Légalisation, dépénalisation : comment les législations du cannabis s’assouplissent à travers le monde


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Merci ,

C'est un truc de fou ,

Je suis Franco-Belge,

Je vivrais en Belgique je pourrais faire pousser mes plantes sans emmerder personne et vis versa.

On est le seul pays d'Europe à marcher à l'envers....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LaQuiche ,

 

Il y a 18 heures, LaQuiche a dit:

Je vivrais en Belgique je pourrais faire pousser mes plantes sans emmerder personne...

 

Ah bon... je suis belge et je ne m'en suis pas rendu compte ! ^_^

Les contrôles routiers sont notamment toujours aussi stricts et peut-être même d'avantage depuis qu'un troisième de nos voisins immédiats a assoupli sa position...

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rhum21 ,

 

il y a 30 minutes, Rhum21 a dit:

... les tests sont les mêmes qu'en France avec 0 tolérance?

 

Je l'ignore, mais vraisemblablement... de plus, les tests de consommation et d'alcoolémie sont systématiquement effectués quelque soit la raison de ton contrôle routier (de la simple vérification de documents à l'accident)...

Actuellement, la lutte des autorités contre les drogues de toutes sortes est plus que jamais à l'ordre du jour et l'ambiance n'est ni à la tolérance ni à la clémence ! <_<

 

A+.

  • Like 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'ai l'impression que cette légalisation allemande n'a fait que renforcer le discours accablant des médias français...

Mon moteur de recherche étant très bien éduqué 😅🤪, je tombe très régulièrement sur des infos félicitant des opérations coups de poing sur les routes par nos forces de l'ordre 😮💨

Il en révèle par magie (si je cite certains articles et titre), une augmentation de la consommation des stupéfiants au volant !!

Toujours autant de permis supprimer dû à l'alcool mais ce qu'ils trouvent inquiétant c'est cette augmentation des test positif au THC...

Mais il révèle également qu'ils ont multiplié par ? le nombre des test salivaire 🤪😅...

Donc si on commence à tester les gens consommateurs de Doliprane, on va surement se rendre compte qu'il y a une forte hausse de la consommation de Doliprane au volant !?

 

Je me dis qu'il faut que j'arrête de lire ce genre d'info décousues et écrites par des incultes, mais elles sont bien présentes et certaines personnes prennent tout au pieds de la lettre et  ça c'est bien flippant 🙃

 

Bref je ne vois pas de mouvement possible chez nous, mis à part finir un moment donné en taule dans le pire des cas :bye:

 

Y a t'il des growers qui se baladent régulièrement en Allemagne ou même qui y sont passé dernièrement et y ont ils vu un changement dans leur habitude ?

Ou à l'inverse ont ils l'impression d'être scruté de haut en bas en étant vu comme des squatteurs malfamés ?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mastiff a dit:

Bonjour @LaQuiche ,

 

 

Ah bon... je suis belge et je ne m'en suis pas rendu compte ! ^_^

Les contrôles routiers sont notamment toujours aussi stricts et peut-être même d'avantage depuis qu'un troisième de nos voisins immédiats a assoupli sa position...

 

A+.

Bonjour @mastiff , 

Et a chaque accident que tu sois en droit ou en tord ils font directement le test salivaire alors qu'avant sa n étais que l'alcoolémie .

Mais c est vrai que depuis que l'Allemagne a légalisé les contrôles sont de plus en plus fréquent surtout quand tu vis près des régions ou il y a beaucoup de oincheux ^^

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites