Une solution au “Bad Trip” ?


Messages recommandés

Salut,

Intéressant, j'ai fait une recherche vite fait sur Google et j'ai trouvé qu'il y a environ 500mg de limonene dans 850 - 1L de jus de citron avec la pulpe.

J'ai des oranges et du pulco sous la main, ça mérite un petit test :D

Peace.

  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2024 à 01:25, Duncann a dit:

Salut,

Intéressant, j'ai fait une recherche vite fait sur Google et j'ai trouvé qu'il y a environ 500mg de limonene dans 850 - 1L de jus de citron avec la pulpe.

J'ai des oranges et du pulco sous la main, ça mérite un petit test :D

Peace.

Salut, alors ? Tu as fait qu'un seul essaie ? avec qu'elle quantité ? Tu as vu une différence ?

 

Hemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo ,


Merci pour cette news !

Encore une fois on est tellement à la traine sur la recherche,  il y a tant de choses à découvrir !

Personnellement  j'ai toujours pris  mes Bad Trip comme des signaux m'indiquant que mon organisme était en surdosage ,

ça me permet de lever le pied plus facilement.

Je suis certain qu'il y aura un moyen d'utiliser ces infos pour aider à une consommation médical plus appropriée pour les patients  très sensibles aux différents effets du cannabis.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces articles sont rédigés par une industrie lobyiste.

Il est clair que la fleur de cannabis possède nombre de terpènes (d-limonene, b-myrcene, b-pinene, b-caryophylene...) qui sont tous présent dans des aliments du quotidien (respectivement les oranges, la mangue, les pignons de pins, les carottes).

Un chercheur aurait le réflexe de commencer par dire que l'organisme tend à s'opposer à la contrainte qu'on lui fait subir.

Les terpènes du cannabis agissant en synergie il est logique que si l'on augmente la concentration d'un terpène le corps cherchera à diminuer la concentration des autres terpènes atténuant de fait les effets globaux du cannabis.

 

Par contre par effet d'accoutumance vous aurez beau manger une orange matin et après-midi, si votre consommation est chronique vous n'empecherez pas les effets secondaires négatif du cannabis.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On administre une molécule, en l'occurrence du THC. Cette molécule donne des effets secondaires. Donc on va ajouter une 2eme molécule pour lutter contre ces effets secondaires. Mais il est fort possible que cette seconde molécule, de par son dosage, amène son propre lot d'effets secondaires. Et du coup, il faudra surement rajouter une 3eme molécule pour palier à ces nouveaux effets secondaires. Et ainsi de suite...

Un peu comme les traitements que reçoivent les personnes âgées avec des listes de médicaments qui sont juste là pour contrer les nuisances d'un autre médicament. Voilà comment l'industrie médicale/pharmacologique réfléchit et fonctionne! Et ne leur dites surtout pas qu'il serait peut-être judicieux de consommer la fleur plutôt qu'uniquement la molécule, et de simplement manger une orange derrière...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites