Tout savoir sur les mg (envirolite,écolite....)


Invité

Messages recommandés

Voilà c'est justement ce qui est marrant,c'est que vous étes persuadé que j'ai jamais cultivé tout ça parceque j'ai mis en ligne une culture merdique ou pourtant j'ai prévenu dés le départ que c'était dans de mauvais es conditions avec un terreau merdique et j'en ai donné la preuve en passant aux all mix ou les plantes se sont dévellopé d'un coup de façon tout à fait normale,de plus une culture que je n'ai pas pue terminé ou il y'avait seulement 8 one bud sur une surface ou j'aurai pu en mettre 36,bref c'était vraiment une culture de fortune et je suis jugé là dessus,je trouve ça dommage!

 

Mais c'est pas grave,je me fout de ce que pense le web cannabique de moi ou de mes compétences,je sais ce que je vaut,je sais ce dont je suis capable et je ne remettrai pas de culture en ligne avant d'avoir réunie le moyens nécessaires et le nombre de boutures voulue pour ce que je veux faire et je puis t'assuré que les 2g par watt,je vous les mettrai sous le nez et là ça sera pas moi qui serait ridicule!

 

Maintenant vous pouvez dire,des promesses toujours des promesses,c'est si simple pour vous,profitez bien du temp qu'il reste avant que je puisse réuinir tout ça parceque la donne va changer,ça c'est une affirmation et je m'en cache pas tu vois,je l'affirme ici haut et fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes conseils GOR par contre petite question rapport au dome 60cm,

va t il assez couvrir de surface sur une table de 55x55, si j ai bien compris ton explication dans le topic, tu parles d une couverture efficace de 30x30 avec le dome 60cm???????

 

parenthese : perso je trouve ce site super enrichissent,

mais l ambiance qui regne sur le forum est un peu dommage.

GOR n a peut etre pas la science infuse, mais au moins il prend le temps de partager ses connaissances et son experience,quand ont voit la multitude d informations qu il est allé chercher pour editer son topic, on peut penser qu'il y a forcement une partie de vrai.

Au lieu de pourrire gratuitement GOR, à mon sens il aurait été beaucoup plus judicieux de votre part d'expliquer votre methode et de demontrer pourquoi GOR est dans le faux.

 

la vous linchez mais sortie de ça, vous n aidez pas les noobs comme moi, Fumer beaucoup de weed aide à etre plus soft :supair:

 

PS: c est mon 2° post et je sens que je vais deja me faire voir d un mauvaise oeil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là soit y'a une erreur dans mon topic(je vérifierai),soit t'a mal compris,le dome 60cm couvre 0,36m²(soit 60X60cm au sol),bref c'est vraiment l'idéal dans ton cas et niveau intensité de lumiére,34480 lumens vérifié avec une enviro 200W 2700k,la 170W maxgrow dual spectrum est l'équivalent d'une 230W enviro 2700K,de plus les 8U et 10U sont plus performant dans les réflecteur avec ampoule à la verticale que les 6U,sans compté la possibilité de choix d'une 2100k qui donne 30% de rendement en plus qu'une 2700K ou dual spectrum de méme wattage!

 

Et je le dit et le redit,ce que j'appelle le SOG tétra est jusqu'a preuve du contraire la technique la plus rentable qui soit!!

 

Puisqu'on parle souvent du célébre gramme par watt sous HPS,la technique qui permet d'atteindre le gramme par watt est aussi une technique de SOG(SOG 25) qui est loin d'égalé le SOG tétra et le SOG 15,le gramme par watt,c'est pas le maximum qu'on puisse faire contrairement à ce que beaucoup croit!

 

exemple sous HPS 600W:

 

SOG 25: 1 gramme par watt: 12 plantes au m² en pots 25X25:50g/plant 3 à 4 semaines de croissance en moyenne selon variété

 

SOG 15: 1,25 gramme par watt: 36 plantes au m² en pots 15X15(20,83g/plants) 5 à 21 jours de croissance selon variété

 

SOG tétra: 1,5g/watt: 72 plantes au m² en pots de 2 litres: 12,5g/plants 3 à 15 jours de croissance selon variété

 

Ces résultats peuvent étre obtenue uniquement avec des variétés comme la Chronic,la big bud....et plus facilement en coco qu'en terre!

 

Si tu regarde les meilleurs systéme aéro,regarde le nombre de trous par rapport à la surface,en général c'est fait pour du SOG 15 et non pas pour du SOG 25,en aéro le SOG 15 égale le SOG tétra alors qu'en terre ou en coco le SOG tétra reste le must mais aussi le plus chiant à mettre en place et puis faut pouvoir s'en occupé,arrosé 72 pots ça prend du temps,surtout en coco,tu arrose tout les 2 ou 3 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

J invite toute personnes ayant confiance aux parole de GOR à allez voir sur les autres forum de la toile citez par momo

 

Ensuite vous comprendrez

 

On ete un peu trop gentil avec GOR ici!

 

Pour ceux qui trouvent qu on es trop dur avec GOR ou que l ambiance vous deplait passez votre chemin rien ne vous oblige a rester ici!!

 

Sur ce

 

++

 

edit pour la ptite histoire

 

apres avoir clos son jdc sur cw et ct

 

voilà la raison sur le site de LAMAINVERTE

 

citation GOR:

 

Bref voilà ce qui m'est arrivé précisément:

 

En gros,un jour un pote vient chez moi,c'était prévue,on devait aller voir ses plants outdoor ensemble!

 

Bref on prend sa caisse,on arrive sur place,aprés 1/14 d'heure environ de marche,on arrive sur les lieux et là déjà premier bad pour mon pote,y'a plus de plants,on traine là un moment,on regarde partout autour pour voir s'ils aurait pas juste était déplacé,quedalle,on se pose on fume un joint,mon pote dégouté!

 

Du coup on redescend à la caisse et là qui c'est qui nous attends bien gentiment prés de la caisse,c'est les gengen!

 

Bref il nous font le discours habituel et nous embarque direct au poste en laissant,là on passe prés de chez moi,je vois mon frére qui me capte son tour en me regardant d'un air haluciné,là j'ésite pas,je lui fait un signe de ciseau en essayant de lui faire comprendre qu'il faut qu'il jarte tout ce qui craint dans ma piaule,sur le moment j'était pas sur qu'il est compris!

 

Voilà donc on se retrouve au poste pour de longues heures,mon pote dis direct que j'ai rien à voir dans l'histoire,que c'est ses plants,du coup je surrenchéri sur ce point mais fallait pas révé,il m'ont pas laché pour autant!

 

Bref ensuite,ils nous ont pris le choux un max à essayé de nous tiré les vers du nez,ils me disent qu'ils vont faire une perquis chez moi,me demande si j'ai rien à déclaré,là je dis non en espérant trés fort que mon frére est bien compris le message,eux insiste en me disant qu'il vaut mieux pas que je mente,je confirme,non y'a rien chez moi!

 

Voilà pour le poste,ensuite passage chez moi,là j'avais grave les boules,une putain de pression,arrivé dans ma piaule et là ouf,y'a plus rien méme pas une lampe ou une bouteille d'engrais,plus rien en rapport avec le canna dans ma piaule,bref ils ont rien trouvé et aucune poursuite n'a était engagé contre moi,ce qui n'est pas le cas de mon pote qui lui va étre jugé,j'espére pas trop sévérement!

 

 

Donc là aprés,je vais voir mon frére et lui demande ce qu'il à foutu de tout le matos,de la beuh,tout ça!

 

matos,lumiére,engrais,terre,tout ça dans des sacs,il m'a carrément balancé ça dans la p'tite forét à coté de chez moi,les plants entiérement foutue à la poubelle(j'osé espérer qu'ils les ai jeté avec le matos mais non,lui il est pas fumeur,il à pas pensé à ça),bref c'était le sommet de la blase,dégouté jusqu'au bout!

 

Et là d'un coup,je pense à la bouture prélevé sur un de mes plants que j'avais mis dans le jardin à l'ombre juste pour lui faire prendre l'air,putain je vais voir dehors,elle y était toujours,personne ne l'a capté,les condés sont passé au moins 4 ou 5 fois devant pourtant,c'était sous leurs nez!

 

 

 

Voilà,depuis je suis allé récupérer tout le matos,j'ai tout remis en place,j'ai mis ma p'tite rescapé sous une 125W croissance!

 

j'ai bien entendu était faire un tour vers la poubelle en vain,dégouté,dire qu'il restait probablement peut étre 30 à 40 jours avant la récolte!

 

 

 

 

Je laisse chacun en tiré ses conclusions^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement GOR j avais male interpréter ton explication.

Sinon question tu me parles de SOG tétra mais si je ne me trompe pas la SOG ce fait avec un grillage, alors que moi je désire faire des One Bud en table à marée donc y a une différence,

Non ???

esque je melange SOG et SCROG ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage,je voulais montré une possibilité intelligente d'utilisation du réflecteur parabolique 1000mm avec les MG!

 

En général les utilisateurs de ce type de matériel vont acheté 2 MG,l'une pour la croissance l'autre pour la flo,eh bien pourquoi ne pas utilisé les deux tout le long de la vie des plantes en se permettetant ainsi d'obtenir une profondeur de pénétration et un rendement supérieur à une HPS 400W à coup sur en ajoutant à la profondeur de pénétration déjà conséquente du réflecteur parabolique le supplément que va apporté la deuxiéme Mg monté à la verticale au milieu des plantes!

 

Ces photos vont vous éclairé:

 

image5944mj.jpg

 

image5932jj.jpg

 

 

Comme justement une Mg 200W hors réflecteur à une profondeur de pénétration efficace de 50cm,ici vous aurez un rayon efficace de 50cm tout autour de l'ampoule sur une hauteur de 25cm(longeur des tubes),soit 25cm de prfondeur de pénétration supplémentaire en plus de ce qu'apporte déjà la parabole et sa MG!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, oulala bah purée ca chauffe ici!!

pour moi il est clair qu'une mg croissance est plus rentable pour un espace croissance de petite taille,pour ce qui est de grands espaces bah hps. en flo j'en sais rien j'ai pas testé les mg ;) je suis en hps pour cette derniere.je pense que les 2 s'utilisent a des fins différentes. pour petit exemple voici une photo sous enviro 200w 6400k, espace:67L x46 l x74h

pots10x10x11 hauteur des plus grandes plantes 40 cm environ la lampe est a l'horizontale en reflecteur martelé. ceci n'est pas pour dire ce qui est mieux ou moins bien c'est juste pour montrer ce que l'on peut faire avec une mg 200w. Place a la photo(desolé sur les photos elles ont un peu ( beaucoup) soif):

54d9d9.jpg

5f47e5.jpg

bonne culture a tous (sous mg ou hps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

 

Serieux GOR t en a pas marre!

 

Depuis 2004 que je te suis sur laes divers forums et franchement tu fait rigoler tout le monde avec tes MG

 

T es devenu le paco Rabanne des forums cannabiques

Nan mais serieux parle pas de recolte de cannaweedeurs

ont a jamais vu un thricomes sur aucun de tes JDC alors STP arrete de nous faire rire

 

Et pour la fin GOResque de celui de lamainverte elle merite un oscar

 

Sur ce cesse de te ridiculiser, je dit ca pour ton bien

 

Grizzli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut:

je vais résumer rapidement et en image:

ça:

2c7d8.jpg

c'est pour des récoltes pour eux:

888257.jpg

et ça:

8c9dad.jpg

pour des récoltes pour lui:

f8cc3.gif

Tout simplement jusqu'à preuve du contraire dans une ultime culture peut être terminée ou presque avec un bon terreau et sans attaques d'alliens ou autres...

2gr/W...(mais lol! pourquoi t'à tout édité?!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les utilisateurs de ce type de matériel vont acheté 2 MG,l'une pour la croissance l'autre pour la flo,eh bien pourquoi ne pas utilisé les deux tout le long de la vie des plantes en se permettetant ainsi d'obtenir une profondeur de pénétration et un rendement supérieur à une HPS 400W

 

Deux HPS 250w n'ont pas la pénétration d'une seule 400w, et une MG a moins de pénétration qu'une HPS. La pénétration n'augmente pas si tu rajoutes des ampoules, mais seulement si tu rajoutes de la puissance à ton ampoule.

Ensuite si on imagine que 2 MG 200w flo font une floraison aussi bien qu'une HPS 400w, tu crois vraiment qu'une MG flo + une MG croissance vont assurer le même rendement?

 

Et puis pour faire la flo et la croissance sous MG on est obligés d'acheter 2 ampoules... ( et par conséquent 2 ballasts :P ) alors c'est sùr autant mettre les 2 en même temps...

 

Pour le rendement de 2g/w même en culture verticale c'est un exploit... essaye déjà d'atteindre 0,25g/w et après tu pourras penser à plus...

 

Et sinon le petit résumé de Minotor est bien drôle :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui est indiqué comme cultivateur digne de jah,tu me fais bien rire,tu devrait réfléchir un p'tit peu,juste un tout p'tit peu,les ampoules ne sont pas placé cotes à cotes mais l'une en dessous de l'autre,comment veux tu que la profondeur de pénétration ne soit pas largment augmenté,soit t'est con,soit tu le fait exprés,allez retourne chez ta mére,vient pas me gavé,tu perds ton temps et en plus pour dire des trucs trés cons et méme pas toput à fait vrai méme dans le cas de deux ampoules mis cotes à cotes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

soit t'est con' date='soit tu le fait exprés, allez retourne chez ta mére, vient pas me gavé,tu perds ton temps et en plus pour dire des trucs trés cons[/quote']

 

 

 

Aux prochaines insultes avertissement!

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben j'viens de vérifier sur les forums et il y a aussi des gens qui lui font confiance...

 

Rasta dans ma tête, je trouve ça pas marrant "cultivateur digne de Jah" car je pense que c'est pas à vous de décider ça, c'est sacrilège c'est presque un blasfème quand on voit l'attitude de certains

Vous êtes qui pour parler au nom de Jéhova?

 

On pourra me coller l'étiquette qu'on veut je m'en fou complètement car dans vos forum l'esprit de Gaïa ne vit pas!

 

 

Parce que j'en vois prendre du plaisir en essayant de briser les autres et ça c'est pas digne de Jah!

 

Ras-ta-far-I you know?! Une seule tête, un seul berger, pour nous diriger tous même les âmes noires ou rouges que je fustige.

 

 

Vous êtes tous des babylonniens! des profanes!

 

ahahahaahah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis modérateur sur overweed et je me permet de donner mon avis

 

le probleme est que gor est trop optimiste et ca donne des idées fausses à certains noobs..c'est un peu ca le fond du probleme

 

parce que les mg ce sont des bonnes lampes pour les meres

et puis il commence à y avoir de belles récoltes avec..mais ce

ne sont pas des lampes de débutant à proprement parler.La mg convient tres bien à des petites espaces...mais pourtant meme malgré cela il faut une bonne ventilation, à dire vrai la meme qu'avec une hps pour faire quelque chose de bien

 

Sans rien connaitre on fera mieux avec une hps parce qu'elle est plus puissante tout betement.. Avec un mg moins d'erreurs possibles moins de tigeage autorisé..elle conviendra bien à des cultivateurs méticuleux..mais expérimentés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si je peux ajouter mon grain de sel...

Beaucoup de personne sont sous MG tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix !!!

Moi je demande que ca, mettre une grosse HPS à 60cm et ne plus m'inquiter de la lumiere, au lieu de reajuster ma MG tous les jours pour qu'elle soit au plus près des plantes.

Mais comme je ne peux pas "percer" mon placard, pas d'extraction possible, donc prendre une HPS dans une configuration pareil, c'est du suicide !!!

En tout cas, de ma petite experience, (une culture finie sous neons, et une culture à moitié sous MG), ca vaut le coup d'investir, car à Wattage inferieur avec une MG (210W, 160W consommé) par raport aux neons (7 X 36 W), le resultat sur la plante est nettement meilleur avec une MG...

Vous allez me dire "on le savait dejà"!!! :-)

mais bon, j'avais envie de partager ma modeste experience...

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 pour stickabush, au début quand je venais sur le forum, je trouvais que la communauté cannaweedienne était sympathique... petit à petit elle se ressert, les modos (pas tous...) profitent de leur petite autorité pour se sentir forts et être désagréables, bref l'esprit premier de la culture cannabique n'existe plus, puisque des valeurs essentielles ont été perdues..

il reste quelques personnes qui se soucient un peu des autres ici, heureusement, car sans elles beaucoup de gens auraient déja quitté cannaweed...

Gor est peut être un peu trop optimiste quant aux résultats des mg et même si c'était le cas il a beaucoup donné pour ce site, et a apporté beaucoup d'informations pour éclairer les autres quant à ces lampes... dès lors je ne vois pas l'intérêt de s'amuser à le rabaisser... mais ce syndrome est peut être celui de l'écran, les gens ont moins de scrupules à s en prendre aux autres par écran interposé...

 

bref je salut quand même ceux qui continus à faire de cannweed un forum vivable et viable (moricio, panthera, gor, et bien d autres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites