Tout savoir sur les mg (envirolite,écolite....)


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Face à une série de problèmes sur le forum au sujet des assertions de certains sur les mg, je tiens à rappeller que les topics mg ne bénéficie pas forcément de l'aval de l'équipe de modération et n'engage que les personnes qui les écrivent....

 

A titre indicatif, je vous presente une série de documents généraux:

 

Protocole utilisée

Mesure courant: multimètre Schlumberger/Solartron 7150

Mesure tension secteur: multimètre Metrix MX579

Mesure cos phi: oscillo Tektronix R7603 + 7A18 + 7B53A + 7D20. Sonde tension P6134C Sonde courant A6312 avec ampli AM503B.

Calcul avec Excel selon P=U*I*cos phi.

22977d.gif

6fa0b.gif

Ces données donnent la mesure à froid et pas à chaud' date=' ils sont donc à prendre avec des pincettes. Cependant, il s'agit au moins de données obtenues pas mesure indépendante selon un protocole fiable et pas une mesure (pub ?) constructeur

 

Au sujet de la durée de vie des mg :

les mg sont des fluos de type T12...

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/29332.jpg[/img]

source : Energy-toolbox

 

 

Il s'agit ici de vous faire toucher du doigt la faiblesse de la fiabilité de données constructeurs ou des magazines qui sont en general tous remplis de pub... Ca ne remets pas en cause l'utilité des mg mais soyez intelligents et pensez par vous -mêmes...

 

Et svp, arrétez cette bataille de chiffres parce qu'il est facile de trouver n'importe quels chiffres sur le net ....

 

 

Merci

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 crab!

 

 

Je rajouterais que je suis en train de recolter un max d info de source fiable que je nommerais afin de creer un topic relativisant les prodiges des MG

 

Pour info Crazzydog ma confirmé qu' il a mesurer au luxmetre il y à quelques temps et il arrivait à peine a 11000lux a 4cm pour une lampe de 125w avec un reflecteur classique type brillant poli (mylar).

 

Nota:

ET CE SONT DES TESTE EFFECTUE PAR LUI MEME

 

 

 

Je pense avoir pas mal d infos d ici quelques jours!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah ça tourne à la guerre de tranchée cette histoire de lampes.

 

Je voudrais juste préciser que l'utilisation des lampes est souvent conditionné par l'emplacement dont l'on dispose pour la culture et donc dans certaines conditions de taille par exemple, où les MG sont avantageuses. Maintneant si on compare avec les HPS y'aura forcément des differences et elles auront aussi des inconvénients: durée de vie, pénétration etc...

 

Il est bon aussi d'avoir un contrepoids et de décrire précisement le fonctionnement et rendement des ces lampes (toutes), essayons d'être constructifs afin que chacun puisse adapter en fonction de ses besoins.

 

pour finir un ptit dessin d'une plante sous Smart 210W 4200K à 5 semaines de végé en 18/6 ...

(les pots font 22cm)

 

ebfd11.jpg

 

désolé c'est encore la mienne mais je ne m'en lasse pas ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai qu'une chose à dire,j'ai fermé mon JDC actuel,ça me gave de continué dans ces conditions mais je vous ferez voir le suivant avec plaisir quel que soit l'ambiance! :davb:

 

 

P.S: Je mettrai les résultats de ma culture actuelle et des suivantes en photo et en chiffres sur le topic des MG,là on pourra pas dire que c'est pas des preuves.

 

Amicalement,

 

Gor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les modos,

 

ça fait plusieurs jours que j'essaye d'accéder au topic des Mg,je peux accéder à trois pages mais pas à celle qui m'intéresse,soit la page qui contient les deux partie du topic,donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi,c'est la seule page du forum sur laquelle j'ai ce probléme????

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je mette mon grain de sel dans ce topic. Je suis adepte du néon et plus genéralement du fluo et je suis toujours surpris par la guerre Fluo VS Hps ou Mh. Oui, il n'y a rien de plus productif que le duo Mh/Hps. Mais on peut faire de très belle chose sous MG.

Pour la conso réélle des ampoules MG il y a débat mais il faut constater que la consomation est cyclique et varie d'environ 10% à 15% suivant la chaleur de celle ci.

En ce qui concerne les lumens, j'ai mesuré 15800 lumens pour une envirolite 125W 2700K à 20 cm de l'ampoule et avec un reflecteur parabolique maison. Cette envirolite est donnée pour environ 11000 lumens. Cherchez l'erreur???

Pas de probleme à conserver des méres ou des bonsaï avec peu de lumens. Enfin, faut pas esperer grand chose sous une éco de 11W. Je rigole.....

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut GOR ton topic est vraiment top cela m'a beaucoup aider et m'a permis de mieux comprendre les lumens les differences entre les lampes etc...

vraiment parfait et c'est grace a toi que j'ai pu choisir pour ma prochaine install vu que pour l'instant je plante en out manque de budget les MG me paraissent le mieux adapter a mon portefeuille :)

voila merci a toi pro de l'eclairage continu a nous faire des bon topic tu gere

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gor

 

Je viens de finir ton topic, vraiment bravo !!!

Je l'aurais lu avant je n'aurais même pas eu besoin de te poser des questions en MP!

 

Par contre, c'est bizarre cette guerre MG/HPS, on sent les gens hyper nerveux (comme si ils se devaient de justifier leurs achats).

Moi je vends du matos informatiques pour l'audiovisuel, et j'ai exactement la même guerre, sauf que c'est PC ou Mac...

 

Enfin en général ce que je reponds, c'est que chaque machine a ses specifictés, ces qualités, ces défauts et qu'ils doivent etre appréhendés en fonctions de la manière dont on travaille.

 

Et pour moi c'est pareil pour la culture, il faut d'abord regarder le cultivateur, l'espace, la variété,le climat etc etc etc, et choisir la lampe en fonction, et pas rentrer dans une guerre bête , stérile du genre "celle là elle fait plus de lumen, ou celle là elle chauffe plus"

 

Merde, on est entre gens intelligents, non ??

 

Allez, bonne continuation Gor, et encore bravo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GOR et merci beaucoup pour ton Topic qui ma fortement éclairé dans mon choix pour la culture que je veux mettre en place.

J aurais une petite question, je compte commencer ma culture par des One Bud en laine de roche sur table a marée de 54x54cm (intérieure du bac) éclairage MG et 2 chose me posent problème :

 

1° jhésite entre 10x10 ou 15x15 pour la taille des cubes de laine de roche ?

Jai souvent lu que 15x15 était plutôt préférable, mais mon but étant de faire des petits plants fréquemment je me disait que 10x10 pouvait me convenir étant donner que je dispose de peut d espace.

Sur la table si je mes des cube de 10x10 ça fait 25 plants et si je mes des 15x15 ça passe à 9 plants donc grosse différence, comment optimiserait tu cela ??

 

2° croit tu que le réflecteur double avec 2 x 125W Floraison Envirolite soit sur ou sous dimensionner pour cette installation ou une 170W avec réflecteur dôme 60cm serait telle plus adapté ???

 

Car avec toute tes précisions tu ma encore plus embrouiller lol mais c est cool ça me permettra peut être d avoir plus vite de meilleur résulta.

 

En lisant beaucoup de thread sur ce forum j ai remarquer que vous n aimer pas trop les question de noob, donc j espère ne pas me faire tailler pour ces questions, j ai longuement chercher des infos mais je n en trouve que très peut sur le système de la culture en table à marée donc je me permet ces question car tu a l aire de bien gérer cette technique GOR.

 

Voila d avance merci pour les réponses et aussi pour le travail que tu à déjà fait sur ce topic.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut truczarbi,

 

perso pour une telle surface,je te conseille 25 one bud pour un rendement optimal,tu donne 5 jours de croissance aprés enracinement et tu passe direct en 12/12!

 

Bref les cubes 10X10 ça le fait,le choix entre 10X10 et 15X15,c'est pas vraiment une histoire de volume mais plutot de nombre de plantes par rapport à la surface,par exemple sur un carré de 60X60cm,si tu utilise du 15X15 tu peux mettre jusqu'a 16 plantes,avec du 10X10,tu peu mettre jusqu'a 36 plantes mais aprés c'est trop serré et le rendement n'est pas si bon que ça,pour 60X60cm,25 one bud c'est l'idéal niveau rendement!

 

Et je te conseille vivement le dome 60cm équipé d'une MG 170W 2100k Maxgrow,tu sera pas déçu de l'affaire,si tu gére bien tout ça,tu peux faire une moyenne allant de 10 à 15g maxi par one bud,tu peux en faire des plus gros en pots 15X15 mais le rendement total sera inférieur et de plus il te faudrait plus de temps de croissance donc plus dénergie gaspillé pour un rendement inférieur!

 

Ensuite t'a une autre possibilité plus économique et qui te donnera aussi satisfaction,c'est de te fabriqué un réflecteur de ce type faisant 60X60cm:

 

drtyo0hq.png

 

Voilà ++ et vivement le JDC,ça promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, 5 jours de croissance ahah

Desfois c'est a se demander si tu fais pas de la provoc

 

Au fait, j'ai terminé ma culture, alors que quand j'ai planté tu etait toujours en croissance, t'en es ou la? En croissance encore? Y sont long tes 5 jours la ca fait 5 mois

mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

hum c'est vrai que sa sent un peu la provoc' ^^ .

 

sur un carré de 60X60cm,si tu utilise du 15X15 tu peux mettre jusqu'a 16 plantes,avec du 10X10,tu peu mettre jusqu'a 36 plantes mais aprés c'est trop serré et le rendement n'est pas si bon que ça,pour 60X60cm,25 one bud c'est l'idéal niveau rendement!

 

Et je te conseille vivement le dome 60cm équipé d'une MG 170W 2100k Maxgrow,tu sera pas déçu de l'affaire,si tu gére bien tout ça,tu peux faire une moyenne allant de 10 à 15g maxi par one bud

 

donc dans 60*60 avec des pots de 10*10 , 25 onebud avec 5 jour de croissance (j'espere que c'est du sativa pour 5 jours de croissance ...) , sous 170w MG avec dome on sort entre 250g et 375g ? faut un peu lacher ce type d'estimation qui t'avaient conduit un jour a estimer une récolte a 2Kilos dans 1m² .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

 

Mais looool !

 

 

De plus en plus fort

 

Tu es un vrai mythomane

 

Le dernier JDC sur LMV est genial avec une fin digne de Julie Lescaux^^

 

Bref continu à nous faire rire, ce sont de pur moments de bonheur

 

 

Essai quand meme de cultiver un jour jusqu au bout :supair:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr,aucun de vous trois n'a jamais pratiqué ce type de SOG et encore vous parlez,c'est vous qui me faites rire les gars!

 

Pour ce qui est du temps de croissance,bien sur qu'il varie d'une variété à l'autre,en moyenne 5 jours suffisent pour tout ce qui est mix indica/sativa et permets d'obtenir du 10g par one bud,c'est pas de la culture en terre là,le dévellopement est autrement plus rapide!

 

Dans le méme cas en terre ont peut allez jusqu'a 10 à 15 jours grand max pour un petit indica,pour un sativa 3 jours de croissance suffisent!

 

Maintenant fermez vos gueules une bonne fois pour toutes et laissez faire,regardez le JDC de truczarbi,vous l'ouvrirez aprés,il à rien à perdre,c'est de toute maniére la technique la plus rentable,donc méme s'il atteint pas les 10g de moyenne par one bud comme je l'affirme il est sur à 100% de dépassé le gramme par watt,je crois pas que l'un de vous trois est déjà fait ça et panthera quand on regarde ton premier JDC online,c'est trés drole aussi surtout avec une 400W,mdr!

 

Moi je m'engage personnellement à conseillé par MP truczarbi afin de l'aider à tiré le max de sa culture en lui indiquant tout les petits plus qui font de beaux one bud,je dis par MP parceque j'ai pas envie de partagé avec vous et de toute maniére vous vous étes fait votre avis sur moi et vous n'accorderiez donc aucun crédit à mes dires sans avoir véifié pour autant si c'était oui ou non efficace,donc pourquoi partagez avec vous ces détails...

 

Allez ++ les dieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

tient amusant cette réponse , surtout de la part d'une personne qui n'as plus la moindre crédibilité sur la totalité des forum francophones (cannaweed , canna-tech , la main verte , overweed et FCF aussi je présume) . tu est la risée du wed cannabique , tu en es conscient j'espère ?

 

panthera quand on regarde ton premier JDC online ,c'est trés drole aussi surtout avec une 400W,mdr!

 

je t'assure qu'il n'y a rien de plus tordant que les tiens , cette remarque m'étonne quand meme de la part d'une personne qui n'a pas encore fait sa première récolte .

 

Moi je m'engage personnellement à conseillé par MP

 

c'est sa qui me gave le plus , je ne pense pas que tu sois dans la position de pouvoir conseiller meme le plus humble des débutants .

 

aller bon vent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites