie les poumons 3x, que tu n'absorbera pas à 30% et qui va te les pourrir. Même si comme ça chaque barre est plus forte, mais aussi plus addictive).

 

Je comprend ta démarche , mais impossible à réaliser , imagine la galère à créer un topic sur la façon de fumer ( niveau absorption ) ...;)

 

Bref , en passant je redécouvre des ptits liens ...

 

+

 

En plus ....

 

 

 

Il y a comme mème des efforts de fait du coté prév , ^_^

 

En ce qui concerne les box , pourquoi ne pas ouvrir un topic en Discussion matériel ? :smile: ça pourrait être intéressant

 

++

 

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Salut,

Depuis 50 ans l’état français s’y est pris comme un manche en matière de prévention et de gestion, que cela concerne le tabac, les maladies, la sécurité routière, etc. Pourquoi en aurait-il été autrement avec les drogues ?

Aujourd’hui nous avons sur notre sol une mafia qui n’existait pas il y a 20 ans à peine, une consommation record, des milliers de zones de non-droit, et des gosses et des parents paumés.

J’ai peur que cette nouvelle situation explosive, sans compter son instrumentalisation par les gouvernements successifs, ne dégrade encore plus l’image du cannabis auprès du public et creuse davantage le fossé entre parents et enfants consommateurs.

Tout le contraire donc de ce que font les pays censés, Pays Bas, Australie, Chili, et même USA.

Par contre aux Pays-Bas, le cannabis est jugé par les jeunes comme ringard (car légal), et certains se tournent alors vers des trucs plus sérieux…Rien n’est simple.

Quant au débat sur les dangers de la combustion, je dirai juste qu’il faut bien mourir de quelque chose… 😁

A+ ! 😉

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites