Deux placards sont-ils indispensables ?


Messages recommandés

voila j'ai un petit probleme, dans ma culture j'ai 4 pieds d'origine inconnue, (graine naturel provenant d'espagne et d'autre melange de citral, skunk(ramené d'hollande) et local(c'est a dire celle d'espagne)-ya u des mixages de variétés)

bref, ces quatre pieds sont tous d'age differents comme vous pourrez le voir sur les photos,

une grande en flo depuis a peu pres 3 semaine,

2 autres (sexe indeterminé) en croissance, qui passerons en flo d'ici peu.

et une petite qui vient d'emergé de sa terre natal

(une autre germe a peris, sans doute a cause du froid la nuit.)

 

voila mon souci c'est que si je l'ai met toutes dans le placo en meme tps, vous imaginez bien ce qui ce passe, celle en flo et en fin de croissance ça va mais les plus jeune vont tigez a mort!;)

 

jai pensé scié mon placo dans les tiroir en dessous pour avoir une sorte de systeme detagere,;) celle en flo en dessous et celle en croissance en haut, comme ça elle profiteron autant de la lumiere les unes que les autres, et la germe je la sureleverai... (en+avec la hauteur de la lumiere reglable, ça devrait faire l'affaire)

pensez vous que c'est une bonne idée?

 

6bb2e.jpg

 

3c4cb1.jpg

 

de tte façon jai pas linvestissement pour faire l'acquisition d'un 2e placo, mais bon autant me preparé mentalement a lavance si je doit en achete un,

donc je voudrai savoir ce que vous me conseillerai?

 

pour info non jai pas trop envi de faire comme tout le monde a planter et attendre juska la recolte et replanté apres, (ou bouture, etc...) des que jai mes petites qui passent en flo je fais la recolte de celles qui sont en flo, et donc je replante, comme ça le tps ke ces petites arrivent jusqua la recolte, les germes ont le tps de faire leur croissance et ainsi de suite, je prefere une ptite recolte tout les mois/2mois plutot qu'une grosse tout les 5 mois.

 

ps:jpense que les bansaï serai une sollution aussi pour moi mais jai pas assez lu la dessus pour en parlé, javou que je pas tout compris!

 

donc a l'arrivée de toute ce blabla je voudrai savoir ce que vous me conseillerai?

-bricolage du placo avec le systeme d'etageres?

-investir dans un autre placo?

-bansaï, bouture, autre? (dans ce cas la jai besoin de conseil)

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-bricolage du placo avec le systeme d'etageres?

-investir dans un autre placo?

Il fait quelle taille ton placo ? En dessous d'une certaine hauteur, ça ne rime à rien de créer des séparations.

 

jai pensé scié mon placo dans les tiroir en dessous pour avoir une sorte de systeme detagere, celle en flo en dessous et celle en croissance en haut, comme ça elle profiteron autant de la lumiere les unes que les autres, et la germe je la sureleverai... (en+avec la hauteur de la lumiere reglable, ça devrait faire l'affaire)

pensez vous que c'est une bonne idée?

Euh.... j'ai rien compris ;)

Le problème essentiel reste que tu as des plants en flo (12h de lumière) et d'autres en croissance (18h). Je ne vois pas comment ton système de tiroir règlera le problème.

Et la plante de bas (flo) risque d'être bien loin de la source lumineuse s'il y a des plants plus haut et ce malgré une lumière règlable en hauteur. D'ailleurs tu éclaires à quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut luluberlu, (une fille pour une fois , ca change :supair: )

 

J'ai eu la même réflexion que toi il y a peu de temps, et aprés avoir retourné le probléme dans tous les sens, j'ai décidé de consacrer un deuxiéme espace de culture a la croisance avec une lampe MH 250W.

 

Encore un investissement suplémentaire, mais tu gagnes en temps de récolte (une tt les 2 mois), en facilité et flexibilité...

 

Il faut savoir ce que l'on veut.

 

Je reste a ton humble disposition mademoiselle lol :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... j'ai rien compris

 

 

en fait si tu pren a pied de un metre 50 et un autre d1 metre 20' date=' je sureleve celui d'un metre 20 de 30 centimetre... etc...

 

(ou plutot je descend les plus haut) mais ça reviens au meme.

 

mon placo doi faire 60*110cm pour une hauteur de 1m60 (juste le placar) et de 2metres avec les tiroir du bas.

et ma lampe est une hps 400w.

 

pour les cycles de lumiere, sa tombe au bon moment puisque je fais passé mes 2 plan en flo. mais bon pour lavenir jaimerai faire quelque chose.

 

je sais pas trop quoi faire vuquejai pas dargent pour tout ça jpense que je vais revenir a un cycle normal.

Sauf si jarrive a comprendre coment faire des banzais, parce que jai rien compris !!

si quelqu'un pouvais m'aiderla dessus, OUI j'ai lu les document et jai rien compris, il y a aussi que jai jamais fais de bouture[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben oui, fait comme tu as dit...

 

tu passe tous ce beau monde en flo dans le meme placo en 12/12. tu sureleves le + ch'tits pour que les apex soient tous au meme /niveau.

tu plantes et tu recoltes au fur et à mesure...

 

maintenant avec ce systeme, tu n'aurras pas de plants "geant".

pourcela il te faudrait un petit placo de croissance, avec des neons ou une mg croissance.

 

salute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c quoi donc ta solution zarmaaaa ???

moi c ce que j'aurais fait aussi 2 placard 1 qui fait de bouture et l'autre qui fait la flo avec soit des plantes mere soit je prend direct des boutures sur les nouvelles boutures comme ca pas de plantes mere je ferait des clones de mes clones et ainsi de suite donc gain de place

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord c'est pas ma solution, c'est un truc que j'ai lu.

 

 

Le truc est excellent, tu fais du one-bud mais tu ne pars pas de boutures, tu pars direct des graines en 12/12. De cette manière pas besoin de placard de croissance ni de bouturer quoi que ce soit. Tu effectues une rotation en récolte perpétuelle toutes les 3 semaines.

 

Gain d'espace, de temps, d'argent....tout benef cette teuschnik là

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais faut avoir plein de graine a dispo ... c ca le prob et puis t pas forcement sur de ta graine !!!

je suis pas trop pour cette technique

donc pas +1 pour zarmaa

je prefere les bonnes vielles technique qui ont prouve leur resultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graines, c'est pas très compliqué à obtenir, il suffit de laisser faire mère nature pour en avoir un maximum...

un male, une femelle et zou!!!

 

qu'est-ce que tu veux dire par ètre sur de ta graine?

 

je ne vois pas bien le rapport avec cette teuschnik marvelous..

éclaire moi stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

NON, ce n'est pas d'actualité malheureusement. Mais ce n'est qu'une question de temps.

Le temps que mes one bud "classico" finissent leur flo et libère de la place pour la nouvelle vague.

 

Je suis bien rancardé sur cette technique.

 

Pour la taille, ça dépend de ton espace/variété/pot/engrais/lampe/climat ...un peu beaucoup de facteur pour pouvoir avancer quoi que ce soit.

 

Le cycle prend 9 semaines :)

 

Et pas de taillage à pratiquer :)

 

bref l'avenir du one bud

 

 

aTHCao et dites NON à MONSANTO!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Zarma, je vois que tu soutiens à 200% cette méthode, nombreux sont les post où je te vois en clamer les bienfaits. Tu sembles donc bien calé sur le sujet, ainsi j'aimerais que tu éclaire d'avantage ma lanterne.

 

Pour la taille, la conseilles-tu ? Ou seulement dégager les branches secondaires, et laisser les feuilles sur le tronc ?

 

Puis, quel volume de pots préconises-tu ? Des 15*15*15(ou*20) seraient-ils amplement suffisant ?

 

Pour finir et je serai comblé, combien préconises-tu de one-bud dans un mètre carré (sous 400W off course) ? J'imagine que sans période de croissance, leur taille réduite permettra d'en caser pas mal.

 

Merci.

 

Cordialement

Vyking

 

Ps :

A tout hasard, une à deux semaine de croissance ne seraient-elles pas bénéfiques ? Car pour combler ce déficit, il va falloir envoyer niveau engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un p'tit up pour ce topic, car moi aussi je veux en savoir plus zarmaaa !

 

Parce que je trouve que partir de graines est ba c bien chiant (doute sur la qualité de la graine, sur le sexe, sur l'enracinement...).

 

Alors que le bouturage garantie des plants femelles d'une qualité connue (égale au plant mère) et que cela dure aussi 9 mois :

prise de boutures sur plants en début de flo puis dès que la flo des premiers plants est finie, on met les boutures en flo et on reprend des boutures sur ces dernières...

 

Merci de nous en dire plus !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la longeur du MP de zarma concernant cette technique, je penses qu'elle vaut le coup...

 

Merci encore zarmaaa, d'ailleurs si ça intéresse du monde, après l'avoir lu attentivement je le publierai. Si ça peut t'éviter de tout réécrire, ou alors je te l'envoie et tu peux même en faire un topic...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.