Débutante - 0,5m2 - hps400w + palissage


Messages recommandés

par contre c'est vrai que les anciennes tirent la gueule' date=' les feuilles tombent un peu comme les miennes, mais bon perd pas espoir ca va revenir!! [/quote']

Oui, mais là c'est dû au fait que j'y vais léger-léger avec l'arrosage : j'attends qu'elles soient "tombantes" pour arroser, et je venais de le faire quand j'ai pris les tofs... d'ici qqes heures elles seront beaucoup moins affalées ! (c'est même déjà le cas)

Mais c'est vrai qu'elles font moins pêchues que les p'tites soeurs... 'faut dire qu'elles en ont vu !

Elles ont perdu beaucoup de leurs grandes feuilles, celles qui sont à la base des branches secondaires, du coup elles on 1 peu plus de mal à pousser !

 

Bon courage à toi, j'ai vu que tu galérais aussi...

Allez, comme le rapelle judicieusement GOR, "Tant qu'y a du vert...." (cf ma signature !)

051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis + 1 pour GOR car tant qu'y a du vert ... :kana_smyle:

 

Non, ne t'inquiètes pas trop Hydroïd, je pense qu'elles vont repartir d'ici peu.

Sinon, je fais comme toi avec l'arrosage, j'essaie de "sous arroser" un peu les plants...

 

Joli palissage en passant ...

 

Bon courage ... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli palissage en passant ...

Merci Skyflash pour cet encouragement qui nous va droit aux coeurs (mes p'tites et moi !)

 

Les 2 afghanes ont l'air de bien vouloir reverdir un peu' date=' quoique çe ne soit pas flagrant-flagrant...

Je me demande si c'est pas 1 problème de sécheresse...

J'avoue que j'ai un peu de mal à gérer le brumi : tout à l'heure c'est descendu à 35%, alors qu'il fonctionne non-stop ! (l'HR baisse quand le niveau du récipient baisse ! lol !)

 

@+

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/051a53.gif[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je te l'avait déjà dit mais pense à mettre des glaçons dans le réservoir du brumisateur,tu remplit de glaçons,ésite pas,trés efficace tu verra! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je te l'avait déjà dit mais pense à mettre des glaçons dans le réservoir du brumisateur' date='tu remplit de glaçons,ésite pas,trés efficace tu verra! :-P [/quote']

Oui, j'avoue que je n'ai pas encore fait ça... en fait je met simplement de l'eau au frigo, mais c'est peut-être pas suffisant...

J'essaye aussi de l'ajuster à pH 6 selon les conseils de Panthera (ça limite aussi les dépôts de calcaire s/le mylar), mais le changements de T° ont l'air de le faire varier pas mal ! jvé tenter avec un âin de glace car faire des glaçons à pH 6.... lol !!!

 

:-? Sinon, ma p'tite Madeleine avait les feuilles tombantes hier : j'ai pensé qu'elle avait soif vu que je les arrose tous les jamais, et lui ai donc donné 150~200 ml de solution à 1/2 dose de root booster. Elle n'a pas vraiment relevé la tête depuis, je dirais même que c'est pire... je lui ai donné trop ? (la terre est humide à -1.5~2 cm)

;-) Qu'est-ce qu'elle a ma chérie ?? :-?

j'espère qu je suis pas en train de la cramer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaye ça ça devrait le faire,c'est vrai qu'avec les glaçons l'eau reste fraiche plus longtemps qu'avec juste de l'eau sortant du frigo!

 

Sinon pour ta plante,effectivement elle devait pas avoir besoin d'eau,en tout cas ça va étre vite vue,si vraiment y'a un gros surrarrosage demain elle est morte mais vu le peu d'eau que t'as mis ça m'étonnerait que ça arrive,laisse bien séché la terre et ça ira,attend qu'elle te demande à boire,tu sais:"help help,maman j'ai soifffffffff",lol :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment y'a un gros surrarrosage demain elle est morte

Vas-y' date=' fais moi flipper !!

 

[...] elle devait pas avoir besoin d'eau,en tout cas ça va étre vite vue,mais vu le peu d'eau que [...]attend qu'elle te demande à boire,tu sais:"help help,maman j'ai soifffffffff",lol :-P

Ben justement, les feuilles tombantes... c'était quoi alors ?

 

Sérieux, quand je cultivais sous mon vélux, j'avais pas tous ces problèmes !!!! lol

 

On verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol,non je voulais pas te faire flippé mais c'est vrai qu'un surrarrosage c'est radical,le lendemain t'est fixé!

 

Sinon je sais pas si tu y a déjà fait attention mais en fin de journée les plantes ont les feuilles qui tombent,rien à voir avec le manque d'eau,m'enfin là c'était peut étre pas ça,peut étre avait elle vraiment soif et soit elle se relévera demain matin soit y'a un autre probléme que le manque d'eau!!

 

Bref pour l'instant tu peux pas faire grand chose si ce n'est attendre de voir tout en continuant à positivé,c'est important ça! :-)

 

je croise les doigts pour ta petite plante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK GOR ! merci pour le rassurage et le croisage de doigts !

Tu as raison, je n'ai plus qu'à attendre et suivre ça de près (avec optimisme !)

Merci encore

@+

Edit : ce que j'ai pris pour un "maman, j'ai soif" était en mileiu de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt hydroid

ca fait longtemps que je ne suis pas passe c'est pas mal didant

 

allez les petites un peu d'effort

 

t'est vraiment sadique avec tes petites :-)

 

je te souhaite une bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hydroide!!

 

 

Faudrais que tu pense à taxer un APN pour que l on puissent un peu profiter de tes ptites en les voyant plus clairement!

 

En tout cas je te souhait bonne chance pour la suite en esperant que tout ce passe bien

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

:kana_smyle: 48 et 23ème jour

 

T°: 23 à 28° ; HR : 40 à 50%

 

:lol: J'ai un gros souci avec Madeleine :

Comme expliqué plus haut, elle commençait a avoir les feuilles tombantes il y a 3 jours alors je l'ai arrosée (150~200 ml à 1/2 dose de root booster)

elle avait alors cette tête :

e41eb4.jpg

Je ne l'avais pas arrosée depuis très longtemps, et j'attendais ce genre de signe... Sauf que ça c'est agravé depuis. Hier, la terre était assez sèche, alors je me suis dit que je ne lui avais pas donné assez d'eau (les + vieilles qui avaient subi le même traitement avaient soif aussi) : jelui ai donné 200ml d'eau claire.

Résultat aujourd'hui :

d2a5a.jpg

:-? Je ne comprends pas.... je suppose un sur-arrosage, mais je l'ai longtemps assoiffée, et je ne pense pas lui avoir donné de trop grosse doses...??? Heeelp ! j'ai besoin d'un avis averti !!!

 

Ses voisines dans la jardinière ont l'air en pleine forme, elles n'ont pas eu d'eau depuis trèèès longtemps :

307d.jpg

 

Lucie, la rempotée, grandit à vue d'oeil. Je ne pensais pas avoir à le faire, mais un léger palissage s'est imposé :

195f8f.jpg

Elle tait bien "in the wind" du ventilo, et les bords un peu tranchant de la bouteille ne lui ont pas fait du bien. Je crois qu'elle a reçu de l'eau, en plus :

f877c1.jpg

Enfin, je ne m'inquiête pas trop pour elle...

 

 

Passons aux anciennes...

 

Yasmine a toujours un petit air chétif, feuilles 1 peu tombantes, mais rien de très inquiêtant, elle se redresse un peu quand je lui donne à boire

9406c0.jpg

Le vent et la HPS ont un peu cramé l'apex... est-ce lié ?

814967.jpg

 

:-PEdith a bien repris, j'ai commencé à palisser légèrement les branches secondaires :

d1f5ef.jpg

 

Enfin, Elodie est carrément belle, la "torture" lui plaît tellement !! :lol:

69d0f.jpg

Elle attaque le 9ème étage. Je voulais couper l'apex et faire des boutures en crosse, selon les conseils de Snowflake. Pensez-vous que les branches sont assez développées pour ça ?

Voici une photo de la partie que je compte couper, avec 1 reglet pour échelle :

e3d5e1.jpg

:-? SVP, si vous pouviez confirmer la coupe : apex en rouge - boutures en vert. Pour la bouture, la branche est très courte, avec juste 1 feuille...j'ai peur que ça ne suffise pas !!

Faut-il que j'attende qu'elle développe une branche secondaire à cet endroit (auquel cas, on est pas rendus !!!)

18e947.jpg

 

Enfin, les 3 plus vieilles sont toujours un peu pâles (1 peu jaunes)... Pour comparaison :

fdd4e.jpg

:-? Est-ce bien un manque d'azote ? (Je rapelle que ça fait 48 jours qu'elles sont dans leurs pots).

Si c'est une carence, j'ai plusieurs options : sang désséché, 1/2 dose hydro bloom, ou carrément du "N.27%" de Bionova ? (voir 1er post du jdc)

:-? Autre chose pour elles : lorsque je "sonde" l'humidité de la terre avec le doigt, je ne peux pas descendre ben dessous de ~2.5cm... La terre est trop tassée (elle est descendue de ~1cm depuis le début), ou est-ce des racines abondantes qui me bloquent le passage ? J'ai pas trop envie de rempoter avant de connaître les sexes, je n'ai plus beaucoup de place !!

 

Allez, la famille au complet :

23395.jpg

Tout le monde dans le placo :

94c4cd.jpg

 

Voila-voilaaa....!

Ca fait beaucoup de questions (encore !), et je remercie d'avance tous ceux qui m'apporteraient des réponses.

Les plus urgentes étant les feuilles tombantes de Madeleine, et le jaune/la terre des vieilles....

 

Mille mercis a tous ceux qui suivent et soutiennent ce jdc... que ferais-je sans vous ??

@ bientôt ! 051a53.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaaa !

Ca c'est de la mise à jour ! :-D

 

Pour ma part j'ai trop peu d'expérience dans les carences (tant mieux pour moi!) ni dans le sur- ou sous-arrosage (système Blumat) pour pouvoir t'aider.

 

Quoique...

Pour Madeleine, tu pourrais lui apporter des lilas. Il faut le faire toutes les semaines, Madeleine, elle aime bien ça. Puis si tu peux, prends le tram 33 et va avec elle manger des frites chez Eugène... :-P

 

Plus sérieusement, en ce qui concerne ta taille d'apex, je pense que c'est tout bon. Et pour la taille et pour le bouturage.

 

J'aime bien la présentation en bac avec les séparateurs !

 

Bonne suite !

 

P.S.: J'ai répondu à ta question sur le SuperEnzyme de CellMax dans mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name=Equin0xePour Madeleine' date=' tu pourrais lui apporter des lilas. Il faut le faire toutes les semaines, Madeleine, elle aime bien ça. Puis si tu peux, prends le tram 33 et va avec elle manger des frites chez Eugène... :lol:[/quote]

Yes, j'adore Brel ! Bienvenue dans la guilde des chanteurs de placos !!

 

 

Plus sérieusement, en ce qui concerne ta taille d'apex, je pense que c'est tout bon. Et pour la taille et pour le bouturage.

T'es sûr ? Je replante cette toute petite feuille au bout de cette toute petite branche ? D'autres avis ?

 

J'aime bien la présentation en bac avec les séparateurs !

Ouais, c'est pour éviter de galérer avec les racines au moment de virer les mâles ! En plus ça fait comme des pots + grands (20x20) tout en prenant moins de place que mes p#~^* de pots ronds !!

P.S.: J'ai répondu à ta question sur le SuperEnzyme de CellMax dans mon JDC.

:-P Grand merci a toi ! Je viens d'y poster le programme Cellmax terre. T'es bien parti, toi !! Bonne continuation !!

 

:-? D'autres personnes ont-elles des avis sur mes p'ti soucis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydroide

 

 

Je ne comprends pas.... je suppose un sur-arrosage, mais je l'ai longtemps assoiffée, et je ne pense pas lui avoir donné de trop grosse doses...??? Heeelp ! j'ai besoin d'un avis averti !!!

 

Je commence à me poser des questions sur ton terreau!! pas toi? il est bien aerée? il draine bien? l eau ne stagnerais pas en surface par hasard? est ce que tu les bine de temps en temps?

 

Elle attaque le 9ème étage. Je voulais couper l'apex et faire des boutures en crosse, selon les conseils de Snowflake. Pensez-vous que les branches sont assez développées pour ça ?

 

Sur les photo coupe la ou tu a mit la marque rouge et ce sra nickel!

 

 

Est-ce bien un manque d'azote ? (Je rapelle que ça fait 48 jours qu'elles sont dans leurs pots).

 

On ne voit pas bien mais en general les carences en azote sont homogene sur le plant et sur les feuilles!

 

Autre chose pour elles : lorsque je "sonde" l'humidité de la terre avec le doigt, je ne peux pas descendre ben dessous de ~2.5cm... La terre est trop tassée (elle est descendue de ~1cm depuis le début), ou est-ce des racines abondantes qui me bloquent le passage ?

 

Il faut biner un peu ta terre de temps en temps!

 

 

En esperant t avoir aiguillé!

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, l'agence tous risque à la rescousse !!

Merci Hannibal, je commençais à désesperer !!

 

Je commence à me poser des questions sur ton terreau!! pas toi? il est bien aerée? il draine bien? l eau ne stagnerais pas en surface par hasard? est ce que tu les bine de temps en temps?

Oui' date=' très bien aéré pour les p'tites nouvelles (donc celle qui a 1 pb). Par contre, c'est vrai que les + vieilles...

 

Sur les photo coupe la ou tu a mit la marque rouge et ce sra nickel!

Pour virer l'apex, OK ! mais pour les boutures c'est lég, non ?

 

On ne voit pas bien mais en general les carences en azote sont homogene sur le plant et sur les feuilles!

Oui, je pense que c'est le cas (faut vraiment que je chope un apn !). Sang desséché, hydrogrow, N.27% ?

 

Il faut biner un peu ta terre de temps en temps!

C'est bien ce que je me dis, mais comment fait-on ? sans abimer les racine ?

 

Grand merci Panthera, que deviendrait mon placo sans toi ??

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroid

 

j'ai pu remarquer que dans le fond de t'es bouteilles en plastique il n'y avait pas de billes d'argile...

en as tu mis dans tout t'es fond de pots ? "OXYGENE"

un conseil pour madeleine depote et coupe au ciseaux les racines qui te paraisse pas terrible " brune " et rempote et arrose a l'eau ph:6.5 avec un leger boost pour racines pendant 1 semaine...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.