Débutante - 0,5m2 - hps400w + palissage


Messages recommandés

+1 zigotos

 

tu t'ai assez fait la main comme çà non? lol...et tu as reçu tellement de conseils sur cette culture que tu ne peux que tout déchirer a la prochaine.

 

maintenant il te faut du courage pour arreter le massacre et te lancer sur des bonnes bases (hydro?)

 

C'est vrai qu'elles peuvent tenir en croissance dés maintenant sur le bord d'une fenétre... (+de 13h de lumiére)

 

rererererererebon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)Merci pour tous vos coms, et de vous soucier de mon placo comme ça...

Mais ... parce qu'il y a un mais ! tout c'est arrangé assez vite.

Manifestement' date=' ça n'est pas mon cas ! lol

Mais j'avais remarqué que mon substrat était vraiment compact.

Là, c'est vraiment pas tassé !

Pour ton problème, je pencherai plutôt vers une difficulté de developpement de ton système racinaire. Essaie de te procurer du booster de racines et tente ...

C'est fait... mais l'engrais croissance ou le N.27% se sont avérés plus efficaces...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que c'est que cet histoire de chauffage au sol?

Il va bien se couper un jour tout de même.

Jé crois qu'ils viennent de le couper... il fait maintenant ~22° dans la pièce' date=' et le problème est le même !! :-? je ne comprend plus rieeeeeeen !!

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ton forum tourne en une véritable enquète...

le mystère plane : les graines, la terre, le climat de ton placo...

c chaud!

Je pense que le mystère est élucidé : grossso modo, j'ai trop asséché le terreau, et l(es) arrosage(s) qui a suivi n'a servi qu'a le réhumidifier, sans pour autant apporter l'eau necessaire aux racines...

C'est ça ou les graines immatures...(voire les 2 ?!) Mais effectivement, un climat trop chaud n'a sans doute pas aidé... lol

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au fait d où viennent ces graines?

2 sont des afghanes achetés sur le net

2 autres : provenance inconnue (une dans la weed' date=' sûr, ce qui ne garantit pas sa maturité !!)

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Peut être faudrait il songer à envoyer d autres graines non?

salut hydroid' date='je donne pas tord a skuff et pour tous te dire ca fait bien 15j que j avais envie de te dire a peut pres la meme chose,

[/quote']

+1 zigotos

He ben' date=' si tout le monde s'y met !!! A vrai dire, je me pose la question régulièrement depuis le début de ma culture (lol)

Mais Zigotos, il y a 15 jours, ça n'allait pas si mal, non ?

je voulais finir de "me faire la main" sur cette culture, mais je comptais quand même sur une meilleure repise !

En fait, vous n'êtes pas les seuls a me dire ça, et devant cette stagnation persistante, je dois peut-être me rendre a l'evidence...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laisse donc celles ci faire leur vie sur le bord de ta fenêtre et renvoie quelques graines...

parceque la le temps passe pour pas grand choses' date='comme dit skuff tu les mets sur la fenetre a savoir tu va en tirer quelques choses!!et tu repart sur de bonne bases.

[/quote']

C'est vrai qu'elles peuvent tenir en croissance dés maintenant sur le bord d'une fenétre... (+de 13h de lumiére)

Effectivement' date=' l'arrivée du printemps rend la décision plus facile !! lol

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c est dommage d avoir du bon matériel et des engrais de bonne qualité et de voir que tu en es là.

mais regarde' date='en 1 mois si tu fait germer maintenant tu passe en hydro(ta le matos je crois?),tu aura des pieds bien plus beau que ceux la!!!

[/quote']

et te lancer sur des bonnes bases (hydro?)

Effectivement, en fait j'ai tout le matos pour l'hydro, et pas grand chose pour bien faire en terre...

Donc, si je redémarre, c'est sans doute en hydro, oui...même si ça me fait un peu flipper (hum, je me demande si ça n'est pas suicidaire, oui !)

ai ete revoir ton systeme hydro' date='change tout!!

[/quote']

heeuu, en fait, depuis cette époque... mon copain a profité de la promo IGS, il y a donc un 6-pack qui attend sagement son heure !

 

 

 

Je reconnais qu'il ne faut pas que la perséverance tourne a l'obstination...lol

Le fait de repartir sur une culture hydro me fait un peu flipper, mais quand on voit la polio du terreau que je suis.... je me dis que j'ai peut être ma chance après tout ! lol !

N'hesitez pas a laisser des coms si vous avez d'autres avis....

 

 

 

Merci a tous pour ce soutien si précieux !!

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais qu'il ne faut pas que la perséverance tourne a l'obstination...lol

Le fait de repartir sur une culture hydro me fait un peu flipper' date=' mais quand on voit la polio du terreau que je suis.... je me dis que j'ai peut être ma chance après tout ! lol !

[/quote']

salut hydroid

 

avec tout le monde qu'il y a sur ton jdc pour de precieux conseils une culture hydro s'impose (en plus tu as le matos)

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut Hydroïd ..!

 

Le fait de repartir sur une culture hydro me fait un peu flipper, je me dis que j'ai peut être ma chance après tout ! lol !

je pense que tu as tout a gagner a repartire sur de nouvelles bases (genre :hydro avec nouvel graines sur un nouveau JDC....;-)..)

 

de plus l hydro n est pas si difficile que ca tu verra ....et regarde le monde qu il y a pour t aider .....;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait temps que tu soit digne de porter ton pseudo!hihihi ;-)

 

et pi c'est clair... on va t'aider comme si on était a coté de toi...alors vas-y...lance toi!

 

et pi c'est easy l'hydro...regarde! méme flex y arrive! mdr (jdéconne flexouille tu déchires ;-))

 

6pack powaaaaaaaa

 

(en hydro tu maitrises mieux ce que tu donnes a tes plantes qu'en terre...)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, les gars vous avez raison... et je vous remercie pour votre franchise !!

 

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir énormément de soutien et de très précieux conseils !!

Et pour ça je souhaite remercier encore tous ceux qui m'encouragent malgré mes conneries...

OK, je vais donc me jeter à l'eau (lol...subtil jeu de mots) et tenter d'obtenir des résultats plus dignes d'un tel renfort !!

 

Il me reste juste a préparer le terrain, a savoir :

- tamponner les billes (ce qui risque de me prendre une bonne semaine !)

- éventuellement customiser le 6-pack (si quelqu'un a des suggestions...)

- améliorer mon climat (de ce côté là j'avoue être un peu perdue... je vais tester des modifs, en espérant que le système hydro m'aidera un peu...)

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS !! Que deviendrais-je sans vous ? lol

Et je vous tiens au courant, bien sûr !

 

++

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou hydroid,

 

Bonne chance pour ce nouveau départ!

 

Au passage,j'espére que tes plantes en terre vont apprécier le soleil du printemps et repartir de plus belle,à mon avis ça devrait pas posé de probléme,lol ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je vous tiens au courant' date=' bien sûr ![/quote']

Ouais, bien sur, bien sur...

Et nous on attends, angoissés, pendant ce temps: Reprendra-t-elle, reprendra-t-elle pas ??

 

Bon courage pour la reprise.

Et tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b3dfb7.gif Oops... désolée c'est vrai....

mais bon, comme il n'y a pas grand chose d'interessant a dire...

- les plantes tigent tranquillement devant la fenêtre (lol)

- je galère a tamponner les billes depuis plus d'une semaine.... elles ne veulent toujours pas se stabiliser (le pH monte sans cesse)

En plus, mon testeur pH (combo EC Hanna tout neuf) vient de me lâcher :-? il ne m'indique plus de mesure en dessous de ~6.... !!

j'ai bien nettoyé "l'ampoule", observée a la loupe... je ne vois rien de spécial, elle n'a pas subi de choc, je l'entretiens scrupuleusement....

j'ai tenté un ré-étalonnage mais il ne veut pas reconnaitre le 2de solution (pH 4 buffer) donc en dessous de 6, encore...

Il est encore sous garantie et mon growshop s'engage a le replacer au cas où il serait effectivement defectueux. Sinon, frais de port pour ma pomme.

Je pense re-tenter nettoyage + étalonnage ce W-E, et si pas de résultat.... j'espère juste que ce n'est pas dû a une mauvaise utilisation de ma part qui justifierait une non-garantie...

;-) En attendant, privée de testeur pour une période indeterminée, je ne peux pas trop continuer le tamponnage...

Bref, c'est déjà la m*** avant même de commencer... c'est un peu desespérant car ok, je suis niewbie mais je m'applique, me documente, suis les conseils.... et voila je suis tout le temps en galère ! 41616-4.gif

 

Si quelqu'un a déja eu des soucis similaires (testeur) je serais heureuse qu'il me fasse part de son expérience...

 

@+, et un grand grand merci pour votre soutien ^^

 

PS : j'essaye de poster des tofs dans le WE (on me prête peut-être un apn...)

En attendant, voici ma nouvelle install

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Hydroid.

 

On en a déja parlée sur le channel.

 

Le miens a une sonde BNC, la boule ou ce trouve la tige métalique est cassée, l'épaisseur n'etant meme pas de l'ordre du milimètre.

 

Depuis, je ne peux pas descendre en dessous de 6.0 en ph mais quand je fait une solution plus alcaline, le ph monte et redescend à 6.5 en 2 minutes.

 

Au final, un nouveau testeur electronic car une sonde bnc coute un peu chère et j'en trouve aucun au final.

 

Bon courrage Hydroid.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Bref, c'est déjà la m*** avant même de commencer... c'est un peu desespérant car ok, je suis niewbie mais je m'applique, me documente, suis les conseils.... et voila je suis tout le temps en galère !

 

 

T apprend à la dur, c' est une bonne chose^^

Au moins tu sera blindé^^

 

 

 

Bonne suite :lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Donc, si je redémarre, c'est sans doute en hydro, oui...même si ça me fait un peu flipper (hum, je me demande si ça n'est pas suicidaire, oui !)

 

l'hydroponie n'est pas réservée aux pros!

c'est même largement plus simple que la terre

 

pour tes billes d'argile, il te suffit de les laisser deux jours dans un seau rempli d'eau à pH4, puis renouveller l'opération une ou de fois de suite, résultat garanti

 

persévère, et surtout ne touche pas à la terre cette fois-ci, ce serait dommage

tant que le pH et l'Ec de ta potion sont corrects, t'as rien à faire en hydro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroid

 

allez on est tous avec toi.

 

l'hydroponie n'est pas réservée aux pros!

c'est même largement plus simple que la terre

 

ça c'est vrai mais ça demande un temps d'adaptation

 

 

tant que le pH et l'Ec de ta potion sont corrects, t'as rien à faire en hydro :)

 

 

rien à faire mdr alors

 

- changer la solution

- verifier le ph (c'est de fois galère a cause des variations.

- faire le tour des pieds souvent

- galerer avec les bestioles etc etc etc....

 

ça , c'est pas vrai qu'il n'y a rien à faire

 

mais ça en vaut la peine, pcq l'hydro, c'est recréer la nature dans ton placos.

 

 

bon j'arrête de délirer moi lol

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci a tous pour vos soutiens et conseils toujours précieux !!

 

Une petite maj pour vous tenir au courant, même s'il ne se passe pas grand chose de folichon....

 

Le testeur combo a été renvoyé a la SAV de mon growshop, j'attends des nouvelles. Je les ai eu au telephone vendredi, mais ils m'on annoncé une rupture de stocks sur ce produit... :supair: Donc même au cas où ils décident de me l'échanger, je crois bien que çe n'est pas pour tout de suite !!

Ne voulant pas commencer cette culture à l'arrache, je vais attendre encore... Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience... (et je ne sais même pas où en sont mes billes niveau tamponnage...)

 

Pour ce qui est de mes survivantes, comme dit precedemment, elles ont bien tigé devant ma fenêtre (ça s'est une peu calmé depuis que j'ai pincé)

Manifestement toujours pas de sexes à l'horizon, mais bon, elles sont toujours en croissance, alors...

 

Sinon, j'ai reussi a emprunter un apn !! Les voici donc en images :

 

Elodie

5d199.jpg

Elle fait ds nouvelles pousses qui ressemblent un peu plus a des fleurs ??

:-? Mais les petites boules que vous voyez sont plus situées aux endroits des nouvelles pousses qu'à la place habituelle des sexes... (désolée, je n'arrive pas a faire de photo de plus près)

a2bc62.jpg

 

Edith

3f6d1c.jpg

 

Yasmine

fd7df8.jpg

Les petites pousses à la base sont vraiment minus.... je coupe ?

5a076.jpg

 

Lucie

6739a.jpg

 

Les boutures se portent plutôt bien !! :-D Enfin disons que même si elles e grossissent pas a vue d'oeil, elles ne meurent pas, alors...

6087ea.jpg

C'est même assez surprenant quand on sait que j'ai fait ça totalement à l'arrache... a croire qu'il faut que je fasse nawak pour que ça marche ?? LOL

Enfin ce qui me fait le plus plaisir c'est de constater que je suis QUAND MÊME capable de réussir un truc en cannabiculture !! (+ une petite nique a ceux qui se sont foutu de moi car je bouturais les apex :supair:...c'est de bonne guerre !!)

 

Je leur ai fabriqué un petit paravent tapissé de papier d'alu, espérant aini gagner un chouya en luminosité... je ne peux pas encore parler des resultats vu que c'est tout récent !

8f7c3.jpg

 

Voilaaa, merci a tous ceux qui continuent a me suivre et me soutenir malgré la situation plus que stagnante !!

051a53.gif

 

EDIT : Elles sont carrément moins jaune qu'avant ! J'ai commencé par leur mettre un peu d'azote, et maintenant je suis à l'engrais croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaa!!! mais y à du trichrome laiteux là!! faut vite récolter!!

Ben on patiente mais on sait que tu prépare un gros coup avec ton 6 powaaaa, que tu réunit les conditions optimales pour la prochaine et que ça va déchirer grave trop qui tue la mort zarmaaa(dailleur il est où celui là!!)

milles encourragements, le monde entier est derriére toi miss daisy!!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Hydroid,

 

whaou bhé elles ont bien changé tes p'tites plantounes,ça fait plaisir de les revoir comme ça,sinon oui les pêtites pousses à la base,tu peux les éliminé,elles ne serviront pas et pompe de l'énergie pour pas grand chose!

 

Vivement la suite,je te souhaite un bon nouveau départ!

 

Amicalement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hydroidounette! :supair:

 

et bé c'est bien vert! c'est l'essentiel! çà donnerais presque envie de passer tout ce beau monde en flo...histoire d'étre fixé...bon jvais pas te faire perdre la téte...tu fais comme tu le sens :lol:

 

bien joué pour les apexs bouturés! c'est la claaasse!

 

laches pas l'affaire, le métier commence a rentrer miss calamithydroid jane :supair:

 

et vas surveiller tes billes les pauvres lol...quoi qu'il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance parce que devoir gérer un ph vacillant avec les plantes dedans c'est galère...je dis çà en connaissance de causes...arf je pars avec moins de balles dans mon colt :lol:

 

bon courage pour la suite et te prends pas trop la tète...la marie jeanne n'est qu'une mauvaise herbe lol

 

biz a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

oulaaaaaaaa!!! mais y à du trichrome laiteux là!! faut vite récolter!!

Oui' date=' je finis mon rincage, et je me prépare pour de longues heures de manucure !! [img']https://canna-tech.com/images/smiles/mdr.gif[/img]

 

les pêtites pousses à la base' date='tu peux les éliminé,elles ne serviront pas et pompe de l'énergie pour pas grand chose![/quote']

C'est bien ce que je pensais... merci de confirmer !

 

çà donnerais presque envie de passer tout ce beau monde en flo

ben si j'ai des femelles' date=' peut-être pourront-elles profiter de la flo de ma prochaine culture ?

 

...histoire d'étre fixé...

A la base, c'était un peu l'objectif de mes pseudo-boutures, mais j'ai du nouveau a ce sujet....

 

Hé oui, 1ère déclaration de sexe... un mâle (quelle surprise !). Une petite tof avec demande de confirmation pour la forme, car je pense pas que le doute soit possible...

096c0d.jpg

 

 

Merci a tous ceux qui suivent et soutiennent ce jdc

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.