[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

Bonjour Terralba

 

Merci pour vos réponses !

 

Pour l'Azomite vous confirmez mes pensées, et très content d'apprendre que vous allez en proposer.

 

J'ai cru lire dans des post précédents que vous testez des algues bretonnes, faites-vous allusion au Maërl ?

En restant sur ce sujet, que pensez-vous de ce type d'algue : "Ascophyllum nodosum" (kelp) provenant des mers norvégiennes ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peace à tous les amis,

 

Petite remarque pour toi Terralba, j'ai un pote qui a commandé des produits chez vous, via votre site web il me semble, la livraison a été rapide et les paquets bien conditionnés à part pour un point: le gros logo sur le carton et les mentions du contenant sur l'étiquette. Quand tu es citadin, habitant au cinquième étage dans un tout petit appart, c'est très suspect de se faire livrer plusieurs litres de substrat... Si il vous est possible de faire un emballage un poil plus "ninja", ce serait topissime. ;)

On est jamais assez parano !

 

 

Bonne continuation. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PR,

 

Jamais aucun de nos cartons indiquent ce qu'ils contiennent ni ne portent de logo et encore moins n'expliquent ce qu'il y a à l'intérieur ??? Ils sont fermés avec l'étiquette de livraison, c'est tout. Donc très surpris par ce témoignage, c'est moi qui fait les emballages.

 

Peut-être que d'autres growers pourront en témoigner ici ?

 

A très vite !

Modifié par Terralba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola HansB,

 

Pour les algues, nous ne présentons finalement que la spiruline, très riche, complète, idéale pour les thés.

 

Pour les algues bretonnes (Maërl oui) ou lithothamne, leur principale vertu est l'apport en calcium et magnésium + quelques oligo-éléments. C'est surtout idéal pour hausser le ph. Comme déjà dit précédemment, nous ne voyons pas trop l'intérêt de présenter un nouveau produit riche en calcaire, surtout pour vos plantes...

 

Et pour le Kelp, je ne connais pas vraiment leur vertu ? Si tu en sais quelque chose ?, Je viens de trouver ceci :

 

There are several things that are important in regards to the benefits of kelp and how they work.   Let's look at some of ways that kelp helps plants:
- Seed germination is improved 
- Plants develop more extensive root systems, which means healthier foliage, flowers and fruit 
- Plants have a greater resistance to disease and pests. 
- Increases bloom set and size of flowers and fruit.

- Increases and stabilizes chlorophyll in plants, which results in darker green leaves and increased sugar content in plants. 
- Relieves stress in plants caused by extreme weather conditions. 
-
Increased plant vigor or accelerated growth, thus a greater resistance to disease, insect attack, nematodes, drought, and frost. 
- Increases microorganisms in the soil that can fix nitrogen from the air. 
- Increases mineral uptake from the soil and into the plant. 
- Increases the storage life of fruits and vegetables by retarding the loss of protein, chlorophyll, and RNA. 
- Retards the aging process in plants (senescence) thereby lengthening the production season.

 

Intéressant...certains diront que cela fait bien trop de choses pour un seul produit... :lol:

 

Salutations organiques.

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors juste pour annoncer que je fais un nouveau JDC avec entre autre des produits Terralba (lombricompost, batguano, guano de vers de farine et bactérie soluble).

C est le JDC3 en signature... il y a notamment la terre du JDC2 (lui aussi avec des produit Terralba entre autre), des thé de lombricompost aéré... le tout en full orga dans la pure Cacatitude sur fond de punk et de ska :ptdr:

Voila si ça peut servir pour ce faire des idées...

 

Bon grow a vous :culture: :culture: :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité oïlo

Bonjour à tous ..,

 

 

 

Lut Thêthê... :) ..,

 

 

Une petite question concernant ton guano de vers..,

 

tu as un dosage  autre que celui que tu conseilles pour les apports en terre 

 

c'est à dire un dosage pour les thés au cas où tu aurais déjà fait des tests de ce coté là .

 

Dernièrement j'ai transplanté mes plantes

 

avec ton terreau alluvial + lombricompost +2/3 bricoles que je listerai au donjon

 

Elles commençaient à bloquer dans mon mix (trop puissant je pense) 

 

et depuis le rempotage elles se portent très bien 

 

Vu que je commence les thés et vu que la miss est très sensible

 

je n'ai pas osé utiliser ton guano puisque j'ai déjà mis celui de croissance

 

histoire d'éviter de la cramer .

 

Je me demandais si cela n'allait pas faire un double emploi avec le guano croissance.

 

A +

 

La vibe's bulleuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, Hola Oïlo !

 

Effectivement, avec les premiers thés il faut y aller progressivement, en commençant par peu d'ingrédients pour lancer la plante, puis, en fonction des besoins visibles.

Pour le premier thé je te conseille un thé lombricompost + mélasse seulement que tu peux répéter tous les 3-4 thés. Le second, tu peux ajouter les bactéries + du guano croissance ou de l'ortie... Ensuite, tu peux commencer à mettre de l'hydrolysât de poisson et de la prêle. Si tu vois que la plante s'engraisse pleinement, stabilise ta potion magique !

Pour ce qui est du guano de vers de farine, si tu en as déjà mis dans ton mix, je te conseille de faire un premier thé juste avant la floraison, puis un par semaine en complément du batguano floraison.

 

Salutations oxygénées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour à tous, Yop Thêthê,

 

Mon thé est déjà préparé : j'ai même déjà fait un fongique avec.

 

T'inquiètes quand tu verras les dosages utilisés

 

tu comprendras que mon approche est très "homéopathique" pour le démarrage.

 

C'est surtout mon mix maison du départ qui avait un coté trop ferrari.

 

Et dès que je lui ai mis un biberon, 

 

avec des microdoses de prod' que je connais bien, elles ont twisté.

 

Comme je te l'ai dis depuis leur transplantation en terralba

 

elles swinguent  :-P .

 

Ce que je souhaitais savoir c'est si tu avais des dosages particuliers

 

avec ce guano de ver de farine

 

et si tu avais pu remarquer des interactions positives ou autres

 

afin de m'éviter des cheminements incertains  ;-)

 

De toute manière, je vais le tâter de façon empirique

 

et on verra ce qui en résulte.

 

La vibe's à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Oïlo, yep la tribu !

 

Oïlo, je n'ai aucun doute quant à ta précision d'homéopathe-sorcier comme de tes penchants à produire des mix "Ferrari". :pro:

 

Nous proposons 50g/10L de guano de vers de farine, sachant qu'un kg de terre végétale alluviale fait environ 2 litres, cela correspond à 1% du mix (10g/2L ou 1kg). C'est la formule de base, efficace mais... sur nos tests nous avons constaté que l'on pouvait mélanger jusqu'à 10% avec des effets progressif grandissant de 1 à 10%. A 3% on est déjà sur une formule très efficace. 5% on est proche du top ! :plus:

 

Voici un mix "Ferrari" qui a fait ses preuves sur des cultures hors-sols en maraichage et dans des pots de 10L :

 

- 500g de guano de vers de farine + 500g de lombricompost + 150g de guano croissance + 200g de basalte + 200g de zéolithe.

 

Après, je ne parle pas de rempotage, ce mix sert pour une plante de ses 3 semaines jusqu'à la récolte + 1 thé de compost oxygéné par semaine.

 

Pour lancer des semis, un simple mix 30% de lombricompost + 10% de perlite et vermiculite + 60% de terre végétale alluviale suffit.

 

J'ai vu Oïlo que certaines de tes plantes supportent mal les mix riches alors que d'autres adhèrent à fond. Comment peux-tu l'expliquer, avez-vous des liens sur les génétiques qui vous permettent de prévoir à l'avance, en fonction de telle ou telle variété, la qualité de vos mix.

 

A votre écoute pour toute variation, commentaire et aide concernant vos cultures spécifiques et gourmandes en général.

 

A très vite !

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous o/

 

- 500g de guano de vers de farine + 500g de lombricompost + 150g de guano croissance + 200g de basalte + 200g de zéolithe.

 

 

Mais rassurez moi, vous mettez de la terre un peu dans vos pots là ? 

Votre recette se présente pour quel volume de terreau là ? c'est vraiment pour le pot de 10 L ?

 

Je souhaiterai également revenir sur le point cité au dessus pour le thés, et me permet de corriger / compléter vos propos.

Le thé "basique"  (compost + mélasse)  ne sert pas pas d'amendement, c'est un activateur de substrat quand ce dernier va comporter des matières organiques dégradables, il va permettre la décomposition et les réactions entres les matières et bactéries / champi.

Il fera proliférer les vie dans le substrat, en aucun cas il ne va gérer la plante, contrairement à ceux que vous citez par la suite qui sont eux effectivement des thés enrichis, mais préférable à utiliser quand le sol n'est pas, voir très légèrement, amendé.Il constituent bien des apports du nutriments que le sol ne peux pas ou plus fournir

Utilisé ce genre de thé sur un substrat contenant déjà du compost en amendement, c'est jouer avec le feu.

 

 

J'ai vu Oïlo que certaines de tes plantes supportent mal les mix riches alors que d'autres adhèrent à fond. Comment peux-tu l'expliquer, avez-vous des liens sur les génétiques qui vous permettent de prévoir à l'avance, en fonction de telle ou telle variété, la qualité de vos mix.

 

 

Effectivement, les génétiques ne réagissent pas de la même façon pour un même substrat / engrais,  comme les fleurs ou les légumes, certains ont besoin d'énormes apports, d'autres pourraient presque s'en passer.

 

Bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frak,

 

Le terreau complète bien entendu le mélange précité, la question est étonnante ?

 

Pour le thé basique, je ne vois pas où j'ai écrit qu'il servait d'amendement mais merci pour toutes les précisions sur les thés, c'est effectivement à cela qu'ils servent.

Cependant, plusieurs expériences, témoignages et JDC montrent qu'un mix riche en amendement organique ne souffre pas d'apport en thé  d'engraissage, c'est au contraire, en respectant les dosages, un moyen de pousser plus loin la nutrition, de la compléter et de rendre les plantes plus fortes.

 

Salutations.

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les doses me semblaient relativement énormes pour du 10L (quasi déja 1/5 du volume du pot est pris par les amendements), surtout quand je vois un dosage de 500gr de guano avec la même dose en lombri.

Cela sous entendrait que le guano a un faible NPK alors ? car pour les valeurs annoncées sur votre site, je trouve cela vraiment énorme.

 

Pour le point sur les thés, il me semblait pertinent de rappeler les différentes fonctions, car dans le message tel que vous l'avez présenté, un simple utilisateur se fierai à vos lignes sans prendre en compte la base NPK et / ou composants de son substrat au préalable.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour à tous, 

 

Merci pour tes petites précisions cela va m'aider dans mes démarches futures.

 

Concernant ta question pertinente  :xD: , j'ai plusieurs pistes 

 

et il serait difficile de toutes les exposer clairement ici.

 

Déjà, quand tu vois une différence sur un lot de graines ,

 

soit il y a un mix de jeunes graines et de + anciennes,

 

soit ce ne sont que des anciennes graines 

 

et forcément elles peuvent être faibles.

 

On peut aussi rajouter les différences de phéno ,

 

des sensibilités différentes au pH , une tare génétique .......

 

Je sais que ces graines là sont de culture bio

 

et il peut y avoir un héritage de génétique qui évolue en terre pauvre

 

Après, il est certain que le biochar a une action de boosteur

 

surtout avec le lombricompost.

 

Il est possible que la source carbone donne plus de disponibilité au N pour de jeunes plantes......

 

Au prochain bullage alors

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frak,

 

Je parlais d'un mix exceptionnel à 10% pour pousser la machine à son maximum (la chose nous ayant étonnée également, nous sommes toujours à l'étude sur ce produit tout en constatant certains effets et résultats), préférant et conseillant le 1% de guano de vers de farine initial. Précédemment sur ce topic, j'ai expliqué comment était calculé le NPK de ce produit.

Dernièrement, la qualité alimentaire pour les vers de farine ayant changé, nous avons réussi à équilibrer l'ensemble qui permettra une utilisation en croissance et en flo avec une présence d'azote équivalente à la présence en potasse, cette dernière ayant de son côté baissé. Nous stabilisons ce produit actuellement qui sera mis en vente d'ici peu (+ d'infos sur notre site).

 

1/5, 1/4, c'est ce que propose la plupart des vendeurs de lombricompost (20% en général) + ajout de guano + des compléments. Certains producteurs mélangent à leur terre jusqu'à 40% de lombricompost, certains font même pousser salades et fraises sur un lit de lombricompost pur ! La base NPK est une chose, la densité organique en est une autre et je me fie plus à cette dernière voyant très bien à l'inverse que sur ce forum, en général, le NPK reste la valeur base.

 

Un grand merci pour votre participation, à bientôt !

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Passage cout de vent pour dire que je vient de faire les rempotage définitif de mes petite en 11L avec notament des produit Terralba entre autre: https://www.cannaweed.com/topic/192619-jdc315-m2600wterreth%C3%A9-a%C3%A9r%C3%A9organiquemultivariete/page-4?do=findComment&comment=3847023

Bon aller je vous mets la recette improviser grosso merdo:

-50% terre du run precedent

-25% Efiperl (perlite / vermiculite)

-25% lombricompost Terralba

-5gr/pot de guano marin Solabiol

-40gr/pot de bat-guano floraison Terralba

-20gr/pot de guano de vers de farine Terralba

-5gr/pot de bactérie soluble Terralba

+sel d epsom (1 ou 2 cuillère a café en tout pour l ensemble des pots)

+zeolithe (ce qui rester, environ 2 ou 3 cuilleres a soupe...)

 

Puis la je leur prépare un Thé aéré

 

Bon beh que dire, sinon que Terralba est encore au top, niveau commande, SAV, petit cadeaux ect ect ect

 

Et vive la Cacatitude :ptdr:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Beuh-chat, yeppa Oïlo !

 

Beuh-chat, ta cacatitude boostée au thé semble faire de belles choses.. Juste une question, avec 25% de perlite et vermiculite, ne perds-tu pas trop de volume pour offrir plus de matières organiques à tes plantes, ne serait-ce qu'une bonne terre à 15% en plus par exemple, pour 10% de perlite et vermiculite ?

 

Oïlo, merci pour tes renseignements, tous ces détails sont donc d'importances et une vraie connaissance des origines, génétiques...des graines à planter, semble primordiale en amont.

Pour le biochar, j'en deviens admiratif ! Quel produit ! Est-ce que tu savais qu'il peut s'activer, emmagasiner les éléments nutritifs pour les redistribuer comme la zéolithe ? Il favorise l'échange cationique... Remarquable procédé de fabrication par ailleurs, on peut faire autant de biochar différent qu'il existe de plantes, j'ai rencontré une personne qui étudie les biochars qu'il fabrique uniquement avec des aromates : basilic, coriandre...

 

Allons, c'est l'heure du thé !

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

 

Oui je sais que l'on peut l'activer... ;-) ..d’ailleurs je vais certainement faire

 

plus d'information initiatique avec lui ..c'est un produit qui mérite le détour

 

en culture organique...( est autre ) ..,il améliore le rendement.,avec beaucoup d'avantages,

 

légèreté ,porosité ,un bon échange cationique^^...,le ph. :pro: ..et suivant les plantes

 

déchets que l'on :saiyan: ...il devient aussi un baume pour la terre...,il m'arrive d'en mettre

dans les thés  :xD: ...

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Yop Thêthé..

 

 

 

Difficile de te répondre..je manque de recul avec lui.,comme je le disais ,il m'arrive d'en

 

mettre dans mes thés mais c'est surtout lorsque j'utilise des trucs qui puent en phase de

 

décomposition..,il neutralise les odeurs (c'est un charbon..!) , procure une certaine stabilité du nectar. ;) .;,

 

maintenant concernant son interaction.. :chim: je peux juste te dire que lorsque j'en utilise en substrat

 

il a une action bénéfique en court et long terme ..   :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba