[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

Salut PR,

 

Oui nous sommes en plein boulot dessus, il s'agit je pense de patienter encore jusqu'à la fin du mois !

 

Tous mes vœux et souhaitant que nous fassions quelque chose ensemble cette année ! :up:

 

Salutations organiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

 

Terralba, j'aimerai savoir si le thé de compost peut s'utiliser en interieur sous lampes artificielles  ( dans l'optique de te prendre un kit) avec du terreau style biobiiz light mix ? Y'aura pas de problème d'apparition de moucherons et d'insectes du même accabi ?

Si la question à déja ete posey, je m'en excuse et renvoi moi vers la réponse à la question si elle à été posey .

 

Merci @+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a le JDC de Beuh-chat, de Jim et je pense d'autres growers qui ont fait leur preuves avec les thés de compost sous lampe.

 

Pour l'apparition de moucherons et autres il faut le leur demander ou il pourront répondre ici. Le seul produit dans lequel peuvent pondre des insectes s'il n'est pas correctement mélangé c'est le guano de vers de farine. Cela est du à la forte chaleur qu'il dégage quand il rentre en activité microbienne. Mais bien mixé il n'y a pas de souci.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :plus:

 

Salutations organiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Terralba et les Cannaweedeurs !

 

Un growshop non loin de chez moi distribue vos produits et le vendeur m'a conseillé cette gamme en me disant qu'il n'utilisait plus que ça et qu'en comparaison avec des gammes minérales "Metrop , Canna.." il obtenait de plus gros rendements tout en ayant les saveurs typiques de l'organique et en arrosant à l'eau claire 90% du temps, ce qui laisse envisager des produits très prometteurs, un ami a acheté la gamme complète je pourrais vous donner davantage de retours une fois sa session terminée ! :supair:

Quant à moi je m'intéresse vraiment à la terre alluviale enrichie au fumier et j'aurais quelques questions, pour une culture d'intérieur est-il intéressant ? Peut-on l'utiliser seul ou serait-il préférable de le combiner à un autre terreau ? Et combien de temps devrais-je attendre avant d'enrichir de nouveau mon substrat sachant que je suis en 100% organique ? Voili voilou merci d'avance pour vos réponses ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors j ai souvent eut quelques moucherons... inoffensifs... en hydro ou terre, mineral ou orga...

Ma dernière session (voir JDC2 en signature), avec des thé de compost n ont pas eut une explosion particulière, je dirais beaucoup moins que la précédente sans les thé de compost mais en terreau plagron et engrais biobizz avec de forte chaleur (c est surtout la chaleur qui fut le problèmes je penses).

J utilise de l huile de neems en alternance avec des thé de compost en pulvérisation et 2 bandeau collant attrape mouches 1er prix en préventif.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour répondre à CaptainGloumi, soit d'abord le bienvenu et si tu ne cultives qu'en organique il y a vraiment de bonnes choses à découvrir sur ce forum. En ayant écouté bon nombre de growers qui nous ont fait des retours sur la terre végétale alluviale avec compost, beaucoup la trouve trop dense organiquement, pour l'optimiser ils la coupent alors avec un lightmix + perlite et vermiculite + zéolithe. Pour ma part j'ajoute l'élément essentiel à mon avis pour la culture organique intérieure ou extérieure : du lombricompost. Ensuite, pour engraisser à son max. la plante et en fonction de sa phase de développement, tu peux ajouter du guano de chauve souris croissance, du guano de vers de farine, des thés...

 

Merci Beuh-chat, pour tes précieux conseils et bravo pour ta dernière culture !

 

J'en profite pour vous présenter sur ce lien nos nouveautés :

 

- le kit TCO 20L est enfin prêt ! Tout équipé et performant !

 

- ensuite nous avons introduit une Mélasse noire 100% issue de canne à sucre et un produit qui je pense ravira les growers, un batguano spécial croissance en 12,5-5-2,2 avec 77% de matière organique (tout comme le guano de vers de farine d'ailleurs) :

 

https://terralba.fr/nouveautes.html

 

Nos produits seront très prochainement disponibles dans vos GS, il vous suffira également de leur en faire la demande. :lol:

 

A très vite !

 

Salutations organiques.

Modifié par Terralba
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord merci pour les réponses rapides et la bienvenue. :plus:

 

Pour le terreau du coup je ne sais pas, d'un certain point de vue je préfère enrichir une terre de moins bonne qualité plutôt que de couper une terre qui est trop riche. En intérieur du moins car pour me faire un petit potager dans le jardin qui est composé d'argile pure et dure, y mélanger un peu d'humus de forêt, de terre alluviale au fumier et me faire un bon petit paillage derrière rendrait déjà le tout un peu plus...malléable ! :-P

 

J'y avais déjà songé et je pense bien me laisser tenter par le lombricompost qui semble très intéressant. Quant au reste je vais compter sur la générosité de mon ami pour qu'il me lâche un échantillon de chaque produit afin que je puisse voir le résultat sur un pied, qui je pense sera fort goûtu ! :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous...,

 

 

Lut thé rat pie... du jardin et des petits lutins...,

 

 

Tu peux nous en dire +  de ses prod's  ( tests ?),dans mon entourage de paysans, 

 

une bonne réputation circule autour de lui  ,mais j'ai jamais testé personnellement , 

 

comme Thé là.., et portant de la curiosité à son travail...stp  :davb:si tu peux ?,

 

pour les B- 52 >>> ; Marcel Mezy

 

 

 

sinon j'ai retrouvé une autre version longue qui parle de mon prophète et de la

 

la permaculture... :xD:  K'd'eau..

 

https://www.youtube.com/watch?v=cBmqak3LUCo

 

 

et la prophétie du gland   , c'est la procrastination ..

 

car.. avec un peu de recul...on avance mieux....  :bye:

 

 

la vibe's

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oïlo !

 

Pour les pellets Marcel Mezy, il s'agit d'un concentré de bactéries, enzymes (77 nutriments au total dont la composition reste secrète : impossible d'en savoir plus auprès d'eux). Ils tentent d'imiter l'activité des sols en forêt en faisant donc des concentrés microbiens afin qu'ils dévorent la matière organique et notamment la lignine pour la fabrication d'humus.

Hyper facile à appliquer, à poser en surface, plutôt économique : une poignée par m². On peut constater dès le lendemain après arrosage que le produit est entré en activité par la naissance d'une multitude de champignons.

Ce produit est idéal avec un paillis ou une terre végétale très fournie en matière organique.

 

Je ne sais comment ils fabriquent ce procédé, mais la réaction directe est très comparable à celle du guano de vers de farine sans les apports en phosphore et potasse.

 

Je connais certains paysans qui en ont fait l'utilisation, mais comme pour beaucoup, les changements de mentalités sont très difficiles et il y a des tonnes de ce produit qui pourrissent au fond des hangars des coopératives agricoles.

 

Merci pour les liens.

 

A tout vite !

 

Salutations organiques.

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Alors tout newbie dans la Cacatitude (tout orga avec plein de guano de ceci ou cela), j ai test pour la première fois les produit Terralba entre autre comme amendement a la terre ou pour faire des thé aéré. Et je me suis régalé... vous pouvez le voir dans mon JDC2 en signature.

J ai utiliser entre autre comme produit Terralba:

-Lombricompost

-Bat guano

-Guano de vers de farnire

-Puis Bactérie soluble, hydrolysât de poisson et quelques gramme d autre produit offert.

J ai utiliser d autre produit également venu d autre société comme du guano marin de solabiol, du lombricompost de biobizz (le wormhumus), de la spiruline, de la mélasse et des spores de champi bennefique (trichoderma et exo-mychorize) avec le Pirranha d Advanced Nutrients...

 

Etant une première je ne peux pas trop comparer ni les produit entre marque, ni la capacité intrinsec de tel ou tel type d amendement a part pour le lombricompost que je peux comparer avec celui de biobizz, le wormhumus.

Il ya peu de différence de prix entre les deux (conditionnement en 50L pour Terralba et 40L pour biobizz). Le lombricompost de terralba m a l air (c est subjectif ) de meilleur qualité avec cependant des graines de plante qui germent de temps en temps dans mes pot depuis que je m en sert.

 

Bon grow et vive la Cacatitude :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bïoman's

 

 

 

Merci..Thêthê....., pour ton retour d'infos..., c'est clair qu'il y a du potentiel avec ce nectar

 

de la nature.., avec le même constat..^^, sur son action qui est impressionnante...,

 

doucement mais surement  cet "OR"ganique sort de l'ombre ..,le paysan..le légume

 

qu'il préfère c'est le dollar .. ;-) et quand un zazou fait des bidouilles en bïo terrorisme..,

 

c'est les premiers qui repèrent le potentiel du jus de fruit aux légumes .... :ph34r: ....,

 

 

merci beuh-chat pour ton retour  ;-) ..,

 

 

éh bé ,de mon point de vue ,les petites graines qui germent ,

 

c'est le signe  ,d'un produit sains ,non stérilisé à la vapeur ou autre produits ( :chut: )

 

avec une vie dedans et qui la conserve.... ;)

 

la vibe's 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers !

 

Merci Beuh-chat pour ton témoignage, je n'avais pas encore constaté ces germinations mais Oïlo a bien répondu, notre lombricompost est 100% issu d'une ferme du Sud, avec de belles bouses de vaches non transgénik !

 

Oïlo, toujours aussi plaisant de te voir en verve, j'adore, au moins on peut constater que c'est de la bonne ! :lol:

 

N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos découvertes organo-tripales ! Des retours sur vos TCO, vos méthodes... :idea:

 

Salutations organiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai commandé les produits Terralba suivants :

- Lombricompost

- Bat guano de floraison

- Sel Epsom

- Perlite

- et Guano de vers de farine

 

Pour ma future session outdoor, je vais faire le Super-Soil de Subcool (TGA) à l’identique.

 

(Si ça intéresse des personnes, je ne vais pas faire un JDC mais peut-être juste poster quelques photos et donner mon avis sur les résultats et sur cette technique de culture - arrosage avec que de l’eau du début à la fin. Je suis curieux de voir ça). Bref.

 

Questions à Terralba :

- De ce que j’ai compris, votre Luzerne est grossièrement coupé, et vous proposer de l’enfouir dans la terre comme amendement, ou bien pour faire du thé. Mais comptez-vous faire de la poudre de Luzerne à terme ? Je pense qu’en poudre c’est assimilable plus rapidement lors d’une préparation de terreau fait-maison ?

- quel est votre avis sur l’utilisation de coquille d’huître en culture organique ? Y songez-vous ?

- je pense utiliser le guano de vers de farine par griffage dans chaque pot (comme booster PK en milieu de flo) ai-je bon ?

- peut-on dire que le basalte volcanique est similaire au produit américain Azomite (oligo-éléments) ?

 

Merci !

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Growers, salut HansB !

 

Merci pour toutes ces questions, ton intérêt et tes tests avec nos produits.  :up: 

Voici ce que je peux te dire :

 

 

- De ce que j’ai compris, votre Luzerne est grossièrement coupé, et vous proposer de l’enfouir dans la terre comme amendement, ou bien pour faire du thé. Mais comptez-vous faire de la poudre de Luzerne à terme ? Je pense qu’en poudre c’est assimilable plus rapidement lors d’une préparation de terreau fait-maison ?

 

Plusieurs growers nous avaient déjà posé la question sur le fait de mélanger sa terre directement avec des plantes. Ce n'est pas une si bonne idée ! Pourquoi ? : la décomposition des matières organiques se fait difficilement en anaérobie et peut-être pathogène. La décomposition des matières organiques se fait en surface par les champignons issus des déjections d'insectes qui vont attaquer la lignine et créer l'humus, exactement comme dans la nature ; cela marche aussi en intérieur (testé chez nous depuis 3 mois, résultats surprenant !). Comment appliquer la chose : c'est très simple, en simple paillis puis pour accélérer le processus, en ajoutant du guano de vers de farine par dessus. Cela évite le griffage et les matières qui sont faites l'une pour l'autre se trouvent directement en contact.

 

Pourquoi la luzerne est découpée ainsi ? : elle permet justement un paillage tandis que la poudre empêcherait l'air de circuler et provoquerait un étouffement de la plante (sauf si tu utilises des Root Pouches !). :lol:

 

 

- quel est votre avis sur l’utilisation de coquille d’huître en culture organique ? Y songez-vous ?

 

Les coquilles d'huîtres sont des bonnes alliés pour son apport en calcium dans le compost par exemple et elles permettent, finement broyées, de faire baisser le taux d'acidité donc de réguler le PH, cela permet également de lutter contre l'invasion des limaces. Pour ce qui est des amendements et engrais organiques, il souffre peu de ce problème d'acidité et d'apport en calcium. Nous n'avons donc pas prévu de mettre particulièrement en avant ce procédé bien qu'utile et efficace. Le processus de broyage par ailleurs étant complexe pour arriver à la juste granulométrie.

 

 

- je pense utiliser le guano de vers de farine par griffage dans chaque pot (comme booster PK en milieu de flo) ai-je bon ?

 

Oui tu as bon, tu peux aussi en introduire directement dans ton mélange pour le développement cellulaire de tes plantes grâce à son apport en phosphore, le mélanger dès le départ à un paillis en surface tout le long du développement de la plante pour que la matière soit optimale à la période de floraison. Tu peux aussi faire de temps à autres des thés de compost oxygénés. Tu as plein de choix !

 

Enfin le basalte n'a rien à voir avec l'Azomite. Le basalte est une roche volcanique riche en magnésium (favorisant la photosynthèse et le vert des plantes), riche en silice (défense immunitaire), permettant par ailleurs de stabiliser un compost.

L'Azomite, produit qui intègrera d'ici un mois notre gamme de roche, est un produit exceptionnel ! : seule roche azotée au monde permettant un développement racinaire hors-norme, elle est utilisée en AB par les californiens depuis belle lurette et avec des résultats impressionnants ! D'une densité et variété minérales inégalables, blindée d'oligo-éléments, elle nourrit la plante, accroît ses rendements, bref, une pure merveille bientôt dispo chez Terralba !

 

A la revoyure les Growers !

 

Salutations organiques.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je me permet de réagir car il y a quelques petites choses qui interpelles :)

Plusieurs growers nous avaient déjà posé la question sur le fait de mélanger sa terre directement avec des plantes. Ce n'est pas une si bonne idée ! Pourquoi ? : la décomposition des matières organiques se fait difficilement en anaérobie et peut-être pathogène. La décomposition des matières organiques se fait en surface par les champignons issus des déjections d'insectes qui vont attaquer la lignine et créer l'humus, exactement comme dans la nature ; cela marche aussi en intérieur (testé chez nous depuis 3 mois, résultats surprenant !). Comment appliquer la chose : c'est très simple, en simple paillis puis pour accélérer le processus, en ajoutant du guano de vers de farine par dessus. Cela évite le griffage et les matières qui sont faites l'une pour l'autre se trouvent directement en contact.

 

Ok la décomposition de la matière organique ce fait difficilement anaérobie etc... ( au vu de la taille des morceaux de luzerne), 

Oui la décomposition ce fait mieux en surface mais quand on parle de surface en agriculture on parle des 10/15 premier cm de sol . 

 

Certes dans la nature en extérieur sur le même principe que le BRF ce sont des champignons qui décompose la matière organique mais pas forcement issue de déjections "d'insecte"  ( tu remarquera les " "  car insectes n'est pas exact) qui vont attaqué la lignine tu dit : 

 

hummm oui mais il y a lignine que si et seulement si on à un paillage et du coup quand on parle lignine , on parle BRF donc "bois" il y a de la lignine quand il y a que bois et donc sur les plantes qui fond un lignification qu'on appel ligneuses .

Hors le luzerne sauf erreur de ma par n'est pas une plante ligneuse mais une plante herbacé qui ne produit donc pas de "bois" et donc pas de lignine :)

 

 Et donc on est bien d'accord comme tu le dit " Dans la nature" .

 

Pour ton explication que cela fonctionne aussi en intérieur là encore je suis dubitatif ... ( désoler) sur tout dans le procédé:

Si tu utilise le guano de vers de farine pour décomposé la luzerne en surface du pot cela doit posé plusieurs problèmes ? 

 

- le guano doit inévitablement finir dans la terre par les arrosages 

- doit nourrir la terre du fait des ses valeur NPK 

- fait donc un apport de PK en croissance :blink:

- si on a déjà mis de Guano de vers de farine ou autre dans son pot cela en rajoute encore ....

 

De ceux ci en découle des évidences:

- risque de sur-engraissage PK 

-mise à disposition de l' azote trop lente 

- engraissage pas adapté au cycle de la plante 

 

si tu pouvais nous éclairé ? nous montrer des photos de votre test ? 

 

.

Pourquoi la luzerne est découpée ainsi ? : elle permet justement un paillage tandis que la poudre empêcherait l'air de circuler et provoquerait un étouffement de la plante (sauf si tu utilises des Root Pouches !). :lol:

 

 

humm... le paillage en IN ne nous sert à rien .... 

La poudre empêche l'air de circulé ? :blink: je veut bien un lumière là... 

vu l' aération de nos terreaux , leur contenance en perlite , sans parler de ceux qui rajoute de la coco....

Sauf si tu utilise des root pouches ????? :blink: pourquoi ? juste parce que c'est des pots textile ??? un air pot fait la même non ?  donc en raisonnant par l' absurde je peux faire poussé dans de l argile si je suis en root pouches  c'est good ? :laugh:

 

 

 

Enfin le basalte n'a rien à voir avec l'Azomite. Le basalte est une roche volcanique riche en magnésium (favorisant la photosynthèse et le vert des plantes), riche en silice (défense immunitaire), permettant par ailleurs de stabiliser un compost.

L'Azomite, produit qui intègrera d'ici un mois notre gamme de roche, est un produit exceptionnel ! : seule roche azotée au monde permettant un développement racinaire hors-norme, elle est utilisée en AB par les californiens depuis belle lurette et avec des résultats impressionnants ! D'une densité et variété minérales inégalables, blindée d'oligo-éléments, elle nourrit la plante, accroît ses rendements, bref, une pure merveille.

 

 

 

 

Rien à voir ? heu .... le basalte est bien chargé en oligo élément aussi   :laugh: et en éléments dit secondaires .

bref en regardant de plus prés les oligo et élément 2ns sont sensiblement les même hors mis pour :

le N ( azomite) 

Mg (basalte) 

la roche bien que azoté j' imagine que ça en ait un engrais dit de fond puisque libération très long et lente.

Bref bien que l' azomite est ses propre traits et propriétés ça reste une roche volcanique et minerai de silice comme le basalte volcanique.Ce sont quand même de proche cousin :laugh:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Je vois que tu as bien bossé Jim, très tatillon !

 

Depuis le début tu es formellement "dubitatif" sur mes produits et par exemple sur les vertus du guano de vers de farine, c'est étonnant car la concurrence directe que tu soutiens  :-P  tente depuis quelques mois de s'en procurer au même producteur que nous, en vain !??

 

Pour la lignine, toutes les plantes herbacés (luzerne incluse), vasculaires, ligneuses fabriquent de la lignine, pourquoi serait elle uniquement dans le bois ? Comment la nature peut-elle fabriquer de l'humus qu'avec du bois ?

 

Effectivement, les déjections d'insectes avec un "s" car dans la nature tu en as plus d'une espèce non ? Et même en intérieur si tu fais de l'organique, il y a toute la faune qui compose par exemple un lombricompost, il en accueille un nombre incroyable, comme dans un terreau vivant et non un de ces terreaux aéré qui ne font rien d'autres qu'aérer. Il faut juste se pencher dessus pour voir que cela grouille de vie !

 

Pour l'Azomite et la le Basalte, tu ne vois pas de différences ? L'une est poreuse quand l'autre est plus compacte, l'une est blindée de magnésium quand l'autre possède de l'azote (AZOMITE), cousine oui, identique non. Selon toi la Zéolithe c'est comme de l'Azomite comme le Basalte... ? La silice compose 60 à 70% de la couche terrestre, donc toutes les roches sont silicées, mais sont-elles silicatées (friables, consommables par les plantes) ? C'est amusant, tu creuses là où il n'y pas franchement de quoi mais pas là où cela pourrait être intéressant pour tout le monde  !

 

Le paillage en IN ne vous sert à rien... as-tu essayé ? As-tu essayer le guano de vers de farine dont par ailleurs j'explique qu'il y a de nombreuses méthodes pour l'utiliser ? Ce qui serait bien, c'est que tu nous montres également tes propres expériences car tu sembles en savoir beaucoup ! ;-)

 

Enfin, vois-tu le progrès des connaissances en organiques comme un jeu infini ou comme une base déterminée qui permet de dire que tout est déjà connu sur le sujet ? Les Bourguignon par exemple, explique que l'on connait moins bien la vie des sols que le fond des océans, qu'en penses-tu ? Moi, ce que je kiffe c'est l'expérimentation, c'est sur cette base que je fais plein de découvertes.

 

Si tu as des choses à apporter, partage !

 

Salutations organiques.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bossé tout est relatif dirons nous ... :)

 

Oui , en effet et je n'est pas honte de le dire non plus et il me semble que je suis dans mon droit , comme toi tu es dans le tiens de le défendre :) cela ne me pose pas de soucis.

Soutenir est un bien grand mot... mais passons.

Si vous le dites , je le crois je ne suis pas au courant de tel choses et à vrai dire ce ne son pas mes affaires :laugh: 

 

Autant pour moi pour ce qui est de la lignine, mea coulpa  j'ai fait un abus sur ce point : respect: ce que je voulais exprimé par là c'est que entre du BRF issue de " bois " et de la luzerne le taux de lignine contenu n'est pas le même je pense qu'on est bien d'accord là dessus :) 

La nature fabrique de l'humus avec du bois dans le cas du BRF et c'est d'ailleurs ce que les Bourguignon  mettent en place celà ce passe avec le même procédé que tu explique pourquoi serait il différent.

 

C'est juste le fait de faire une généralité en disant insectes , comme tu le dit après c'est une faune où les insectes sont inclus mais ce ne sont pas que les insectes car un lombric n'est pas un insecte par exemple :)

Ce qui te semble tatillons ne l' est pas pour moi c'est juste être précis et clair après tout on défend la même chose au final  donc autant être d'accord sur les termes :) 

 

 

 

Pour l'Azomite et la le Basalte, tu ne vois pas de différences ? L'une est poreuse quand l'autre est plus compacte, l'une est blindée de magnésium quand l'autre possède de l'azote (AZOMITE), cousine oui, identique non. Selon toi la Zéolithe c'est comme de l'Azomite comme le Basalte... 

Si tu tiens a creuser, on peut creuser moi ça me va et sa sera enrichissant pour tout le monde :P Bien que ça soit toi qui présente le produit logiquement je devrais pas avoir à creuser pour avoir les infos tu devrait nous les données :) 

 

Non je ne voit pas la différence hors mis un différence d' élément principale N et Mg, pour la porosité je ne me suis pas pencher dessus. Mais merci de l'infos dommage qu'il faille creuser pour le savoir... 

Je n'est dit a aucun moment qu'elle était identique du moins je me suis relu mais non donc....

 

La c'est intéressant:

 

 La silice compose 60 à 70% de la couche terrestre, donc toutes les roches sont silicées, mais sont-elles silicatées (friables, consommables par les plantes) ? 

 

Oui, et oui et bien que non elles ne sont pas toutes selicées et cela me semble évident pour pour ce qui est de du basalte et de l'azomite c'est le cas.  Le temps d' assimilation ; libération est lui peut être différent ? 

 

Je ne devrais pas avoir à creuser ce son tes produits :) et je creuse là où cela m' intéresse à savoir comprendre le pourquoi du comment .

 

Pour le paillage en IN non je n'est pas essayé puisque je n'en vois pas l’intérêt, mon environnement étant  contrôlé je n'en vois pas l' intérêt tout simplement je te défend moins point de vu toi tu ne donne pas d' arguments pour prouvais le contraire.

Non je n'est pas essayer le guano de vers de farine, mais chaque produits à ses limite et propriété et ne peut pas être un couteaux suisse solution à tout les problèmes. 

Ici tu nous dit qu' il est :

-engrais 

-insecticide 

-fongicide 

-activateur de vie 

- et décompose la matière orga

Moi je veut bien tout hein , mais faut il encore m' expliquer comment , et pas me dire simplement les chose voilà c'est comme ça, si je te le dit c'est que c'est vrai j' aime bien  comprendre :) 

 

mais puisque tu le prend comme ça et ne répond qu'au questions qui t' arrange je m'abstiendrais de poser des questions et d'avoir un intérêt pour les produits :)

 

Il me semble que je partage beaucoup avec la communauté  et que je fait partie des défenseurs de l 'organique mais bon ...

De ce côté la je me sens à ma place et je donne ce que je peut donnée et j essaye de répondre du mieux que je peut avec le plus d' exactitudes.  Tu doit bien être le seul à me faire un reproche à ce sujet :laugh:

 

Je vois le progrès de la connaissance en orga  comme la recherche d'un limite qui définit les choses , dans un cadre , régie par des règles :)

Bien que tout ne sois pas encore connus je reste intiment convaincu qu'il y a une limite et des régles qui régissent le truc.

Pour ce qui est des Bourguigon et pour avoir assisté à une de leurs conférence ce que j'ai retenue c'est la solution proposer pour sauvé les sols et les réhabilité avec les explications du pourquoi du comment ça va fonctionné , avec des chiffres , des exemple c'est ça que j'aime chez eux leur grandes précisions pas de place au hasard tout est réfléchie.

 

Je ne sais pas si on connais moins bien la vie du sol que le fond des océans :laugh: mais ce que je sais c'est qu'on ne sais pas tout pour l'un et l'autre donc difficile de comparé.

 

Ok tu aime les expérimentations , partages les avec nous ? :siff:  

Moi ce que j'aime c'est vérifier constater  et être convaincu de ce que je fait avant de le faire avec des repères :)

C'est compliqué chez toi , on est obligée d' y aller à l aveugle si tu vois ce que je veut dire .

 

Bref  comme je te l'ai dit plus haut maintenant je m' abstiendrais.

 

Bonne continuation 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut Jim, 

 

Théthé n'est pas libre pour le week-end

 

il est avec son Esméralda, il s'est fait kidnapper par les nouchmas  :)

 

Par contre sans vouloir rentrer dans la polémique de quoi que ce soit

 

il me semble quand même qu'il est entrain de mettre  en place

 

avec ma complicité d'ailleurs (que je ne cache pas non plus), 

 

des tests de ses produits qui seront accessibles à tous

 

et qui se passeront au donjon.

 

Je crois que ces tests seront bien plus parlants pour les growers

 

que des chiffres qui vont finir par les gaver et que la plupart ne retiendra pas.

 

Il me semble qu'il y a quand même peu de pros qui ont cette démarche.

 

Laissons les choses se mettre en place 

 

avant de chercher l'aiguille dans la botte de foin 

 

qui a piqué le voisin du cousin

 

qui n'est pas un saint.

 

La vibe's 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeppa les Growers !

 

Merci Oïlo, retour de chez les nouchmas, j'ai du manger un hérisson moisi, j'ai au moins profité de la roulotte en y restant allongé 2 jours... :zzz:

 

Pour répondre à Jim, j'avoue rester toujours interloqué quant à tes messages, ce forum est un combat de coqs ou un lieu de partage ?

 

Tu ne viens donc pas ici pour partager mais bien pour prouver l'infériorité de mes produits par rapport à la concurrence et tu as le culot de vouloir parler de bon sens, de règles... !

 

Pour l'Azomite et le Basalte, c'est comme si tu me disais l'ortie et la consoude c'est quasi la même choses, c'est plein de chlorophylle, avec des racines, bref ce sont des plantes !??? Oui les roches ont des choses en commun que l'on appelle "roches" sans pour autant qu'elle ne soit si peu différentes les unes des autres. Et c'est ce qui est fatiguant en parlant avec toi, c'est que tu chipotes sans arrêt (je reprends l'histoire de la lignine) qu'il me faudrait écrire un roman à chaque fois pour te répondre comme si j'étais devant le tribunal des growers parfaits ! Pourquoi tenter de démontrer à chacune de tes interventions que je ne m'y connais en rien ? hin ? Tu joues même absurdement sur les "s" de mes insectes, faut avoir vraiment faim :zzz: .

 

Idem pour le paillis, le BRF est un dépôt, chaque année, de 4 à 8cm au-dessus du sol et non pas mélangé aux 15 premiers centimètres du sol. Ce mélange c'est justement par le travail des insectes, des lombrics, de la pluie... qu'il aura lieu dans la couche supérieure du sol pour s'y infiltrer et nourrir les cultures. Alors pourquoi encore chipoter ?

 

Idem pour les Root Pouches qui sont des poches géotextiles oui et d'excellentes qualités (en as-tu déjà eu entre les mains ?), c'était un trait d'humour :lol: mais tu as sauté sur l'occasion pour démontrer mes imprécisions...etc..etc...

 

Je termine sur le guano de vers de farine qui t'aveugle tant, tu demandes comment un seul produit peut permettre d'être tout ceci et là aussi je me pose des questions sur ton intérêt à ce type de culture :

-engrais : apport en PK

-insecticide : meilleure santé de la plante qui lui permet d'être assez forte pour développer une écorce précoce et éviter les piqûres

-fongicide : des propriétés nématicides et antifongiques comme le guano de ton poto

-activateur de vie : développement d'une vie microbienne hors-norme, champis...

- et décompose la matière orga : et donc cette vie microbienne elle bosse en décomposant la matière ?

Pour de l'organique, cela te parait-il si surprenant, mais cela a quasi les mêmes propriété que le guano de chauve-souris ?
Donc ce sont bien mes produits qui te déplaisent car pour un produit que tu n'as jamais testé comment tu peux paraître aussi sûr de toi et méprisant ?

 

Enfin si tu veux des schémas chiffrés avec des règles où on te tiendra par la main pour te dire de A à Z comment faire, je pense que cela pullule dans le coin. Les règles que je m'impose sont celles qui me permettent d'obtenir de meilleures cultures, des plantes en bonnes santés et productives et pour cela, il faut savoir jouer un peu au savant fou et ne pas rester camper sur les "je sais" académiques.

Je viens sur ce forum pour partager, discuter mais pas pour jouer au chat et à la souris et ne jamais relever par le haut les débats.

 

Salutations.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba