VOLEUR 😡😡


Messages recommandés

 

Salut les copains 

 

Ouais je débarque un peu tard pour poster mais bon, j’avais envie de partager mon premier run dans du maïs avec vous.


J’ai choisi la  Green poison Fast version. Variété que je n’ai jamais cultivée, mais un copain  m’en a dit que du bien, en plus elle se coupe de bonne heure, donc pile poil ce qui me fallait

 

6 pieds démarrées sur le balcon début avril, elles faisaient une trentaine de centimètres quand je les ai repiquées. Le maïs faisait déjà ma taille. Pas de photo du rempotage malheureusement.


Je me suis pas trop cassé la tête,  trous de 15 cm à tout cassé pas de terreau, pas d’engrais, juste une bouteille d’eau par pied le jour du repiquage. Je n’y croyais pas trop, le maïs leur faisait de l’ombre quasiment toute la journée.


Je suis passé les voir fin juin, c’était pas terrible elle se remettait à peine de la Taille apicale ,fin juillet.. méconnaissables, elles avaient explosé et m’arrivaient au niveau de la poitrine. J’ai pris quelques photos avec les dates pour montrer l’évolution.


Par contre, il y a trois semaines. deux plantes avait le tronc cassé net à 20 cm du sol. Pas une trace de dents… A mon avis les sangliers sont venus se gratter dessus.

 

Bref ce n’est pas un vrai JDC  vu que je ne l’ai pas démarré dès le départ. C’est plus un petit moment que je voulais partager avec vous. Et entre les juanitos qui ratissent les champs au drone, la moissonneuse qui peut arriver plus vite que prévu, les sangliers et les chasseurs… c’est mission commando. 😂


L’agriculteur a stopper l’arrosage il y a une semaine. Les épis de maïs on la taille définitive, et les grains sont déjà secs. Je pense avoir le temps d’en couper au moins deux, car les deux autres sont passées en flo avec une bonne semaine de retard. Mais bon le temps qu’il laisse sécher le maïs sur pied ça devrait le faire mais ça va pas se jouer à grand-chose non plus..

 

J’irai semaine prochaine avec mes bidons pour les arroser avec du PK histoire que ça gonfle encore plus. Je vous tient au jus.

Merci a tous, on croise les doigts et même les pieds pour que ça tienne. 
À plus.



 

photo prise le 28Juin.

IMG_4007.thumb.jpeg.a9cecf3306108e03415903d9c0dad410.jpeg

photo prise le 8aout IMG_4008.thumb.jpeg.bd2d54810dc469ea4708c1c6ad22f7ad.jpeg

 

photo prise hier après midi

(premier arrosage au pk)

 

IMG_3980.thumb.jpeg.79305c88c4bd3814d65781300e543698.jpegIMG_4010.thumb.jpeg.9c6cb130be23949d8f4ab049853e9b58.jpegIMG_4011.thumb.jpeg.7e2c586a4772a0b92eb721554191d074.jpeg

Modifié par Mini scoff
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en CULTURE DANS UN CHAMPS DE MAÏS 🌽🌱

Salut,

 

Elles sont belles, et surtout encore là, félicitations.
Fait attention d'avoir assez de temps pour rincer ce PK en revanche. Le paysan engraissait son champs comment, en foliaire ? 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

 

Depuis la dernière maj, on a eu pas mal de pluie. J’espère maintenant que le soleil va tenir jusqu’à la récolte, avec juste quelques petites averses de temps en temps, histoire de m’éviter d’aller faire le clown avec mes arrosoirs.


Aujourd’hui je suis passé au trou, j’ai mis 10 litres (10ml/L) Pk13-14 par pied, mais seulement sur les deux plants les plus avancés. Les autres je les laisse tranquilles pour voir si ça gonfle pareil sans arrosage, c’est ma petite expérience perso.

Les deux pieds arrosés, sente le sapin, alors que ceux qui sont plus en retard ont une odeur beaucoup plus citronnée, vraiment agréable.

 

À mon avis, j’en couperai deux d’ici dix à quinze jours. Qu’est-ce que vous en pensez ? Je vous laisse avec les photos, on croise les doigts, je le sens pas trop mal😏🤞

 

Sur les photos, on dirait qu’ils sont pitchoune, mais en réalité le maïs dépasse les 2,50 m.
 

IMG_4061.jpeg

IMG_4064.jpeg

IMG_4063.jpeg

IMG_4062.jpeg

IMG_4065.jpeg

Modifié par Mini scoff
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains


Petite visite matinale, j’ai attaqué le rinçage avec 10 litres d’eau par pied. On sent déjà l’odeur bien avant de rentrer dans le maïs, ça sent très bon ! Par contre, ça fait un peu flipper, il y a un chemin de promeneurs juste à côté… À votre avis les experts, il reste combien de jours avant le cut ?

 

merci

IMG_4104.jpeg

IMG_4106.jpeg

IMG_4108.jpeg

IMG_4107.jpeg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mini scoff ,

 

Il y a 2 heures, Mini scoff a dit:

... il reste combien de jours avant le cut ?

 

Pas facile, au vu d'une photo... ^_^

C'est toi qui, avec l'aide d'un petit microscope de poche, sera le mieux à même de le savoir !

 

Jolies plantes !

A+.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

Je suis passé au trou cet aprem sans mes arrosoirs, vu qu’il est tombé pas mal de pluie cette semaine. Je pense couper les plus avancés d’ici la fin de semaine prochaine au plus tard. J’ai retiré quelques têtes moisies sur les plus avancé, environ 5g par plant, j’ai préféré couper large pour limiter les risques.

 

Les deux retardataires, par contre, sont vraiment magnifiques : plus larges, avec une odeur citronnée super agréable. Le maïs, lui, est quasiment prêt, tout jaune ! Si j’arrive à mener les retardataires à terme , ça va pas se jouer à pas grand-chose, mais je pense qu’un seul de ces pieds donnera autant que les deux avancés réunis.

Quoi qu’il en soit, je suis satisfait avec très peu de travail, j’ai réussi à faire de jolies plantes. Je vous laisse avec les photos !

Prochaine mise à jour au moment du cut des deux avancés… je croise les doigts 🤞

Bises

IMG_4153.jpeg

IMG_4149.jpeg

IMG_4155.jpeg

IMG_4150.jpeg

IMG_4151.jpeg

IMG_4154.jpeg

IMG_4148.jpeg

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en VOLEUR 😡😡

Bonsoir, 

Première et dernière les 4plants on était volé cette nuit. Je suis passé vendredi soir 2/4 était prêt à couper beaucoup de regret je n’aurais pas dû les laisser je m’en veut. A combien estimer vous le butin des voleurs

 

bye…

IMG_4182.jpeg

Modifié par Mini scoff
  • Sad 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais peur que la moissonneuse ne passe avant que tu récoltes et, en fait, tu perds tout à cause de voleurs ! Arf je suis bien dégoûté pour toi, tes plantes étaient superbes. 

 

Ca m'est arrivé aussi en extérieur de me faire voler des plants mais il(s) avai(en)t pas tout pris. Purée là ils t'ont/il t'a rien laissé !

 

C'est cher payé la leçon mais il te faut un spot plus difficile d'accès pour la prochaine fois.

 

Bon courage 

Modifié par koshyl
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pense que l'on est tous attristés par çe qui t'es arrivé , pareil aussi pour moi y a 3 ans, c'est chiant, puis de rester sur un echec c'est pas possible non plus , bref bon courage quand meme pour le futur, ça aura été une belle culture quand meme et l'expérience acquis durant ce run au moins personne te l'enleveras !!

 

bye mec

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Punaise ! Les ..🤬.🤬.. !!

 

Je compatis grandement. Ça m'est arrivé une fois, je sais à quel point c'est dur de constater que le spot s'est fait braquer...

 

Le ou les ..🤬.. qui m'avaient fait le coup avaient même poussé le vice à m'avoir laissé sur place un pack de Kro avec écrit dessus au marqueur "Pour te consoler. Merci"

 

Comme dit plus haut, ne reste pas sur un échec et mets à profit pour ton prochain run guérilla toute l'expérience acquise de celui-ci.

 

Bon courage à toi. 🙏

 

À bientôt 🙂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mini scoff ,

 

Le 07/09/2025 à 11:11, Mini scoff a dit:

Par contre, ça fait un peu flipper, il y a un chemin de promeneurs juste à côté…

 

Sale coup... mais tu n'ignorais pas les risques au départ... d'autant qu'ils avaient augmenté avec la proche fin de floraison et la découverte du sentier de ballade !

Il n'y a malheureusement pas de solutions, sinon multiplier les "spots"...

 

A+.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Arf triste nouvelle 😕

Les salauds ça dois rendre dingue surtout qu'elles avaient déjà l'air d'être fumable..

Tu est pas à l'abris que c'est le paysant qui les avaient vu depuis le départ en s'occupant du champ,hélas ça fait partie des risques de la guérilla.

A bientôt.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 15 minutes, Green-CracK a dit:

Tu est pas à l'abris que c'est le paysant qui les avaient vu depuis le départ en s'occupant du champ,hélas ça fait partie des risques de la guérilla.

 

En plus, depuis que de plus en plus d'agriculteurs pratiquent l'optimisation de leurs cultures (arrosage, etc.) à l'aide de drones, ou en faisant appel à des prestataires qui en utilisent, ça rend la guérilla en champ encore plus incertaine.

 

Perso, si je devais me remettre à l'outdoor guérilla, je ne m'y oserais plus. 😐

 

À plus +++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oh les boules!

j’ai eu la même l’an dernier. 2 belles autos qui ont disparu de mon jardin à quelques jours du cut. 
certains regardent beaucoup ce qui se passe dans la nature. 
les risques de la guérilla. 
sincèrement désolé pour toi. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mini scoff :smile:

 

Alors vraiment désolé pour toi si près du cut en +  :-(

 

Après faut savoir que de plus en plus de voleurs utilisent des drones tout comme nos amis en bleus :sec:

 

Il peut aussi que se soit le paysan qui les aient découvert et qui les as arrachés ....

 

Tout est possible malheureusement en guérilla ....

 

Prochaine fois un spot bien à l'abri , les champs de mais c'est de plus en plus compliqué <_<

 

Un ptit lien pour mieux le choisir la prochaine fois si tu l'as pas déjà lu ;-)

 

++

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop  @Mini scoff✌️

C'est raide et on a tous de l'empathie pour toi ... Volée après tant d'amour et si près du but 😢😓

Ça sent, quand même, le mec qui a vu le spot, qui connait et a attendu car on n'était pas trop loin du cut ... Ou alors pur hasard ...

Esperons que la prochaine fois ton spot ait plus de chances et toi aussi 💪

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.