[Photos] vos plantes carnivores ici !!!


Messages recommandés

tu mas tellement donné envie dune plante carnivore ke je suis allé men acheté une cet aprém (ya un vendeur de plantes zarbis dans ma rue)

donc je suis le preums (aprés toi...)a mettre un post sur ton forum sympatik

 

 

 

 

ca me fais SUPER PLAISIR, Merci Slack!

 

Ta carn est vraiment superbe!!!!

La t'as attaqué dans le gros materiel :D

 

Serai-ce trop indiscret de savoir dans quelle tranche de prix tu l'as achetée???

 

Bravo à toi pour ton dévouement!

 

Pourvu qu's'a dur ! comme dirait l'autre...

 

 

Cordialement , R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDJ n°2

 

en hommage à Slack et sa plante !:-)

 

Caracteristiques d'une Nepenthe:

 

Superbes et fascinantes plantes, principalement originaires de Malaisie (Bornéo, Sumatra, Java...).

Environ 75 espèces, quelques hybrides naturels et de nombreux hybrides horticoles.

 

Ce genre est particulièrement attrayant de par la beauté et l'originalité de ses pièges, mais sa réussite en culture demande tout de même quelques aménagements. En effet ce sont toutes des plantes qui réclament une très grande humidité nécessaire à la production des pièges (aussi appelés urnes ou ascidies). Il faut éviter le soleil direct, les plantes poussant en sous bois ou en situation ombragée.!!!Attention!!!

L'idéal est de les cultiver en serre ou en terrarium (plus d'infos), malheureusement tout le monde ne possède pas ce genre d'équipement ! Une autre possibilité donnant de très bon résultat est la salle de bain, à condition toutefois que celle-ci soit assez lumineuse.

 

 

Une culture en appartement est possible avec les espèces citées ci-dessous, mais le renouvellement des pièges risque d'être compromis. Dans ce cas ne pas hésiter à pulvériser de l'eau de pluie très fréquemment (plusieurs fois par jour si possible) et évitez les courants d'air. Les racines des nepenthes doivent toujours être bien aérées, c'est pourquoi il ne faut pas laisser le pot baigner dans une soucoupe. Pour cette même raison le substrat doit être léger, avec 50 % de tourbe blonde maximum. Pour le reste utilisez un mélange de matériaux drainants: sable grossier, vermiculite, pouzzolanne... Le polystyrène (en morceaux de 2 à 3 cm) donne de très bons résultats.

Pour l'arrosage, attention aux excés: il semble que le bassinage des pots pendant quelques minutes plusieurs fois par mois soit idéal car cela permet de bien réhydrater l'ensemble du substrat tout en lui laissant le temps de s'assécher un peu entre chaque opération. Malheureusement ceci ne peut pas toujours être effectué, pour des raisons purement pratiques (taille des pots, etc...)

Tout cela peut paraître contraignant, mais le résultat est sans aucun doute à la hauteur des efforts fournis.

 

Les nepenthes sont généralement classés en deux familles:

- les nepenthes de basse altitude, ou de plaine

- les nepenthes d'altitude

 

Cette différence va avoir des conséquences sur leurs conditions de culture optimale: les espèces de basse altitude sont soumises à un climat tropical chaud toute l'année, tandis que les espèces d'altitude connaissent des hivers un peu plus frais.

L'idéal est donc de respecter les exigences de chaque plante, mais les plantes faciles sont par définition très tolérantes et il n'est pas absolument obligatoire de suivre ces variations pour les quelques nepenthes que je présente.

 

Les nepenthes apprécient d'être cultivés en paniers suspendus: voir SLack ! :D ainsi ils se développeront plus librement et il ne sera pas nécessaire de les tuteurer sans cesse.

 

petite photo d'une nepenthe.

 

9ab7a.gif

 

 

demain, je vous listerais la particularité des differentes sortes de Nepenthes que l'on peux trouver.

 

Et si vous etes gentils , les astuces de leurs culture :-P

 

@ demain!!!!

 

 

N'oubliez pas que vous pouvez (devez meme!) poster vos cultures de carnivores de vous et de vos proche meme , racontez leur histoire , la facon dont vous vous en occupez ETC... Besoin d'info , je vous repondrais!!! ;-)

 

sources: infoscarnivores.com

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte réponds raven...33euros10...çà fait mal ou jpense mais elle a une durée de vie illimité si on sen occupe bien... tu dois lsavoir.

Un anti mouche moustique illimité a vie et naturel pour 33euros...c la classe non? lol

 

jaurais des kestions a te poser sur la culture en placard des népenthes:

apparament elle est en fin de cycle...elle est bien mure koi...donc çà tombe bien kelle soit dans un placard en 12/12 non? je vais devoir couper les piéges dici la fin de ma flo?(il me reste 7-8 smaines de flo)

et aprés avoir coupé... elle repousse en cycle de croissance et le piége repousse en flo???

vas telle connaitre 4 cycles par an comme mes cultures de weed?

çà marche comme çà???

illumines moi raven...si tu as les réponses bien sur

 

et merci de m'avoir refilé ton gout des carnivores...

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spé pour toi slack!

 

deriniere avant de me coucher...

 

 

bon pour ta plante:

 

- humiditée atmospherique assez élevé pour une bonne production d'urnes!

- les urnes se remplissent d'eau toute seule , ne rempli pas toit meme! elle le font automatiquement des la digestion de la "proie"

- Il n'y a pas de "fin de cycle" elle produit sans fin...tant qu'elle reste dans de bonne condition et qu'elle ne soit pas stressée par le changement d'environement!!!! TRES IMPORTANT!!!

-pour tes lumieres, je ne les ai jamais cultivée en placo mais je crois que 12H de nuit c'est beaucoup.

mais bon considerant que c'est l'hiver, c'est ok.

fait la suivre la routine de tes plants de canna ca devrais aller.

-ne découpe rien si ce n'est pas pourrie , mais déplace les urnes mourrantes de tel sorte a favoriser la pousse des jeunes urnes...

 

je rajouterais encore une seconde fois , HUMIDITé !!!!

 

je ne peux t'en dire beaucoup plus a cette heure tardive...

 

 

@ller Banzai!

 

 

33 euro , oui c'est un investissement mais si tu en prend soin c'est tout benef! et c'est tres joli!

 

ISW: merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les meilleures niveau rendement sont les drosera capensis ("alba" ou non) de mon experience.

 

d'ailleur ce soir , pas uen mouche dans mon placo mais ma drosera à pas mal de tiges et poils recrocquvillées (ortho?) , bref elle a fait son boulot comme une reine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est un post "Betisier" :D !

 

 

oui , je ne me tiens pas garant des formes non-assexuées de certaine variétés carnivores...

 

(PS je prefere une forme de capote plutot que ce qu'on y met...:-) )

 

edit Zarmaaa:

 

de 4 à 20 euros disons , selon l'endroit ou tu achetes!

 

Mon horticulteur m'a vendu 4 euro 30 la piece pour rentrer dans ses frais.

pour le CO2 ... c'est abusé! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooo çà vaaaa! je sais jai des grosses couilles molles dans mon placos...c boooon jvais my faire.Par contre je vous cache pas ke jy pense dés ke je les mate (mwé bof) et je regarde kelles depuis kelles sont là...mes californiennes vont mfaire la gueule...

 

merci raven pour tes renseignments on en reparle plus tard...sur ce bonuiiiiiit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol' date='bon ba puisque tout le monde se donne le mot, moi je les aime bien les grosse couille qui pendent...mdr (et voila,je voulais pas faire de post inutil!normalement c reservé au piong ca)[/quote']

 

j'aime l'humour moi , pas de probleme c'est mon topic!

Je suis R@ven/Homer et j'aime rire.

 

puis-je aller me coucher?

 

PS: évitez l'homophobie, peut etre ca froisserai certain CW qui sais :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites