quel amendement pour le jardin acheter produit de growshops pas de jardineries

Messages recommandés

salut,

j'ais remarquer en cultivant d'autres plante en interieurs ou exterieurs que les engrais liquides de growshops  sont plus performant (biobooze grow) que les engrais classique de jardinerie sur mes plantes d'interieurs, mais il sont pas forcement plus cher à l'utilisation.

donc je cherchais un terreuax fin pour semis dans un growshops et la je suis tomber sur le site officiel du terreau fin ue je cherchais et là plein de bidulles, j'ais même vue du pallis de miscanthus que je deconsseille mais vraisment à celle et ceux qui ont arrèter la clope, ça ressssemble selon la coupe à des filtres de cigarrette........ mais c'est super sur un massif.

alors n'y connaisant quedale en jardin ou presque je me demandais à part metre de l'engrais , j'ai vue du lombricompost, mais fais avec du fumier de cheval et de beauf (de beuf quoi).

ya pas autres chose pour attiré les inssecte au jardin ou amemélioré les rendement floros de mes plantes ornemental!

Hey, 

Pourquoi tu privilégies les GS dans tes recherches ?

J'y connais pas grand chose non plus (😅) mais j'imagine que ce qui est bon pour les têtes doit fonctionner pour la majorité des plantes. Genre les différents guanos, mélasses ou certaines bactéries.

++

bonjour!

dans le principe le choix des amendements dépend en premier lieu de la nature de ton sol et des besoin de ce que tu y fais pousser ...

pour ma part, je ne trouve pas les produits vendu en gs de meilleurs qualité que les autres, question amendement organique ce n'est pas le top du tout ...

Citation

j'ai vue du lombricompost, mais fais avec du fumier de cheval et de beauf (de beuf quoi).

c'est pourtant celui de la meilleurs qualité ...

@+

• 4 semaines après ...

saluté ,

Le 21/12/2024 à 13:07, Heka a dit:

bonjour!

dans le principe le choix des amendements dépend en premier lieu de la nature de ton sol et des besoin de ce que tu y fais pousser ...

pour ma part, je ne trouve pas les produits vendu en gs de meilleurs qualité que les autres, question amendement organique ce n'est pas le top du tout ...

c'est pourtant celui de la meilleurs qualité ...

@+

oui je ne peut que etre d'accord, j'y connais rien donc je demandais je n'ais jamais dit que c'était de la mauvaise qualité.

• 4 mois après ...

je cherche un mamendement qui ferrais office d'engrais, c'est pour donné de l'engrais à des plantes qui crame au contacte de l'engrais mème en petite quantité, par exemple ce sont des plantes en pots à l'exterieur qui demande un sol pauvres, mais font des carrences au bout de deux ans..

salut,

Modifié par PSYCHOCRACK

Hello

Prend des produits a libération lente, genre corne, sang pour du longggg et sinon moins bio tu as les osmocotes. Très efficace mais durée moindre.

Re,

Possible mais j'avais lu un truc sur des cornes remplis de différents produits dont du sang séché pour une libération tres lente.

Apres c'est juste un souvenir ... de stoner ... :D

• Like 1
Citation

Possible mais j'avais lu un truc sur des cornes remplis de différents produits dont du sang séché pour une libération tres lente.

salut,

meuuuuhhhhh, les cornes effectivement c'est un engrais à libération lente j'ai un boukin qui en parle je vais regarder _ça merci, y'a aussi les corne torréfier, une tisane??? ^^ , ça doit etre moins lents je supose donc plutot privilegier les cornes???

Citation

https://www.monjardinbio.com/products/eco-fertilisant-bacteriosol-universel-8-kg?variant=43102220157144

salut, j'ai trouver mieux (sur le papier), c'est même pas de l'engrais mais ça fertilise je vais tester sur toutes mes plantes, d'exterieur, j'espères que les bacteries ne vont pas me bouffé, on veras!

je pensse que ça ne remplaceras pâs l'engrais mon sol est pauvre, mais ça permetrat d'en utiliser moins .

en fait je crois en avoir trouver en jardinerie, c'est du fertilisant à base de composte de bacteries champigons et d'engrais bio, si je ne me trompe pas!

ça serais miraculeux sans engrais!

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1

Yep !

Il y a 12 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Un site sympa pour les amendements orga, intéressant pour les intéressés par le SuperSoil notamment.

Comptoir Des Jardins

Et en plus d'avoir un choix conséquent et à bon prix, ils te mettent des carambars en freebies dans le carton👌🥰 !!! Ca me semblait important de le préciser .

++

• Haha 1
Le 30/05/2025 à 15:01, bigbudybud a dit:

Plop,

Très bon produit le bacteriosol 👍

++

salut,

ha, t'en à trop dit! ou pas asser, tu peut développer s'il te plait, 

tu à réduit les aport d'engrais à zero ou bien???

++++

Modifié par PSYCHOCRACK

Plop !

Pas assez effectivement, ou bien trop 😅

Ce ne sont que de vieux souvenirs de guerilleros, mais lors des meilleures cessions outdoor que j'ai pu faire, il était présent !

Alors c'était un tout effectivement, mais je pense qu'il y a participé, pour qui pour quoi ?

Probablement parce que j'ai bien aimé l'histoire de ce monsieur Marcel Mezy et son approche.

Rien à voir mais aujourd'hui je possède une grande parcelle de gazon, qui galère complètement, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.

Mon sol est très pauvre, argileux et inerte de toute vie, j'hésite depuis un moment à épandre une bonne dose de Bacterisol pour essayer de revitaliser tout çà.

++

• Thanks 1
Citation

Mon sol est très pauvre, argileux et inerte de toute vie, j'hésite depuis un moment à épandre une bonne dose de Bacterisol pour essayer de revitaliser tout çà.

il en existe spécial gazon.

mon sol est aussi pauvre et argileux sauf une petite parcelle, mais ça pousse tout pousse avec les soins aproprier, à moins que ta terre ne provienne d'un champs qui à été cultiver en monoculture pendans 20 ans.....

si tu conssidere cette amendement comme efficasse vas y!

ça peu pas faire de mal!

et si ça "engraisse" c'est tout benef pour le gazon, remarqué  par moi meme le gazon est partout eparce sauf autour des plantes, là ou je met l'engrais le gazon est vert et fort et les mo vaise herbes déguage.

mais attention l'engrais dans le gazon c'et poluant ça s'infiltre tres vite sous les racines du gazon et là c'est pas absorber par le gazon, de plus ça ce transforme en partie en gaz hilarant une fois dans le sol, c'est pas marant car ce gaz crée 100 fois plus d'éffet de serre que du CO2.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/06/14/le-protoxyde-d-azote-ou-gaz-hilarant-un-super-gaz-a-effet-de-serre-qui-menace-les-objectifs-climatiques_6239983_3244.html

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1